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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Trango X  (Lu 7235 fois)
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Aile: Savage
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« le: 26 Mars 2023 - 01:07:07 »

Du nouveau chez UP, moins d allongement 6.47...2 lignes 1/2...vitesse...++... meilleurs tissus...le prix va certainement être beau lui aussi...😁?
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Aile: Savage
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« Répondre #1 le: 11 Avril 2023 - 22:23:52 »

rien?
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
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« Répondre #2 le: 12 Avril 2023 - 07:42:09 »

Je crois que Ziad en a une. Si c’est bien le cas il fera un retour.
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Aile: Trilair ;-)
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« Répondre #3 le: 15 Avril 2023 - 09:33:50 »

Je crois que Ziad en a une. Si c’est bien le cas il fera un retour.
Salut,
Un petit résumé du test maintenant sur mon blog.
Bien maniable, avec une très bonne autorité aux commandes, moins exigeante que la Trango-Race, mais avec un ressenti agréable pour pilote C.
Performances en taux de montée excellent parmi les meilleures 2 lignes du moment, et le plané qui m'a vraiment bluffé pensant qu'une 2.5 lignes ne pouvait pas être a la hauteur d'une pure 2 lignes. C'est faux ! Elle a un plané exactement comme les plus bonnes et aussi a vitesse max, avec +18 km/h de gain.
Le test sur 'dustoftheuniverse' en Anglais.
A+,
\Ziad
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« Répondre #4 le: 15 Avril 2023 - 10:35:01 »

Merci Ziad
Tu penses mettre tes mains sur la nouvelle B Summit X également ?
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THIERRY54
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« Répondre #5 le: 15 Avril 2023 - 13:02:54 »

merci Ziad pour ton résumé ! et pour ton test ..........
UP reste dans le coup on dirait  parapente
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« Répondre #6 le: 15 Avril 2023 - 21:34:52 »

Merci Ziad
Tu penses mettre tes mains sur la nouvelle B Summit X également ?
Salut,
Oui elle est la. Il me faut encore une bonne semaine.
A+,
Ziad


* Screen Shot 2023-04-15 at 10.24.33 PM.jpeg (228.57 Ko, 1361x960 - vu 323 fois.)
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« Répondre #7 le: 21 Avril 2023 - 14:26:14 »

Salut
Un BA beau et singulier et une conception en 2 lignes 1/2 en plumes.

Pour un plaisir de pilotage et une efficacité en thermique inégalé depuis longtemps 😃toujours d'après Ziad qui cite des ailes qui n'ont pas été des succès commerciaux malgré leurs qualités.

https://ziadbassil.blogspot.com/2023/04/up-trango-x.html?m=1

Que de constats réjouissants : il n'y aurait pas que le shark by Oz. et les deux lignes dans la vie d'un parapentiste épicurien
?!😉

Vive les différences ! (*)

Portez vous bien.

(*) Dixit un pépé qui vole encore de temps en temps en Bionic evo 3.
Et qui a 'survécu' à trois Apco Zen 27 et 30 réputées chaudes et 'camionnesques' finalement bien appréciées moyennant quelques sets up originaux testés et validés en volant de concert avec un 'rascal' de camarade très adroit sous une UP Escape qui me servait de lièvre en thermiques.


* DSC02888-1-1-1-1.jpg (255.74 Ko, 812x426 - vu 365 fois.)
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Aile: Savage
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« Répondre #8 le: 12 Septembre 2023 - 23:28:09 »

Volé 4 heures avec en conditions variables ..impressionné par son plané, la capacité d enrouler le thermique, la remontée au vent, la vitesse max...Par contre, même si les déco sont très faciles par vent de face, il en est tout autrement par vent nul....si je compare  avec Savage de SUPAIR et Taska...Bon vol!
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« Répondre #9 le: 27 Mars 2024 - 21:39:49 »

