La Ion3 reprend bcp de la Ion2, mais a un plan de suspentage different de la 2 (ils ont repris celui de la mentor3)
Degainé en haut mais vrai 3 lignes par rapport a l'E7 qui est en 3.5.
J'ai trouvé plus simple le plan de suspentage avec moins de merde possible qui se prennent dedans par rapport a l'E7.
Mias bon si ca avait ete full gainé c'etait pire de mon point de vue ! bref.
Je pense que la Ion3 tourne mieux que la 2(que j'ai pas pu essayer), tu attaques tres vite le bout l'aile avec peu de debattement du coup.
Tu devrais essayer et nous dire mais je pense qu'on y gagne de ce point de vue en virage donc par rapport a la 2.
Ensuite quand t'inclines fort ben oui, ca chute un peu.. c'ets pas une Enzo non plus et ca reste une B cool.
C'est peut etre moins fort (et encore) sur l'E7.. Mias bon, si tu dois incliner fort c'est que souvent c'est bon ! donc tu te penalises un peu mais ca monte aussi ! Ce qui est surtout important c'est d'avoir une aile agile en thermique pour centrer comme il faut plus que de regarder le taux de chute en air calme quand on tourne. Et un virage ca se travaille et se soigne sur ce genre d'aile aussi.
Pas sur que la Ion3 marche mieux que l'E7, ce sont 2 voiles un peu differentes mais qui marchent fort toutes les 2 pour la categorie.
La Ion3 marche vraiment tres bien acceleree.. C'est un point reconnu pour cette aile. Dommage d'ailleurs d'avoir une telle course sur l'accelerateur et de ne pas avoir un ssyteme reglabe a boule pour avoir 2 niveaux d'acceleration comme sur l'E7, qui est super de ce point de vue.
Là j'ai enfin reussi a avoir le full debattement en collant a mort l'accelero sous la sellette mais du coup hyper du a pousser au depart.. va falloir que j'avjoute un 3eme barreau !
Sinon, elle shoot moins que la 2 en entrée de thermique avec plus de mordant, et perd aussi peu de vitesse en virage (comme la 2 je crois)
La Ion3 est vraiment hyper facile a decoller que ce soit par vent fort ou encore plus impressionant sans vent. peut etre un peu moins facile que la 2, Mais la 2 etait deja une reference en la matiere !
Pliage a soigner sur la 3 car il y a jonc + petits mylars.
En tous cas que ce soit pour l'E7 et la Ion3, pas de pb au contraire pour voler en haut de fourchette.
Norbert
(tres content de sa Ion3 mias qui aurait surement content aussi avec une E7 !)