+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 13:11:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 4 (!)  (Lu 2555 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« le: 22 Mars 2011 - 09:59:29 »

habituellement je vole en CEN B. j'utilise une Sigma 4 en bon état pour le gonflage.  Cela vous paraît raisonnable de voler sous la sigma4 en conditions laminaires? genre à la dune par exemple?
j'ai déterré quelques vieux fils qui qualifient la sigma4 de "vacharde". je ne suis pas très rassuré... vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 22 Mars 2011 - 11:29:53 »

Laminaire et pas trop fort...

Pour avoir du pousser à fond sur le barreau (j'ai pas eu le temps de compter jusqu'à 3 pour la prendre sur la gueule) je sais qu'elle n'aime pas trop ça.

par contre quel plaisir dans du tranquille...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #2 le: 22 Mars 2011 - 13:17:30 »

c'était une très bonne aile, très maniable en roulis, bonne vitesse, gonflage génial sans vent, à gérer quand c'est bien alimenté. question vol en conditions printanières faut la gérer, c'est vif et ça peut fermer fort. Ca claque à la réouverture mais c'est très sain, pas du tout vicieux ou flou, très rare que ça parte sur une série de sketch.
Après question perf c'est maintenant dépassé par les ailes école, sauf en vitesse bien sûr.
A mon avis c'est pas plus chaud que pas mal de END actuelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 22 Mars 2011 - 18:59:15 »

Pour ma part je n'ai jamais compris la réputation un peu négative de cette voile, j'ai fait 2 saisons avec à l'époque et je n'ai eu qu'à m'en féliciter : super virage, bonne perf pour sa génération, et jamais rien eu de vicieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #4 le: 22 Mars 2011 - 20:50:43 »

Je crois que ça vient de certains pilotes qui ont cru que c'était juste une Epsilon 2 en plus perf, c'était bien une 2-3!
Mais fichtrement agréable à piloter, je me souviens de certains essais de voiles pour la remplacer, style ouais ça plane et ça avance sauf qu'au second vol en reprenant la Sigma je me rendais compte que c'était pas précis ni maniable, pourquoi changer pour du moins bien?
Par contre 3h de vol à Castejon en milieu d'après midi me préparaient une fin d'après midi calme, rincé le mec!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.