+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 00:42:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma 10  (Lu 187027 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #50 le: 30 Janvier 2017 - 23:53:37 »

Ça n'a pas l'air d'être des suspentes de pliage ces A extérieures dont je parle, car sur l'image suivante on voit qu'elles sont gainées au niveau du maillon (sur la vidéo on voit même que c'est en bleu comme les autres A), et on voit la suspente de pliage qui elle n'est pas gainée.



Les suspentes dont je parle sont les plus extérieures sur la photo et on voit le bout de gaine côté droit. On voit aussi qu'elle a le même type de division que les deux autres A en arrivant au niveau du bord d'attaque.
Une suspente de pliage est bien visible sans gainage, paraissant plus fine et bien détendue dans le cône (celle qui sort le plus à gauche de l'élévateur de droite).

Pour ce qui est du nombre de lignes, la photo suivante semble montrer qu'il n'y en a bien que 3.



On voit bien les séries de 3 points d'attache des A, des B et des C et rien au niveau des D. Et puis la position des C est quand même bien en arrière pour ne pas nécessiter de D il me semble.

Pour le pilotage aux arrières c'est certain que tirer sur les arrières fonctionne, mais je trouve dommage de ne pas laisser ces poignées. Ça aurait même été pas mal qu'ils fassent un kit à la Nova/777 qui agit aussi sur les B quand on tire les C. Jusqu'à ce qu'on m'explique le contraire, ça me semble plus propre de jouer sur l'assiette complète de l'aile plutôt que de casser le profil ; ça devrait se retrouver sur toutes les 3 lignes qui sortent maintenant ce système.

On les garde ces 72 cellules ou pas?...

Pour ce point là la première photo de ce message montre que ce proto est un 66 cellules et plus 72 comme on le voit sur cette photo là :


D'ailleurs on voit en comparant les photos que les bandes transversales ne sont plus placées au mêmes endroits et que la structure interne est à peine plus simple sur les nouvelles photos.
« Dernière édition: 31 Janvier 2017 - 00:18:28 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #51 le: 31 Janvier 2017 - 21:00:08 »

bon, avec l'aide d'une copine mexicaine (merci chiquita  bisous ) je me suis collé à la traduction de ce magnifique essai, dont la prose vaut ce qu'elle vaut... cad un peu son pesant de cacahuètes.... avec pas mal de phrases un peu naïves.
on a fait ce qu'on a pu pour traduire, en restant proche du texte original.

voila donc la nouvelle reine de la catégorie, le gun qui tue, qui enterre carrément la S9, qui semblait donc pêcher par son virage (bizarre ce point, moi j'en pense et j'en avais entendu que du bien).
ça sent un peu le gars qui veut remercier Advance d’avoir pu tester la S10 en avant-première, il en fait beaucoup, même si je veux bien croire, vu les nouveaux éléments de design, qu'il y aura probablement un gain objectif de perf par rapport a la S9.

la traducción:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En cette troisième semaine de janvier 2017, nous avons rencontré l'équipe Advance à Tenerife, venue finaliser la mise au point de la 10ème édition de la Sigma, l'un des modèles les plus emblématiques du constructeur suisse - ciblant des pilotes experts et exigeants - , avec une homologation EN C.
Nous nous sommes rencontrés en vol sur le secteur d'Ifonche où je volais en biplace, un Bibeta 6 également d'Advance, et où j’ai pu partager quelques tours de thermique doux, en plus de photographier les premières Advance Sigma 10.

Après discussion, Kari Eisenhut (chef de l'équipe de tests) m'a invité à voler la taille 29, dont la plage de PTV s’étend de 105 à 130 kg. Une fois que j'ai eu l'aile en mains, j'ai réservé une demi-journée, de 11 à 15h30, pour faire un bon vol d'essai en décollant de Taucho.

