L'Obsession 5, donc la B access à 5,3 d'allongement, je ne la connais pas. Je ne peux pas te donner d'avis, d'autant que tu ne donnes pas d'info sur ton profil de pilote.
Alors pour la Xrocket c'est une prise d'info pour un ami, il a un BPC en poche et il a commencé sérieusement le cross avec une Epsilon DLS.
Quant à moi, j'ai +35H de vol, 110 vols, sous une Niviuk Koyot 5 P, BPI et BP en poche, je commence à parcourir un peu de distance et à faire des petits cross avec des amis ou en école.
Je fais beaucoup de gonflage et des décos/atterros sur bute/pente école avec une Gradient Golden 3 + string (à 100€ sur leboncoin) et ma Koyot.
Prochainement, je vais avoir plusieurs mois que je vais consacrer entièrement au parapente.
Je ne pense pas avoir besoin d'une Gravity Xmaniac de suite, il faut que je ponce encore ma Koyot P que j'aime beaucoup.
Mais d'ici quelques semaines, si j'ai un bon volume de vols cela pourrait devenir cohérent de passer sous une B sage et safe.
J'ai l'occasion d'en acheter une neuve pour un prix défiant la gravité commerciale actuelle.
En gros, je me dis que si je veux passer sur une B très sage dans 1 ou 2 mois après 100 ou 150 vols supplémentaires, je vais en prendre une neuve (€€€) ou d'occasion et cela me coutera plus cher qu'une Xmaniac maintenant.
C'est un peu un pari... je le reconnais.