+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:16:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Zeno  (Lu 174431 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 01 Août 2016 - 12:53:06 »

J'ai également toussé. J'espère qu'il y aura au moins une dizaine de pilotes top50 qui troqueront leur Enzo 2 au PWC de Saint-André-les-Alpes pour confirmer toutes ces belles promesses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #51 le: 02 Août 2016 - 17:22:33 »

6000€ prix catalogue!

Gloups....
 effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #52 le: 02 Août 2016 - 18:03:34 »

Avec la Rolls de Nova, va falloir faire des catégories comme dans les sports mécaniques basées indirectement sur le coût du matériel pour + d'équité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #53 le: 02 Août 2016 - 19:05:12 »

Avec la Rolls de Nova, va falloir faire des catégories comme dans les sports mécaniques basées indirectement sur le coût du matériel pour + d'équité.

Oui par exemple:
Championnat de Suisse, d'Allemagne, de France, d'Italie, de Grèce...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #54 le: 03 Août 2016 - 00:28:45 »

Avec la Rolls de Nova, va falloir faire des catégories comme dans les sports mécaniques basées indirectement sur le coût du matériel pour + d'équité.

Oui par exemple:
Championnat de Suisse, d'Allemagne, de France, d'Italie, de Grèce...

 je sors
Comme s'il n'y avait pas de très très très riches dans les pays très très très pauvres !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #55 le: 03 Août 2016 - 10:52:44 »

Hop premier cross avec la zeno ML par Luc Armand.  

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20194591

J'ai l'impression que la Zeno ne permet pas de boucler un triangle et de revenir au déco (comme le permet la Enzo2) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #56 le: 03 Août 2016 - 17:55:32 »

Hop premier cross avec la zeno ML par Luc Armand.  

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20194591

J'ai l'impression que la Zeno ne permet pas de boucler un triangle et de revenir au déco (comme le permet la Enzo2) ?

pas sous les orages...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #57 le: 03 Août 2016 - 18:03:44 »

Hop premier cross avec la zeno ML par Luc Armand.  

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20194591

J'ai l'impression que la Zeno ne permet pas de boucler un triangle et de revenir au déco (comme le permet la Enzo2) ?

pas sous les orages...
c'est bien ce qu'il me semblait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 09 Août 2016 - 13:39:35 »

QQ news: la taille MS devrait finir l'homologation ds qq semaines; elle en est à ce jour à la mise au point finale dans cette taille.
Je me demande avec mes 90kgs de ptv si je vais pas voler plustot en S?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #59 le: 09 Août 2016 - 15:32:39 »

 tomate  par contre, question couleurs de série:
tu as le choix entre: le survêtement d'un pompier ou ...   je sors  
je ne veux pas être mauvaise langue.
Mais un petit effort de se côté là, vu le prix de la belle serait apprécié.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #60 le: 09 Août 2016 - 15:52:45 »

tomate  par contre, question couleurs de série:
tu as le choix entre: le survêtement d'un pompier ou ...   je sors  
je ne veux pas être mauvaise langue.
Mais un petit effort de se côté là, vu le prix de la belle serait apprécié.
 Mr. Green

Available Colours

Due to delayed deliveries of the main surface cloth used on the Zeno, we are not offering custom colour options at this time. We hope to do so sometime in September 2016. Also note that the bottom surface of the Zeno is a solid colour matching zone 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 30 Août 2016 - 22:56:13 »

Salut, quelqu'un aurait trouvé le rapport d'homologation de la taille ML? je n'ai rien trouvé sur le site de Airturquoise.
Je serai assez interressé de lire le résultat. Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 01 Septembre 2016 - 10:40:55 »

Ca y est je viens de trouver et Air Turquoise vient de l'afficher pour un test le 22 juin.
Je suis sur le cul!!! je crois à vu de nez qu'il y a moins de résultat en D que la M6!!!!!
Pour faire court: EN D en 360°
et EN D en Grosse Frontale au dela de 50% de la corde.
Je trouve cela incroyable car en fermeture assymétrique: (de loin ce qui m'est qq fois arrivé le plus comme incidents de vols en 2,5 ans sous M6) elle est entre EN A et ENC pour les grosses assymétriques accelérées!!!!!
Pour ce qui est des décros: entre A et C!!!!!
Ca y est je suis mordu!!! damned!!!! j'en rêve  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #63 le: 01 Septembre 2016 - 11:08:31 »

En même temps faut pas trop rêver non plus. Ça reste un gun quand même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 01 Septembre 2016 - 11:41:32 »

OUI mais un gun plutôt comme une M6 plutot qu'une ENzo!!!
ET la glisse d'une 2 lignes!
Ce qui me fait plaisir c'est que le shark noose fut un grand progrés contre les frontale amples, et donc ce D là ne me concerne pas trop souvent: 1 par an de cross sur 3/4 secondes.
Par contre, un petit 1/3 d'aile qui ferme en noyautant mal un bon thermique c'est plus fréquent et donc je suis content de voir qu'une aile d'un si haut niveau de perf réagit en EN C et EN A; surtout en A pour le control de trajectoire.
Au premier abord on dirait bien une voile parfaite pour moi!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #65 le: 01 Septembre 2016 - 15:03:58 »

Le rapport de test : http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2016/2016-06-22_zeno-ml_fr.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #66 le: 01 Septembre 2016 - 15:05:24 »

Et tant qu'on y est, le manuel : http://downloads.flyozone.com/pdf/PG/zeno/Zeno_manual_EN_v1.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #67 le: 01 Septembre 2016 - 15:07:29 »


Notez la possibilité d'acheter des lignes de pliage pour pouvoir faire du SIV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mauisrfr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno/Boom11
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #68 le: 02 Septembre 2016 - 07:59:10 »

OUI mais un gun plutôt comme une M6 plutot qu'une ENzo!!!
ET la glisse d'une 2 lignes!
Ce qui me fait plaisir c'est que le shark noose fut un grand progrés contre les frontale amples, et donc ce D là ne me concerne pas trop souvent: 1 par an de cross sur 3/4 secondes.
Par contre, un petit 1/3 d'aile qui ferme en noyautant mal un bon thermique c'est plus fréquent et donc je suis content de voir qu'une aile d'un si haut niveau de perf réagit en EN C et EN A; surtout en A pour le control de trajectoire.
Au premier abord on dirait bien une voile parfaite pour moi!!!!!

Et c'est reparti comme à l'époque de la Carrera...  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 02 Septembre 2016 - 08:28:11 »

Ben comme à l'époque de la carrera, l’argument sera valable ou pas... S'il s'agit ici de prendre la Zeno à la place d'une CCC (comme il s'agissait de prendre la carrera à la place d'une C), par ce que la sécurité passive est meilleure c'est valable, si par contre il s'agit de prendre la Zeno par ce que c'est la D la plus perfo (comme la carrera était la B la plus perfo), là ça risque de créer des surprises...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 02 Septembre 2016 - 11:02:44 »

Tout le charme de la création des classements par catégorie...Je dis ça, je ne dis rien:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #71 le: 02 Septembre 2016 - 11:37:17 »

Euh... Y a pas comme un problème???

Vitesse mini : inférieure à 25km/h à 110kg et entre 25-30km/h à 95 kg...

Chargée à 130 kg, vitesse mini à 20km/h??  canap


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 02 Septembre 2016 - 13:50:19 »

HEu....excusez moi les gars mais je trouve que c'est pas comparable du tout!!!!
Ici dans ce cas Ozone ne veut surtout pas nous faire croire que c'est une voile d'une catégorie avec les perfs d'une autres au dessus; l'idée est annoncée trés clairement qu'il s'agit de proposer une voile ENTRE la M6 et l'entrée de la gamme END et l'ENZO2 qui est classée en haut de END avant d'être en CCC.
Donc tout d'abord les techniques de profil et design améliorent les perfs assez bien d'une génération à l'autre (rappelez vous le débat au début de la BBHPP "décriée" par la concurence comme étant "un Dellta" a cause des joncs de rigides; et donc par rapport à une Proton , M1, M4 ou M6 on nous propose une Aile intermédiare entre les Tops guns et la serie des vrais EN D; je serais presque à dire qu'une Zéno peut être (à tester) plus safe et accessible qu'une Proton d'il y a 15 ans; en tous les cas j'en suis sur de la M6 par rapport aux anciennes EN D.
La zéno se place entre une M6 et une Enzo 2 mais au regard du résultat de tests d'Homologation c'est une EN D plutôt abordable comme la M6!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #73 le: 02 Septembre 2016 - 13:53:31 »

En tout cas, ils ont bien fait leur boulot ... puisque tu en es convaincu !!!
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #74 le: 02 Septembre 2016 - 13:54:48 »

La zéno se place entre une M6 et une Enzo 2 mais au regard du résultat de tests d'Homologation c'est une EN D plutôt abordable comme la M6!!!!!

Oui, mais on s'en fiche des tests d'homologation, surtout sur cette gamme de voile. Ce qui compte c'est pas de combien elle tourne quand elle ferme et qu'on ne touche pas aux commandes, c'est si le pilote est capable de ne pas fermer (surtout près du relief).

Cela dit, pour pas mal de pilotes je pense que cette aile sera jugée facile et safe. Je suis comme toi, j'ai l'impression qu'ils l'ont faite pour moi (surtout la plage de PTV de la petite taille). Mais ils ont fait le prix pour quelqu'un d'autre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.