+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:49:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SWING - Stratus 8  (Lu 7579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aurelien
Invité
« le: 17 Février 2011 - 22:56:46 »


7,4 d'allongement, EN D, dispo le 21 février pour les 23 et 25 m²...
http://www.youtube.com/watch?v=ZOOkL6zenlo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Février 2011 - 07:38:16 »

Joli profil, bien taillé...
3 lignes ?
aimerai bien l'essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Février 2011 - 12:12:39 »

dommage que cette marque reste à mon sens aussi "confidentiel" en france niveau communication... (comparée à d'autres un peu plus "omniprésentes")
ça reste du très bon matériel homogène et très performant dans toute la gamme avec un niveau de finition et des garanties comparables à Nova par exemple ...
(quand je vois les longueurs de posts sur les sigma et delta alors que l'essai d'une A6 mettrait tout le monde d'accord  Clin d'oeil ...)
belle machine en tout cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Février 2011 - 15:55:12 »

en effet joli profil; par contre 7,4 d'allongement cela commence à faire ; la plus allonguée homologuée en EN D ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #4 le: 18 Février 2011 - 18:07:24 »

                                         si on regarde bien aux début de la vidéo,c'est une 4 ligne,je crois....................... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 18 Février 2011 - 19:28:20 »

moi ausssi j'aimerai me mettre dessous
je vol avec la 7 gs , achetée d'occas a un suisse , avant de la faire venir ,je me suis renseigné chez le vendeur local swing .....et béé il savait meme pas que swing avait une 7 (gs) dhv2-3
le "pire" c'est que cette machine est fabuleuse , la meilleur avec laquelle j'ai jamais volé !
en france il a du s'en vendre ..... au moins une
sur le site swing quand on clic sur le drapeau francais , la stratus 8 n'y est toujours pas
je crois qu'elle n'est  pas encore homologuéé
voila ...voila je voudrais pas trop polémiquer ,mais a mon avis ca pas etre facile d'essayer la bestiole rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AIR-V
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 18 Février 2011 - 23:39:45 »

belle voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu manges des diots tu voles plus haut !
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 25 Mars 2011 - 09:19:31 »


pour le moment il faut se contenter de ca !!! Pas content 
http://flygirl.co.za/content/view/960/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 06 Avril 2011 - 23:25:51 »

ouf ca y est ... parapente

elle a passé le test en D

http://www.dhv.de/typo/francais.1629.0.html

en prime
article traduit de l'espagnol sur parglinding forum

Re: traduction en gros de l'article sur paraglinding forum stratus 8


Gonflage.

 

Il est surprenant que la voile gonfle si bien, étant donné son allongement. (7.4), elle ne passe pas devant et reste stable au-dessus. Elle monte d’un bloc et de manière progressive.

 

Virage et maniabilité :

A nouveau il est surprenant qu’une voile de 7.4 tourne aussi bien, (alors qu’elle était très chargée). Aux commandes, elle durcit progressivement et on peut la piloter avec très peu de commandes.

Elle tourne très à plat et répond immédiatement à la commande, le virage se fait d’un bloc, il n’y a pas deux partie comme il pourrait sembler, elle ressemble à un train sur des rails, et quand tu rends les commandes, la voile encaisse, et sans tomber, et ferme le virage sans problème.

Si tu veux faire des 360, tu dois être très énergique, et c’est à partir du second 360 que tu commences à descendre fort. La sortie est aussi simple qu’avec n’importe quelle voile.

 

Finesse, vitesse et vol général :

Je dois d’abord dire que tout ce que je vais écrire ici part de mes sensations, et qu’en aucun cas les données que je commente  ne sont rigoureuses.

DONNEES REELLES mesurées a Somosierra 1400m, avec sonde Flytech 5030, 117kg de charge totale.

Mains libres (40km/h)

Accélérateur moyen (48km/h)

Accélération maximale : la vérité c’est que je ne l’ai pas faite, désolé.

A la vérité le jour était très venteux et la voile naviguait tout le temps. J’avais l’impression de ne pas descendre et que n’importe quelle bulle permettait à cette voile de monter ou de se maintenir en  haut. J’ai fait la transition à Arcones et j’ai à peine tourné ce qui était nécessaire pour faire la transition, car la voile naviguait sans perdre de hauteur. J’ai accéléré à la moitié de la pédale dans toutes les transitions et on la sentait solide avec beaucoup de pression.

Je suis arrivé a Arcones et j’a tourné dans un thermique +7, qui m’a monté à 2400m, comme il était puissant et étroit, j’ai fermé pas mal le virage en m’aidant du corps et suis parti vers le haut comme une fusée en un instant.

 

En résumé :

Elle gonfle très bien, rien de compliqué, navigue assez bien, monte fabuleusement et plane réellement. Le virage est très bon, même si il faut la tenir très fort. Il faisait un temps de cochon, très dur, avec + è à mon vario… et elle s’est très bien comportée. Elle transmet beaucoup, te prévient et est très contrôlable. En attendant de voir comment elle se comporte, je dois dire que son comportement m’a surpris étant donné son alongement, et pour ce qu’il semble, l’homologation sera bonne d’après ce qu’on dit. ( elle sortira ces jour-ci dans http://www.para-test.com ) Je ne crois pas qu’il y aura de différences de finesse avec la M4, les différences seront autres, à la fin de la saison, chaque voile occupera sa place, pour le meilleur ou le pire… mais pour l’instant, elle surprend. Que personne n’oublie que c’est une EN D

Rappelez-vous que les meilleurs données sont celles que tu obtiens et pas ce qu’on te raconte. Essaye, compare, parce que la meilleure voile sur le papier et en chiffre n’est pas forcement la celle qui t’est la plus adaptée et dont tu peux tirer le meilleur rendement.

 


 VOLANDO LA NUEVA STRATUS 8 SWING DE

Todo lo que se diga en este artículo, responde a sensaciones personales. Todo lo que se diga en este artículo, responde une personales sensaciones. No tengo ningún ánimo de lucro ni respondo comercialmente a ninguna Marca de Parapentes. Aucun tengo ningun Animo de lucro ni respondo comercialmente une ninguna Marca de parapentes.

La vela: Vela:
Swing Stratus 8 Stratus Swing 8

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.
anything