lolo57
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Aile: Sol Sycross Two
pratique principale: cross
vols: 2000+ vols
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« Répondre #25 le: 08 Août 2011 - 17:07:34 » |
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Même avec 10 cm de moins pour les freins, elle ne décroche pas, enfin avec mes petits bras de pilote d'1m70. Toujours très content de ma xc2, avec les 4 heures de vols que j'ai pu sauver dans ce temps pourri. Je confirme un excellent taux de chute, et une efficacité en petit thermique extraordinaire. pour les mesures de finesses, il faudra attendre un test dans un magazine, je comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas de test publié.
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Laurent Marche la tête en l'air
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paraseb74
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Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
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« Répondre #26 le: 08 Août 2011 - 22:01:00 » |
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Salut Perso après 3 Siv fini les commandes hyper longues , c 'est nul , tu pilotes rien , tu es pas précis .... je me souvient avec la factor pour maintenir une marche arrière , j'avais les mains 10 cm sous les maillons malgré un demi tour de frein . sur ma venus j'ai radicalement raccourcis les freins , l'aile ne bronche plus et ce pilote au petit doigt , faut juste faire gaf au deuxième barreau que le bord de fuite ne soit pas freiné un copain avait fait un siv avec la summit 2 lui aussi avait les freins très long et du mal à décrocher lol
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Gilles
Invité
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« Répondre #27 le: 09 Août 2011 - 11:07:55 » |
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Même avec 10 cm de moins pour les freins, elle ne décroche pas, enfin avec mes petits bras de pilote d'1m70. Toujours très content de ma xc2, avec les 4 heures de vols que j'ai pu sauver dans ce temps pourri. Je confirme un excellent taux de chute, et une efficacité en petit thermique extraordinaire. pour les mesures de finesses, il faudra attendre un test dans un magazine, je comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas de test publié.
Finesse mesurée à 9,2 par Thermik ( mag allemand )
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vavoler
débutant(e)
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Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
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« Répondre #28 le: 09 Août 2011 - 11:38:36 » |
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et sinon? cette summit XC², elle a récupéré de la vivacité par rapport aux modèles précedant? cela me paraissait sont seule réelle défaut?
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Gusty
Invité
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« Répondre #29 le: 09 Août 2011 - 13:14:47 » |
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Salut Perso après 3 Siv fini les commandes hyper longues , c 'est nul , tu pilotes rien , tu es pas précis .... C'est clair c'est insupportable toutes ces ailes avec énormément de mou dans les commandes, voir dangereux en cas d'abattée profond. Si la justification de ces freins réglés longs est la nécessité de relacher le bord de fuite accéléré, il existe des solutions techniques comme sur la photo en dessous (Nova Aeron), c'est étrange que ce système ne se soit pas généralisé (ni réutilisé par Nova je crois?). En attendant vive les tours de freins! C'est vraiment difficile de voir si le bord de fuite est vraiment relâché accéléré.
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akira
Invité
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« Répondre #30 le: 09 Août 2011 - 13:30:03 » |
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Si la justification de ces freins réglés longs est la nécessité de relacher le bord de fuite accéléré,
Je pense que c'est plutot pour faire en sorte qu'il soit difficile de decrocher avec un debattement raisonnable.
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Kriko
débutant(e)
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
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« Répondre #31 le: 09 Août 2011 - 13:30:42 » |
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C'est clair c'est insupportable toutes ces ailes avec énormément de mou dans les commandes, voir dangereux en cas d'abattée profond. Si la justification de ces freins réglés longs est la nécessité de relacher le bord de fuite accéléré, il existe des solutions techniques comme sur la photo en dessous (Nova Aeron), c'est étrange que ce système ne se soit pas généralisé (ni réutilisé par Nova je crois?). En attendant vive les tours de freins! C'est vraiment difficile de voir si le bord de fuite est vraiment relâché accéléré.
