+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 12:17:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk peak 3  (Lu 167381 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #150 le: 29 Juin 2013 - 19:53:30 »

Je sais, mais j'me suis excusé... canap


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #151 le: 29 Juin 2013 - 20:53:17 »

Bah on sent qu il avait besoin de causer le garçon,  que ça sorte quoi!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #152 le: 29 Juin 2013 - 21:01:47 »

Ah oui, cette belle societée de consomation, qui rend les gens si honnetes et intelligents...

Je pourrais en parler des heures...


 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #153 le: 01 Juillet 2013 - 11:39:10 »

d'ailleurs de très bonne voile moins connu passe inaperçu, face au grande marque, mais ma prochaine voile sera une marque facile a revendre.

Je crois que tu as bien résumé le fond du problème prof !

pour en revenir a la peack 3, un copain a essayé 2 tailles une au dessus de la fourchette et l'autre au milieux, et vu la surface a plat j'aurais tendance a la prendre en milieux de fourchette.

Je ne comprends pas bien le lien entre surface à plat et position dans la fourchette. Pour ma part, j'ai une 25 (fourchette 90-110) que je vole à 102kg et quand j'ai essayé d'emporter du lest la voile a été bien plus agréable à piloter et plus efficace. Je ne peux pas le chiffrer mais les sensations de pilotage étaient meilleures avec une voile chargée près du PTV max.

Je me permets d'ailleurs une petite digression. Je l'ai achetée et la vole à 102kg tout bêtement parce qu'au début elle était annoncée pour une fouchette 90-105 avec un optimum à 102. "Chouette !" me suis-je dit, c'est tout pile mon PTV sans lest. Sauf qu'en fin de compte, j'ai franchement l'impression d'être léger en étant en milieu de fourchette (et la fourchette a été corrigée à 90-110).

Ce changement de fourchette et de préconisation de poids va de pair avec la stratégie de sur-communication de Niviuk qui me tape de plus en plus sur les nerfs. Ca vient d'ailleurs renforcer une expérience très désagréable que j'ai eue à la PWC de Val Louron la semaine dernière. J'ai tenté de discuter avec le commercial de Niviuk et je crois que c'est la discussion la plus creuse que j'aie eue dans le milieu du parapente. Il m'a demandé mon avis et me contredisait chaque fois que je tentais de mettre en évidence des éléments que je souhaitais constructifs : la voile ne pouvait être que parfaite. Il n'y avait pourtant aucun enjeu : j'ai déjà payé ma voile ! J'ai fini par jeter l'éponge et laisser tomber la conversation sans pouvoir lui poser plus de questions ni essayer de partager mes retours (après une vingtaine de minutes quand même). J'étais juste écoeuré du discours, j'avais l'impression d'avoir un marchand de tapis devant moi qui voulait me convaincre que sa voile faisait le café. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un parapentiste en face moi, juste un commercial tomate. J'avais juste envie de lui dire que c'était juste un parapente, que ça ne sauverait pas le monde et que même sous EN D on vole pour le plaisir de voler, pas juste pour des perfs et qu'on peut faire des retours constructifs. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir partagé cette expérience désagréable la semaine dernière. C'est dommage : Niviuk a sorti un bon produit avec des qualités intéressantes. Mais ça reste un parapente, pas un star destroyer ni une machine à café, ça ne sert à rien d'essayer de le vendre pour ce que ce n'est pas et cette stratégie de sur-communication me laisse juste le sentiment que l'humilité du concepteur de parapente a disparu chez Niviuk (j'espère qu'elle a juste disparu chez les commerciaux, pas chez les concepteurs en fait).

Accessoirement, j'avais posé des questions de candide complet à Luc Armant quelques minutes auparavant : quelle différence ! Je ne préconise aucune pub pour aucune marque, je note juste que quand on en vient à acheter des voiles, il y a des parapentistes humbles, super compétents et accessibles et il y a les commerciaux.