Pas facile de trouver UP en France. la prise de t?te
Comme elle me fait de l'œil.... Vous l'avez essayer ou ?  parapente
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« Répondre #10 le: 27 Mars 2024 - 22:33:20 »

Il me semble que c'eatit Patrick berod qui s'occupait de UP a une certaine epoque .... je ne sais pas si c'est toujours le cas . trinquer
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« Répondre #11 le: 27 Mars 2024 - 22:56:48 »

Contacte Dezair

Normalement c'est toujours eux qui portent la marque en France

Je les avais contacté il y a 2/3 ans et c'était le cas

https://www.dezair.com/
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« Répondre #12 le: 09 Avril 2024 - 09:16:31 »

Donc pour ceussent qui seraient Interressés, il n'y pas plus d'importateur UP en France... Prochaine venue de la "firme" dans l'hexagone seulement à la coupe Icare....
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« Répondre #13 le: 09 Avril 2024 - 11:22:51 »

Donc pour ceussent qui seraient Interressés, il n'y pas plus d'importateur UP en France... Prochaine venue de la "firme" dans l'hexagone seulement à la coupe Icare....


Comme pour Swing (et bien d'autres marques de parapente) le siège (avec le distributeur primaire donc) est en Europe (en Allemagne en l'occurrence). Je veux bien que dans le monde du parapente les clients (français) obéissent traditionnellement à une règle qui voudrait qu'un maximum d'intermédiaires s'interposent entre le fabricant et l'utilisateur final (importateurs, revendeurs...), mais depuis le temps que l'Europe est un marché unique il n'y a vraiment aucune raison qu'un importateur français soit nécessaire pour pouvoir acheter un produit allemand !

On peut jouer ce gentil jeu tant qu'un "importateur" arrive à "proposer" son intermédiaire mais quand ce n'est plus le cas on ne va quand-même pas en attendre un nouveau pour qu'il crée de nouveaux détours dans l'accès au matos !
Même si l'acquisition finale doit se faire auprès d'un revendeur local, pour pouvoir bénéficier d'un essai préalable par exemple, le revendeur local en question peut très bien faire venir le matériel du siège allemand ou d'un distributeur intermédiaire allemand (si vraiment il faut que les intermédiaires subsistent et que les détours inutiles soient perpétués dans les transports) !
« Dernière édition: 09 Avril 2024 - 11:29:15 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #14 le: 09 Avril 2024 - 11:41:34 »

Cela ne me dérange pas outre mesure l'absence d'importateur, faut désormais juste que je trouve l'interlocuteur qui me fera venir une voile pour essai...
Sachant que si elle ne me plaît pas ben il devra la renvoyer...
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Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
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« Répondre #15 le: 09 Avril 2024 - 12:29:27 »

Là aussi il y a quelque-chose de bizarre avec les revendeurs : il faut souvent faire à leur place le travail de trouver le distributeur primaire voire organiser avec lui l'envoi du matériel chez le revendeur local ! ivrogne
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« Répondre #16 le: 09 Avril 2024 - 12:34:25 »

Donc pour ceussent qui seraient Interressés, il n'y pas plus d'importateur UP en France... Prochaine venue de la "firme" dans l'hexagone seulement à la coupe Icare....


Comme pour Swing (et bien d'autres marques de parapente) le siège (avec le distributeur primaire donc) est en Europe (en Allemagne en l'occurrence). Je veux bien que dans le monde du parapente les clients (français) obéissent traditionnellement à une règle qui voudrait qu'un maximum d'intermédiaires s'interposent entre le fabricant et l'utilisateur final (importateurs, revendeurs...), mais depuis le temps que l'Europe est un marché unique il n'y a vraiment aucune raison qu'un importateur français soit nécessaire pour pouvoir acheter un produit allemand !

