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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Sigma 10  (Lu 187024 fois)
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X-men raptor
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« Répondre #100 le: 06 Avril 2017 - 20:36:10 »

Si !
Voile tres bien fini (on s'en doutais) , une véritable 3 lignes deux A les 2 centraux et le A' ; l'oreille ....
Petite poignée pour passer 2 ou 3 doigts bien haute sur les C . Bon , un peu moins efficace que sur ma Zeno mais pas inefficace non plus , normal c'est une 3 lignes ...
Joli nosenose !
Suspentes dégainées à part à la base des élévateurs , démêlage facile en la sortant du sac .
En l'air vraiment cool , 👍 on sent la solidité de l'aile , et l'accélérateur est un p'tit régale ! Une aile bien sympa en tous cas !
Maintenant on sais quel voile va prendre le marcher des EnC ....
Bref ,  Made in Advance !



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« Répondre #101 le: 06 Avril 2017 - 20:51:35 »

Ils ont gardé les poignées?... Je croyais qu'ils devaient les supprimer... Donc une vraie 3 ligne. Après même si c'est de la finition à la Advance, c'est pas ça qui va faire que c'est cette aile qui prendra tout le marché des C. Faut quand même attendre de voir ce que valent toutes les autres qui vont sortir, la finition fait pas tout.
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« Répondre #102 le: 06 Avril 2017 - 20:52:19 »

Cool, j'espère pouvoir la tester rapidement  parapente  .... je viens à la boutique demain à 11h, elle sera peut-être libre ?  trinquer
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« Répondre #103 le: 06 Avril 2017 - 21:03:43 »

Finition des Advance ? On repassera. Pas vraiment d'accord... Quand je vous comment les anneaux dits céramique de bord de fuite des Sigma 9 ont laminé 3 suspentes de bord de fuite. Et pas que mon exemplaire bien sûr.. je rencontre régulièrement des possesseurs qui ont dû changer ces suspentes cisaillées. Du coup Advance m'a envoyé deux jeux d'avance. Jeu de mots insiste mort de rire
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« Répondre #104 le: 06 Avril 2017 - 21:07:11 »

Ils sont un simple plastique ces anneaux, chez moi les suspentes sont aussi un peu usées, mais je tourne trop parait-il  Rigole
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« Répondre #105 le: 06 Avril 2017 - 21:11:50 »

Finition des Advance ? On repassera. Pas vraiment d'accord... Quand je vous comment les anneaux dits céramique de bord de fuite des Sigma 9 ont laminé 3 suspentes de bord de fuite. Et pas que mon exemplaire bien sûr.. je rencontre régulièrement des possesseurs qui ont dû changer ces suspentes cisaillées. Du coup Advance m'a envoyé deux jeux d'avance. Jeu de mots insiste mort de rire
Ca n'a rien à voir avec la finition ça... C'est un problème de conception ou de durabilité ou encore de choix de matériaux si tu veux, mais pas de finition.

La finition c'est un parapente / une sellette avec des coutures propres, droites, pas un fil qui dépasse, après si c'est du papier à cigarette à la place de tissus de parapente / du cordura c'est un autre problème...
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« Répondre #106 le: 06 Avril 2017 - 21:12:21 »

Ils sont un simple plastique ces anneaux, chez moi les suspentes sont aussi un peu usées, mais je tourne trop parait-il  Rigole
il est encore temps de prendre une queen2 !
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« Répondre #107 le: 06 Avril 2017 - 21:16:06 »

(@) M@tthieu, en bord de fuite je n'ai jamais vu ni entendu parler d'anneaux qui seraient en céramique. C'est du bête plastique et cela ne me semble pas jamais avoir été vendu pour autre chose.

De toutes les ailes que j'ai eu entre les mains, les Advance ont une qualité qui edt indéniable, c'est leur finition, comme les sellettes aussi d'ailleurs. Cela ne signifie bien évidemment pas que des loupés de conception sont pas possible. Même certaines Merco, Audi et autre BMW ont connu leurs soucis, pour autant leurs finitions sont irréprochables.

Niviuk et Ozone, par exemple, sont loin d'atteindre le niveau d'Advance. Ce qui n'ont fait pas des produits inférieurs en qualité globale, mais en qualité de finition si.

Appelons un chat, un chat.
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« Répondre #108 le: 06 Avril 2017 - 21:18:50 »

Finition des Advance ? On repassera. Pas vraiment d'accord... Quand je vous comment les anneaux dits céramique de bord de fuite des Sigma 9 ont laminé 3 suspentes de bord de fuite. Et pas que mon exemplaire bien sûr.. je rencontre régulièrement des possesseurs qui ont dû changer ces suspentes cisaillées. Du coup Advance m'a envoyé deux jeux d'avance. Jeu de mots insiste mort de rire
Ca n'a rien à voir avec la finition ça... C'est un problème de conception ou de durabilité ou encore de choix de matériaux si tu veux, mais pas de finition.

