ALAN DEBS
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0
|
|
« le: 17 Mars 2017 - 12:56:54 » |
|
La Z-Alps certifiee jusqu'aux tailles ML... A voir. La Zeno X-Alps, version legere.
A+ Alan
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 17 Mars 2017 - 13:49:46 » |
|
Même commentaire que pour le fil de l'Enzo 3
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 17 Mars 2017 - 16:33:41 » |
|
Vu le suspentage deja bien elagué et le tissus deja en 27/32g de la zeno, c'est pas en touchant à ces points qu'ils l'ont allegé, ça doit donc etre au niveau de la structure interne, je suis curieux de voir ce que ça va donner en perf et en exigence de pilotage (on imagine que pour la x-alps, elle doit etre un poil plus facile que la zeno... à voir ce que ça donne en vrai !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3 le: 17 Mars 2017 - 19:38:21 » |
|
Source: paraglidingforum "The Z-Alps, based upon the Zeno, has been developed for those pilots in the X-Alps who have asked for this wing. After we have produced for these pilots we will put it on general release. We are pleased to have managed to save about 700g over the Zeno, making the Z-Alps MS about 4.35kg. The Z-Alps is not the lightest X-Alps wing, but we believe it will probably have the best usable performance. Cheers, "
|
|
|
|
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 17 Mars 2017 - 21:37:50 » |
|
En Français : (With your permission Mike)
La Z-Alps, issue de la Zeno, a été développée à la demande des pilotes de la X-Alps. Une fois qu'ils en auront bénéficié en priorité, elle sera commercialisée au grand public. Nous somme fiers d'avoir réussis à réduire 700g par rapport au poids de la Zeno. La Z-Alps MS pèse donc environ 4,35KG. Elle n'est pas la plus légère parmi les ailes X-Alps mais nous pensons qu'elle aura probablement la meilleure performance utilisable. Cheers. Mike Cavanagh Ozone.
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #5 le: 18 Mars 2017 - 16:46:15 » |
|
1kg de plus qu'une Klimber par ex... Probablement plus performante en vol mais aussi j'imagine plus exigente au déco qu'une 3lignes....
|
BGD Team Pilot
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 18 Mars 2017 - 19:37:47 » |
|
trop lourde, trop hot pour cette utilisation. amha
|
|
|
|
longfred
débutant(e)
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 18 Mars 2017 - 21:15:29 » |
|
Ayant discuté avec Gaspard PETIOT dans les baronnies à l'automne, il était intéressé par une Zeno light à l'époque
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #8 le: 18 Mars 2017 - 23:14:01 » |
|
trop lourde, trop hot pour cette utilisation. amha
Ca existe une voile trop hot pour Cricri ou Aaron?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 19 Mars 2017 - 10:21:46 » |
|
Dans l'absolu non, mais comme il faut qu'ils aillent se mettre dans des coins bien pourris. Genre le posé en fin de journée en fond de vallée où un Suisse (je crois) avait fini dans le lac il y a deux ans... Il y avait eu plusieurs posés bien tricky ce jour là, dont un Français (Gasp je crois) qui s'était fait brasser sous le vent de petits reliefs en amont du lac. Dans ce genre de confit certaines ailes peuvent être trop chaudes à gérer.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 19 Mars 2017 - 18:05:27 » |
|
Man's, souvenons nous que La M6 est infiniment plus confortable que La LM5. À vouloir gagner du poids sur la structure on obtient une aile qui se déforme beaucoup plus plus dans la turbulence, qui bouge beaucoup plus, et donc, au final, plus "fatigante".
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 19 Mars 2017 - 21:31:02 » |
|
C'est la Z-Alps qu'on voit dans la vidéo des p'tits nuages qui volent? https://vimeo.com/209006320
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
ClemMrs
passager biplace
Hors ligne
Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 23 Juillet 2017 - 11:40:05 » |
|
Quelqu'un a essayé le Z Alpes? Il serait intéressant de la comparer avec une Zeno.
En terme de solidité et de vieillissement faut il se méfier?
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 23 Juillet 2017 - 12:01:13 » |
|
On peut considérer qu'elle est faite pour bien voler une dizaine de jours dans des conditions tout-terrain sans trop mal vieillir, c'est son programme ! Pour la suite, c'est du bonus, mais ce n'est plus son programme... Attention : il faut peut-être aussi prévoir de la renforcer dès le premier vol avec des adhésifs publicitaires, c'est son programme.
|
|
|
|
Aneto
Rampant
Hors ligne
Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 24 Juillet 2017 - 19:13:41 » |
|
On peut considérer qu'elle est faite pour bien voler une dizaine de jours dans des conditions tout-terrain sans trop mal vieillir, c'est son programme ! Pour la suite, c'est du bonus, mais ce n'est plus son programme... Attention : il faut peut-être aussi prévoir de la renforcer dès le premier vol avec des adhésifs publicitaires, c'est son programme.
Avant de descendre ce type de matériel, il faudrait peut-être essayer, où au moins discuter avec des gars qui en utilise... J'ai une Omega XAlps et des amis qui ont d'autres machines dans ce genre, ça fait sans problème 300h (au moins chez gin, advance et skywalk). Pour le programme, dans certains coins (Pyrénées centrales pour moi), si tu veux crosser l'été, il te faut décoller au-dessus de la stabilité et aller chercher des décollages en montagne avec 1 à 2 heures de marche minimum. Pas besoin de faire des compétitions et de coller des autocollants dessus pour utiliser ces ailes pour ce à quoi elles sont destinées : marcher et voler loin... Vu le gain de poids (650g) par rapport à la Zeno je suis pas sûr qu'ils aient touchés à grand chose à par aux élévateurs – la Zeno est déjà en 27g. A mon avis, ce qui va plus jouer c'est la capacité du pilote à exploiter pleinement l'aile avec une sellette type Ozium ou Lightness pour avoir un ensemble cohérent.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #15 le: 24 Juillet 2017 - 21:37:29 » |
|
En effet, 480g c'est pas grand-chose. Et apparemment les élévateurs z-alps seront disponibles à la vente chez Alixa --> on pourra alléger les Zeno. A mon avis, ce qui va plus jouer c'est la capacité du pilote à exploiter pleinement l'aile avec une sellette type Ozium ou Lightness pour avoir un ensemble cohérent.
J'ai testé ma Zeno avec ma Kolibri dimanche (à 83kg sous la S, qui monte à 90). Je manquais clairement de poids en termes de vitesse et solidité des bouts d'aile, par rapport à mes vols précédents à 88kg avec une sellette à planchette. Mais pour ce qui est du virage, rien à dire, ça tournait super bien même dans du petit thermique couché merdique sous le vent, à st-hil avec de l'ouest et une grosse brise plein N. DOnc, en tout cas pour moi et sous ma S, la sellette type hamac n'est pas un problème au niveau du virage.
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 25 Juillet 2017 - 09:51:32 » |
|
Salut, de mon côtés j'ai volé dés reception de ma Zéno avec une sellette ozium et le côté hamac est idéal je pense pour être au plus proche de la voile; et cela apporte un petit amorti en tangage je crois. Par contre depuis 3 mois c'est l'hiver ici (hémisphére sud) et j'ai tenté de voler sous ma vieille sellette Tanto light (4,5kg) pour gagner en confort mais aprés qq mois en petits thermiques je vais repasser sous la Ozium car je suis moins bien sous la voile alors que j'avais longtemps volé sous M6 avec cette sellette, et c'était un super équilibre; donc différent du couple d'avec la Zéno. Petit plus: avec une sellette petite et light: on peut rouler la voile autour de la sellette afin de ne pas plier les joncs, ce qui fait normalement le coussin, du coup il n'y en a plus besoin et le sac est plus petit au final.
|
|
|
|
ventouxngn
Rampant
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3
de l'air et du vent...
|
|
« Répondre #17 le: 20 Août 2017 - 20:23:38 » |
|
bonjour, quelqu'un peut il me dire si la Z-Alps possède comme la Zeno de longs joncs imposant un coussin de pliage? j'imagine mal les pilotes de la x'alps ne pas pouvoir plier leur voile au format minimum... merci!
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #18 le: 09 Septembre 2017 - 19:24:26 » |
|
Savez-vous quelles sont les différences entre la Zeno et la Z-alps? Visiblement les élévateurs, mais qui de l'aile...? La différence de poids n'est pas énorme, ~600g si je me rappelle bien, du coup il ne doit pas y avoir de différence flagrante de design ou de matériaux. (???)
|
|
|
|
ventouxngn
Rampant
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3
de l'air et du vent...
|
|
« Répondre #19 le: 09 Septembre 2017 - 21:45:54 » |
|
Savez-vous quelles sont les différences entre la Zeno et la Z-alps? Visiblement les élévateurs, mais qui de l'aile...? La différence de poids n'est pas énorme, ~600g si je me rappelle bien, du coup il ne doit pas y avoir de différence flagrante de design ou de matériaux. (???)
Hello Laurent, j'ai une Z-Alps actuellement en test, - bord d'attaque Dominico 30D -extrados et intrados skytex 27 classic - renforts internes 32 hard et 27 hard... le reste idem semble -t'il... sauf les élévateurs comme tu l'as indiqué, et des connects en liaison élévateurs/suspentes, poignées de freins mini, scratch... Pour garder les qualités de vol de la Zeno, j'imagine qu'Ozone ne pouvait pas aller plus loin dans la quête de la légèreté, comme ca a été le cas aussi pour leur LM6... cordialement.
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #20 le: 09 Septembre 2017 - 22:07:57 » |
|
salut! tu as la petite taille? tu as kiffé, hein! Ca doit etre une tuerie..
|
|
|
|
ventouxngn
Rampant
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3
de l'air et du vent...
|
|
« Répondre #21 le: 09 Septembre 2017 - 22:24:11 » |
|
salut! tu as la petite taille? tu as kiffé, hein! Ca doit etre une tuerie.. Hello blabair, disons que de tout ce que j'ai pu essayer, c'est ce qui m'a le plus convaincu, c'est sur... Je me suis senti très rapidement bien dessous, même s'il reste du boulot pour être efficace aux B et pieds au plancher ! J'ai la m/s. faut que tu essayes absolument !
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #22 le: 09 Septembre 2017 - 22:42:10 » |
|
non non et non! que ce soit bien clair! je mourrais con sans avoir essayer
|
|
|
|
tigre
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk takoo 4 42
pratique principale: vol / site
vols: bien beaucoup vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #23 le: 09 Septembre 2017 - 23:01:08 » |
|
non non et non! que ce soit bien clair! je mourrais con sans avoir essayer Heu Leo, même si tu essaye une 2 lignes Ya de trés fortes chances que tu meurres con : t'es né con ................ Changes rien, c'est comme ça qu'on t'aime Bises
|
|
|
|
stephen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #24 le: 09 Septembre 2017 - 23:03:11 » |
|
non non et non! que ce soit bien clair! je mourrais con sans avoir essayer Pierre a une Enzo 2 XS à te faire essayer!!!!!!!!!! Faut que tu essaye pour te rendre compte!!!!!!!!
|
|
|
|
|