C'était une journée spéciale à Tenerife, il n'y avait pratiquement pas de vent et les plafonds sont montés progressivement jusqu'à plus de 1500 msnm, permettant de faire de grandes balades.
J'ai décollé à 12h chargé à 122 kg et j'ai volé pendant trois heures. Au début, il y avait beaucoup de nuages ​​et il faisait vraiment sombre, alors je me suis forcé à voler lentement et avec patience. Au fil du temps, les conditions sont devenues «explosives», donc tout au long de ce vol j'ai eu l'occasion d'essayer différentes intensités de thermiques et de turbulences.

Décollage

Je n'ai pu faire qu'un décollage de Taucho, avec une petite brise et quelques passages d’Ouest. J'ai fait une pré-vol assez simple, j'ai inspecté l'aile et je l'ai portée en bouchon au décollage, où avec tout l'équipement, ils m'ont aidé à étendre la voile.
Comme il y avait un peu de brise, j'ai fait un gonflage face voile, juste une petite traction sur les A et un pas en arrière ferme ont suffi à l'aile pour commencer sa montée. L'aile s'est gonflée d'une manière quelque peu inégale, mais est montée de manière centrée, et immédiatement  s’est retrouvée complètement gonflée et symétrique. Au dessus de la tête, douceur et sensation de contrôle. Deux pas vers la falaise et en l’air.
 
Pilotage

Plus souple (commande?) et plus équilibrée que la 9, le Sigma 10 montre une grande tension dans toute son envergure, offrant un ensemble très équilibré qui fonctionne et tourne en bloc, sans «demi aile». La nouvelle EN C d'Advance a une commande souple qui rend le vol très confortable et relaxant. En même temps, la commande est très directe, précise et efficace, offrant une réponse immédiate et linéaire, avec agilité sans nervosité.

Entre 15 et 25 cm de frein suffisent pour dérouler un vol normal. Le virage de la Sigma 10 est fluide, sans pause, sans perte d'inertie et gardant toute la pression de l’aile. L’inclinaison du virage peut se régler (assez) graduellement, du virage a plat jusqu'à visser le virage. En général, il n'est pas nécessaire de forcer le virage.

L'axe de tangage est très amorti, la Sigma 10 «mord» assez bien, et pénètre très facilement face au vent. En plus, elle montre beaucoup de solidité, j'ai passé quelques moments à voler en air turbulent sans les mains, pilotant seulement avec le corps, en vue de tester la stabilité, et j'ai confirmé que la tendance de l'aile est d'aller de l'avant en gardant un angle d'incidence élevé, afin de ne pas être compromis (??). Il m’a été impossible d’obtenir une frontale.

Vol accéléré.

À la fin de mon vol, j'ai rejoins les pilotes Advance avec leurs Sigma 10 de différentes tailles et nous avons fait quelques « runs » de vitesse. C'était amusant de voler à fond de barreau, dans un mano a mano avec ce groupe de jeunes pilotes experts, mais nous sommes ensuite tombés sur une zone thermique puissante où Kari et moi n'avons pas relâché l’accélérateur même d’un pouce, et nous avons commencé à nous éloigner du groupe. Les thermiques étaient forts et l’aérologie turbulente, mais malgré cela nous avons pu maintenir l'accélérateur a fond et en pilotant seulement seulement avec le barreau et un peu avec les arrières.
Le Sigma 10 est un parapente à trois lignes, la voile que j'ai testé avait des poignées sur les C, qui fonctionnent en douceur (?) et procurent un petit plus au pilotage. Néanmoins, Kari a mentionné qu'elles ne seront pas incluses dans la version définitive. J'ai trouvé qu'elles offraient une certaine utilité, mais étaient placés un peu haut et je pense qu’on peut obtenir le même effet en tirant simplement sur les C, ce qui fonctionne assez bien et l'aile ne se froisse (?) pas.