(je crois que je ne suis pas hors-sujet, non ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #154 le: 01 Juillet 2013 - 12:43:31 »

Ca vient d'ailleurs renforcer une expérience très désagréable que j'ai eue à la PWC de Val Louron la semaine dernière.

C'est marrant, on est plusieurs à avoir eu la même expérience désagréable au CF quelques jours plus tôt. On dirait qu'il réussit à faire l'unanimité contre lui ce Mr Niviuk France. En même temps, je trouve que ça correspond pas mal avec l'image (très moyenne à mon avis) que dégage Niviuk en ce moment...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #155 le: 01 Juillet 2013 - 14:07:05 »

Citation



Bon . Les mesures sont faites a 700 m au dessous du niveau de la mer.

Ziad.  


En apnée ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #156 le: 01 Juillet 2013 - 14:38:11 »

Oui , pour info l'apnée c'est très bon pour la santé , ça contribue largement à rester jeune
c'est pas pour rien que l'on parle de l'apnée juvénile  canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #157 le: 01 Juillet 2013 - 14:45:34 »

Ca vient d'ailleurs renforcer une expérience très désagréable que j'ai eue à la PWC de Val Louron la semaine dernière.

C'est marrant, on est plusieurs à avoir eu la même expérience désagréable au CF quelques jours plus tôt. On dirait qu'il réussit à faire l'unanimité contre lui ce Mr Niviuk France. En même temps, je trouve que ça correspond pas mal avec l'image (très moyenne à mon avis) que dégage Niviuk en ce moment...


En dehors de la relation particulière avec le commercial NK France,  qu'est ce qui te fait dire ça pour NK en général ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #158 le: 01 Juillet 2013 - 14:57:50 »

Citation
J'ai tenté de discuter avec le commercial de Niviuk et je crois que c'est la discussion la plus creuse que j'aie eue dans le milieu du parapente. Il m'a demandé mon avis et me contredisait chaque fois que je tentais de mettre en évidence des éléments que je souhaitais

Salut



Moi aussi j' ai essayé de discuté avec le commercial  de chez niviuk  lors  de l'APX ,

Pour résumé :   j ai jamais vu un commercial  aussi désagréable ,    impossible de parler avec lui

quand je lui demande des infos sur la peak 3  il me répond :   

tu l'as commandé ?    puis il part dans des délires  que le seul problème que niviuk a c' est des problèmes de riche , ils ne  savent pas quand il pourrons livré les 250 peak 3   vendu !!!

extrêmement...... déçu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #159 le: 01 Juillet 2013 - 17:59:32 »

Citation



Bon . Les mesures sont faites a 700 m au dessous du niveau de la mer.

Ziad.  


En apnée ?  mort de rire

non c'est faisable mais jusque 422m en dessous du niveau de la mer vers la mer morte !  Tire la langue
700 c'est en apnée effectivement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #160 le: 01 Juillet 2013 - 18:36:52 »

Ca vient d'ailleurs renforcer une expérience très désagréable que j'ai eue à la PWC de Val Louron la semaine dernière.

C'est marrant, on est plusieurs à avoir eu la même expérience désagréable au CF quelques jours plus tôt. On dirait qu'il réussit à faire l'unanimité contre lui ce Mr Niviuk France. En même temps, je trouve que ça correspond pas mal avec l'image (très moyenne à mon avis) que dégage Niviuk en ce moment...


En dehors de la relation particulière avec le commercial NK France,  qu'est ce qui te fait dire ça pour NK en général ?

