Ziad
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« le: 17 Avril 2011 - 10:43:55 » |
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Salut, Superbe voile de facilite ,bon virage a plat avec très bon taux de chute. http://www.youtube.com/watch?v=ddCbYnZWamIA+, Ziad.
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Gilles
Invité
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« Répondre #1 le: 19 Avril 2011 - 07:39:46 » |
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Elle a l'air bien sympa cette UP............en plus la fourchette de poids à PTV max de 94 kg me plait bien ! Vais voir si je peux la tester au St hile ailes next we
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Frednice
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« Répondre #2 le: 19 Avril 2011 - 22:35:47 » |
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Pas de grosse différence avec la M4 en plané semble t'il !? Faudrait voir accéléré ?
Vivement l'essai de la Sigma 8 pour comparer également.
A+
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Gilles
Invité
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« Répondre #3 le: 30 Avril 2011 - 19:14:42 » |
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Deux vols avec la taille SM au taquet de la fourchette.......ça vole bien et ça tourrne bien. Pas aussi joueur qu'une Vega mais une finition haut de gamme.
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #4 le: 30 Avril 2011 - 22:58:38 » |
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Gilles Tu peux en dire un peu plus sur son comportement, la transmission des infos, la dureté des commandes, la montée de l'aile au décollage. J'avais la summit 2 avant et je pense la tester bientôt pour voir l'evolution. Merci de ton retour d'infos. Au faite tu as volé avec dans quel type d'aérologie ?
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Gilles
Invité
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« Répondre #5 le: 01 Mai 2011 - 09:40:34 » |
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Gilles Tu peux en dire un peu plus sur son comportement, la transmission des infos, la dureté des commandes, la montée de l'aile au décollage. J'avais la summit 2 avant et je pense la tester bientôt pour voir l'evolution. Merci de ton retour d'infos. Au faite tu as volé avec dans quel type d'aérologie ? Entre les Summit précedentes et celle ci, c'est pas une évolution mais une révolution ! Sufarce beaucoup plus petite pour le meme PTV, jonc en bord d'attaque, 3 lignes ( mais avec un renfort sur les C/D en haut ). Les commandes sont très bien, ni top dures ni trop molles ( à mon gout faut enlever au moins 10 cm par rapport au réglage d'origine pour avoir une garde normale ); elles sont peut-être un peu moins dure que sur mon avaxXC2. La transmission des infos est bonne je trouve avec un bon amorti du tangage et très peu de rouli parasites. Le virage est top avec une possibilité de virer très à plat et une senstion de "tourner" autour du stabilo ( est ce un effet de la forme des stabilos ? J'ai volé en thermique de printemps à St hil genre faut bien attacher ses shoes pour la sortie de déco ( hier deux voiles aux arbres ). J'ai reposé en haut au syndicat ou ca brassait un peu avec un bon sentiment de sécurité sous l'aile. Pour le déco, j'ai eu un peu de mal par rapport à mon avax XC2 ( qui monte d'un bloc comme un avion et qu'il faut temporiser ). Je pense que quelques gonflages me seront necessaires ( si je change ) pour m'adapter à la différence . Sinon, j'ai discuté avec un BE qui l'a essayée et qui a vraiment bien bien aimé ! Voilou, en attendant les chiffres de finesse au centième après la virgule le mieux est de l'essayer mais je pense qu'UP vient de faire une belle machine
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Ecclésiaste74
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« Répondre #6 le: 01 Mai 2011 - 10:00:41 » |
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Merci En effet, ça a l'air d'avoir bien évoluer. Je me souviens d'une commande physique et d'un virage long à mettre en oeuvre (genre 38 tonnes qui tourne sur un goudron bien collant), des bouts d'aile qui avaient une fâcheuse tendance à cravater et d'une monté au déco plutôt lente avec un ralentissement prononcé vers les 45°. Ceci dit, en l'air c'était un engin rassurant car plutôt amorti.