On peut jouer ce gentil jeu tant qu'un "importateur" arrive à "proposer" son intermédiaire mais quand ce n'est plus le cas on ne va quand-même pas en attendre un nouveau pour qu'il crée de nouveaux détours dans l'accès au matos !
Même si l'acquisition finale doit se faire auprès d'un revendeur local, pour pouvoir bénéficier d'un essai préalable par exemple, le revendeur local en question peut très bien faire venir le matériel du siège allemand ou d'un distributeur intermédiaire allemand (si vraiment il faut que les intermédiaires subsistent et que les détours inutiles soient perpétués dans les transports) !
À mon avis, dans le domaine du parapente, et surtout pour des marques moins ancrées, le rôle de l'importateur est primordial et il est un peu réducteur de le considérer comme un simple intermédiaire. C'est lui qui est en charge de développer le réseau, les contacts, la com etc... et aussi tenir les stocks des modèles test (rien que ça, c'est très lourd dans une trésorerie).
Beaucoup de stratégies commerciales diffèrent d'un pays à l'autre.
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Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #17 le: 09 Avril 2024 - 13:20:44 »

Cela ne me dérange pas outre mesure l'absence d'importateur, faut désormais juste que je trouve l'interlocuteur qui me fera venir une voile pour essai...
Sachant que si elle ne me plaît pas ben il devra la renvoyer...
Ou bien tu t’offres un court séjour en Allemagne
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« Répondre #18 le: 09 Avril 2024 - 15:55:47 »

Donc pour ceussent qui seraient Interressés, il n'y pas plus d'importateur UP en France... Prochaine venue de la "firme" dans l'hexagone seulement à la coupe Icare....


Comme pour Swing (et bien d'autres marques de parapente) le siège (avec le distributeur primaire donc) est en Europe (en Allemagne en l'occurrence). Je veux bien que dans le monde du parapente les clients (français) obéissent traditionnellement à une règle qui voudrait qu'un maximum d'intermédiaires s'interposent entre le fabricant et l'utilisateur final (importateurs, revendeurs...), mais depuis le temps que l'Europe est un marché unique il n'y a vraiment aucune raison qu'un importateur français soit nécessaire pour pouvoir acheter un produit allemand !

On peut jouer ce gentil jeu tant qu'un "importateur" arrive à "proposer" son intermédiaire mais quand ce n'est plus le cas on ne va quand-même pas en attendre un nouveau pour qu'il crée de nouveaux détours dans l'accès au matos !
Même si l'acquisition finale doit se faire auprès d'un revendeur local, pour pouvoir bénéficier d'un essai préalable par exemple, le revendeur local en question peut très bien faire venir le matériel du siège allemand ou d'un distributeur intermédiaire allemand (si vraiment il faut que les intermédiaires subsistent et que les détours inutiles soient perpétués dans les transports) !
À mon avis, dans le domaine du parapente, et surtout pour des marques moins ancrées, le rôle de l'importateur est primordial et il est un peu réducteur de le considérer comme un simple intermédiaire. C'est lui qui est en charge de développer le réseau, les contacts, la com etc... et aussi tenir les stocks des modèles test (rien que ça, c'est très lourd dans une trésorerie).
Beaucoup de stratégies commerciales diffèrent d'un pays à l'autre.

C'est clair, il suffit de voir l'énorme coup de boost qu'à eu AD en France après que la team Saint Hil (et surtout Nico dans un premier temps) soient devenus importateurs France!
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #19 le: 09 Avril 2024 - 16:45:32 »

Désolé pour le HS... ça n'a plus grand chose à faire ici...

Ah ben je me vois dans l'obligation de te presque-contredire aerotibo (même si je te remercie pour le compliment !). Je le fais publiquement surtout pour éclairer un peu ceux qui se posent la question de "comment-ça-marche ?" parce qu'en effet, ce n'est pas forcément clair...