Performance

Très proche de l'Omega X-Alps, je pense que le Sigma 10 arrive en tête de la nouvelle génération de modèles EN C, en mettant la barre assez haute. Ce parapente offre une excellente performance mais il est aussi facile à piloter, fonctionne en bloc, et grâce à sa stabilité en tangage, s’avère très solide et permet le vol à hautes vitesses.
Le gap par rapport a la Sigma 9 est énorme. La 10 améliore le pilotage, offre un virage plus fluide et plus efficace, un vol plus stable et montre une meilleure solidité face aux turbulences.

Conclusion

Le Sigma 10 est un pur plaisir, un parapente très équilibré, facile à appréhender, top en glisse/plané et avec un comportement dynamique exquis. Aussi elle est très confort à voler, exige peu d’effort (à la commande?), et ce qui semble encore mieux, ne produit pas de stress.
Ce parapente offre cette sensation d’élégance, et d’efficacité en vol.
La version finale sans point d’ancrage ni lignes de pliage supplémentaires, offrira assurément une pointe de performance supplémentaire.
Un des parapentes les plus intéressants pour affronter la saison XC, pour la performance qu'il peut offrir, pour le pilotage, le confort de vol et cette pointe de «luxe» et exclusivité que possèdent les parapentes du constructeur suisse.

----------------------------------------------------------------------------------------------


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #52 le: 31 Janvier 2017 - 21:33:27 »

Mouaii

Il ne manquerait plus que de lire "Un petit vélo" et on est dans le comble du cliché du test de parapente...
Je te rejoins sur le virage de la S9 Swaxis, entendu et ressenti que du bien.

La grosse question que tout le monde se pose c'est : "La performance a-t-elle été augmentée au détriment de la facilité de pilotage"

La Sigma possède compromis que j'aimerais bien gardé en tout cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #53 le: 17 Février 2017 - 17:09:34 »

Prévue pour fin Avril:http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/sigma-10-epic-xc-news/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #54 le: 17 Février 2017 - 17:57:50 »

Donc vrai trois lignes 66 cellules 6,16 d'allongement un bon progrès de perf... Vivement que ça sorte et que ça soit testé/comparé aux Delta 3, Queen 2 et Diamir 2 tout ça!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
JustinBieber
Invité
« Répondre #55 le: 17 Février 2017 - 18:09:25 »

ça à l'air sublime à voler, j'en ai eu la larme à l'oeil en lisant le communiqué advance  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #56 le: 17 Février 2017 - 18:44:48 »

Ils savent communiquer eux... reste à savoir ce que ça donne en vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 08 Mars 2017 - 11:46:17 »

http://paragliding.rocktheoutdoor.com/ailes/premier-contact-avec-aile-advance-sigma-10-par-daniel-crespo/

Pour ceux qui chercherai un premier avis sur cette aile le voila ! Je pense que la concurrence de toutes ces ailes EN-C qui vont sortir va ce jouer à pas grand chose =P
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #58 le: 08 Mars 2017 - 12:42:47 »

http://paragliding.rocktheoutdoor.com/ailes/premier-contact-avec-aile-advance-sigma-10-par-daniel-crespo/

Pour ceux qui chercherai un premier avis sur cette aile le voila ! Je pense que la concurrence de toutes ces ailes EN-C qui vont sortir va ce jouer à pas grand chose =P

 dodo
Wake up..... page 2 et la suite, me suis même coltiné la traduction ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #59 le: 08 Mars 2017 - 13:48:18 »

Ha je me disais bien que j'avais déjà lu le truc il y a un mois  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #60 le: 08 Mars 2017 - 13:54:53 »

Ha je me disais bien que j'avais déjà lu le truc il y a un mois  clown
en même temps quand ça vient de PRTO c'est rarement des "breaking news" ou des scoops!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 08 Mars 2017 - 14:03:36 »

 salut ! je me réveil désolé pour le retard je ferai attention la prochaine fois Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
airsinge
Invité
« Répondre #62 le: 08 Mars 2017 - 14:28:13 »

