+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:14:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: poison 3  (Lu 5527 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 03 Février 2011 - 12:49:01 »

le rapport du dhv est en ligne
http://www.dhv.de/typo/francais.1629.0.html

je suis un peu novice dans le décorticage de ces tests
en comparaison des autre D récentes vous en tirez quelles conclusions ?

pas de vrille a plat facile ni de 360 dur a sortir mais tous les types de frontales ont l'air plus chaude non ?
la poison 2 était une entrée de D (2-3), la nouvelle poison 3 serait elle positionnée différemment ?
par contre les charges alaire sont très différentes 3.7kg pour la M et 4.2 par exemple pour la gradient avax xc3 dans le même ptv
c'est a rien y comprendre de tels écarts ( para 2000 )

je pensais que le rapport de la poison 3 serait moins chaud au départ avec a charge alaire annoncée mais qu'en pensez vous a la lecture du rapport ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 23 Février 2011 - 14:33:17 »

Salut,
Un peu d'infos sur la Poison S en anglais wwwdustoftheuniverse.com.

Gonflage hyper facile sans vent.Voile extrêmement bien travaillée.Petits détails qui font une grande différence sur la construction.
Vraiment joli travail !! Meilleure qu'une ADVANCE ? ... Mmmmm  pouce ...  De même ... ange
 Photos sur: https://picasaweb.google.com/Ziad.bassil/SKYWALKPOISON3S80100#

Les sensations de vol pour plus tard...Il faut bien essayer pour le décrire.
Sportivement,
Ziad.
« Dernière édition: 23 Février 2011 - 14:41:20 par zenzen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #2 le: 23 Février 2011 - 16:44:17 »

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2011/2011-02-03_mantra-m4_ml_fr.pdf

regarde cela personnelement je prefere ce test de cette voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 23 Février 2011 - 16:53:42 »

AH ! Oui !  J'ai déjà commande une pour le test .Je trouve qu'elle passe l'homologation avec grand succès .Bravo !
A bientôt avec la M4.... rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 23 Février 2011 - 23:31:10 »


vous avez vu la complexité de l'accelerateur
ca c'est du travail
merci ziad pour les photos
on en a des photos de la m4 comme ca ?
et ils doivent peser 1kg chaque non
ca donne envie de les faire refaire en light par ripair a ce point la
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 24 Février 2011 - 07:28:54 »

C'est sûr qu'un (gros !) maillon pour 2 suspentes au maximum, ça chiffre vite sur la balance !
OUps, en fait 3 pour le A.
Pas de mouflage sur l'accélérateur ? Il est pas un peu dur ?
Bon l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de 15 barreaux pour atteindre la vitesse max.

Par contre je ne comprends pas bien le coup de la couture sur la drisse de frein:

(Photo Ziad Bassil)

Sinon la voile est superbe.

(@) Ziad
Par contre le truc informe noir et rouge "tester", j'espère que ce n'est pas le sac de portage fourni avec ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 24 Février 2011 - 13:15:18 »

C'est sûr qu'un (gros !) maillon pour 2 suspentes au maximum, ça chiffre vite sur la balance !
OUps, en fait 3 pour le A.
Pas de mouflage sur l'accélérateur ? Il est pas un peu dur ?
Bon l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de 15 barreaux pour atteindre la vitesse max.

Par contre je ne comprends pas bien le coup de la couture sur la drisse de frein:

(Photo Ziad Bassil)

Sinon la voile est superbe.

(@) Ziad
Par contre le truc informe noir et rouge "tester", j'espère que ce n'est pas le sac de portage fourni avec ?


Salut,
La voile + élévateurs =  ± 6 kg !
L’accélérateur est plus dur qu'une Omega .Il ressemble a une Venus 2 ou a la GTO. La voile est tres stable dans cette configuration.Elle parait très solide..Mais il faut voir encore...Des tests...
La ligne de freins est cousue,il parait la ou il y a un nœud.La partie haute est fine peut être pour réduire la traînée ! ??

Pour le sac ,c'est sûrement pas celui de la voile. C'est le sac pour les voiles de tests.c'est d’ailleurs écrit comme vous l'avez remarquer (tester).
A+,
Ziad.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.