+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:51:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AXIS Comet (cenB)  (Lu 24695 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
martial
Invité
« le: 08 Novembre 2010 - 18:02:02 »

 trinquer
quelqu'un a des infos sur cette voile!! est elle sortit, ou à l'état de projet!! pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 08 Novembre 2010 - 18:36:14 »

grossi un peu et prends ma vega papi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #2 le: 08 Novembre 2010 - 18:48:09 »

grossi un peu et prends ma vega papi Clin d'oeil
Tu vends ton chiffon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 08 Novembre 2010 - 19:13:25 »

pourquoi t'es aussi interessé?  Mr. Green
disons que je teste le marché...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2010 - 16:45:37 »

La Comet 1 doit arriver à la fin de l'hiver.
Elle se positionne comme une Mentor 2 : de la grosse perf tout en gardant les réactions en incident de vol d'une B.
Par exemple la M est prévue pour une fourchette de poids de 80-105 avec 25,9 m2 et 5,61 d'allongement.
Elle se destine aux pilotes de loisir commençant le cross.
Toujours la précision du virage Axis évidemment.

Il est fait mention d'un bord d'attaque renforcé mais je n'ai pas encore d'infos précises sur la signification réelle de ce terme.
Peut-être que d'autres en savent plus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #5 le: 15 Décembre 2010 - 14:08:25 »

Apparemment la version de série aura des roto-fils dans le bord d'attaque. Vivement que Surfair nous donne son avis + 1 comparo avec les références du marché !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 15 Décembre 2010 - 17:30:54 »

En attendant de donner un avis, je donne des images...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #7 le: 20 Décembre 2010 - 12:38:01 »

vu sur paragliding forum :
Citation
Hot news from Switzerland - today Comet size M successfully passed through certification flight test as EN-B

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=201787
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #8 le: 20 Décembre 2010 - 13:20:52 »

Donc elles vont bientôt débarquer ! Je suis sûr que dans 1 mois on aura des retours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
touristes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 24 Janvier 2011 - 17:44:41 »

Bonjour a tous , personne n'a toujours pas d'info sur la comet!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Janvier 2011 - 19:25:36 »

Elle a l'air vraiment sympa!
J'attend avec impatience la Ozone Rush 3 également Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #11 le: 24 Janvier 2011 - 21:35:17 »

mentor 2, comet et rush3: probablement une de ces 3 pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
touristes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 05 Février 2011 - 17:19:27 »

j'ai entendu dire que la M étais homologué pour l'axis comet. quelqu'un sait en dire +?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #13 le: 05 Février 2011 - 17:28:03 »

Je sais pas te répondre mais elle apparait dans la liste 'progress' de para-test:
http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=50
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #14 le: 20 Février 2011 - 17:57:45 »

Alolrs... personne qui a essayé la Comet ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 02 Mars 2011 - 21:32:52 »

http://www.axispara.cz/en/products/paragliders/axis-comet.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #16 le: 02 Mars 2011 - 21:51:51 »

Apparemment elle arrivera en Avril (taille M).
[HS]La Rush 3 débarque le 18 Mars.[/HS]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
touristes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 30 Avril 2011 - 08:25:55 »

Alors toujours pas d'essais en vue? personne de l'a essayer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Para-cross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 06 Juin 2011 - 18:37:53 »

Je viens de recevoir ma comet S que je garde une semaine ou deux en essai, je vous en dirais plus quand je l'aurais essayé, surement mercredi !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Para-cross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 12 Juin 2011 - 18:10:08 »

J'ai pu essayer la comet en bord de mer, c'est une aile bien maniable, rapide, au barreau sa avance vite mais sa degrade pas mal aussi... 
Il me reste plus qu'a l'essayer en thermique, mais vu le temps en ce moments.... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #20 le: 25 Juillet 2011 - 09:29:03 »

Bonjour !

Nous avons essayé hier les Comet en taille M et S....

Effectivement, pas de renforts mylards mais de petits joncs sur le bord d'attaque.
Au premier abord les élévateurs font un peu " usine à gaz " mais le démellage est sans soucis et le kit oreilles super simple et pratique....Le déco est une formalité ( vent quasi nul au déco hier ).   
Malheureusement pas de conditions sympa sur Montlambert ce dimanche, seulement deux " ploufs améliorés " entre les grains.....
L'aile nous a semblé vraiment bien amortie, à vérifier en conditions " sport ". La maniabilité est terrible: çà répond très bien à la commande, et le virage m'a particulièrement plu ( je possède actuellement une Golden 2 ).
Toujours en comparaison avec la golden 2, y a pas photo: l' Axis vole plus vite et repart bien plus franchement quand on relève les mains.....çà doit être vraiment appréciable face à la brise ou au vent modéré..... 
Moins vive peut être que l' Atis 3....Mais hyper rassurante et agréable à piloter....On m'avait dit grand bien du virage axis, c'est pas une légende, c'est excellent !

