wism3rhill
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« Répondre #25 le: 17 Janvier 2015 - 01:06:02 » |
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Tu as que 8 vols comme sur ton profil?
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Fredo011
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Aile: Gin Atlas XAlps
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« Répondre #26 le: 18 Janvier 2015 - 17:54:22 » |
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Non ...
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summer
Invité
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« Répondre #27 le: 09 Avril 2015 - 09:16:35 » |
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hello ,
Dans le test ils disent légères vibrations bras hauts ! vous confirmez ? les suspentes hautes sont gainée ?
Y à un avantage d'être en 3 lignes ?
Merci d'avance
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summer
Invité
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« Répondre #28 le: 14 Avril 2015 - 23:17:39 » |
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c'est une toute gainée dans sa version non light (je sais plus pour la light ?) Norbert
justement je voudrais savoir si le suspentage de l'X-alps est tout gainé jusqu'en haut ? et avez vous le diamètre du supentage bas- milieu et haut svp , car on ne trouve pas d'infos" c'est peut être le même que l'atlas "normale" ? merci d'avance
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pad
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« Répondre #29 le: 15 Avril 2015 - 10:39:44 » |
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C'est bien du tout gainé. Pour les lignes : Liros DSL 70, DC60, PPSL120, 160, 200, 275 TGL 80, 145, 220, 280 Tu n'as plus qu'à aller regarder les diamètres sur le site de Liros
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Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
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summer
Invité
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« Répondre #30 le: 15 Avril 2015 - 10:59:56 » |
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merci Pad ! j'ai trouvé ça: http://www.liros.com/fr/produkte/flightsport/gleitschirmleinen.htmlLiros Dyneema DC60..........................0.6mm.......... Liros Dyneema DC100/120..............0.8/0.85mm. Liros Dyneema DSL70.......................0.95mm... Liros Dyneema PPSL120...................1.15mm.. Liros Dyneema PPSL160...................1.40mm.... Liros Dyneema PPSL200...................1.42mm..... Liros Dyneema PPSL275...................1.90mm...... Liros Technora LTC 065....................0.65mm..... Liros Technora LTC 120....................1.20mm....... sinon Pad , tu en à une atlas x-alps ?
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summer
Invité
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« Répondre #31 le: 15 Avril 2015 - 11:11:25 » |
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autre question :
le fait que le tissus est moins épais que l'atlas normale , ça change beaucoup ou pas ? quand les conditions sont un peu turbulente ? rigidité etc...
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nomade
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Aile: Gin Atlas x'alp
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« Répondre #32 le: 15 Avril 2015 - 12:09:58 » |
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l'x'alp n'est pas une voile hyper allégée par rapport a la version "lourde" . Juste un kilo de gagné principalement grâce à un tissu un peu plus light mais loin d’être extrême, des maillons remplacés par du dynema et des élévateurs un peu allégés. Donc je ne pense pas que la différence soit énorme, Gin la qualifie d'un peu plus perfo, le moniteur qui me l'a vendue dit qu'elle est un peu plus douce et surtout que depuis sa sortie il ne vend plus de version "lourde".
en tous cas moi je suis hyper satisfait de la mienne. je la trouve très rassurante quand c'est turbulent (j'ai pris +8 dimanche sans le moindre début de fermeture !!!) ça plane très bien pour le niveau dégradation a peine sensible au premier barreau
je ne lui trouve aucun défaut (pour l'instant!!!)
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Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
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summer
Invité
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« Répondre #33 le: 15 Avril 2015 - 13:32:57 » |
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Bien ok pour tout Nomade effectivement j'ai remarqué qu'il y à plus de vidéos, infos etc... sur l'x-alps que l'Atlas normale ! plus de vente c'est un peu logique car : plus légère de 1kgs c un confort ! sans pour autant être une vrai light ! son tissus est 38/32 grs en extra dos et 27 en intrados . Donc un bon compromis ! Parcontre elle reste cher même en occase Peut-on changer les maillons en dynema j'ai vu en photo car j'aime pas trop... par des en "fer" normaux ?
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pad
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« Répondre #34 le: 15 Avril 2015 - 14:01:27 » |
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sinon Pad , tu en à une atlas x-alps ?
Non, juste essayé le temps d'un week-end. Et jamais essayé la grande grosse soeur , donc peut pas t'en dire plus. Mais de manière générale, à voile équivalente mais tissu plus léger, le comportement est plus sain hors domaine de vol. Ca shoote moins fort, ou du moins ça perd son énergie plus vite.
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Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
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summer
Invité
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« Répondre #35 le: 15 Avril 2015 - 15:21:08 » |
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ok pour tout et merci toutes infos est bon à prendre ! Peut-on changer les maillons en dynema que j'ai vu en photo Confus car j'aime pas trop... Shocked par des normaux en "fer" ?
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summer
Invité
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« Répondre #36 le: 17 Avril 2015 - 22:24:02 » |
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Photos maillons en dynema qui ne me donne pas vraiment confiance...
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Fredo011
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« Répondre #37 le: 11 Mai 2015 - 22:45:58 » |
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Salut a tous , pour ce qui est des vibrations bras haut , c'est très subtil ! En revanche au oreille , ça flop plutôt bien !! Mais c'est des belles grosse oreilles !!
