| 
			| 
					
						| Willow16 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #25 le: 17 Mai 2014 - 13:30:59 » |  | 
 
     Le Domenico n'a jamais été un choix de Gibus le détenteur de la marque AirCross. Le choix de ce tissu a été fait le financeur Allemand de la marque pour des raisons d'économie. Il faut bien désormais faire la différence entre les ailes entièrement dessinées par Gibus et les autres concepteurs qu'il a bien gentillement fait rentrer dans l'équipe. Gibus a aussi sur son temps formé Julien. La durée de vie des ailes de Gibus ne sera pas celle de la A et B. L'Ufly a bien été une copie de l'Atis 2, hélas je n'ai jamais été dans la confidence. 'Heureusement' il s'en est très peu vendue. Je n'ai toujours pas compris l'interêt de ce mensonge. Si je l'avais su je n'aurai pas cautionnée. pour completer, le fil porte sur la Ufly2 , qui, ca n'est un secret pour personne puisque c'est clairement dit sur le site Aircross, est un design de Paul Amiel, tout comme la UPrime (enA). Son design est, a ma connaissance, un design original et non une copie comme l'etait la Ufly premiere du nom.    |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| _Dom_ 
								Rampant    Hors ligne 
						Aile: Freestyle 3 - Pasha 4 
						pratique principale: vol rando 
						vols: Jamais assez de vols 
								Messages: 0
								
								 | 
								|  | « Répondre #26 le: 21 Mai 2014 - 10:20:30 » |  | 
 
     Le Domenico n'a jamais été un choix de Gibus le détenteur de la marque AirCross. Le choix de ce tissu a été fait le financeur Allemand de la marque pour des raisons d'économie. Il faut bien désormais faire la différence entre les ailes entièrement dessinées par Gibus et les autres concepteurs qu'il a bien gentillement fait rentrer dans l'équipe. Gibus a aussi sur son temps formé Julien. La durée de vie des ailes de Gibus ne sera pas celle de la A et B. L'Ufly a bien été une copie de l'Atis 2, hélas je n'ai jamais été dans la confidence. 'Heureusement' il s'en est très peu vendue. Je n'ai toujours pas compris l'interêt de ce mensonge. Si je l'avais su je n'aurai pas cautionnée. Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email   Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| fanby 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #27 le: 21 Mai 2014 - 13:38:44 » |  | 
 
     Le Domenico n'a jamais été un choix de Gibus le détenteur de la marque AirCross. Le choix de ce tissu a été fait le financeur Allemand de la marque pour des raisons d'économie. Il faut bien désormais faire la différence entre les ailes entièrement dessinées par Gibus et les autres concepteurs qu'il a bien gentillement fait rentrer dans l'équipe. Gibus a aussi sur son temps formé Julien. La durée de vie des ailes de Gibus ne sera pas celle de la A et B. L'Ufly a bien été une copie de l'Atis 2, hélas je n'ai jamais été dans la confidence. 'Heureusement' il s'en est très peu vendue. Je n'ai toujours pas compris l'interêt de ce mensonge. Si je l'avais su je n'aurai pas cautionnée. Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email   Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça.Secret de Polichinelle déjà évoqué il y a longtemps sur     . |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| _Dom_ 
								Rampant    Hors ligne 
						Aile: Freestyle 3 - Pasha 4 
						pratique principale: vol rando 
						vols: Jamais assez de vols 
								Messages: 0
								
								 | 
								|  | « Répondre #28 le: 21 Mai 2014 - 13:45:22 » |  | 
 
 Oui, mais il n'y avait jusqu'à présent que des "on dit" et des ressemblances flagrantes (j'étais moi-même au coeur de cette histoire, ayant acheté une Ufly et étant parmi les premiers à avoir mis au grand jour cette cruelle ressemblance avec l'Atis 2).
 Il y a donc 2 vérités maintenant OFFICIELLES dans ce message :
 