La finition c'est un parapente / une sellette avec des coutures propres, droites, pas un fil qui dépasse, après si c'est du papier à cigarette à la place de tissus de parapente / du cordura c'est un autre problème...
La conception est bonne puisque ça n'empêche pas la voile de voler (même suspente cassée mort de rire ), et que certains n'ont pas eu ce problème. Mais bien un problème de finition...ou de sous-traitance bref... l'intérieur de ces anneaux n'a pas dû être bien polie ou je ne sais quoi... enfin bref, 3800 € pour ces détails non négligeables, pas cool (après 150h environ)
Tout ça pour dire que je n'achèterais pas une Advance sur ce critère de finition / conception / qualité.
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« Répondre #109 le: 06 Avril 2017 - 21:21:15 »

((@)) M@tthieu, en bord de fuite je n'ai jamais vu ni entendu parler d'anneaux qui seraient en céramique. C'est du bête plastique et cela ne me semble pas jamais avoir été vendu pour autre chose.

De toutes les ailes que j'ai eu entre les mains, les Advance ont une qualité qui edt indéniable, c'est leur finition, comme les sellettes aussi d'ailleurs. Cela ne signifie bien évidemment pas que des loupés de conception sont pas possible. Même certaines Merco, Audi et autre BMW ont connu leurs soucis, pour autant leurs finitions sont irréprochables.

Niviuk et Ozone, par exemple, sont loin d'atteindre le niveau d'Advance. Ce qui n'ont fait pas des produits inférieurs en qualité globale, mais en qualité de finition si.

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Je n'ai pas possédé beaucoup de voiles mais l'Artik 4 est d'un excellent niveau de finition même après 200h (pas leur saucisse bag Nkare par contre, trop fragile) et la M6 RESPIRE la qualité (pour la durabilité de cette dernière, faudra attendre quelques années...)
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« Répondre #110 le: 06 Avril 2017 - 21:24:59 »

Pour le coup je rejoins M@tthieu, cette usure de suspente haute est pénible quand on sait que les concurrentes n'ont pas ce problème!
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« Répondre #111 le: 06 Avril 2017 - 21:25:24 »

Mais tu dis des conneries M@tthieu... Toutes les Sigma 9 et les Iota ont ce problème, plus ou moins prononcé. Ça n'a rien à voir avec la finition de l'intérieur de l'anneau mais avec l'angle que fait cette suspente lors de actions de freinage et le frottement réalisé dessus.

[edit] que ce soit penible ok, mais par contre c'est totalement assumé par Advance, ils ont volontairement fait ce choix de conception. Ne pas vouloir acheter une Advance pour ce problème, pourquoi pas, perso je ne regrette pas mon achat et payer ma revision un chouille de plus pour changer ces suspentes ça me fait pas une jaunisse.
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« Répondre #112 le: 06 Avril 2017 - 21:27:55 »

Conception ou finition le résultat est malheureusement là. Et si c'est à cause d'un angle (d'où tiens-tu ça ? du service Avance, d'études vidéos) et que l'erreur a été répétée sur la Iota, c'est encore plus GRAVE pour Advance, synonyme d'après ce qu'en disent les anciens de QUALITE
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« Répondre #113 le: 06 Avril 2017 - 21:31:00 »

Et à moins d'avoir une étude vidéo avec des conclusions officielles, pour moi, ce n'est pas la peine de parler de "conneries". Ce n'est en tout cas pas admissible en 2016/17 quand cela ne se passe avec avec d'autres marques non suisses par ailleurs. Après ce n'est pas la peine de dire Wowo qu'Ozone et Artik sont en-dessous d'Advance.
Appelons un chat un chien donc  mort de rire  mort de rire
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« Répondre #114 le: 06 Avril 2017 - 21:33:48 »

D'où je tiens ça... Regarde ton aile quand tu freines tu verras par toi même et regarde l'anneau de près tu verras qu'il n'a pas de problèmes de finitions dedans. Et si tu es motivé prend un anneau en métal de même diamètre qui coulisse super bien et une suspente aussi fine, fais la coulisser sous charge plein de fois et regarde la gueule qu'elle prend. Elle finira aussi plate et en tire bouchon comme celle de ton aile.
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« Répondre #115 le: 06 Avril 2017 - 21:38:09 »

Quand je freine, j'ai autre chose à regarder que l'angle que fait la suspente etc... je pense que tu devrais donner tes conclusions à Advance.
Maintenant, admettons que tu aies raison. Tu ne crois pas que le service R&D d'Advance aurait pu voir ça avant, et dû modifier ça pour la Iota et faire repositionner ledit anneau en le décalant de quelques millimètres (ou centimètres) en envoyant une lettre aux propriétaires. c'est ce qu'on appelle un rappel. Toute boite digne de ce nom le fait pour l'image de la marque d'autant pus si on met la qualité en avant (plutôt que le prix)
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« Répondre #116 le: 06 Avril 2017 - 21:41:48 »

la Sigma9 est l'alpha et l'omega du parapente : le R&D, un peu beta, ne voulait pas la changer d'un iota.

