+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:41:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UP Summit XC 2 M  (Lu 24420 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lolo57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Sycross Two
pratique principale: cross
vols: 2000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 08 Août 2011 - 17:07:34 »

Même avec 10 cm de moins pour les freins, elle ne décroche pas, enfin avec mes petits bras de pilote d'1m70.
Toujours très content de ma xc2, avec les 4 heures de vols que j'ai pu sauver dans ce temps pourri.
Je confirme un excellent taux de chute, et une efficacité en petit thermique extraordinaire. pour les mesures de finesses, il faudra attendre un test dans un magazine, je comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas de test publié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Laurent
Marche la tête en l'air
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #26 le: 08 Août 2011 - 22:01:00 »

Salut Clin d'oeil
 

Perso  après  3 Siv  fini les commandes hyper longues , c 'est nul  ,  tu pilotes rien   , tu es pas précis ....

je me souvient avec la factor pour maintenir une marche arrière , j'avais les mains 10 cm  sous les maillons  malgré un demi tour de frein .

sur ma venus  j'ai radicalement raccourcis les freins , l'aile ne bronche plus   et ce pilote au petit doigt , faut juste faire gaf  au deuxième barreau  que le bord de fuite ne soit pas freiné Clin d'oeil   

un copain avait fait un siv avec la summit 2 lui aussi avait les freins très long et du mal à décrocher lol

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #27 le: 09 Août 2011 - 11:07:55 »

Même avec 10 cm de moins pour les freins, elle ne décroche pas, enfin avec mes petits bras de pilote d'1m70.
Toujours très content de ma xc2, avec les 4 heures de vols que j'ai pu sauver dans ce temps pourri.
Je confirme un excellent taux de chute, et une efficacité en petit thermique extraordinaire. pour les mesures de finesses, il faudra attendre un test dans un magazine, je comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas de test publié.


Finesse mesurée à 9,2 par Thermik ( mag allemand )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #28 le: 09 Août 2011 - 11:38:36 »

et sinon? cette summit XC², elle a récupéré de la vivacité par rapport aux modèles précedant?
cela me paraissait sont seule réelle défaut?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #29 le: 09 Août 2011 - 13:14:47 »

Salut Clin d'oeil
  

Perso  après  3 Siv  fini les commandes hyper longues , c 'est nul  ,  tu pilotes rien   , tu es pas précis ....


C'est clair c'est insupportable toutes ces ailes avec énormément de mou dans les commandes, voir dangereux en cas d'abattée profond. Si la justification de ces freins réglés longs est la nécessité de relacher le bord de fuite accéléré, il existe des solutions techniques comme sur la photo en dessous (Nova Aeron), c'est étrange que ce système ne se soit pas généralisé (ni réutilisé par Nova je crois?). En attendant vive les tours de freins! C'est vraiment difficile de voir si le bord de fuite est vraiment relâché accéléré.


* aeron riser speed.jpg (61.85 Ko, 300x400 - vu 304 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #30 le: 09 Août 2011 - 13:30:03 »

Si la justification de ces freins réglés longs est la nécessité de relacher le bord de fuite accéléré,

Je pense que c'est plutot pour faire en sorte qu'il soit difficile de decrocher avec un debattement raisonnable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #31 le: 09 Août 2011 - 13:30:42 »


C'est clair c'est insupportable toutes ces ailes avec énormément de mou dans les commandes, voir dangereux en cas d'abattée profond. Si la justification de ces freins réglés longs est la nécessité de relacher le bord de fuite accéléré, il existe des solutions techniques comme sur la photo en dessous (Nova Aeron), c'est étrange que ce système ne se soit pas généralisé (ni réutilisé par Nova je crois?). En attendant vive les tours de freins! C'est vraiment difficile de voir si le bord de fuite est vraiment relâché accéléré.

Mouais... le bord de fuite accéléré, c'est quand même pas (à mon avis) la raison principale. Sur ma kailash par exemple, j'avais repris 10 cm pour les freins, le réglage d'origine étant vraiment trop long (et je n'aime pas le tour de freins): le bord de fuite accéléré à fond était toujours bien tendu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #32 le: 09 Août 2011 - 13:51:04 »

En attendant personnellement voler sans un ou deux tours de frein en conditions raisonnablement thermiques c'est un appel à se prendre des claques  vrac Mais bon c'est peut-être morphologique Clin d'oeil.
Et avec les tours de freins le "problème" du décrochage dans le débattement se repose. Problème qui n'en est pas un à mon avis tant que l'effort est dissuasif en approchant le point de décro.
Je pense que le vol accéléré reste la véritable justification. Souvent le bord de fuite doit non seulement être relâché mais même remonter pour créer un profil à double courbure (reflex).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #33 le: 09 Août 2011 - 14:42:43 »

En attendant personnellement voler sans un ou deux tours de frein en conditions raisonnablement thermiques c'est un appel à se prendre des claques  vrac Mais bon c'est peut-être morphologique Clin d'oeil.
Et avec les tours de freins le "problème" du décrochage dans le débattement se repose. Problème qui n'en est pas un à mon avis tant que l'effort est dissuasif en approchant le point de décro.
Je pense que le vol accéléré reste la véritable justification. Souvent le bord de fuite doit non seulement être relâché mais même remonter pour créer un profil à double courbure (reflex).

Oui, c'est pour ça que je raccourcis les commandes. Comme ça, avec une simple prise en dragonnes, la zone "efficace" est entre les oreilles et les épaules, parfait pour moi.
Le décro dans le débattement n'est vraiment pas un problème dans cette catégorie d'aile, a priori pour des pilotes qui savent voler. On ne va quand même pas chercher le décro par hasard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #34 le: 31 Août 2011 - 20:12:32 »

salut à tous,

Depuis deux jours j'ai en test une summit XC2 grande taille. Charge alaire 4.30
Gonflage rapide sur les 3 premiers quarts puis elle se freine à la verticale.
Peu d'effort aux commandes, efficace en petits thermiques. elle plane bien malgré la charge alaire supérieure à 4. Premier barreau efficace et sans effort. Par contre deuxième barreau très physique et grosse dégradation.
j'ai pris du plaisir avec cette aile qui est bien amortie en tangage, on l'oublie immédiatement. elle est simple à prendre en main. c'est une 3 lignes, elle est plus rapide que ma Summit XC actuelle.
La finition est de bonne voir très bonne qualité. Du UP quoi...
Pas de vols en condition tonic
bons vols
cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #35 le: 31 Août 2011 - 21:33:12 »

C'est clair c'est insupportable toutes ces ailes avec énormément de mou dans les commandes, voir dangereux en cas d'abattée profond. Si la justification de ces freins réglés longs est la nécessité de relacher le bord de fuite accéléré, il existe des solutions techniques comme sur la photo en dessous (Nova Aeron), c'est étrange que ce système ne se soit pas généralisé (ni réutilisé par Nova je crois?). En attendant vive les tours de freins! C'est vraiment difficile de voir si le bord de fuite est vraiment relâché accéléré.

Tu peux expliquer le système sur l'Aeron ? J'ai pas trop pigé sur la photo  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #36 le: 31 Août 2011 - 23:43:04 »

On voit mieux sur cette page:
http://www.nova-wings.com/english/products/radon.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 01 Septembre 2011 - 12:41:23 »

C'est vrai que c'est pas bête ça.
Quelqu'un sait pourquoi l'idée a été abandonnée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.