ouf ca y est ...
elle a passé le test en D
http://www.dhv.de/typo/francais.1629.0.htmlen prime
article traduit de l'espagnol sur parglinding forum
Re: traduction en gros de l'article sur paraglinding forum stratus 8
Gonflage.
Il est surprenant que la voile gonfle si bien, étant donné son allongement. (7.4), elle ne passe pas devant et reste stable au-dessus. Elle monte d’un bloc et de manière progressive.
Virage et maniabilité :
A nouveau il est surprenant qu’une voile de 7.4 tourne aussi bien, (alors qu’elle était très chargée). Aux commandes, elle durcit progressivement et on peut la piloter avec très peu de commandes.
Elle tourne très à plat et répond immédiatement à la commande, le virage se fait d’un bloc, il n’y a pas deux partie comme il pourrait sembler, elle ressemble à un train sur des rails, et quand tu rends les commandes, la voile encaisse, et sans tomber, et ferme le virage sans problème.
Si tu veux faire des 360, tu dois être très énergique, et c’est à partir du second 360 que tu commences à descendre fort. La sortie est aussi simple qu’avec n’importe quelle voile.
Finesse, vitesse et vol général :
Je dois d’abord dire que tout ce que je vais écrire ici part de mes sensations, et qu’en aucun cas les données que je commente ne sont rigoureuses.
DONNEES REELLES mesurées a Somosierra 1400m, avec sonde Flytech 5030, 117kg de charge totale.
Mains libres (40km/h)
Accélérateur moyen (48km/h)
Accélération maximale : la vérité c’est que je ne l’ai pas faite, désolé.
A la vérité le jour était très venteux et la voile naviguait tout le temps. J’avais l’impression de ne pas descendre et que n’importe quelle bulle permettait à cette voile de monter ou de se maintenir en haut. J’ai fait la transition à Arcones et j’ai à peine tourné ce qui était nécessaire pour faire la transition, car la voile naviguait sans perdre de hauteur. J’ai accéléré à la moitié de la pédale dans toutes les transitions et on la sentait solide avec beaucoup de pression.
Je suis arrivé a Arcones et j’a tourné dans un thermique +7, qui m’a monté à 2400m, comme il était puissant et étroit, j’ai fermé pas mal le virage en m’aidant du corps et suis parti vers le haut comme une fusée en un instant.
En résumé :
Elle gonfle très bien, rien de compliqué, navigue assez bien, monte fabuleusement et plane réellement. Le virage est très bon, même si il faut la tenir très fort. Il faisait un temps de cochon, très dur, avec + è à mon vario… et elle s’est très bien comportée. Elle transmet beaucoup, te prévient et est très contrôlable. En attendant de voir comment elle se comporte, je dois dire que son comportement m’a surpris étant donné son alongement, et pour ce qu’il semble, l’homologation sera bonne d’après ce qu’on dit. ( elle sortira ces jour-ci dans
http://www.para-test.com ) Je ne crois pas qu’il y aura de différences de finesse avec la M4, les différences seront autres, à la fin de la saison, chaque voile occupera sa place, pour le meilleur ou le pire… mais pour l’instant, elle surprend. Que personne n’oublie que c’est une EN D
Rappelez-vous que les meilleurs données sont celles que tu obtiens et pas ce qu’on te raconte. Essaye, compare, parce que la meilleure voile sur le papier et en chiffre n’est pas forcement la celle qui t’est la plus adaptée et dont tu peux tirer le meilleur rendement.
VOLANDO LA NUEVA STRATUS 8 SWING DE
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La vela: Vela:
Swing Stratus 8 Stratus Swing 8