On doit réessayer la belle ce weekend dans les baronnies, dans des conditions de vol, je l' éspère, plus thermiques: je vous donnerai nos prochaines impressions..... pouce 

     

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #21 le: 16 Août 2011 - 18:24:13 »

yop yop,

Quelqu'un a-t-il comparé la Comet avec les stars du moment (mentor 2, rush 3 etc) ? J'ai essayé l'aile 2h sans avoir rien rencontré d'anormal, mais j'ai parfois eu l'impression qu'elle manquait un poil de mordant dans le thermique.. J'arrive pas à déterminer si c'est dans ma tête, mon pilotage pas assez dynamique, ou si quelqu'une d'autre a pu ressentir cela.

EDIT: testé la M -ptv 100kg  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 20 Novembre 2011 - 18:06:06 »

Quels sont les retours de cette voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptigro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUNE
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 2


« Répondre #23 le: 23 Novembre 2011 - 20:23:16 »

SLT
      Je crois savoir que pour essayer une aile il faut disposer d'un mois minimum si l'on est
chanceux pour obtenir les conditions variées qui determineront le choix d'une nouvelle aile.
 Ceci pour un pilote du samedi et pourquoi-pas le dimanche.
  Ainsi pour choisir entre 4 ou 5 ailes il faudrait presque 6 mois!
   Afin d'en avoir le  moins possible à essayer j'ai commis une petite formule,
    ((Surface*Allongement)/PTV)  qui nous donnent un ratio significatif du domaine de volabilité en fonction des conditions méteo. Ou au moins donne une indication sur le rendement du profil.
  Avec ce ratio il semblerai sans jamais l'avoir essayée bien sur ,que la Comete serait légèrement sous toilée pour couvrir l'ensemble des possibilités de vol en plaine.
DD

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #24 le: 23 Novembre 2011 - 20:31:51 »


   Afin d'en avoir le  moins possible à essayer j'ai commis une petite formule,
    ((Surface*Allongement)/PTV) 
 

et comment tu intègres la couleur à ta formule ? perso, avant de réserver un aile, je calcule l'espérance mathématique de pouvoir voler en bullettes grasses les jours où ma fille n'a pas de bronchite et où elle m'a laissé dormir la veille... eh ben, va comprendre, à chaque fois, ça pointe un jour où je peux prendre une aircross ou une little cloud !?! Pas moyen d'essayer autre chose !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptigro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUNE
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 2


« Répondre #25 le: 24 Novembre 2011 - 06:29:28 »

Pour sur Alexander entre biplace et mini cruel dilemme. rouleau ? patisserie
   Mais dans les CR d'essais   d'aile il  serait intéressant d'inclure les prévisions du bulletin fin
qui comporte l'indice de Vaillant.Ceci joint à la formule résolverait partiellement les problèmes de charge alaire.D'un commun accord avec ma copine à partir de dorénavant je
ne lirais que les CR contenants ces données .
 DD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptigro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUNE
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 2


« Répondre #26 le: 29 Novembre 2012 - 19:50:12 »

He bien ça y est, j'en ai pris une.  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 29 Novembre 2012 - 20:21:32 »

Pour sur Alexander entre biplace et mini cruel dilemme. rouleau ? patisserie
   Mais dans les CR d'essais   d'aile il  serait intéressant d'inclure les prévisions du bulletin fin
qui comporte l'indice de Vaillant.Ceci joint à la formule résolverait partiellement les problèmes de charge alaire.D'un commun accord avec ma copine à partir de dorénavant je
ne lirais que les CR contenants ces données .
 DD



je suis le seul a rien avoir compris?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #28 le: 29 Novembre 2012 - 20:35:44 »

Ben poutant c'est limpide... Non ????  Tire la langue

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptigro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUNE
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 2


« Répondre #29 le: 03 Mars 2013 - 20:30:55 »

Pour parler un peu de la Comet
 Je vous inflige derechef le récit de ma premiere fois avec.Temperature avoisinant 4 ° soleil palot vent de
15 à 30 kmh . Milieu de fourchette sur une M,reprise apres un an sans voler.
 Gonflage décollage et le reste tout est facile .Une Aspen 4 devant et plus haut, donc sus à la bete j'ai rien laché et le pov' pilote d'ASPEN avait comme un papier collé au soulier. Mais il à fallu se rendre à l'évidence la caste des EN C ne pouvait ne pas réagir alors en remontant un vent travers pente de 30km
une Sigma 8 partant du dessous en 50 metres me double et passe dessus ,un leger coup d'accelerateur
discret et je lui colle au train sans vergance et tranquille.Et ce fut toute la durée du vol ainsi , mort de rire on se demande pourquoi faire des ailes plus chaudes si se n'est que pour se rechauffer pendant les skechts
Conclusion parce qu'apres une heure de vol j'etais frigorifié.
 Voila avec une bonne aile moi aussi je peu  faire n'importe quoi  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 19 requêtes.