+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 12:16:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PTV SIGMA 8  (Lu 2463 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lamachine
Invité
« le: 09 Janvier 2013 - 09:01:01 »

bonjour
mon ptv 115 en moyenne
quelle taille 27 ou 29 
la 29 accepte t'elle le ptv bas ( pour le vol rando )

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
faby
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 09 Janvier 2013 - 10:45:21 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 27 pour un PTV de 94 kg, et ca me va plutôt pas mal. Le comportement est assez doux tout en restant suffisamment réactive avec une bonne vitesse. 400 g de différence entre les 2 voiles. Pour info, le seul C de la voile (taille 27) est sur la longueur des commandes  hein ? . Puis en bas de fourchette seul 1 ou 2 B pour les fermetures accélérées.

Pour l'instant, j 'en suis vraiment content.

A +

Fabien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2013 - 11:37:07 »

Petite erreur, débattement aux commandes et non longueur, c'est un peu différent. Le débattement des freins est un peu court par rapport à ce qui est exigé pour le test B.

Contrairement au choix d'autres constructeurs, Advance souhaitait garder une certaine cohérence entre le niveau d'homologation et le niveau de pilotage de ses modèles. Ils n'ont donc volontairement pas apporté les quelques modifications pour forcer un passage en B.

La sigma 8 est bien une aile de catégorie 'performance' avec un test d'homologation C. À mon avis, c'est une voile qui propose un compromis performance / facilité d'utilisation exceptionnel, pas la plus rigolote mais sûrement dans les plus 'efficaces'.

Pour répondre à la question spécifique, la 29 serait le choix le plus logique et le plus polyvalent, la voile marche bien sur toute la plage de poids.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
faby
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Janvier 2013 - 12:49:12 »

Merci Patrick pour cette correction  trinquer

Je viens d'une Epislon (5 puis 6) depuis 2006 et environ 400 heures de vols (et pas mal de gonflage au sol), je confirme que le passage sous la sigma8 semble assez facile, en tout cas sans grosse surprise ! parapente

Fabien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 22 requêtes.
anything