+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 16:04:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Insinia  (Lu 24567 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jppat
Invité
« Répondre #50 le: 09 Juillet 2014 - 10:45:01 »

Et. Alors tu es de la police je croyais qu on était en démocratie je pense qu on a le droit de changer d avis surtout quand la voile est neuve enfin presque à bon entendeur salut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 09 Juillet 2014 - 11:20:10 »

Et. Alors tu es de la police je croyais qu on était en démocratie je pense qu on a le droit de changer d avis surtout quand la voile est neuve enfin presque à bon entendeur salut

Excuse-moi.. je te taquine !  Tire la langue Mais franchement au vue de tes réponses dans différents post, je me suis dit que tu étais ce qu'on appel sur les forum : un Troll ! hein ?

Ta question sur le passage a l'insignia, ta façon de plier les ailes en 2min qui interdit la marque Advance, le fait que tu dises que tu gardes ton Anankis2 et que de suite après tu la mets en vente, que tu veuilles monter au mon Blanc avec ton parapente classique en cordée, que tu prennes pas l'insinia de Kamikaze car tu n'achetes que des voiles neuves et que tu repondes a une anonce pour une Blacklight d'occas, que tu en sois a ton 360 chandelle au bout du 3eme siv, que tu ais fait un petit accro sur ta sellette apres une chute de 30 metres... etc...

Mais en cherchant un peu en fait non... Donc désolé ! salut !

N'empêche qu'au vu de tout cas pas sûr que ça soit une bonne idée de partir sur une blacklight tout de même...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #52 le: 09 Juillet 2014 - 11:28:17 »

ha l'humour et ses tourments Confus

Et. Alors tu es de la police je croyais qu on était en démocratie je pense qu on a le droit de changer d avis surtout quand la voile est neuve enfin presque à bon entendeur salut

 -1 au karma

Mr. Green  et le reste

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #53 le: 09 Juillet 2014 - 11:52:41 »

 mort de rire  Excellent Norby  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying'enclume
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 40



WWW
« Répondre #54 le: 09 Juillet 2014 - 12:33:29 »

une L a vendre par ici : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/insinia-l-t35578.0.html

je connais bien le vendeur, c'est un type super  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

DholRinse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 09 Juillet 2014 - 21:35:20 »

De mon point de vue, le saut qu'il y a entre une voile école et une b perfo est équivalent à celui qu'il peux y avoir entre une b sortie d'école et une c loisir. Donc voler depuis une Anakis à  une Insinia est un grand saut qui demande beaucoup de progression de la part du pilote. Le conseil que je peux te donner est, en cas d'achat de nouvelle voile plus perfo, de garder ton anakis qui restera une très bonne aile pour aborder et perfectionner différentes manœuvres. De plus son faible poids et encombrement te permettront faire quelques vols rando.
Après le seul moyen de se rendre compte est d'essayer et de se renseigner auprès de personne qui connaissent ton niveau et ta progression
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XXXXXXXXXX
Invité
« Répondre #56 le: 10 Juillet 2014 - 05:53:56 »

merci , c'est fait mon moniteur m'a éffectivement déconseillé de faire le grand saut " trop de différence " il m'a cité 3 voile en b+  l'atis 4 , la nevada et la blacklight pour cette derniere il m'a dit que je pouvais voler avec les yeux fermé
merci a ceux qui m'ont aidé à forger mon choix et merde a mes détracteurs il se reconaitrons .......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #57 le: 10 Juillet 2014 - 06:45:15 »

Hardeur ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #58 le: 10 Juillet 2014 - 08:25:35 »

.
non, rien. Pardon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 01 Novembre 2014 - 23:00:31 »

S il y a bien une B+ qu il te faux éviter c'est la uturn! Trop allongée une C déguisée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.266 secondes avec 21 requêtes.
anything