+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:20:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sol Torck 2 M/L  (Lu 4736 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
DD74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno/King / / R11/Ozone R10.2/Boom 6/Ect......
pratique principale: cross
vols: ne compte plus ces vols
Messages: 0



« le: 08 Décembre 2011 - 18:41:12 »

 parapente Bonjour à tous et toutes !
premier contacte avec cette voile pour un petit essai en condition d'arrière saison avec un bonne ensoleillement et léger Sud sur Planfait ! déco 13H00 légèrement alimenté et instable ,
la voile semble lourde au premier contact livré dans un sac  et une housse qui semble de bonne facture avec de jolie colories , une fois étalé la voile est très belle avec un suspentage multicolore , et facile à préparer pour ne pas avoir de soucis au gonflage et déco , les élévateurs dédoubler au A ne sont pas très  pratiquent de prise en mains au gonflage   , mais c'est maintenant chose courante sur les voiles de performance actuel ....
la seule chose ne me plaisant pas sont les poulies de freins avec un revêtement plastifié rose fluo ! affaire de gout .

Le gonflage est aisé et sans aucune difficultés particulière , et la prise en charge rapide , la voile est très belle au dessus de la tête , et j'ai eu le droit à des réflexions positive une fois posé attestant cela !
chargé au dessus de la fourchette de poids elle est ni ultra vive , ni physique à piloter et d'une facilité déconcertante j'ai eu l'impression de volé avec une voile standards , mais bon tout est relatif car je vole sous ERIS 4  XL et R10/2 M alors la comparaison et vite faite.
La voile ma parue de petite surface , il me faudrait la L pour être dans la bonne fourchette de poids ....
précise à la commande et agréable en thermique ( A vivement le printemps pour faire un bout de chemin avec elle ) elle me semble dans le coup des END actuelle ! et je pense à la portée de Bon pilote accès sur le cross privilégiant le Plaisir et la sécurité à la perf pure et dure sans être a TOC 60% du vol  , l'accélérateur n'est pas physique et le prise de vitesse n'est pas ultra - franche , mais la voile et rapide bras haut ce qui lui donne une plage de vitesse confortable , et le posé se avec autant de facilité que le reste !!!!
A.SUIVRE



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Mars 2012 - 16:20:04 »

La mienne arrive dans une dizaine de jours  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Avril 2012 - 15:53:25 »

Et un peu plus de 10 jours après...

La voile est arrivée, mais les conditions météo ne permettent pas de l'utiliser.
Pour le moment, je n'ai que déplié la bête dans le salon. La construction est solide avec beaucoup de renforts. Bord d'attaque sans joncs, mais avec des renforts Mylar. Surprise à l'intérieur: doubles cloisons en V comme l'Aspen 4, pas tout à fait réalisées de la même façon, mais dans le même esprit. D'après le site de SOl, je croyais que ce n'était qu'au milieu de la voile: et bien non, c'est présent sur la majorité des cellules. Ce système fait beaucoup parler sur le net à propos de l'Aspen 4, mais sur la Torck 2 il était déjà présent un an avant ! Comme quoi les "innovations" se répandent très vite dans notre petit monde Mr. Green

Quand j'aurais plus de temps et volé avec, je posterai des photos et mon ressenti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
DD74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno/King / / R11/Ozone R10.2/Boom 6/Ect......
pratique principale: cross
vols: ne compte plus ces vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 05 Avril 2012 - 09:22:31 »

 soleil
très bon choix , tu vas être content .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Avril 2012 - 08:07:34 »

Un petit plouf d'essai avec la Torck 2 hier. Il ne fallait pas louper le créneau météo hier matin, avant le fœhn puis la neige aujourd'hui.
Du coup, pas trop de retour car c'était court mais des photos de la bête (dur d'en trouver sur le net d'ailleurs) :

Entrées d'air galonnées

Pas de joncs mais des mylars. Courts sur les cloisons non suspentées et plus longs sur les cloisons porteuses.

Point d'attache.

Renforts internes aux points d'attache sur les cloisons. C'est du costaud !

Bandes de renforts transversales en transparence.

Centre de la voile marquée.

Stabilo avec scratch et soufflet en bord de fuite pour vider en cas de besoin.

Cloisons fermées en stabilo sans couture en bord d'attaque.

Intérieur de la voile. C'est bien aéré. On devine sur la droite un renfort en V qui vient de la cloison d'à côté et qui passe par le trou de la cloison.

Renforts transversaux en transparence. Discontinus entre chaque faisceau de suspentes et une bande continue en arrière des C.

Bord d'attaque. La Torck 2 est une 3 lignes. On voit d'ailleurs que les A sont insérés bien en arrière du bord d'attaque.

Structure interne en transparence.

Cette Torck 2 est celle d'un collègue de mon club. Taille L. Les couleurs peuvent être choisies sans supplément... tous les constructeurs s'y mettent, je trouve ça plutôt sympa. La mienne est celle présente sur mon avatar (rouge, blanc et bleu).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 12 Avril 2012 - 16:18:24 »

Y'a plus qu'à espérer que l'hiver s'arrête à Megève!! Dis-nous ce que ça donne en l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Avril 2012 - 17:35:05 »

Y'a plus qu'à espérer que l'hiver s'arrête à Megève!! Dis-nous ce que ça donne en l'air.

A venir essayer quand tu veux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything