+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 08:18:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle EN-C chez Swing - La Nexus  (Lu 9023 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« le: 27 Février 2015 - 23:11:20 »



Elle remplace l'Astral.
pas encore beaucoup d'info a part l'allongement de 6.1

http://www.swing.de/nexus-fr.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 28 Février 2015 - 08:01:19 »

Ayant beaucoup aimé les Astral 6 et 7 je m’attend a ce que cette voile soit très bonne. Dommage qu'ils aient réduit l'allongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Février 2015 - 10:53:37 »

Swing m'avais dit l'Astral 8 ! bon  salut !
vivement un essais de la Nexus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #3 le: 10 Mars 2015 - 09:56:24 »

https://vimeo.com/121030646
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Juin 2015 - 13:43:59 »

https://www.youtube.com/watch?v=Va0iHP_YXWs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #5 le: 08 Juin 2015 - 14:15:12 »

http://www.youtube.com/watch?v=Va0iHP_YXWs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 08 Juin 2015 - 14:24:04 »

Et le test de Ziad : http://ziadbassil.blogspot.fr/2015/06/swing-nexus-s-74-98-my-last-swing.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 320



« Répondre #7 le: 14 Juillet 2015 - 19:34:05 »

J'en ai une à l'essai pour 2 ou 3 collègues du club. Pas sûr d'avoir le temps de voler avec mais si je le fais, je viendrais mettre mon petit mot.
En attendant, en Allemagne, elle gaz bien!
http://www.dhv-xc.de/xc/modules/leonardo/index.php?name=leonardo&op=comp&rank=1&subrank=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tomj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZeoliteGT / Ultralite 4
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2015 - 16:30:06 »

Bonjour à tous,

Après quelques vols sous une Nexus, je vous confirme l'excellente impression que m'a laissé cette voile. J'ai fait un vol de 2h30 en compagnie d'une Triton (pilotée par un crosseur émérite )  et bien elle tient largement la comparaison en transition ! ( voire mieux ?)...

Comportement classique au déco. Les deux avant centraux aident à faire monter le centre de l'aile. Pas de shoot malgré un déco bien alimenté. Je n'ai pas essayé sans vent.

Bras haut sous la taille S chargée à 94kg ( 98kg max) j'ai toujours eu plus de 40km/h de vitesse sol indiquée.
On est tout de suite en contact avec la voile avec une pression aux commandes immédiate. La sensation de glisse est bien là et on sent tout de suite que ça avance.

Le virage m'a semblé bon. La voile répond répond vite et il est possible d'enrouler serré sans effort important à la commande.

Au premier tiers de l'accélérateur, on prend déjà 5/6kmh, aucune abattée même si on pousse rapidement jusqu'à mi-course, où l'on prend rapidement 10km/h. La cinématique est assez élaborée: sur les premiers centimètres, la tension augmente d'abord sur les B et un peu sur les C et les A extérieurs. Ensuite seulement sur les A centraux (?).
Le débattement est assez long je trouve mais l'effort en est réduit.
Le taux de chute reste le même jusqu'au au premier barreau, elle ne dégrade pas.
Bon point quand on se retrouve avec 10km/h de face sur une longue transition (vécu, avec une meilleure finesse indiquée accéléré que bras hauts).
En parlant de finesse, les valeurs indiquées au gps sont surprenantes, et même si ça reste une mesure à relativiser, elle ne sont jamais en dessous de 11 sur les analyses de vol du logiciel Seeyou. ( et même plus que 12 sur un vol en triangle... Shocked )
En regardant les analyses des vols réalisés sous ma Mistral, il y a au toujours un point et demi de mieux. Normal me direz vous mais ça reste un facteur de performance primordial et que j'ai regardé avec attention Clin d'oeil
L'impression de solidité est bien présente également. Dans les turbulence et les  thermiques hachés par le Nord sous les Fiz, l'aile fait bloc. Les bout d'ailes se rouvrent seuls lors des petites fermetures (ce qui n'est pas le cas lorsqu'on fait les oreilles). J'ai presque eu le sentiment de moins me faire brasser que sous ma B mais je n'ai pas volé avec ce jour là donc difficile de comparer objectivement.

Pas de shark nose comme on a maintenant l'habitude de voir sur ce type de machine, mais un profil novateur qui en garderait les avantages sans pénaliser les performances ( ? -  c'est ce qu'ils prétendent sur leur site !)

La finition est impeccable, et ils ont choisi un tissu porcher haut de gamme ( dominico sur les modèles précédents).

Bref. J'en ai commandé une. Je posterai d'autres impressions après avoir volé d'avantage avec !
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #9 le: 03 Octobre 2015 - 18:33:29 »


Je posterai d'autres impressions après avoir volé d'avantage avec !
 

On écrit "davantage" et non pas "d'avantage".
Cette erreur est devenue très fréquente alors que personne ne la faisait il y a quelques années !
Je ne comprends pas pourquoi...

je sors

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2015 - 21:01:22 »

Mais enfin Marc, ici on parle de la Nexus. Et d'ailleurs, Boby Lapointe disait que:
Davantage d'avantages avantage davantage Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tomj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZeoliteGT / Ultralite 4
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2015 - 19:07:25 »


Et les wing-over sont un régal ! Même si ça sert à rien pour crosser c'est toujours rigolo  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.
anything