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tequila
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« Répondre #7 le: 01 Mai 2011 - 10:32:42 » |
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je crois qu'ils ont plus le même designer , celui qui était chez axis je crois mais a confirmer
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Gilles
Invité
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« Répondre #8 le: 01 Mai 2011 - 11:25:52 » |
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Exact....je ne sais pas dans quelle mesure ce nouveau concepteur arrivé en milieu d'année dernière ( il a apporté le projet avec lui ? ) a influé sur la voile mais la réduction de surface est sans doute un élément de réponse
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Cyril
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« Répondre #9 le: 10 Mai 2011 - 21:39:04 » |
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Salut, J'ai volé le meme jour que Gilles,mon ptv à 98 pour 85-105. Les commandes sont très bien, ni trop dures ni trop molles faut enlever au moins 10 cm par rapport au réglage d'origine pour avoir une garde normale,un peu moins dure que sur ma Sigma7.Bonne transmission des infos,je trouve un bon amorti du tangage.Le virage est meilleur que la S7,virage plus a plat. Pour le déco,en face voile l'aile monte un peu plus difficile que la S7,repris a 2 fois,monte moins d'un bloc. Bord de fuite un peu usine a gaz,sinon belle machine bien finie.
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Pourvu que ca vol !!!
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lolo57
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« Répondre #10 le: 26 Mai 2011 - 10:50:33 » |
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premier vols avec ma summit XC2, Voile trés amortie sur les deux axes (pour la catégorie), elle a très peu de tangage en entrée de thermique, a tel point que cela m'a déstabilisé dans les premières minutes. Le virage : dans les 20 premiers centimètres la voile vire très à plat mais cependant assez court. Après les 20 premiers centimètres la voile révèle son côté joueur, très facile de faire des wingover avec de l'amplitude, les 360 se font également très facilement et on a l'impression de pouvoir placé la voile exactement avec l'angle souhaité et y rester facilement. D'ailleurs de toutes les voiles que j'ai eu a essayer c'est celle qui à le virage le plus homogène. Au niveau performance, elle à un très bon taux de chute quand à la finesse vu les conditions impossible de se faire une véritable idée. Le décollage par vent fort, la voile monte d'un bloc et demande un freinage énergique pour ne pas dépasser. Comparaison avec ma Summit 2 : frein : plus dur solidité : semble du même niveau (à confirmer) virage : bien plus homogène gonflage par vent fort : monte plus rapidement, dépasse plus facilement (a revoir après quelques gonflages) maniabilité : finalement meilleur (une fois dépassé les 20 premier centimètres) communicative : très différent, sensation à affiner dans du petit, dans cet essais thermique à près de 4m/s ça ne posait pas de problème. confort : bien plus confortable, beaucoup moins de mouvement parasite en roulis.
Voila premier test vite fait, en tous les cas une voile à essayer dans la catégorie.
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Laurent Marche la tête en l'air
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olm
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
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« Répondre #11 le: 26 Mai 2011 - 16:09:10 » |
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Si séduisante que puisse être cette voile et si perfo soit-elle dans sa catégorie, je ne suis pas convaincu qu'elle soit à proprement parler ce qu'on qualifie de voile "perf"...
Je peux me tromper, mais il me semble plutôt que c'est une voile genre "Sport" ou "Loisir+", dans la gamme UP... (6 d'allgmt).
J'ai dis une bêtise, là ?
a+ olm
PS - la même remarque vaudrait d'ailleurs pour la Sigma 8. Après quoi, je ne suis peut-être pas au top pour capter comment fonctionne précisément votre typologie...
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Cyril
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« Répondre #12 le: 26 Mai 2011 - 20:09:49 » |
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J'ai trouvé la xc2 pas mal amorti en tangage. Elle reste sympa en pilotage
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lolo57
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« Répondre #13 le: 28 Mai 2011 - 14:15:33 » |
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Premier vol en soaring dans du tout petit. Confirmation du très bon taux de chute, et de l'efficacité du virage à plat. Pour le gonflage par vent fort, tirer sur les avant très doucement et ne pas hésiter à mettre du frein dès la phase de montée. Dans ces conditions la voile s'arrête gentiment au-dessus de la tête.
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Laurent Marche la tête en l'air
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vavoler
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« Répondre #14 le: 30 Mai 2011 - 12:32:16 » |
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Quelqu'un disposerai de l'essai de la machine dans la presse "qui nous cause"? J'aimerais y jetter un oeil. Je programme l'essai pour très bientot, car elle me branche bien! Au niveau de la finition, plusieurs retour disent en résumé "Haut de gamme", ça aussi ça me branche, je conserve mes jouets très longtemps! Reste a essayer et a trouver le bon revendeur
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air
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
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« Répondre #15 le: 30 Mai 2011 - 13:08:08 » |
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C'est pas la presse papier, et tu connais le connais déjà certainement (mais juste au cas ou !), mais le blog de Ziad est spécialisé dans les tests de voiles, dont la summit xc² http://ziadbassil.blogspot.com/
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vavoler
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« Répondre #16 le: 30 Mai 2011 - 19:03:03 » |
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M'ci AIr, mais ouais, bien que tres nul en Anglais, j'ai consulté le blog de ZIAD. D'ailleurs très doué le Ziad!