 - l'Ufly est une Atis 2 floquée AirCross
 - Le Domenico est un choix financier (ce qui me rappelle un post récent sur les tissus tiens ...)
 |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Michel Ballif 
								débutant(e)     Hors ligne 
						Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless 
						pratique principale: vol / site 
						vols: env. 2000 vols 
								Messages: 15
								
								 | 
								|  | « Répondre #29 le: 21 Mai 2014 - 15:46:53 » |  | 
 
 Oui, mais il n'y avait jusqu'à présent que des "on dit" et des ressemblances flagrantes (j'étais moi-même au coeur de cette histoire, ayant acheté une Ufly et étant parmi les premiers à avoir mis au grand jour cette cruelle ressemblance avec l'Atis 2).
 Il y a donc 2 vérités maintenant OFFICIELLES dans ce message :
 
 - l'Ufly est une Atis 2 floquée AirCross
 - Le Domenico est un choix financier (ce qui me rappelle un post récent sur les tissus tiens ...)
 
 Pour la partie en rouge , la preuve est absente. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| _Dom_ 
								Rampant    Hors ligne 
						Aile: Freestyle 3 - Pasha 4 
						pratique principale: vol rando 
						vols: Jamais assez de vols 
								Messages: 0
								
								 | 
								|  | « Répondre #30 le: 21 Mai 2014 - 15:52:20 » |  | 
 
 Oui, mais il n'y avait jusqu'à présent que des "on dit" et des ressemblances flagrantes (j'étais moi-même au coeur de cette histoire, ayant acheté une Ufly et étant parmi les premiers à avoir mis au grand jour cette cruelle ressemblance avec l'Atis 2).
 Il y a donc 2 vérités maintenant OFFICIELLES dans ce message :
 
 - l'Ufly est une Atis 2 floquée AirCross
 - Le Domenico est un choix financier (ce qui me rappelle un post récent sur les tissus tiens ...)
 
 Pour la partie en rouge , la preuve est absente.Tu ne serais pas en train de remettre en doute la parole de Vivie quand même, quand elle dit que le Domenico a été choisi pour des questions d'économies ? Je serais curieux d'avoir les chiffres exacts tiens. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Benoit 2R 
								débutant(e)     Hors ligne 
						Aile: RG emilie, supair wild 
						pratique principale: acro 
						vols: quelques vols 
								Messages: 17
								
								 
								bip bip biiip
								
								
								
								
								
							 | 
								|  | « Répondre #31 le: 21 Mai 2014 - 16:51:30 » |  | 
 
 Ca ne fait jamais plaisir d'apprendre que son matos a été conçu à l'économie. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| caillotte 
								passager biplace    Hors ligne 
						Aile: Awak 2 tandem, Taska, Mentor 6 light 
						pratique principale: vol rando 
						vols: Pas assez vols 
								Messages: 9
								
								 | 
								|  | « Répondre #32 le: 21 Mai 2014 - 17:07:42 » |  | 
 
 à l'économie ne veut pas dire forcément de moins bonne qualité... |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Michel Ballif 
								débutant(e)     Hors ligne 
						Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless 
						pratique principale: vol / site 
						vols: env. 2000 vols 
								Messages: 15
								
								 | 
								|  | « Répondre #33 le: 21 Mai 2014 - 17:36:25 » |  | 
 
 à l'économie ne veut pas dire forcément de moins bonne qualité...
 Merci ... sans compter que je ne crois pas aux paroles d'Evangile     P.S la thérie du complot a toujours bonne presse     |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Kriko 
								zéroteur (se)       Hors ligne 
						Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15 
						pratique principale: cross 
								Messages: 48
								
								 | 
								|  | « Répondre #34 le: 21 Mai 2014 - 17:58:02 » |  | 
 
 L'intrados est quand même la partie de la voile la moins exposée, que ce soit aux contraintes mécaniques, aux UV ou à l'abrasion. Je ne pense pas qu'on voie souvent des voiles réformées à cause de l'état de l'intrados. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| fbi 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #35 le: 21 Mai 2014 - 20:17:19 » |  | 
 
