joell
Rampant
Hors ligne
Aile: SKP S'Max
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 16 Janvier 2012 - 18:10:16 » |
|
Salut, J'ai pu voler avec la nouvelle EN D de chez Escape Gliders. La voile se destine au pilotes de cross et de compétitions qui ne veulent pas ce prendre la "tête" avec des modèles qui sont en limite haute avec l'homologation D. La voile a de très belle perfo. J'avais entre 38km/h bras haut et 55km/h à fond de cale, enfin j'ai les jambes qui était un peu courtes car il manquait encore 4cm pour faire toucher les deux poulies. Pour le design c'est comme tout, mais moi j'adore, on a une vrais identité visuelle qu'on avais moins avant.
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2012 - 18:30:19 » |
|
Joli les photos. Le logo du dessus me fait pensé à la virgule de Air Cross.
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2012 - 18:35:24 » |
|
Belle déco iriginale. On dirai que les bouts d'aile sont relevés. C'est juste?
|
|
|
|
joell
Rampant
Hors ligne
Aile: SKP S'Max
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 17 Janvier 2012 - 12:47:06 » |
|
oui les bouts d'aile sont bien relevés. Vous avez l'oeil . Je ne suis pas vraiment d'accords avec toi limonade67, serte il y a des courbes, mais ce ne sont pas les mêmes, confondrait tu les deux design si tu les voyaient?
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #4 le: 17 Janvier 2012 - 17:51:12 » |
|
A la première seconde ou j'ai vu la photo, c'est ce à quoi j'ai pensé.
|
|
|
|
AIR-V
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 17 Janvier 2012 - 18:39:07 » |
|
La déco est sympa j'aime bien.
|
Si tu manges des diots tu voles plus haut !
|
|
|
cedricc
Rampant
Hors ligne
Aile: u-turn
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 17 Janvier 2012 - 20:10:06 » |
|
hé diot boy, tu veux l'essay
|
|
|
|
AIR-V
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 17 Janvier 2012 - 20:43:25 » |
|
Si je l'essaye je vais te mettre la pâté ce printemps ced !
|
Si tu manges des diots tu voles plus haut !
|
|
|
cedricc
Rampant
Hors ligne
Aile: u-turn
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 18 Janvier 2012 - 10:37:09 » |
|
ha oui. alors ne l'essaye pas.
|
|
|
|
yves
passager biplace
Hors ligne
Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #9 le: 18 Janvier 2012 - 12:10:42 » |
|
C'est quoi le nom du modèle en question ?
|
Yvess
|
|
|
AIR-V
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 18 Janvier 2012 - 14:16:39 » |
|
C'est la S'MAX SR !
|
Si tu manges des diots tu voles plus haut !
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 18 Janvier 2012 - 19:01:42 » |
|
Pourquoi SR? Simple revolution?
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 18 Janvier 2012 - 19:33:29 » |
|
Serial Race?
|
|
|
|
joell
Rampant
Hors ligne
Aile: SKP S'Max
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 09 Avril 2012 - 21:00:35 » |
|
Un petit UP sur la nouvelle EN D
Elle viens de passer les tests d'homologation avec succès, pour la taille M (c'est toujours les mêmes je sais). Pierre-yves à mis le temps, il ne voulais pas d'un produit fait dans la hâte qui ne dur qu'un ans. Il voulais une voile accessible avec des performances au top.
joel
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 09 Avril 2012 - 22:05:37 » |
|
J'ai pu faire un vol avec une version non finalisée. J'ai particulièrement apprécié son confort en l'air et sa précision en virage. J'ai beaucoup aimé.
Nico
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 14 Avril 2012 - 19:31:04 » |
|
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 11 Juin 2012 - 20:47:15 » |
|
Salut, les détails de fabrication et le packaging sont excellents...Il n'y pas encore une seule marque ,même Advance qui a pense a ça... Le vent fort domine ces deux jours...mais j'ai déjà vole un peu avec un vent de ± 35 km/h sur une petite pente.Le premier feeling est feutré avec une voile déconcertante de facilite pour sa catégorie,et une homogénéité balancée . Ce qui m'a frappe le plus c'est l'ample marge de vitesse entre bras haut et décrochage ! "qualité presque inexistante dans cette catégorie" Ça me rappelle un peu les qualités de la fameuse Airwave Xmx 28 avec sûrement une vitesse bras haut bien supérieure...Reste a la voire dans le thermique avec d'autres voiles en l'air. L’accélérateur est doux ! les oreilles stable jusqu’à maintenant (avoir dans le baston) ...et tout est super positifs A+, Ziad. https://picasaweb.google.com/110040226962521480605/EscapeSmaxSR25
|
|
|
|
Canyon
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 11 Juin 2012 - 21:46:47 » |
|
Ah ce Pierre-Yves, il progresse et est en train de dépasser Bruce le Gourou, si tu me lis la bise PY de la part de Renaud
|
|
|
|
PY-Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Escape
pratique principale: cross
vols: 10000+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 12 Juin 2012 - 20:49:21 » |
|
Je te le rend ... PY
|
|
|
|
PY-Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Escape
pratique principale: cross
vols: 10000+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 27 Septembre 2012 - 14:03:09 » |
|
Pour ceux qui seraient intéressé, merci de prendre connaissance du doc en copie. Pour info, 2 SMax SR 25 tournent en démo en France, merci de contacter Marc Genovèse pour essai : marc@escape-gliders.comUn essai presse sera bientôt disponible dans Parapente +, essai réalisé par Erwan Didriche. Bon vols... Pierre-Yves ALLOIX
|
|
|
|
|