naforah
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Aile: Advance Pi, Sigma 7
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« le: 11 Août 2013 - 11:55:18 » |
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BOnjour, j'ai une occasion en or, une delta 2 ML qui a deux vols et qui est pas chere du tout. Je pese nu 73-75 kilo. J'ai une acro 3. La delta 2 MLa un ptv de 85-105. J'ia lu sur le site d'ozone qu'il conseille de voler dans la partie haute de la fourchette. Et j'ai vu ca sur le blog ridair :
Exemple:
Prenons une aile dont la fourchette de poids, 85-105 kg , mentionne le poids total volant (PTV). Il s’agit du pilote sur une balance avec son sac de parapente. Il faut compter environ 15 kg de matériel au total à ajouter à votre poids.
Ainsi, la voile conviendrait à un pilote de 70 à 90 kg, mais ce n’est pas fini.
Un jeune de 22 ans, plein de fougue et de réflexes de 71 kg s’ennuierait sous cette aile. Un père de famille de 55 ans de 88 kg risque par contre de se retrouver avec une aile trop réactive et rapide. Vous voyez où je veux en venir ?
je suis plutot dans la partie du jeune avec des reflexe !!!
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Lololo
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« Répondre #1 le: 11 Août 2013 - 12:40:29 » |
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Je crois qu'avant un problème de taille, si tu as effectivemment 100 vols comme indiqué dans ton profil, ce n'est tout simplement pas une aile pour toi!
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naforah
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« Répondre #2 le: 11 Août 2013 - 12:49:05 » |
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Je dois plutot etre proche des 150, en fait, et au mois la moitié faite depuis le mois de decembre (en amérique du sud, dans des conditions toutes différentes). avec un Stage SIV en mai (6 décro, SAT etc...) Mon moniteur me la conseille pour partir a la réunion car apparement les conditions sont plus calme la bas...
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naforah
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« Répondre #3 le: 11 Août 2013 - 12:51:22 » |
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Je crois qu'avant un problème de taille, si tu as effectivemment 100 vols comme indiqué dans ton profil, ce n'est tout simplement pas une aile pour toi! Je pense que ca depends pas vraiment du nombre de vols, mais plutot de l'experience acquise, je connais des gns qui ont deux fois plus de vols que mois et sont moins a l'aise en turbulence et en conditions de déco et d'atterro difficile... Mais ca vouloir faire le temeraire, je sais bien que je vais devoir me rehabituer à voler avec une telle aile ! Avant d'envoyer la purée !!
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flaille
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« Répondre #4 le: 11 Août 2013 - 15:51:08 » |
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Si tu es bien sûr de vouloir cette aile, prend la MS (95kg max) il n y a pas photo. Tu seras beaucoup trop léger sous la ML. Cela dit, je rejoins Lololo
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #5 le: 11 Août 2013 - 16:15:16 » |
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Je crois qu'avant un problème de taille, si tu as effectivemment 100 vols comme indiqué dans ton profil, ce n'est tout simplement pas une aile pour toi! Je pense que ca depends pas vraiment du nombre de vols, mais plutot de l'experience acquise, je connais des gns qui ont deux fois plus de vols que mois et sont moins a l'aise en turbulence et en conditions de déco et d'atterro difficile... Je connais aussi des pilotes à 100vols qui se sentent plus à l'aise que d'autres pilotes plus expérimentés (c'est en fait assez classique). Se sentir à l'aise, c'est bien... quand c'est l'expérience qui procure cette sensation et pas un excès de confiance Typiquement, essayer de te justifier avec "je suis jeune, j'ai des reflexes, j'ai fait 1 SIV, 6 décros et des SATs"...
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loic974
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« Répondre #6 le: 11 Août 2013 - 16:25:07 » |
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Bonjour Naforah, tu viendrais à quelle période à la Réunion ? Ici les conditions les plus fortes c'est octobre-novembre (quelquefois la 1ère quinzaine de décembre aussi quand la saison des pluies est en retard), en septembre ça peut être déjà assez fort (mais effectivement c'est nettement moins fort que ce qui se passe dans les Alpes, d'après ce que j'ai entendu dire en tout cas). En ce qui me concerne je préfère être au 1/3 inférieur de la fourchette, c'est plus facile dans les petites conditions (tout l'été et le début de saison sèche, de fin décembre à juillet) ou pour les vols du soir après le boulot quand il faut reposer au déco (et je ne fais pas de compet, donc pas besoin de voler comme un bolide)...Après c'est vrai qu'il y a quelques rares journées (surtout de septembre à novembre) où j'aimerais bien être plus chargé. Tout dépend de ta pratique, disons que si c'est pour voler en local ou cross tranquille, ici c'est pas mal d'être un peu en dessous du milieu de fourchette, donc la ML ira très bien pour la réunion . Si tu vises le classement en compet (mais bon à 100 ou 150 vols, ça peut attendre non ?), faut être sans doute être plus chargé (mais un peu de lest fera l'affaire aussi).
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flaille
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« Répondre #7 le: 11 Août 2013 - 17:33:51 » |
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Meme sans parler de compete ou de vitesse, je trouve plus sain de la voler en haut, plus solide, meilleure cohésion, meilleur virage.
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naforah
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« Répondre #8 le: 11 Août 2013 - 21:25:55 » |
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mmmm c compliqué tout ca... Y'a peut être moyen que prenne l'option du ballast, mais bon, me trimballer des kilos tous les jours...
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loic974
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« Répondre #9 le: 12 Août 2013 - 07:11:19 » |
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Bah franchement, même si je comprends les avis des pilotes des Alpes, si c'est pour voler ici à la Réunion (comme tu dis que tu vas y venir), la grande majorité du temps on est très bien en bas/milieu de fourchette ici. Je suis à 73 en PTV sur une fourchette 65-85, et ma D2 est largement assez réactive comme ça, je pourrais sans pb être plus léger dessous, d'ailleurs j'envisage l'achat d'une sellette delight histoire de me mettre à voler en cocon ! Les petites conditions sont quand même fréquentes ici !
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alqwertz74
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« Répondre #10 le: 10 Septembre 2013 - 14:43:04 » |
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hello J'ai une question pour loic974 a quelle vitesse tu vol bras haut en milieu de fourchette ?
J'ai ce même dilemme je suis a 75kg de ptv. Je cherche une voile typé cross pour voler dans les alpes j'ai donc souvent le choix entre être à +5kg sur la XS(55/70) et être en milieu de fourchette avec la S(65/85). Il a t-il une différence sur une delta 1 et une delta 2. Je suis preneur de vos retours Merci d'avance
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chtivolo
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« Répondre #11 le: 10 Septembre 2013 - 20:51:51 » |
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bonjour à tous,
Pour info, je viens de passer d'une Mantra 3 (DHV2/3 ,250hoo environs) à la Delta 2. Sous une apparence très facile la D2, ne me semble pas être approprié pour un pilote dont l'expérience serte réussie, ne me semble pas appropriée. J'en parle en connaissance de cause, car un petit jeune du club (même profil que notre jeune ami Naforah), aussi confiant, et aujourd'hui avec beaucoup de chance, s'en sort avec seulement 8 semaines de corset. La D2 reste quand même une dhv2 et demande a être piloté hors domaine de vole. Une R12 le matin en air calme semble super Cool, mais a 14h00? donc attention à ne pas griller qqles étappes. Allez bons vols pat
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chtivolo
Invité
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« Répondre #12 le: 10 Septembre 2013 - 21:08:30 » |
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Je suis de l'avis de Lololo
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