+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 19:22:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIV par des pros...  (Lu 8540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« le: 16 Janvier 2017 - 10:38:08 »

Intéressant et instructif pour la tempo et l'anticipation!

https://youtu.be/USb8-IHj5x8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1 le: 16 Janvier 2017 - 12:42:33 »

 quoi   

  effray  effray  effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 16 Janvier 2017 - 13:17:51 »

Une autre petite vidéo d'un gars pas mauvais...hélico et sat en Enzo2  parapente

http://www.youtube.com/watch?v=-uVTqPxEIeM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #3 le: 16 Janvier 2017 - 14:31:36 »

J'espère qu'Ozone bosse sur une Enzo3 qui fera mieux l'hélico parce que là c'est pas terrible...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2017 - 16:06:47 »

Une autre petite vidéo d'un gars pas mauvais...hélico et sat en Enzo2  parapente

http://www.youtube.com/watch?v=-uVTqPxEIeM

La pauvre Enzo, j'espère qu'il a refait un calage après ça!!!!!!!

(Lui ferait pas subir ce genre d’ânerie à la mienne)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #5 le: 16 Janvier 2017 - 16:34:43 »

1er video le petit théo, sacré pilote !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 16 Janvier 2017 - 17:10:48 »

Justement, le calage reste bon vu que tu tirés un peu sur toute les suspentes, contrairement à d habitude ou juste les A sont fort solicités Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 16 Janvier 2017 - 17:28:49 »

Justement, le calage reste bon vu que tu tirés un peu sur toute les suspentes, contrairement à d habitude ou juste les A sont fort solicités Sourire

Ouais...m'enfin la structure interne ne doit pas adorer ça non plus!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #8 le: 16 Janvier 2017 - 17:33:36 »

Il y a déjà longtemps, des capteurs de tension avaient été placés sur les suspentes d'un parapente en vol, pour mesurer les charges.
Ce serait intéressant de refaire la manip' lors d'un SIV poussé de ce style.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #9 le: 16 Janvier 2017 - 19:05:13 »

Pour nous, observateurs de la vidéo, l'avantage des cocons profilés est que leur ramollissement permet de visualiser le manque de vent relatif dans le visage du pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 16 Janvier 2017 - 19:38:18 »

Pour nous, observateurs de la vidéo, l'avantage des cocons profilés est que leur ramollissement permet de visualiser le manque de vent relatif dans le visage du pilote.

Visualiser ? Avec des yeux derrière la tête ?
Honnêtement quand tu fais un décrochage, je pense que tu n'as pas besoin de profilage pour savoir que tu es en marche arrière...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #11 le: 16 Janvier 2017 - 19:46:07 »

Pour nous, observateurs de la vidéo, l'avantage des cocons profilés est que leur ramollissement permet de visualiser le manque de vent relatif dans le visage du pilote.

Visualiser ? Avec des yeux derrière la tête ?
Honnêtement quand tu fais un décrochage, je pense que tu n'as pas besoin de profilage pour savoir que tu es en marche arrière...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 16 Janvier 2017 - 19:46:49 »

autant pour moi  salut ! faut j'apprenne à lire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 25



« Répondre #13 le: 17 Janvier 2017 - 14:33:00 »

Intéressant et instructif pour la tempo et l'anticipation!

https://youtu.be/USb8-IHj5x8
Dans cette vidéo on les voit plusieurs fois faire une vrille pour enlever une cravate, c'est commun comme méthode ? Autant le décrochage j'avais entendu parler, mais pas la vrille... C'est quoi les avantages/inconvénients ?

Sinon je trouve ça impressionnant comme on voit bien le renfort longitudinal quand l'enzo ferme, on dirait le système de boudin de swing visuellement (même si je me doute bien que ça ne fonctionne pas pareil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #14 le: 17 Janvier 2017 - 14:52:34 »

Dans cette vidéo on les voit plusieurs fois faire une vrille pour enlever une cravate, c'est commun comme méthode ? Autant le décrochage j'avais entendu parler, mais pas la vrille... C'est quoi les avantages/inconvénients ?

Oui c'est une méthode classique, surtout avec une aile très allongée. Avantage: moins de perte d'altitude, et moins de risque de refaire une cravate en décrochant. Inconvénients: comme pour tout départ en vrille, donc risque de twist, etc... faut savoir gérer quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 25



« Répondre #15 le: 17 Janvier 2017 - 15:52:54 »

Pourquoi on en entend si peu parler (si c'est pas juste moi) ? Personnellement, j'ai trouvé bien plus simple les manœuvres d'évitement sur 1/2 tour que les décros, mais peut-être qu'il faut plus d'1/2 tour pour sortir une bonne cravate...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #16 le: 17 Janvier 2017 - 16:34:13 »

En tout cas au moment de l'abattée, c'est limite une crevette inversée, tant elle est violente, elles sont bien matraquée ces voiles.. c'est chaud patate là!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 28 Janvier 2017 - 15:37:17 »

Ouaip, les pilotes sont visiblement des tout bons et j'ai vraiment eu l'impression de reconnaître la voix du moniteur et ses intonations.
Là c'est subjectif.
Sortir une cravate avec un départ en vrille demande certainement un sang-froid au-dessus de la moyenne. J'ai fait plein de décros et de départs en vrille lors de mon dernier SIV en 2012, et si le décro était assez débonnaire une fois maîtrisé via la phase de marche arrière, le départ en vrille était plutôt violent et stressant... et ce n'était qu'avec une paisible Artik ! Je n'ose pas imaginer avec une Enzo, en tout cas la vidéo montre bien que c'est violent mais qu'on sort assez bien de la figure... encore une fois avec le niveau très élevé des pilotes.
Il y a aussi cravate et cravate...

Bref chapeau bas, messieurs, c'est très fort ce que vous faites mais à part Seïko je ne vois pas de filles susceptibles d'en faire autant.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.