Pour ma part, c'est l'accumulation de petites infos.
* Le fait que la communication avec Niviuk passe exclusivement (en tout cas dans mon cas) par le canal "mon revendeur" - "ce fameux commercial NK".
* La catastrophe de communication entre Niviuk et mon revendeur qui a fait que ma Peak est arrivée 6 semaines après la date prévue initialement (je suis plutôt arrangeant en général et ça ne me choque pas plus que ça qu'un fournisseur puisse avoir du retard, ce qui me choque par contre c'est qu'il nie son retard et ne donne aucune info). Ca m'a bien pourri le début de saison (ça + la météo, je le reconnais).
* L'impossibilité d'avoir des infos sur la voile, la prod, etc.
* La première fourchette de PTV annoncée qui était incorrecte.
* L'absence complète de manuel de vol (d'ailleurs l'IP6 n'a toujours pas de manuel non plus).
* A l'inverse, voir fleurir des logos NK partout, des vidéos, des tentes gonflables sur les compétitions pour faire de la pub, ça donne une image de boîte plus intéressée par le fait de vendre du tissu que par la création de parapentes sûrs, agréables à piloter ou l'innovation technique pour la communauté.
* Une réflexion plus générale sur l'aberration consistant à vendre une voile homologuée D dont il apparait que le suspentage bouge de plusieurs centimètres pendant la première vingtaine d'heures. L'homologation perd son sens ici et si j'achète quand même en connaissance de cause, j'aurais aimé avoir une discussion objective et technique (et pas des arguments de vente) auprès du constructeur, qui est sensé être le plus à même de me conseiller pour limiter l'impact de cette évolution du calage.

Certes le dernier point n'est pas spécifique à Niviuk. Mais c'est justement de ce point là que j'ai pu discuter avec Luc Armant et l'idée de fond était bien de comprendre dans quelle mesure l'évolution du calage des 2.5 lignes affecte l'aspect sécurité : en aucun cas il ne s'agissait de faire un procès à la Peak ou à Niviuk. Seulement voilà, j'ai pu avoir cette discussion avec Luc et je n'ai eu aucune info côté Niviuk.

Faut pas croire : je trouve que la Peak est une bonne voile et ça m'étonnerait franchement que les concepteurs de chez NK aient perdu la passion du parapente. Mais force est de constater qu'on est plusieurs à déplorer fortement l'attitude de l'entreprise. Dans mon cas ça ne m'incite pas à pousser les gens à acheter NK (ni moi même à envisager d'y revenir).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #161 le: 01 Juillet 2013 - 22:09:22 »

Et ton résumé de ta discution sur le calage avec Luc armant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #162 le: 01 Juillet 2013 - 22:18:04 »

Pourquoi la peak 3 a le meme problème de suspente que l ip6 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #163 le: 01 Juillet 2013 - 22:19:15 »

pour répondre a tequila

pour ma part j ai eu un soucis avec le constructeur des mes voiles ( Windtech ) qq pbs  mais solutionné grâce au correspondant de la marque en france ; tous les problèmes ont été solutionné; ils ont cherché à résoudre mes problèmes; j en ai repris pour 10 ans chez eux même si la marque est beaucoup moins connu; moins de pub mais très bon matos
Peut être que niviuk va perdre des clients à la longue il y a d autres marques avec moins de pub et de battage commercial mais avec matériel tout aussi bon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
lignebleue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: vol depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #164 le: 01 Juillet 2013 - 23:47:13 »

Pour ma part ... j'ai acquis un PEAK 3 , j'ai été parfaitement renseigné par mon revendeur et pour certaines informations complémentaires par Niviuk ... le délai de livraison c'est même révélé plus court que prévu

Je trouve cette aile extraordinairement bien finie sur tous les aspects ... et je me retrouve complètement dans l'essai PPmag
Concernant le calage ... je comprends complètement que des machines pointues comme la Peak 3 ( ou autres ) demandent à être maintenues pour garder toutes leurs performances et leurs agréments de pilotage .... le parapente est un sport mécanique !!!

Je ne peux que remercier le Team Niviuk pour leur travail. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #165 le: 02 Juillet 2013 - 00:18:35 »

Pour ma part ... j'ai acquis un PEAK 3 , j'ai été parfaitement renseigné par mon revendeur et pour certaines informations complémentaires par Niviuk ...

