+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 05:05:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une nouvelle classification en compétition est née  (Lu 4185 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 18 Février 2013 - 20:41:34 »

je laisse la parole aux experts


http://www.fai.org/civl-news/37003-a-new-competition-class-is-born
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Février 2013 - 10:14:53 »

 Je ne suis pas méga expert mais je trouve que ça s'améliore et qu'on va peut-être finir par retourner vers une situation plus saine avec quelques constructeurs de voile compet dans le milieu et un peu moins business/business mon cher J.R.
 Et qu'on va aussi commencer à faire de la compet avec des voiles similaires (ca c'est pour la france).
 
 L'allongement limité, c'est pas nouveau et depuis le temps que ça revient ...
 La vitesse max = le nerf de la guerre ...

 Tout ça c'est juste pour les compets FAI1 en 2015.
 Pour les compêtes franquo-francoises, faut voir ce qu'on va nous pondre au cours d'1 saison et qui ne sera sûrement qu'à moitié appliqué/applicable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #2 le: 19 Février 2013 - 13:31:19 »

La vitesse max = le nerf de la guerre ...
j'ai lu plusieurs communiqués où diverses instances veulent limiter les vitesse max ... hein ? faudra peut être se rendre compte que s'ils organisent des compétitions de vitesse (celui qui gagne ça reste quand même celui qui met le moins de temps non Question ) il est normal que les constructeur qui jouent le jeu fassent des ailes rapides !
à quand le retour des compet de P.A. ? (ou autres formes à inventer Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #3 le: 19 Février 2013 - 14:34:22 »

La vitesse max = le nerf de la guerre ...
j'ai lu plusieurs communiqués où diverses instances veulent limiter les vitesse max ... hein ? faudra peut être se rendre compte que s'ils organisent des compétitions de vitesse (celui qui gagne ça reste quand même celui qui met le moins de temps non Question ) il est normal que les constructeur qui jouent le jeu fassent des ailes rapides !
à quand le retour des compet de P.A. ? (ou autres formes à inventer Clin d'oeil )

Pour ce qui est de la "PA", ça existe, c'est la Paragliding Accuracy. Il y a même un championnat du monde. Mais pour paraphraser Yassen Savov dans un de ses posts sur PGForum, la "Paragliding Accuracy" c'est comme si on avait un championnat du monde de "savoir garer une formule 1" à l'opposé à "savoir en piloter une en Grand Prix".
Je trouve l'image savoureuse même si péjorative pour les amateurs de la discipline.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #4 le: 19 Février 2013 - 17:11:14 »

J'ai un peu tout merdé mon post (modifié au lieu d'y répondre)

donc je disais que PA en français ça donne précision d'atterrissage ...

quand au fait de garer une F1 c'est parce que depuis que le parapente existe en tant que discipline, les courses ne se font plus que sur la vitesse. Il n'y a qu'à voir les bons qui -quand ils participent aux vol&ski- utilisent des ailes accessibles pour jouer aux limites.

De même en voiture, il n'y a pas que la F1 mais d'autres disciplines qui utilisent d'autres voitures (drift...) même si pour le grand public, la compétition auto c'est la F1 le dimanche après et une fois de temps en temps le WRC avec sébastien Loeb fum
« Dernière édition: 19 Février 2013 - 17:17:28 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 19 Février 2013 - 17:33:14 »

L'essence de l'activité reste quand même la vitesse. Même quand on vole pour soi, le parapente est un jeu contre la montre pour profiter du créneau d'aérologie favorable.

Que l'on compte en secondes sur un parcours donné (compétitions actuelles) ou en kilomètres parcourus sur une journée donnée (CFD, cats craddle, cross), le but reste de se déplacer le plus vite.

Je suis assez favorable au principe de cette nouvelle norme. Je m'etais exprimé en faveur d'une normalisation des voiles pour la compétition, mais il faut bien admettre que faire entrer de force une voile compétition dans une norme EN D qui n'était pas du tout prévue pour cela est un échec. Je ne suis pas assez technicien pour anticiper du résultat sur les futures voiles de compétition. J'espère que cela donnera des voiles performantes, sympas à piloter et sures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Février 2013 - 22:30:12 »

JE crois qu'il faudrait soutenir l'idée lancée par le team polonais l'an dernier d'un championnat du monde de cross, où seul la distance parcourue sera valorisante! En effet un trés bon pilote de PWC ne sera peut-être pas si bon en XC car il y a bcp moins de monde pour marquer le parcours avec des grappes, et la patience est très importante pour être capable de se maintenir en l'air lors d'un moment difficile dans l'aprés-midi suite à une couverture de nuage, ou passage d'un voile de cirrus,.....
L'analyse du ciel pour un pilote et sa capacite à choisir un parcours en fonction de l'évolution du ciel du jour plus le choix tactique de contourner un obstacle,.....seront plus importants que sa capacité à voler vite et optimiser le glide finale pour passer un poil au dessus du  goal.
Le plus important est je crois que ce type de compet se rapprochera bien plus du type de pratique de la pluspart des crossmen qui cherchent aussi à faire un beau vol en fonction des conditions du jour!!
Si en plus cela vole tous les jours sur une semaine de compet, alors la capacité du pilote à voler bien tous les jours qui se suivent, entre 3 et 7h/jour serait un plus qui valoriserait la performance. On pourrait appeler cela: l'Endurance!
Il n'y a qu'à voir le succes de la CFD ou de XCcontest sur le net pour voir l'attrait des pilotes cross pour valoriser le vol longue distance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything