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« Répondre #25 le: 10 Septembre 2017 - 09:19:46 » |
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non non et non! que ce soit bien clair! je mourrais con sans avoir essayer Pierre a une Enzo 2 XS à te faire essayer!!!!!!!!!! Faut que tu essaye pour te rendre compte!!!!!!!! Et même proche du ptv mini elle va encore super bien ma bâche! Et pis si ça peut t'éviter de revacher en bas du col du Festre... (Z-alps + sup'air Strike, combo ultime pour ne pas avoir à choisir entre perf et light...mon rêve!)
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blabair
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« Répondre #26 le: 30 Septembre 2017 - 09:29:23 » |
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Bon, heu, si un jours je dois en essayer une se sera une Z'alp XS. Mais je ne sait pas si ozone va finaliser cette voile.
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plumocum
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« Répondre #27 le: 30 Septembre 2017 - 11:37:54 » |
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C'est clair que si ils la sortent, on est un certain nombre à être intéressés. Je ne comprends pas d'ou vient cette discrimination contre les petits poids, comme d'hab tout est fait pour les gros en ce bas monde Je pense que le marché du light est en train de prendre un coup de boost (mais c'est peut être qu'une illusion due à ce qu'il se passe autour de moi). Si c'est le cas, il y a quand même un créneau qui s'ouvre car tous les pilotes de moins de 70 kg sont concernés.
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« Répondre #28 le: 30 Septembre 2017 - 18:55:06 » |
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MANGEZ DES DIOTS , plus besoin de la taille XS après
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thieum
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« Répondre #29 le: 30 Septembre 2017 - 20:44:00 » |
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on ne fonctionne pas tous pareil, moi par exemple les diots après les avoir mangé, je les chie, et pour la bière, je la pisse... alors que d'autres les stock bien gentiment dans leurs bedaines je sais que pour les constructeurs, les vrai xs (celle pour petit poids) sont plus dure a faire ( performance, homologation...), mais les filles et hommes svelte on aussi envie de voler sans porter 20kg de leste....
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julien38
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« Répondre #30 le: 01 Octobre 2017 - 09:21:55 » |
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Mange un kairn !
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plumocum
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« Répondre #31 le: 03 Octobre 2017 - 12:41:39 » |
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J'ai eu un message de la part de Alixa sur mon répondeur ce matin : il n'y aura pas de z alps en taille XS. A priori trop cher en coût R&D pour un marché trop petit Je vais essayer de manger des kairns mais c'est super dur à chasser.
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thieum
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« Répondre #32 le: 03 Octobre 2017 - 16:51:42 » |
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c'est dommage cette vision purement comptable, alors que le "sur-cout" de R&D sur un modèle peut se valoriser sur toute la gamme, au moins en terme d'image, genre: nous! on sait faire une z-alps xxs aussi perfo que la L, donc tu peut acheter sans crainte la nouvelle delta xs ... En tout cas, ozone devrait valoriser plus leur savoir faire en r&d sur les petites tailles pour mettre en défaut les marques comme par exemple skywalk, qui part cout certe, mais aussi par flemme et incompétence, commence leur gamme a 90 de ptv. désoler pour le hs
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JustinBieber
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« Répondre #33 le: 03 Octobre 2017 - 16:56:22 » |
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skywalk, qui part cout certe, mais aussi par flemme et incompétence, commence leur gamme a 90 de ptv.
sont très bien leurs voiles qu'est-ce que tu nous raconte comme sornettes?
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br0c
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« Répondre #34 le: 03 Octobre 2017 - 16:58:03 » |
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c'est dommage cette vision purement comptable, alors que le "sur-cout" de R&D sur un modèle peut se valoriser sur toute la gamme, au moins en terme d'image, genre: nous! on sait faire une z-alps xxs aussi perfo que la L, donc tu peut acheter sans crainte la nouvelle delta xs ... En tout cas, ozone devrait valoriser plus leur savoir faire en r&d sur les petites tailles pour mettre en défaut les marques comme par exemple skywalk, qui part cout certe, mais aussi par flemme et incompétence, commence leur gamme a 90 de ptv. désoler pour le hs Euh... Les Skywalk X-Alps 3, Spice en XXS a un PTV de 65-85kg. Faut pas raconter n'importe quoi sans verifier !
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plumocum
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« Répondre #35 le: 03 Octobre 2017 - 17:36:54 » |
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c'est dommage cette vision purement comptable, alors que le "sur-cout" de R&D sur un modèle peut se valoriser sur toute la gamme, au moins en terme d'image, genre: nous! on sait faire une z-alps xxs aussi perfo que la L, donc tu peut acheter sans crainte la nouvelle delta xs ... En tout cas, ozone devrait valoriser plus leur savoir faire en r&d sur les petites tailles pour mettre en défaut les marques comme par exemple skywalk, qui part cout certe, mais aussi par flemme et incompétence, commence leur gamme a 90 de ptv. désoler pour le hs Euh... Les Skywalk X-Alps 3, Spice en XXS a un PTV de 65-85kg. Faut pas raconter n'importe quoi sans verifier ! Le post de thieum était peut être un chouilla maladroit mais il me semble (corrigez moi si j'me trompe) que : La x alps 3 est en classe CCC (donc un créneau au dessus de la z light) La Spice est une EN C (donc plutôt sur le créneau de l'alpina2 qui existe en taille xs homologuée). Perso, je me plais sous ma zéno pas light en D. Si je devais m'équiper light ça me place en très bas de fourchette et j'ai pas envie. Pour moi la solution idéale c'était la taille XS. Je partage l'avis de thieum : c'est bien dommage de ne pas développer une taille xs peu importe la raison C'EST TRÈS TRÈS DOMMAGE HEIN ZOZONE TU M'ENTENDS LÀ? . Je suis entouré de pilotes qui ont le même problème que moi (chez les hobbits c'est normal ) Les kerns c'est dégueulasse.
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« Répondre #36 le: 03 Octobre 2017 - 17:48:23 » |
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Le post de thieum était peut être un chouilla maladroit mais il me semble (corrigez moi si j'me trompe) que : La x alps 3 est en classe CCC (donc un créneau au dessus de la z light) La Spice est une EN C (donc plutôt sur le créneau de l'alpina2 qui existe en taille xs homologuée). Perso, je me plais sous ma zéno pas light en D. Si je devais m'équiper light ça me place en très bas de fourchette et j'ai pas envie. Pour moi la solution idéale c'était la taille XS. Je partage l'avis de thieum : c'est bien dommage de ne pas développer une taille xs peu importe la raison C'EST TRÈS TRÈS DOMMAGE HEIN ZOZONE TU M'ENTENDS LÀ? . Je suis entouré de pilotes qui ont le même problème que moi (chez les hobbits c'est normal ) Les kerns c'est dégueulasse. Ok alors la Poison XS 65-90 si tu veux une seule lettre au lieu de trois. Après de penser qu'une Zeno 2 lignes est plus accessible qu'une X-Alps 3 lignes parce que l'une est une D et l'autre CCC... A ce niveau là j'espère que ne s'arrête pas qu'à ça !
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plumocum
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« Répondre #37 le: 03 Octobre 2017 - 18:10:36 » |
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Non bien sûr c'est juste une affaire de programme. Après pour éviter que les gens ne s'arretent sur des si petits détails, suffirait tout simplement de l'homologuer D.
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JustinBieber
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« Répondre #38 le: 03 Octobre 2017 - 18:15:45 » |
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Ils avaient eu le temps de faire la Ccc pour la xalps mais pas l'homo complete, mais c'est une 3 lignes saine
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plumocum
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« Répondre #39 le: 03 Octobre 2017 - 18:29:52 » |
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On l'a eu pour essais mais je n'ai pas pu mettre mes fesses dessous donc je ne dirais rien sur le forum concernant les retours que j'ai eu. Je ne doute pas que ça soit une super machine, mais l'homologation n'est pas à considérer comme un détail. Surtout si l'on ne veut pas qu'il y ait de confusion sur les programmes auxquels les voiles sont destinées. Ce n'est pas qu'une affaire de nombre de lignes.
