+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:39:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que choisir ??  (Lu 3101 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
REbordefenétre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usp 2 A vendre prochainement
pratique principale: cross
vols: IMCOMPTABLE vols
Messages: 0


« le: 02 Août 2010 - 16:48:02 »

Bonjour a tous!

je suis un jeune pilote qui actuellement vol sous sport 4 qui me plait bcp pour son virage.Mais BPC en main je pense sérieusement me lancé dans la compet . M'entrainent avec un groupe de jeune de mon age (15-18) j'ai constaté que face a une artik 2 je ne pouvais rien...
donc voila le problème je veus passer sous un Dhv 2.. je me suis regoupé un petit panelle de voile (Airwolf-aspen3-cayenne3-factor) en attendant de les essayer pouvez vous me donner votre avis sur ses voile.
Merci a tous  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1 le: 02 Août 2010 - 17:21:31 »

T'as oublié la Delta !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cypher
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: 2500 ? vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 02 Août 2010 - 21:25:59 »

Bonjour Pioupiou,  je sors

Tu peux commencer la compet en dhv1-2, tu sais ?
Tu ne brûleras pas les étapes, tu ne te mettras pas en danger, tu voleras en confiance, tu ne te mettras pas la pression (j'ai un gun, alors il faut que je score), et ton premier objectif sera de boucler :
Ce sera déjà bien ! Et tu verras, si c'est le cas, qu'il y aura plein de guns arrivés avant toi... au tas !

La stratégie et le talent permet de compenser en grande partie le chouia de perf qu'une aile d'une catégorie supérieure te donnera.

Enfin c'est que mon avis... Je suis passé par là. Mieux vaut exploiter une machine à 100 %, que de faire de l'huile d'olive sous une machine que tu n'oseras pas accélérer... vrac

Si je pousse ton raisonnement à l'extrême, pourquoi ne pas passer sous une R10 tout de suite ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voyage parapente au Mexique
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 02 Août 2010 - 22:34:33 »

Cypher a raison ; si tu veux faire de la compet prends une 1-2 ou alors une petite 2 il y en a...Moi je vole sous factor depuis cette année et je suis conscient que je n'irais pas voler en compète avec ça car la tentation sera grande d'accélérer et de garder zéro marge...mais si tu as un bon niveau ne nous écoutes pas et vas-y...place aux jeunes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
REbordefenétre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usp 2 A vendre prochainement
pratique principale: cross
vols: IMCOMPTABLE vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 03 Août 2010 - 11:24:07 »

cypher et gloire du matin vous avez pas tout a fait tort, mais j'ai déjà pensé au problème en à discuté avec des pilotes assez expérimentés qui me connaisse et faisant aussi de la compète il m'on répondu  qu'il n'y aurait aucun problème. Il faut aussi dire
que si je venais à changé de voile et à attaquer  la compet je n'essayerai pas de gagné mais comme tu le dit de boucler qui serai déjà pas mal!!
Maintenant à propos des voile  se que tu n'a pas comprit  (ou que j'ai très mal expliqué) c'est que je ne veux pas avoir une voile pour gagné les compét mais bien tous simplement changé faire étapes par étapes et donc aprés 1-2 passés sous 2.

ps: pour la r10 non merci trop peur et pour la delta je cherche une voile assez  perf (pas trop) et dans un test de Termik j'ai
vu quelle n'étai guerre mieux en vitesse que la Chili 2 et aussi car elle est trop cher!!!     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything