+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 07:30:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sky para EXOS  (Lu 8242 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Asospg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0



« le: 10 Novembre 2016 - 19:09:09 »

Salut à tous,
Annoncée à l'automne, cette Exos, qui semble se repositionner plus en haut de la catégorie C, tarde à faire parler d'elle !
Quelques photos dans les médias, rien sur le site Sky (!) ...
Sa première qualité : la discrétion !
Un essai qui m’intéresserai (avant la sortie de la Sigma 10, Delta 3, Aspen 6, etc...), surtout si la maniabilité Sky est là !
Quelqu'un l'aurait-il vu ou essayé ?   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #1 le: 11 Novembre 2016 - 08:38:17 »

Salut à tous,
Annoncée à l'automne, cette Exos, qui semble se repositionner plus en haut de la catégorie C, tarde à faire parler d'elle !
Quelques photos dans les médias, rien sur le site Sky (!) ...
Sa première qualité : la discrétion !
Un essai qui m’intéresserai (avant la sortie de la Sigma 10, Delta 3, Aspen 6, etc...), surtout si la maniabilité Sky est là !
Quelqu'un l'aurait-il vu ou essayé ?   salut !

Vue à la coupe ICARE elle n'avais pas passé les testes (Air turquois), très belle voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #2 le: 10 Mars 2017 - 14:02:24 »

La voile apparait sur le site de Sky et est marquée comme EN C, donc a priori elle aurait passé les tests.
Je suis curieux de l'essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #3 le: 10 Mars 2017 - 14:49:44 »

Ca y est, Sky a intégré une fois pour toutes les points de design sur lesquels ils faisaient un point d'honneur à ne pas rejoindre le mainstream, non?

Shark nose LEO style, A reculés, joncs, miniribs, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coolpilot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross U6; Ozone LM4
pratique principale: vol rando
vols: +-2000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 25 Avril 2017 - 16:14:50 »

Bonjour,

Des news, tests et vidéos de cette aile?
J'ai volé (sous poison XAlps) à ses côtés et elle a l'air de très très bien voler dans les conditions fortes.
J'ai été épaté de la voir enrouler dans un mouchoir de poche. Parfois elle pivotait littéralement sur la plume intérieure...!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est forcément forcé qu'à force de forcer ça risque de forcer.. à force!
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Mai 2017 - 01:02:44 »

j'ai pût essayé cette aile après avoir  voler sous artik 3 , 4 et l'élan. J'ai trouvé que ses perfs n'était pas fole en comparaison aux ailes citées précédemment j'ai pût la comparer face au vent contre les nouvelles B et franchement l'écart est minim (si il y en a un). Perso je ne volerai pas sous un C aussi exigeant pour si peut de perf en retour ...

En ce qui concerne la finition l'aile est propre pas de plie sur la voile en revanche, je trouve que mettre des anneaux et des sangle sur un accelero pour une voile à 4200 euros il aurai pût mettre des poulies ...

Les suspentes ! Ohlalalaaah une catastrophe au démélage tu prépares ton aile tu démèle tout tu reposes ton aile au deco après l'avoir pris en bouchon et elle est de nouveau plein de clefs ...

En vols : J'ai pût apercevoir que le taux de chute de l'aile était pas trop mauvais , un bon feeling dans le thermique elle se position tout seule.

Je ne suis pourtant habituellement pas très exigent, mais je n'ai vraiment pas adhérer à cette aile. Je ne suis pas non plus un expert mais je m'attendais à mieux j'ai été très déçu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
clodmed
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaoline
pratique principale: autre (?)
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 15 Juin 2017 - 12:20:43 »

 soleil Salut, un trop ptit essai cette semaine sur Annecy avec les conditions stables , la brise qui hache les mini thermiques pulsatoires, la loose quoi. Qualité de fab et des matériaux au top, petite surface; 2 décos *(m'en souvient même pas tellement ça doit couler de source  *repose au déco de planfait pour régler l’accélérateur) .  vol 1 : extrait le premier au milieu de la meute des crosseurs en stage avec J Favre, car ça visse maxi serré sans pousser l'aile aux limites, très agile et précise. Vol 2 : plusieurs transitions au calme pour essayer de lanfonner : ça accélère fort sans dégrader, impression d'avoir un delta tellement l'aile est béton .Un mini débattement au pilotage , les commandes restent donc près des poignées pour piloter aux C. On sent une énergie presque trop...mais une grande stabilité en tangage qui fait que le temps de l'apprivoiser, ça pardonne les 10 eme de seconde en retard pour la temporiser. Usé par la chaleur tropicale et les tentatives pour arriver aux dents, j'ai guère eu le courage de tester cette petite bombe a ses limites, du coup ça mériterai un autre essai pour voir dans des conditions très toniques, si ça m'est abordable de gérer toute cette énergie avec ce ptit débattement aux commandes , c'est ça qui me "travaille" le plus, car pour le reste, c'est vraiment un florilège de qualités .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
markhovich
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Carrera, Orca2
pratique principale: cross
vols: 10 années... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 22 Juillet 2017 - 12:13:49 »

Hey je ressors ce post,  d'autres retours sur cette aile  ?
merciiiiii   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Faites des grandes choses tant qu 'elles sont encore petites
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.298 secondes avec 20 requêtes.
anything