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blabair
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« Répondre #40 le: 03 Octobre 2017 - 18:43:38 » |
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C la loose quoi! bien bien bien........ et bien je vais donc garder mon argent pour faire autre chose
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JustinBieber
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« Répondre #41 le: 03 Octobre 2017 - 19:02:10 » |
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pas qu'une affaire de lignes mais une affaire de manque de temps et de pognon. xalps3 c'est normalement une voile safe prévue pour être tout terrain dans les conditions normales d'une xalps
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plumocum
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« Répondre #42 le: 03 Octobre 2017 - 19:58:41 » |
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Comme le fait justement remarquer Justin : on retrouve les histoires d'argent chez tout le monde En théorie, toutes les voiles qui participent à la x alps ont toutes plus ou moins des qualités 'tous terrains'. T'façon c'est aussi un peu le pilote qui gagne Edit : mon pote c'est la 2 qu'il a eu à l'essai. La 3 on peut pas l'avoir à l'essai tout comme les zéno.
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thieum
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« Répondre #43 le: 03 Octobre 2017 - 20:38:51 » |
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sont très bien leurs voiles qu'est-ce que tu nous raconte comme sornettes? Euh... Les Skywalk X-Alps 3, Spice en XXS a un PTV de 65-85kg. Faut pas raconter n'importe quoi sans verifier ! ha oui je n'aurai pas du citer de marque en exemple, désolé pour ceux que j'ai vexé, me souvenait jusque que la cayenne 5 dont on m'avait dit que du bien avait été éliminé de mes choix potentiel quand j'ai regardé le ptv de la XS : 75- 95 perso la dénomination XS me fait un peu sourire, sachant que si je voulais la voler un peu chargé comme il se doit, il me manque 25kg... en effet le spice est décliné en XXS 60-85 mais il me manque encore 15kg de leste... donc merci ozone d'avoir fait une delta3 a ma taille (xs 55-70) donc je suis ravi, et je trouve dommage qu'il ne font pas de même pour la z-apls... ( j'aimerais bien continuer a sur les marques qui ne prennent pas en considération les petit poids, sans pour autant vexer les gros qui ne sentent pas concerné par cette problématique )
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JC Skiera
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« Répondre #44 le: 12 Octobre 2017 - 10:25:12 » |
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C'EST TRÈS TRÈS DOMMAGE HEIN ZOZONE TU M'ENTENDS LÀ? . .
c'est dommage cette vision purement comptable, alors que le "sur-cout" de R&D sur un modèle peut se valoriser sur toute la gamme, au moins en terme d'image, genre: nous! on sait faire une z-alps xxs aussi perfo que la L, donc tu peut acheter sans crainte la nouvelle delta xs ... En tout cas, ozone devrait valoriser plus leur savoir faire en r&d sur les petites tailles pour mettre en défaut les marques comme par exemple skywalk, qui part cout certe, mais aussi par flemme et incompétence, commence leur gamme a 90 de ptv. désoler pour le hs Euh... Les Skywalk X-Alps 3, Spice en XXS a un PTV de 65-85kg. Faut pas raconter n'importe quoi sans verifier ! Le post de thieum était peut être un chouilla maladroit mais il me semble (corrigez moi si j'me trompe) que : La x alps 3 est en classe CCC (donc un créneau au dessus de la z light) La Spice est une EN C (donc plutôt sur le créneau de l'alpina2 qui existe en taille xs homologuée). Perso, je me plais sous ma zéno pas light en D. Si je devais m'équiper light ça me place en très bas de fourchette et j'ai pas envie. Pour moi la solution idéale c'était la taille XS. Je partage l'avis de thieum : c'est bien dommage de ne pas développer une taille xs peu importe la raison C'EST TRÈS TRÈS DOMMAGE HEIN ZOZONE TU M'ENTENDS LÀ? . Je suis entouré de pilotes qui ont le même problème que moi (chez les hobbits c'est normal ) Les kerns c'est dégueulasse. Yes on t'entend, on entendrait aussi bien si c'était dit calmement. Sur la Z-Alps XS tout simplement on a loupé le coche de la X-Alps sur cette taille. A cela s'ajoute le fait que la demande était faible pour ce modèle quand même très spécialisé et qu'elle s'avérait difficile pour l'homologation en XS, à un moment où nous avions d'autres projets importants (Alpina3, Rush5, Magnum3). Donc nous sommes bien désolés, mais il faut faire des choix et comme dit le proverbe "choisir, c'est renoncer".