Du coup c'est aussi l'occasion de rappeller que ce n'est pas tout à fait un hasard si Daniel Crespo a mis la main sur un proto fignolé aux petits oignons par Advance et que son test se trouve précisément dithyrambique... Il n'a pas vraiment eu a détourner l'attention du fabricant, ça n'est pas ce qu'on peut appeller un test indépendant, la voile n'est pas sortie de son circuit de promotion et le reportage ne pouvait pas émettre la moindre réserve à mon avis !
Bon, disons que si la voile était misérable ce reportage anticipé n'aurait pas été publié, ça fait donc tout de même un petit indice de réussite, mais il s'agit quand-même avant tout de faire temporiser le cassage de tirelire des pilotes qui guettent la sortie des Delta 3, Queen 2, Taska, Elan 2, Diamir 2... et j'en oublie sûrement parmi toute la ribambelle de nouvelles C confortables qui se tirent la bourre pour trouver preneurs dès ce printemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #63 le: 08 Mars 2017 - 17:57:15 »

Ouais sauf que Nervures en vend déjà des Diamir 2, les autres traînent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #64 le: 08 Mars 2017 - 18:46:59 »

Ce qui est rigolo, c'est qu'à chaque sortie d'un nouveau modèle, on se rend compte que le précédent était en fait une merde (ou presque ...)
Ainsi on peut lire sur l'essai de la S10 :
Citation
Son virage est fluide, sans faille et sans perte d’inertie. L’angle est facile à ajuster. En général, il n’y a pas besoin de forcer dans les virages.
J'en conclue en toute mauvaise foi que la S9 a un virage haché, avec une perte d'inertie préjudiciable, qu'il est difficile de la garder stable en virage ou alors qu'il faut forcer comme un bourrin. En gros, à part pour voler tout droit ça ne vaut pas un clou.
Bon, allez, si vous voulez avez cette daube de S9, je veux bien claquer 500€ pour vous en débarrasser, et encore ...  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #65 le: 08 Mars 2017 - 19:06:05 »

Tu tires fort par les cheveux là quand même... Sourire
Ils vendent leur modèle, sans même comparer ouvertement avec une autre aile et encore moins avec la S9. D'ailleurs ils devaient certainement dire plus ou moins la même chose de la S9 non? Clin d'oeil
Du marketing s'tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Guy67
Invité
« Répondre #66 le: 08 Mars 2017 - 19:35:31 »

Ce qui est rigolo, c'est qu'à chaque sortie d'un nouveau modèle, on se rend compte que le précédent était en fait une merde (ou presque ...)
Ainsi on peut lire sur l'essai de la S10 :
Citation
Son virage est fluide, sans faille et sans perte d’inertie. L’angle est facile à ajuster. En général, il n’y a pas besoin de forcer dans les virages.
J'en conclue en toute mauvaise foi que la S9 a un virage haché, avec une perte d'inertie préjudiciable, qu'il est difficile de la garder stable en virage ou alors qu'il faut forcer comme un bourrin. En gros, à part pour voler tout droit ça ne vaut pas un clou.
Bon, allez, si vous voulez avez cette daube de S9, je veux bien claquer 500€ pour vous en débarrasser, et encore ...  rouleau ? patisserie
En effet belle phrase banale (ne faisant comparaison à rien) qui n'aide en rien, sinon supputer des commentaires non étayés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #67 le: 08 Mars 2017 - 21:33:06 »

Tu tires fort par les cheveux là quand même... Sourire
Ils vendent leur modèle, sans même comparer ouvertement avec une autre aile et encore moins avec la S9.
Ben si, l'article de roquezioutdore commence par cette phrase :
Citation
L’aile ADVANCE Sigma 10, plus douce et équilibrée que la Sigma 9
J'en conclue - toujours avec mauvaise foi - que la S9 était dure et déséquilibrée !!
En réalité, je convoite secrètement d'acheter une S9 à vil prix, mais la cote d'occasion des Advance étant honteusement surévaluée - et hors de mes moyens - faut commencer par casser un peu leur réputation. La sortie de la S10 arrive à point nommé.
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #68 le: 09 Mars 2017 - 00:19:47 »

Je ne connais pas la S10 mais c'est vrai que la S9 à une fâcheuse tendance à perdre de l'altitude en virage  (contrairement à l'Artik 4 qui vire mieux à plat).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #69 le: 09 Mars 2017 - 08:17:18 »

Je ne connais pas la S10 mais c'est vrai que la S9 à une fâcheuse tendance à perdre de l'altitude en virage
mort de rire
Tire moins sur la ficelle.

