Hello,
J'ai récemment craqué pour la spice voici donc mon ressenti après quelques heures dessous à Aiguebelette, St hil, le Sire.
- Cette aile est très bien construite, et on sent la maitrise des combinaisons et assemblage des tissus chez skywalk, finition irréprochable.
- 3,9 kg en XS (75-95), 6.4 d'A.R., 69 cellules et en ce qui me concerne un ptv 91 avec une kortel kuik2 cocon en sellette.
- Déco magnifique qui affine encore un peu plus le profil, elle est belle, ce point n'est pas loin de faire l'unanimité (le "subjectif" n'est pas loin de "l'objectif" pour le coup...). Suspentes full dégainées, qui ne font pas plus de noeuds que les autres, mais gaffe ou vous mettez les pieds au déco pour ne pas marcher dessus.
- Gonflage, je dirais "comme à l'école", légère, prise en charge rapide, se recale rapidement par un ou deux pas, se réoriente très rapidement tant les commandes sont précises sur un faible débattement... bref, on ne sent absolument pas les 6.4, j'ai été surpris par la facilité...
- l'aile communique très bien la masse d'air, idéal pour noyauter (elle sait tourner très serré pour faire l'intérieur aux autres ailes...), un régal en thermique, avec une vraie perf +++++ pour monter...
Quand la masse d'air est hachée, vous serez au courant, mais même en conditions turbulentes, pas l'ombre d'une amorce de fermeture. C'est une aile qui ne vous prendra jamais à défaut et nous vous fera pas de mauvaises surprises si tant est que vous êtes pilote de C voire de B+ confirmé; C'est une vraie C, vous la pilotez, elle vous le rendra.
- Le débattement aux commandes vous permettra de maitriser tous les angles en roulis, tangage, et lacet sur un faible débattement. Pas de flou, tout est précis ! le virage est juste jouissif.
- en transition en comparant avec une M6 presque stab contre stab, je me suis trouvé légèrement plus rapide bras haut, même plané et vitesse au premier barreau (à priori c'est le régime qu'elle préfère), aussi rapide mais dégradant peu être un chouilla plus au second barreau. la différence se fera sur les lonnnngues transition si la masse d'air est homogène, sinon, chacun pour soi
Bref, c'est une aile belle, rassurante par son comportement, légère (tip top pour les décos...), avec des perf haut de C voire au dessus, joueuses en wing (elle porte bien son nom), gros fun factor avec les perf qui vous permettrons de viser les podiums en Sport, tout comme la Cayenne 5 dont elle est issue...
Je recommande un essai avant tout achat dans cette catégorie...