En général, deux options s'offrent à un fabricant européen pour commercialiser ses produits dans l'UE. En fait 3.
1. Trouver un importateur. Comme dit bien airsinge, ça n'a pas tant d'intérêt, sauf comme dit Plumocum, de "sous-traiter à bloc" la commercialisation de ses produits dans ledit pays, et surtout à moindre risque. C'est l'importateur qui prend tous les risques en gérant le stock, les démos etc... et en effet, ça peut vite être super coûteux. Imaginez 10 modèles, 4 à 6 tailles par modèle... Et investir dans la com locale (réseaux, presse, pilotes team), dans le développement et l'animation d'un réseau de revendeurs. Les ventes depuis le siège vers l'importateur, puis vers les revendeurs.
2. Embaucher un "agent commercial". Ou démarrer une agence commerciale. Ca veut dire assumer financièrement le développement commercial depuis le siège. Payer les gens qui s'en occupent directement, mettre à dispo du matériel de démo... Les ventes se font depuis le siège (ou la production) vers les revendeurs. Il faut quand même payer l'équipe locale.
3. Tenter d'espérer d'avoir la chance qu'un revendeur s'adresse directement à la marque pour commander une aile. Et surtout ne pas prendre le risque de faire circuler des démos dans le pays... pas de risque, pas de ventes, c'est souvent ça le soucis.

Evidemment, investir dans le développement de ses produits dans un pays, c'est plus intéressant en France qu'au Laos.

(et donc, si à St Hil on n'est pas importateurs... ben voilà, on n'a aucun mérite... en tout cas on prend peu de risques... Mais AD a cru et investit sur ce marché, à raison in faut croire - La France est le deuxième plus gros marché du monde, dommage de le louper)
Bon j'espère que je ne donne pas trop de mode d'emploi à nos concurrents...
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Nico
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« Répondre #20 le: 09 Mars 2025 - 17:47:05 »

Hello , petit retour sur la trango x small chargée a 83 sur 85.
Petit vol d'une heure a Pelvoux pendant le testivol. J'ai testé pendant ce week end la Mystic , l'oméga et la verve, je comparerais avec ces voiles et celles essayées précédemment plu longuement ( zoom, lyght,sage)
Prépa pas évidente j'ai trouvé, les poignées des arrières accrochent et l'élévateur b suspendu a tendance à faire des noeuds avec le reste.
Gonflage dos voile avec un léger vent de cul, faut lui rentrer dedans pour que ça monte. Un fois au dessus de la tête, fini les problème !
Freins directs, assez peu de garde, ça réponds tout de suite dans les 10 premiers cm, et ça tourne avec du roulis sans plonger ( pas comme la zoom qui plonge plus), hyper agréable dans des themiqué forts. Dans le petit, j'ai trouvé que la voile flottais super bien, comme la lyght
La voile a tendance a mordre dans l'air, a tangue vers l'avant dans les bulles themiqué, ça a l'air super efficace en cheminement et en recherche de thermique. La voile est très chargée sur les avant et les b, et tre peu sur le arrières, au point que les suspentes font un lobe, comme les freins!
Sur la barre ça marche super bien de 25 a 80 % du débattement,
Je pense que c'est au niveau des deux lignes. Ça va aussi vite a fond que la lyght et la verve, plus que l'oméga et la sage. Après ça plane moins a 100%.
Arrières plutôt souples pour une 3 lignes , ça marche super bien pour contrôler la voile, mais le retour d'info est quasi absent via les arrières. On a pas mal d'infos via la sellette et un peu moins par les freins, c'est assez feutré, comme les freins de la lyght.
Ras en wing, ça envoie! Décro asymétrique qui préviens mais pars assez fort si on insiste.
Posé ras, ça flaire un poil moins que les 2lignes et ça accepte bien d'être ralenti.
Bref, voile 2.5 lignes qui donne un bon sentiment de perf, faut être un peu réveillé dessous en conditions fortes je pense vu la tendance a mordre vers l'avant. J'ai beaucoup aimé le pilotage aux freins. En plus elle est plutôt classe!
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« Répondre #21 le: 09 Mars 2025 - 18:49:17 »

salut,

qui représente UP en France du coup, toujours Dezair?

merci
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