Et l'Artik4 à une fâcheuse tendance à tourner carré non? Hein Wowo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #70 le: 09 Mars 2017 - 08:40:01 »

En effet belle phrase banale (ne faisant comparaison à rien) qui n'aide en rien, sinon supputer des commentaires non étayés.

Rhôô, faut pas le prendre au pied de la lettre: c'est de la po-é-sie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 149



« Répondre #71 le: 09 Mars 2017 - 08:58:25 »

Je ne connais pas la S10 mais c'est vrai que la S9 à une fâcheuse tendance à perdre de l'altitude en virage
mort de rire
Tire moins sur la ficelle.

Et l'Artik4 à une fâcheuse tendance à tourner carré non? Hein Wowo?

 mort de rire

C'est bien connu, l'Artik 4 elle tourne tellement bien dans l'ascendance qu'il faut faire secours pour descendre. Alors que la Sigma 9, elle veut si peu tourner, qye même amenée en vrille au ras du relief, elle se remet a voler droit toute seule.  mort de rire

Bonne journée à tous,

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #72 le: 09 Mars 2017 - 09:08:53 »

C'est si facile Wowo, je suis sûr que tu ressortiras cela dans 10 ans !
Va falloir que je renouvelle mes sketches mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #73 le: 09 Mars 2017 - 09:32:50 »

J'ai toujours réussi à trouver des défauts à mes précédentes voiles.

Pour ma sigma 9 à 89kg de PTV les voilà :
- J'aime pas trop les poignées de frein
- Le revêtement céramique de l'anneau de frein s'écaille et bouffe la drisse de frein

et... c'est tout Shocked  

Pour le reste enfin une voile où je ne me pose plus de questions quand je vole (c'est peut être l'expérience aussi remarque)... Dès que je vois un cum, je me dis que ça le fait, je décolle sans jamais réfléchir au déco tellement c'est évident. Une fois dans le thermique même petit... bah ça enroule à plat ou vissé selon comment je tire. Je fais le plaf et... bah je me casse et même face au vent... bah ça avance sans trop dégrader. Aucun mouvement parasite en roulis qui t'obligent à toujours piloter sur qq mm..
Et surtout même dans des conditions démontées, avec ma forza ça ne bronche pas.

Ma crainte c'est que la S10 perde le confort de vol de la S9.

Une bonne voile c'est une voile qu'on pense même pas qu'elle est bonne ou non  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 149



« Répondre #74 le: 09 Mars 2017 - 10:09:02 »

C'est si facile Wowo, je suis sûr que tu ressortiras cela dans 10 ans !
Va falloir que je renouvelle mes sketches mort de rire

 Tire la langue  C'est vrai que c'était facile mais c'est la réponse du berger à la bergère qui sort des "clichés".
Pour ce qui est de renouveler tes sketches, je suis pas trop inquiet (ou peut-être si quand même ? Vu que ta nouvelle voile vole tellement mieux que l'Artik qui volait tellement mieux que la Sigma qui volait tellement mieux que la Hook qui volait tellement mieux que...
Mais viendras tu encore nous les raconter, this is the question... mort de rire   trinquer cet année ?


Une bonne voile c'est une voile qu'on pense même pas qu'elle est bonne ou non  clown


 pouce description très bien formulée et pleine de sagesse de ce qui est une bonne voile. Et tout d'accord avec le reste de ton post sur le ressenti à l'usage de la S9.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.