Mouais... le bord de fuite accéléré, c'est quand même pas (à mon avis) la raison principale. Sur ma kailash par exemple, j'avais repris 10 cm pour les freins, le réglage d'origine étant vraiment trop long (et je n'aime pas le tour de freins): le bord de fuite accéléré à fond était toujours bien tendu.
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Gusty
Invité
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« Répondre #32 le: 09 Août 2011 - 13:51:04 » |
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En attendant personnellement voler sans un ou deux tours de frein en conditions raisonnablement thermiques c'est un appel à se prendre des claques Mais bon c'est peut-être morphologique . Et avec les tours de freins le "problème" du décrochage dans le débattement se repose. Problème qui n'en est pas un à mon avis tant que l'effort est dissuasif en approchant le point de décro. Je pense que le vol accéléré reste la véritable justification. Souvent le bord de fuite doit non seulement être relâché mais même remonter pour créer un profil à double courbure (reflex).
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Kriko
débutant(e)
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
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« Répondre #33 le: 09 Août 2011 - 14:42:43 » |
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En attendant personnellement voler sans un ou deux tours de frein en conditions raisonnablement thermiques c'est un appel à se prendre des claques Mais bon c'est peut-être morphologique . Et avec les tours de freins le "problème" du décrochage dans le débattement se repose. Problème qui n'en est pas un à mon avis tant que l'effort est dissuasif en approchant le point de décro. Je pense que le vol accéléré reste la véritable justification. Souvent le bord de fuite doit non seulement être relâché mais même remonter pour créer un profil à double courbure (reflex). Oui, c'est pour ça que je raccourcis les commandes. Comme ça, avec une simple prise en dragonnes, la zone "efficace" est entre les oreilles et les épaules, parfait pour moi. Le décro dans le débattement n'est vraiment pas un problème dans cette catégorie d'aile, a priori pour des pilotes qui savent voler. On ne va quand même pas chercher le décro par hasard.
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cyril.
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Aile: UP TRANGO XC2
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« Répondre #34 le: 31 Août 2011 - 20:12:32 » |
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salut à tous,
Depuis deux jours j'ai en test une summit XC2 grande taille. Charge alaire 4.30 Gonflage rapide sur les 3 premiers quarts puis elle se freine à la verticale. Peu d'effort aux commandes, efficace en petits thermiques. elle plane bien malgré la charge alaire supérieure à 4. Premier barreau efficace et sans effort. Par contre deuxième barreau très physique et grosse dégradation. j'ai pris du plaisir avec cette aile qui est bien amortie en tangage, on l'oublie immédiatement. elle est simple à prendre en main. c'est une 3 lignes, elle est plus rapide que ma Summit XC actuelle. La finition est de bonne voir très bonne qualité. Du UP quoi... Pas de vols en condition tonic bons vols cyril
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air
zéroteur (se)
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
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vols: 2,24 vols
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« Répondre #35 le: 31 Août 2011 - 21:33:12 » |
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C'est clair c'est insupportable toutes ces ailes avec énormément de mou dans les commandes, voir dangereux en cas d'abattée profond. Si la justification de ces freins réglés longs est la nécessité de relacher le bord de fuite accéléré, il existe des solutions techniques comme sur la photo en dessous (Nova Aeron), c'est étrange que ce système ne se soit pas généralisé (ni réutilisé par Nova je crois?). En attendant vive les tours de freins! C'est vraiment difficile de voir si le bord de fuite est vraiment relâché accéléré.
Tu peux expliquer le système sur l'Aeron ? J'ai pas trop pigé sur la photo
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fb73
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Avec des winglets
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« Répondre #36 le: 31 Août 2011 - 23:43:04 » |
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Tibo
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Zeno II
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« Répondre #37 le: 01 Septembre 2011 - 12:41:23 » |
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C'est vrai que c'est pas bête ça. Quelqu'un sait pourquoi l'idée a été abandonnée?
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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