+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:15:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sky Ares 2  (Lu 3721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Obruni
Invité
« le: 02 Septembre 2009 - 11:43:24 »

 salut !

en regardant sur le forum j'ai rien trouvé sur cette aile. Mais si il y avait en effet quelque-chose, merci de déplacer ce message. (et pardon de faire perdre du temps à un modo)

Bon donc comme seul point de comparaison dans la catégorie de ladite aile j'ai la Advance Omega 7.

Après passé 2 heures de vol dessous (M, fourchette de 80-100 à 90 de PTV) en thermodynamique du soir, mais quand meme un tantinet turbulent, voilà mes impressions:

Déco et préparation: Les suspentes ont une certaine tendance à jouer les sacs de noeuds donc il faut faire gaffe à ça, mais sinon rien de spécial à la préparation.
Pour le déco vent nul à tendance cul: elle monte super vite avec une certaine tendance à dépasser qui se bloque avec un bon coup de freins. Personnellement je trouve ça génial! Avec ces conditions j'aurais surement longuement hésité à meme tenter un déco avec la Omega qui est très lente à la montée. Il faut juste etre averti de la tendance à dépasser et tout va nickel.

En Thermique: Simplement GENIAL: elle tire droit dans le noyau et il suffit de s'imaginer au sommet du thermique pour y etre quelques minutes plus tard! Elle tourne très plat, enroule nickel et a tendance à se replacer toute seule dans le thermique... légère aux commande et très confortable du fait des poignées de frein à barrettes exclusives à Sky.

Plus loin: Wings: en 2 virages, on passe facilement plus haut que l'aile qui se place parfaitement à plat devant soi au Zénith. Génial
360°: ça part un peu lentement mais une fois qu'elle est dedans elle envoie vraiment bien avec une certaine neutralité spirale à partir de 13-14m/s.
Fermetures: Les fermetures provoquées sont lentes à rouvrir mais l'aile ne part pas trop vite en virage. En thermique on se rend compte que l'aile a plus tendance à replier doucement des petits quarts d'aile dans la tabasse, tels des avertissements qui ne changent meme pas le cap qu'à fermer violemment. Donc totalement maitrisables.Du coté des frontales RAS...juste une petite tempo en sortie et tout va nickel!

Perfs: Pour planer, elle plane! Impressionnant (bien que peut etre moins que la Omega mais pas beaucoup), mais ce qui est génial c'est l'accelo: il donne beaucoup de vitesse et au premier barreau dégrade presque pas!

Aterro: c'est là qu'on remarque le plané de la bete: la finale n'en finit pas! et elle permet des flairs de passé 5-6mètres!

En résumé une aile géniale bien accessible pour sa catégorie qui transmet beaucoup à la sellette. àmha une aile parfaite pour l'accès au crénau 2-3 depuis une 2, c'est d'ailleurs bien ce que je compte faire!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cypher
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: 2500 ? vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2009 - 00:25:31 »

Salut,

J'ai essayé pas mal d'aile en fin de saison, et j'ai bien failli craquer pour cette aile, que j'ai eu l'occasion de garder plusieurs jours.

Très saine, les caissons toujours en tension, et des commandes qui restent légères. Un virage "télépathique" (tu la places où tu veux) et très maniable. Super finitions.
Pour ce qui est du déco, sur pgforum, je me rappele qu'il parlait d'un "exocet". De mémoire, elle est en 2-3 en partie pour ça.
"Seulement" 6 d'allongement.

Par contre j'ai trouvé qu'elle manquait franchement de vitesse. On ne peut pas tous avoir.  Cette impression a été confirmé le surlendemain alors que je volais avec un collègue en S6.

Perso, je vole en Aspen 2, et je cherche une aile qui ait un peu plus de vitesse, a fortiori si je prenais une 2-3.

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voyage parapente au Mexique
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.
anything