YenYen
débutant(e)
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Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
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vols: Arrêté de compter vols
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« le: 16 Janvier 2017 - 10:38:08 » |
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Intéressant et instructif pour la tempo et l'anticipation! https://youtu.be/USb8-IHj5x8
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #1 le: 16 Janvier 2017 - 12:42:33 » |
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Préfère le Biplace au solo
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Flyingcycle
Rampant
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« Répondre #2 le: 16 Janvier 2017 - 13:17:51 » |
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Une autre petite vidéo d'un gars pas mauvais...hélico et sat en Enzo2 http://www.youtube.com/watch?v=-uVTqPxEIeM
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YenYen
débutant(e)
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Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
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« Répondre #3 le: 16 Janvier 2017 - 14:31:36 » |
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J'espère qu'Ozone bosse sur une Enzo3 qui fera mieux l'hélico parce que là c'est pas terrible...
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stephen
débutant(e)
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« Répondre #4 le: 16 Janvier 2017 - 16:06:47 » |
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La pauvre Enzo, j'espère qu'il a refait un calage après ça!!!!!!! (Lui ferait pas subir ce genre d’ânerie à la mienne)
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TAUPE
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« Répondre #5 le: 16 Janvier 2017 - 16:34:43 » |
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1er video le petit théo, sacré pilote !
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Xavier bob
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« Répondre #6 le: 16 Janvier 2017 - 17:10:48 » |
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Justement, le calage reste bon vu que tu tirés un peu sur toute les suspentes, contrairement à d habitude ou juste les A sont fort solicités
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Flyingcycle
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« Répondre #7 le: 16 Janvier 2017 - 17:28:49 » |
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Justement, le calage reste bon vu que tu tirés un peu sur toute les suspentes, contrairement à d habitude ou juste les A sont fort solicités Ouais...m'enfin la structure interne ne doit pas adorer ça non plus!
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #8 le: 16 Janvier 2017 - 17:33:36 » |
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Il y a déjà longtemps, des capteurs de tension avaient été placés sur les suspentes d'un parapente en vol, pour mesurer les charges. Ce serait intéressant de refaire la manip' lors d'un SIV poussé de ce style.
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fb73
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Avec des winglets
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« Répondre #9 le: 16 Janvier 2017 - 19:05:13 » |
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Pour nous, observateurs de la vidéo, l'avantage des cocons profilés est que leur ramollissement permet de visualiser le manque de vent relatif dans le visage du pilote.
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #10 le: 16 Janvier 2017 - 19:38:18 » |
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Pour nous, observateurs de la vidéo, l'avantage des cocons profilés est que leur ramollissement permet de visualiser le manque de vent relatif dans le visage du pilote.
Visualiser ? Avec des yeux derrière la tête ? Honnêtement quand tu fais un décrochage, je pense que tu n'as pas besoin de profilage pour savoir que tu es en marche arrière...
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fb73
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #11 le: 16 Janvier 2017 - 19:46:07 » |
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Pour nous, observateurs de la vidéo, l'avantage des cocons profilés est que leur ramollissement permet de visualiser le manque de vent relatif dans le visage du pilote.
Visualiser ? Avec des yeux derrière la tête ? Honnêtement quand tu fais un décrochage, je pense que tu n'as pas besoin de profilage pour savoir que tu es en marche arrière...
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #12 le: 16 Janvier 2017 - 19:46:49 » |
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autant pour moi faut j'apprenne à lire !
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treuze
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« Répondre #13 le: 17 Janvier 2017 - 14:33:00 » |
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Dans cette vidéo on les voit plusieurs fois faire une vrille pour enlever une cravate, c'est commun comme méthode ? Autant le décrochage j'avais entendu parler, mais pas la vrille... C'est quoi les avantages/inconvénients ? Sinon je trouve ça impressionnant comme on voit bien le renfort longitudinal quand l'enzo ferme, on dirait le système de boudin de swing visuellement (même si je me doute bien que ça ne fonctionne pas pareil)
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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laurentgedm
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« Répondre #14 le: 17 Janvier 2017 - 14:52:34 » |
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Dans cette vidéo on les voit plusieurs fois faire une vrille pour enlever une cravate, c'est commun comme méthode ? Autant le décrochage j'avais entendu parler, mais pas la vrille... C'est quoi les avantages/inconvénients ?
Oui c'est une méthode classique, surtout avec une aile très allongée. Avantage: moins de perte d'altitude, et moins de risque de refaire une cravate en décrochant. Inconvénients: comme pour tout départ en vrille, donc risque de twist, etc... faut savoir gérer quoi.
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treuze
plouffeur(se)
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« Répondre #15 le: 17 Janvier 2017 - 15:52:54 » |
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Pourquoi on en entend si peu parler (si c'est pas juste moi) ? Personnellement, j'ai trouvé bien plus simple les manœuvres d'évitement sur 1/2 tour que les décros, mais peut-être qu'il faut plus d'1/2 tour pour sortir une bonne cravate...
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danielb
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« Répondre #16 le: 17 Janvier 2017 - 16:34:13 » |
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En tout cas au moment de l'abattée, c'est limite une crevette inversée, tant elle est violente, elles sont bien matraquée ces voiles.. c'est chaud patate là!!
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Mme POB
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« Répondre #17 le: 28 Janvier 2017 - 15:37:17 » |
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Ouaip, les pilotes sont visiblement des tout bons et j'ai vraiment eu l'impression de reconnaître la voix du moniteur et ses intonations. Là c'est subjectif. Sortir une cravate avec un départ en vrille demande certainement un sang-froid au-dessus de la moyenne. J'ai fait plein de décros et de départs en vrille lors de mon dernier SIV en 2012, et si le décro était assez débonnaire une fois maîtrisé via la phase de marche arrière, le départ en vrille était plutôt violent et stressant... et ce n'était qu'avec une paisible Artik ! Je n'ose pas imaginer avec une Enzo, en tout cas la vidéo montre bien que c'est violent mais qu'on sort assez bien de la figure... encore une fois avec le niveau très élevé des pilotes. Il y a aussi cravate et cravate... Bref chapeau bas, messieurs, c'est très fort ce que vous faites mais à part Seïko je ne vois pas de filles susceptibles d'en faire autant.
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