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JC Skiera
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« Répondre #45 le: 12 Octobre 2017 - 10:28:07 » |
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Foiré le "quote", réponse à plumocum repostée :
Yes on t'entend, on entendrait aussi bien si c'était dit calmement.
Sur la Z-Alps XS tout simplement on a loupé le coche de la X-Alps sur cette taille. A cela s'ajoute le fait que la demande était faible pour ce modèle quand même très spécialisé et qu'elle s'avérait difficile pour l'homologation en XS, à un moment où nous avions d'autres projets importants (Alpina3, Rush5, Magnum3). Donc nous sommes bien désolés, mais il faut faire des choix et comme dit le proverbe "choisir, c'est renoncer".
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plumocum
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« Répondre #46 le: 12 Octobre 2017 - 12:16:12 » |
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Merci JC.
Comme certains ont pu le remarquer je suis fidele à la marque depuis un bon moment. Ces derniers temps je lorgne les produits light. Je respecte les choix qui sont faits par les marques. En retour, j'attends des représentants de ces marques qu'ils comprennent le désarroi d'une partie de leur clientèle lorsque l'argument visant à expliquer leur exclusion est uniquement basé sur un calcul de retour sur investissement à court terme. Ma conclusion suite à ce renoncement d'Ozone, dite calmement : Je crois bien que mon choix va m'amener à devoir renoncer à acheter ma prochaine voile chez Ozone. Et comme je suis quelqu'un de fidèle si satisfait, les suivantes aussi.
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JC Skiera
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« Répondre #47 le: 12 Octobre 2017 - 15:00:49 » |
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Merci plumocum,
je comprends bien la frustration, moi qui fais partie de ces pilotes qui ont du mal à avoir la bonne taille pour leur PTV. Ce n'est pas une question de retour sur investissement à court terme - car de toute façon sur la Z-Alps il est tellement faible que ça n'aurait pas changé grand chose - mais c'est dû au fait que notre équipe de développement n'a pas des journées de 40 heures et des semaines de 15 jours. C'est aussi simple que ça, même Ozone avec sa large gamme ne peut pas satisfaire 100,00% des pilotes. J'espère qu'on en satisfait quand même une palette raisonnable. Ensuite comme tout un chacun tu es libre de tes choix. Bons vols,
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harry white
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« Répondre #48 le: 07 Novembre 2017 - 11:03:23 » |
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Une vidéo de Pal Takats avec sa z-alps, presque de la maltraitance comme dirait un pote : https://www.youtube.com/watch?v=5C_MHaNe2xoDécro, parachutale, hélico... mais ce que j'ai trouvé le plus intéressant c'est l'explication qu'il donne de la technique de virage full speed à la balise à partir de 4mn 36 (ainsi que l'interdiction de sortir les freins des poulies pour la x-alps). Optimisation du tangage à l'accélérateur dans le demi tour pour conserver l'énergie, la vitesse et l'altitude entre 2 phases full speed. C'est pointu le top niveau ! "This is to practice a full speed - >180 degree turn -> full speed transition. You go from 100% speed bar to 0% and use the energy to climb and turn, then push 100% bar again on the bottom to avoid a climb back and bring the speed and energy straight into a flat and fast glide. This is how you turn when you enter the cylinder of a turnpoint on a competition. The fastest way without the least possible height & time loss "
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blabair
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« Répondre #49 le: 07 Novembre 2017 - 20:15:14 » |
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cool la vidéo. bon, c'est quand meme chaud cette voile (hors du domaine de vol)!
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