 Bien tenté le troll !     |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Vivie 
								Rampant    Hors ligne 
						Aile: Divers matériel à vendre! 
						pratique principale: cross 
						vols: Je ne les compte plus! vols 
								Messages: 0
								
								 | 
								|  | « Répondre #36 le: 26 Mai 2014 - 23:44:43 » |  | 
 
 Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email   Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça.  Dom, Hélas dire la vérité m'a entre autre couté ma place. Je devrai le savoir depuis longtemps que toute vérité n'est pas bonne à dire et encore plus quand il s'agit de pur business. En tout cas Dom quand nous avons eu affaire je ne le savais pas! Ca me rend encore furieuse, d'autant plus qu'avant l'Ufly il y avait l'Ufun une superbe aile que Gibus avait dessinée une ENB (haut d'ENB pour ses perfs avec ce coté "solide" à toutes épreuves). J'espère qu'elle verra le jour sous la vraie marque AirCross Gibus et pas celle qui à été usurpée dixit Gibus. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| _Dom_ 
								Rampant    Hors ligne 
						Aile: Freestyle 3 - Pasha 4 
						pratique principale: vol rando 
						vols: Jamais assez de vols 
								Messages: 0
								
								 | 
								|  | « Répondre #37 le: 27 Mai 2014 - 08:22:47 » |  | 
 
 Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu'on a eues par email   Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça.  Dom, Hélas dire la vérité m'a entre autre couté ma place. Je devrai le savoir depuis longtemps que toute vérité n'est pas bonne à dire et encore plus quand il s'agit de pur business. En tout cas Dom quand nous avons eu affaire je ne le savais pas! Ca me rend encore furieuse, d'autant plus qu'avant l'Ufly il y avait l'Ufun une superbe aile que Gibus avait dessinée une ENB (haut d'ENB pour ses perfs avec ce coté "solide" à toutes épreuves). J'espère qu'elle verra le jour sous la vraie marque AirCross Gibus et pas celle qui à été usurpée dixit Gibus.Arf ... Tu bosses encore avec Gib non ? Je vous souhaite bien du courage et de la volonté ! Vous le méritez. Et il me tarde d'essayer cette UFun ! |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Dufl 
								Rampant    Hors ligne 
						Aile: aucune 
						pratique principale: apprends à voler 
						vols: 3 vols 
								Messages: 0
								
								
								
								
								
							 | 
								|  | « Répondre #38 le: 28 Mai 2014 - 10:00:53 » |  | 
 
 Bonjour,
 Qu'est ce que vous en pensez pour une voile en sortie d'écolé (stage init + perf), cad une vingtaine de vols?
 
 J'hésite énormément avec la Uprime et la vita d'AD. En gros Uprime - Vita - Ufly2 en terme sécu...
 Merci pour vos conseils!
 |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Michel Ballif 
								débutant(e)     Hors ligne 
						Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless 
						pratique principale: vol / site 
						vols: env. 2000 vols 
								Messages: 15
								
								 | 
								|  | « Répondre #39 le: 28 Mai 2014 - 10:14:22 » |  | 
 
 Bonjour,
 Qu'est ce que vous en pensez pour une voile en sortie d'écolé (stage init + perf), cad une vingtaine de vols?
 
 J'hésite énormément avec la Uprime et la vita d'AD. En gros Uprime - Vita - Ufly2 en terme sécu...
 Merci pour vos conseils!
 
 Prends une Atis     |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Dufl 
								Rampant    Hors ligne 
						Aile: aucune 
						pratique principale: apprends à voler 
						vols: 3 vols 
								Messages: 0
								
								
								
								
								
							 | 
								|  | « Répondre #40 le: 28 Mai 2014 - 12:36:58 » |  | 
 
 Non     En pleine réflexion, mais je pense que la Ufly2 est trop B pour moi  |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Willow16 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #41 le: 28 Mai 2014 - 14:42:50 » |  | 
 
 clairement, apres une vingtaine de vol, la Ufly2 est trop pointue pour toi...c'est une B assez vive, pas forcement adaptee pour un debutant
 regarde plutot sur la Uprime, qui correspond a ton niveau
 |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Willow16 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #42 le: 28 Mai 2014 - 14:52:11 » |  | 
 
 |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Dufl 
								Rampant    Hors ligne 
						Aile: aucune 
						pratique principale: apprends à voler 
						vols: 3 vols 
								Messages: 0
								
								
								
								
								
							 | 
								|  | « Répondre #43 le: 29 Mai 2014 - 15:39:19 » |  | 
 
 Oui je m'en doutais un peu.  Je continue mes recherches pour trouver une Uprime du coup   Bonne journée |  
						|  |  |  | 
	|  |