oula, je suis fatigué ce soir... canap ... et je sèche sur les autres voiles !  ivrogne
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« Répondre #117 le: 06 Avril 2017 - 21:42:52 »

Pour mettre tout le monde d'accord , les anneaux c'est fini ! Retour d'une jolie poulie !  Tire la langue
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« Répondre #118 le: 06 Avril 2017 - 21:44:29 »

Sur le bord de fuite ? hein ?
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« Répondre #119 le: 06 Avril 2017 - 21:46:13 »

Sur le bord de fuite ? hein ?
Ah non désolé , je croyais que tu parlais de l'anneau de l'élevateur .... je n'ai pas fait attention à ce qu'il y avait au bord de fuite .....
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« Répondre #120 le: 06 Avril 2017 - 21:46:29 »

la Sigma9 est l'alpha et l'omega du parapente : le R&D, un peu beta, ne voulait pas la changer d'un iota.

oula, je suis fatigué ce soir... canap ... et je sèche sur les autres voiles !  ivrogne
pouce
L'angle de frottement sur l'anneau de bord de fuite est idéal à un epsilon près ou Advance est une marque de qualité à un epsilon près  Mr. Green
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« Répondre #121 le: 06 Avril 2017 - 21:57:48 »


[edit] que ce soit penible ok, mais par contre c'est totalement assumé par Advance, ils ont volontairement fait ce choix de conception. Ne pas vouloir acheter une Advance pour ce problème, pourquoi pas, perso je ne regrette pas mon achat et payer ma revision un chouille de plus pour changer ces suspentes ça me fait pas une jaunisse.

Ils peuvent l'assumé, mais je préfèrerais qu'il trouve une solution!
Après je suis comme toi, je ne regrette pas mon achat et me fait pas non plus une jaunisse, mais si la suspente ne s'usait pas sa serait quand meme mieux Clin d'oeil
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« Répondre #122 le: 06 Avril 2017 - 22:03:13 »

je pense que tu devrais donner tes conclusions à Advance.
Ils n'ont pas attendu mes questions pour le savoir, mais quand je leur ai demandé voici la réponse que j'ai eu :

Citation
Ce système de freinage à anneaux a été choisi parce qu’il permet d’optimiser le rendement du freinage et de procurer une plus grande homogénéité au virage.
[...]
Si le pilote respecte la fréquence de révision de son aile, les suspentes seront changées avant la rupture.
En principe bien avant la rupture la suspente s’aplatit et perd sa couleur, mais elle a encore de la résistance. Tu peux la frotter avec de la paraffine, ça va “recoller“ les brins et elle glissera mieux dans l’anneau.
[...]
Pour les remplacer tu dois démonter les suspentes de frein depuis la poignée, et remonter jusqu’à celle concernée.

Maintenant, admettons que tu aies raison. Tu ne crois pas que le service R&D d'Advance aurait pu voir ça avant, et dû modifier ça pour la Iota et faire repositionner ledit anneau en le décalant de quelques millimètres (ou centimètres) en envoyant une lettre aux propriétaires. c'est ce qu'on appelle un rappel. Toute boite digne de ce nom le fait pour l'image de la marque d'autant pus si on met la qualité en avant (plutôt que le prix)
Là effectivement tu as raison cela pourrait être une bonne façon de réagir, qu'ils ont eu par exemple pour la goupille du système anti-oubli de la Lightness 2. Ils ne l'ont pas fait pour ces anneaux, c'est leur choix et c'est ton choix de décider de ne plus acheter d'Advance pour cette raison.

(((@))) sheebe : on est d'accord.
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« Répondre #123 le: 06 Avril 2017 - 22:11:00 »

Ok merci pour tes explications; mais c'est la première fois que je lis ça ou qu'on me le dit (pas vu cette explication avant sur le topic de la 9).
Je trouve en effet cela léger et je n'ai pas dit que je n'achèterai plus d'Advance; j'ai juste dit que ce ne serait plus sur le motif de la qualité de conception / finition.
Tu achètes une voiture. Comment réagirais-tu si on te disait "respectez bien les intervalles de révision car les suspensions s'useront plus que de coutume jusqu'à lâcher et faites les changer les à vos frais à la révision car il y a un défaut de conception volontaire... hein ? j'ai dit suspension car en général, ce n'est pas un élément qui s'use régulièrement comme ces suspentes de bord de fuite...
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« Répondre #124 le: 06 Avril 2017 - 22:22:45 »

En l'air vraiment cool , 👍 on sent la solidité de l'aile , et l'accélérateur est un p'tit régale ! Une aile bien sympa en tous cas !

c'est tout???

et son virage qui enterre la S9? et sa sportivité qui relègue la S9 à une voile de baby boomer?

ça se voit que tu as pas fait un stage marketing chez Niviuk.

 Cool
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