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vavoler
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« Répondre #17 le: 30 Mai 2011 - 20:47:51 » |
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..vous fréquentez quel revendeur pour vos UP?
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Ecclésiaste74
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« Répondre #18 le: 30 Mai 2011 - 21:19:24 » |
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J ai prévu un test avec la boutique sui n'est juste en face de l atéro de plantait pour la semaine prochaine. Donc je mettrais pas mon CR de test sur papier, mais sur clavier. Et pour la boutique, ben tu sais ou la trouver. Sinon, il ne manque pas d infos concernant les revendeurs en France sur le site de la marque.
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vavoler
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« Répondre #19 le: 13 Juin 2011 - 18:22:10 » |
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Hello Ecclésiaste74! Alorse? t'as pus essayer la belle? t'en pense quoi d'cette XC 2? ou
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Ecclésiaste74
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« Répondre #20 le: 13 Juin 2011 - 20:38:02 » |
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Non, j'ai pu avoir que la chili2. La summit xc² était dans une chariotte jaune sans chauffar aux commandes. Résultat, elle est arrivée le jour de mon départ et c'est le moniteur de l'école qui a eu la primeur de l'essayer. Normal. D'après lui , c'est de la balle. Rendez vous est pris pour le prochain week end que j'ai. Sauf si entre temps je craque pour l'Ucross que j'attend aussi pour essai. Bonne consolation, j'ai eu la chili2 pour moi pendant 3 jours avec des conditions pour étudier le comportement d'une voile. Vraiment un engin a essayer. Si je me sens pas bien sous l'ucross ou la summit, c'est vers elle que je me tournerais.
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Frednice
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« Répondre #21 le: 14 Juin 2011 - 20:35:25 » |
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Bonjour, Au risque de lancer un pavé dans la marre , j'ai une question qui me turlupine depuis un moment lorsque je lis certains des posts sur l'XC2. Plusieurs d'entre-vous ont dû raccourcir de 10 cm les commandes vu qu'elles étaient beaucoup trop longues. L'XC2 a un très bon rapport d'homologation pour une EN C mais c'est au réglage d'origine du constructeur, non ? Réduire de 2 à 3 cm les freins, c'est du classique mais de 10 cm !? Je serais curieux de repasser les tests avec ce nouveau réglage
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Dewan
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« Répondre #22 le: 14 Juin 2011 - 21:13:02 » |
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Ton pavé va pas éclabousser grand chose car raccourcir les freins ne change pas le débattement des commandes, ça ne fait que le décaler vers le haut.
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Frednice
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« Répondre #23 le: 14 Juin 2011 - 22:05:42 » |
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Je ne connais pas grand chose aux procédures de test mais si tu raccourcis de 10 cm les commandes d'une voile qui normalement ne décroche pas dans le débattement des commandes (sans tour de frein), il se peut que du coups, elle décroche, non ? idem pour le test de la vrille, 10 cm de différence sur la commande pour une même position de la main et la voile part en vrille ou pas. Bien sûr qu'en vol normal ce sera une position différente des mains mais en cas de surpilotage, tu risque d'avoir un comportement différent de ce qui est prévu !
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Dewan
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« Répondre #24 le: 14 Juin 2011 - 23:13:01 » |
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Je ne suis pas expert en procédures de test non plus mais en lisant ce test par exemple http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2011/2011-04-01_mantra-m4_s_fr.pdfil n'y a pas de test décro, seulement "sortie de décro stabilisé maintenu" et pour la vrille c'est: -tendance à la vrille bras hauts -tendance à la vrille à basse vitesse, ici c'est plus la vitesse à laquelle l'aile part en vrille qui importe que la position des mains En fait le seul test qui concerne le débattement c'est "Débattement/effort aux commandes" et ce n'est que la longueur du débattement qui compte: plus il est court, plus c'est "chaud". Mais je comprends bien ce que tu veux dire: à position de mains équivalente, réactions différentes mais ça ne concerne pas l'homologation sinon le fait de raccourcir -ou rallonger- ses freins ferait que l'aile perdrait son homologation et je ne pense pas que ce soit le cas.
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