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nomade
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« Répondre #38 le: 13 Mai 2015 - 14:01:29 » |
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on peux changer les dynéma par des peguet en ferraille, mais pour quoi faire ? les dynema c'est largement assez solide; sur cette voile ils sont protégés par un bout de gaine néoprène donc ne craignent pas la seule chose qui pourrait les fragiliser: les frottements c'est rigolo, les suspentes sont de plus en plus fines et de moins en moins nombreuses et ça n’inquiétè personne mais quand on remplace un mousqueton, un maillon ou une sangle d’élévateur par un bout de dynema tout le monde panique !!!
les voiles montagne ont des élévateurs en dynema et a ma connaissance il n'y a jamais d'accident...
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Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
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wism3rhill
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« Répondre #39 le: 13 Mai 2015 - 15:40:57 » |
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Est-ce que ça ne serais pas le noeud qui effraie les gens ?
Thomas
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barbeyh
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« Répondre #40 le: 21 Juin 2015 - 20:49:29 » |
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Aux heureux processeur de cette petite merveille, quelle est votre meilleure façon de la plier pour en prendre soin tout en étant compact? Je galère en effet un peu avec ces joncs, surtout qu'elle en a pas que sur le bord d'attaque mais également le long de l'extrados. Sont-ils réellement fragiles et il faut en prendre soin ou est-ce une légende urbaine? Si on oublie le côté compact, est-ce que le rapid bag et conseillé pour stocker une voile ou ne devrait-il être utilisé qu'entre les vols et la voile bien repliée en fin de journée? Merci d'avance pour vos réponses.
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #41 le: 22 Juin 2015 - 08:37:33 » |
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La vidéo de Papesh montre comment plier une voile avec des joncs, cela démontre bien qu'à moins de forcer une pliure comme un fou les joncs supportent sans aucun soucis un pliage approximatif. Mon biplace n'a jamais été plié (bourré dans le sac polochon) il se porte bien mieux que les prédécesseurs avec des mylars. Le jonc plastique n'a pas de mémoire de forme et ne garde pas les marques de pliure. On peut plier sa voile avec soins pour préserver le tissus, mais il ne faut pas psychoter sur les joncs ! http://www.youtube.com/watch?v=2UfGRiuKVXs
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summer
Invité
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« Répondre #42 le: 22 Juin 2015 - 10:43:26 » |
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Je galère en effet un peu avec ces joncs, surtout qu'elle en a pas que sur le bord d'attaque mais également le long de l'extrados.
elle à des joncs en extra dos ? tu veux dire uniquement vers le bord d'attaque ? je n'arrive pas à visionner la vidéo car il me demande un plunning c'est quoi ? Merci
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barbeyh
Rampant
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Aile: Gin Atlas X-alps / Niviuk Skin Plum / Gradient Bigolden3
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« Répondre #43 le: 22 Juin 2015 - 20:52:25 » |
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Il y a également des joncs qui vont du bord d'attaque vers le bord de fuite. Est-ce que les joncs peuvent se déformer ou est-ce qu'ils sont soit ok soit cassés?
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nodin
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« Répondre #44 le: 19 Août 2015 - 11:46:56 » |
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Bonjour,
Je souhaite changer de voile (Gin Sprint M) pour une atlas x-alps et je me pose des questions de PTV. Je pèse 77 kg, un PTV de 90 Kg. Est ce qu'il vaut mieux une S ou M à votre avis?
Merci
Arno
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summer
Invité
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« Répondre #45 le: 19 Août 2015 - 12:07:19 » |
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hello ! si tu ne grossis pas je choisirai la taille S sans problème (75/95 kgs) la taille M ( 85/105 kgs) tu seras en bas de fourchette Pour moi 101 de PTV je choisirai la taille M J'en recherche une aussi d'Atlas mais en occase elles sont encore "un peu" cher ! certain les vendent de 2013 de 2000 à 2200 euros c'est trop cher pour mon porte monnaie !
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swaxis38
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« Répondre #46 le: 19 Août 2015 - 14:41:28 » |
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certain les vendent de 2013 de 2000 à 2200 euros
à mon avis, ils les affichent à ce prix là mais ne risquent pas de les vendre à ce prix là... au vu du marché de l'occase sur les voiles de (conception) 2013, ça doit partir en dessous de 2000€ (entre 1500 et 2000 grand max, suivant l'état...) perso, je risque pas d'acheter une voile de 2013 à 2000€ si je peux avoir la même neuve à 2500-2600 (prix remisé courant sur les B genre ATLAS)
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summer
Invité
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« Répondre #47 le: 19 Août 2015 - 15:34:59 » |
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je suis tout à fait d'accord avec toi swaxis38 1/ ils aurons beaucoup de mal à las vendre 2/ autant en acheter une neuve avec une bonne remise
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nodin
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« Répondre #48 le: 19 Août 2015 - 21:03:08 » |
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Merci pour vos conseils!
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yolala
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« Répondre #49 le: 21 Août 2015 - 19:23:32 » |
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j ai pu l essayer pendant 2 jours. Ca plane c sur! Je me suis retrouve a enrouler en haut de grappe avec une iota, et ce n etais pas grace a mon pilotage. L histoire des vibratios, j ai rien senti, meme accéléré a fond et pourtant j etais en haut de fourchette. J ai trouver l accelerateur facile et léger. Bref ca parait etre une bonne voile, perfo pour un faibla allongement, mais ca bouge quand meme en condition enervee. Quelques froissements d oreilles.
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