+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 06:23:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AirDesign Vivo 2 et LiVi  (Lu 26856 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #25 le: 15 Juin 2023 - 11:50:27 »

Salut,
Est-ce que vous pensez que la Vivo2 peut être adaptée pour (entre autres) s'initier tranquillou à l'acro ? Notamment, je me demande s'il y a un risque que la construction légère-mais-pas-trop pose des soucis de durabilité à terme si on charge trop ?

Tu peux peut-être envoyé un petit message directement à Nico d'Air Design.  Clin d'oeil

Et sinon, personne d'autre n'a de retour d'expérience sous cette voile ? Certes elle vient juste de sortir, mais tout de même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #26 le: 15 Juin 2023 - 12:21:41 »

Quelle est ta definition de "s'initier tranquillou" ? quel est ton niveau actuel ?

Ma cherie a la premiere version, et je n'irai pas lui mettre des SAT a chaque vol... ce ne serait pas sympa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kea
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Epic2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 16 Juin 2023 - 17:56:53 »

Quelle est ta definition de "s'initier tranquillou" ? quel est ton niveau actuel ?

Ma cherie a la premiere version, et je n'irai pas lui mettre des SAT a chaque vol... ce ne serait pas sympa !

Salut,

Je suis archi-débutant, j'ai à peine commencé à faire des mini wings.
Je cherche une voile polyvalente qui me permettra de continuer à faire ça (et plus à terme... sans doute pas trop avant un SIV) sans arrière-pensées, mais ça ne me gênera pas de me rééquiper si jamais je progresse dans la pratique.
La Vivo2 a pas l'air d'être trop fragile de construction et me semble plutôt bien correspondre à ce programme, mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos autres que celles sur le site d'air-design.
Sinon une alternative que j'ai envisagée est la BGD EpicFS (en gros, la Epic 1, si j'ai bien compris), probablement plus solide, mais pour le coup pas très légère (et il n'y a pas de taille qui me convienne aussi bien que pour la Vivo2 en terme de PTV...)


@Gillesf : merci pour la suggestion, je vais faire ça  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #28 le: 23 Juin 2023 - 11:48:58 »

Tiens je mets ça là pour ceux qui cherchent un retour (de quelqu'un d'autre que moi) sur la LiVi. C'est intéressant, je ne suis pas d'accord avec tout mais justement, c'est en ça que c'est intéressant...

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/combo-air-design-livi-sock-retex-dun-pilote-moyen-t62815.0.html;msg832532#msg832532


Je copie en zappant le passage sur The Sock, HS ici... Pour avoir tout, lien au-dessus.


(...)

The Livi

Etonnant au sol avec son tissu qui ressemble un peu à celui de mon secours, tout lisse et tout glissant, son cône de suspentage qui a l'air drôlement long, et ses élévateurs complexes, elle se révèle dès le gonflage. Je ne vois pas comment on peut louper un déco avec ce truc, sérieux ! En l’air, c’est… différent. Habitué aux « poutres » Advance, j’observe avec curiosité et bienveillance toutes les ondulations et autres petites danses du ventre que la Livi effectue au gré des mouvements d’air, et de préférence dans le sens du roulis. Ca swingue au-dessus de moi, tout en filtrant un max. La sellette, quant à elle, groove un peu, mais vraiment peu, et garde le cap avec quelques écarts gentils en tangage. Et puis ça glisse, bordel, un vrai bond en avant pour moi.

Oui je sais, ça sonne bizarre, mais en fait c’est hyper agréable. Cette voile (ou ce combo ?), je l’aurais appelée Smoothie si on m’avait demandé mon avis. J’ai l’impression de mieux sentir ce qui se passe en  l’air, sans le subir. Je crains moins les gros coups surprise en provenance de nulle part puisque les petits m’ont déjà averti que ça bougera davantage bientôt. Bien !
Pour critiquer un peu la Smothie/Livi, je dirais que les commandes sont trop longs, mais je n’ai qu’à les raccourcir, c’est vrai. Et puis, pour ma part, les bouts de bois sur les D genre « je suis pilote d’usine » ne me semblent pas indispensables sur cette catégorie de voile, mais bon.

Sur le coup, j’ai résisté un peu plus longtemps face aux conditions de plus en plus fortes (pour moi, hein), et c’est exactement ce que je voulais. Inconvénient, quand je me dis qu’il est temps de poser pour moi, eh beh, c’est déjà la guerre à l’atterro, et ça déclenche à mort, comme je débarque en plein cycle.

Et là, deux révélations :

1)   Tu sors les jambes du Sock et tu pilotes peinard assis, comme dans le temps. Très rassurant et à mille lieux de mes souvenirs d’une Ozium 2 ou tu passais direct du stade de paraPENtiste couché à celui de paraCHUtiste accroché comme une merde sous ta voile en attendant que ça (se) passe.
 
2)   La Smoothie, pardon, Livi, se tord pas mal dans ce brassage, sans véhiculer aucune inquiétude, elle absorbe, elle travaille les bouffes pour les amortir, je ne sais pas comment ça fonctionne. Mais ça fonctionne bien!

Tout ça pour dire que pour un parapentiste (très) moyen (il parait qu’il y en a, même si on les entend peu, voire jamais), The Sock/Zeu Livi méritent d’être essayés. Plusieurs fois, car au début, on peut être un peu dépaysé. J’ai mis 3-4 petits vols thermiques pour apprécier pour de bon, mais comme dit plus haut : il ne faut jamais changer de sellette et de voile en même temps !

Je le fais quand même, et j'en suis ravi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #29 le: 08 Septembre 2023 - 09:45:45 »

Bon, je pose ça là aussi. Parce qu'on s'est vraiment fait plaisir à tourner ça avec ces LiVi, parfaites dans les conditions du coin. On a bien profité de la longue période propice cet été, donc on s'est aussi offert ce vol magique... avec la caméra tant qu'à faire !

http://www.youtube.com/watch?v=77X3LYjojng

Si vous avez des questions, sur le tournage, sur le vol... sur l'aile bien sûr, n'hésitez pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #30 le: 08 Septembre 2023 - 13:10:21 »

J'ai déjà mis mon petit pouce je sais plus où...je le remets ici  pouce

Esprits tordus, limitez vos pensées !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 132


« Répondre #31 le: 08 Septembre 2023 - 14:50:07 »

Vous en avez marre de fabriquer des Soar et des Volt 4 ?

La LiVi doit prendre tout le créneau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #32 le: 08 Septembre 2023 - 17:05:28 »

C'est joliment fait  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.