+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 22:28:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nombre de cellule et performance?  (Lu 2004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« le: 02 Juillet 2016 - 12:42:40 »

Salut à tous, je m'interroge sur un fait.

En général, plus les voiles sont perfo, plus le nombre de cellule est important.

Bon, d'un coté c'est normal car elles sont souvent plus allongées mais mon interrogation porte sur le rapport entre performance et nombre de cellule?

Pourquoi est ce plus performant?  la surface est plus belle et plus lisse mais c'est la seul raison?

Si quelqu'un de calé en aérodynamique sait m'éclairer... voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2016 - 13:01:29 »

Sans être calé en aérodynamique :
- ballonnement moindre donc le profil est mieux respecté
- structure mieux tenue, plus rigide, moins de déformations et de "respirations", plus de rendement

Meilleur état de surface évidemment, mais ceci ne doit pas être concurrencé  par l'augmentation du nombre de points d'attache (augmentation du nombre de suspentes nécessaires) ni par l'augmentation du nombre de vilaines coutures (des gains importants en performance viennent simplement de l'accroissement de la qualité des techniques de construction et d'assemblage).
Tout est affaire d'équilibre entre les gains possibles et les sources de trainée supplémentaires collatérales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.376 secondes avec 21 requêtes.
anything