Du coup, ayant été bien renseigné, ils préconisent un resuspentage au bout de combien de dizaines d'heures:
5?, 8?, 12? 15? 18?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #166 le: 02 Juillet 2013 - 00:33:51 »

Et ton résumé de ta discution sur le calage avec Luc armant ?

C'était un peu hors-sujet par rapport au fil de discussion sur la Peak3 alors j'ai pas osé Embarassé. En deux mots il m'a expliqué les différences entre les trois technos différentes de suspentes et les avantages comparés. J'aurais peur de dire une bêtise en répétant trop de choses bêtement mais pour résumer j'ai surtout retenu :
- que les durées de vie annoncées (type "80h avant de changer le suspentage") sont plutôt annoncées par les constructeurs pour se couvrir mais que ça peut être nettement plus ou nettement moins long selon l'usage et pour le coup c'est une question de résistance à la rupture plus que d'allongement/rétrécissement (à vérifier lors des contrôles donc),
- que 80h à 100h ça parait peu comme durée de vie et qu'il faudrait vraiment voir à la pratique (d'autant que c'est du "on dit" actuellement et qu'il n'y a pas de manuel de la voile ni d'annonce officielle de Niviuk sur le sujet),
- que le suspentage en vectran peut effectivement bouger de plusieurs centimètres et que ça peut devenir problématique mais comme ce n'est pas la techno utilisée par Ozone, Luc ne m'a pas fait de retour statistique sur la question,
- que le suspentage en vectran bouge surtout en début de vie et que les solutions classiques de faire des loops ou éventuellement de refaire les épissures peuvent très bien se défendre pour peu qu'on ait de quoi mesurer efficacement le suspentage et que la résistance à la rupture reste bonne.

Bref, au final presque que du bon sens, mais exprimé avec intelligence et expliqué clairement.

je comprends complètement que des machines pointues comme la Peak 3 ( ou autres ) demandent à être maintenues pour garder toutes leurs performances et leurs agréments de pilotage .... le parapente est un sport mécanique !!!

Je crois que personne n'a dit le contraire. Cela dit c'est quand on en vient à quantifier le "pointues", le "maintenues" et le "performances" que le bât blesse. Et comme, dans mon cas (comme apparemment dans le cas d'autres personnes), ça a été proprement impossible d'obtenir une réponse de Niviuk sur ces sujets, y compris la semaine dernière en vis-à-vis, je trouve ça irresponsable de la part de la marque. Si je reprends tes mots en retirant l'extase devant la voile (oui oui, on est tous d'accord, c'est une bonne voile) :
- En pratique, la P3 est certes une EN D, mais elle est quand même moins "pointue" qu'une IP6 (elle ne s'adresse pas exactement au même pilote), donc faut relativiser un peu et considérer cet engin avec recul (ce qu'a fait Ziad intelligemment AMHA), aussi réussi soit-il.
- Par ailleurs, toutes les voiles doivent être "maintenues". Mais on a vu certaines IP6 décalées après 30h, donc on peut légitimement se poser des questions sur la pertinence de la techno utilisée et sur les manières de prévenir un décalage trop important trop vite.
- Enfin, il ne s'agit pas uniquement de "performances" et d'"agréments de pilotage" mais bien de sécurité. Voler avec une voile trop calée à cabrer c'est tout simplement dangereux, plus particulièrement quand l'engin en question est exigeant en pilotage.
Du coup, si pour assurer ma sécurité, faut que je change mon suspentage tous les 4 matins, je ne trouve plus que cette voile soit si formidable que ça et j'aimerais avoir un retour (de préférence rassurant) du constructeur. Sauf que ça n'a pas été possible.

Je reprends simplement ce que j'ai écrit plus haut : c'est une bonne voile, c'est l'attitude de NK qui me fatigue.
« Dernière édition: 02 Juillet 2013 - 00:42:30 par emmanuel_r » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #167 le: 02 Juillet 2013 - 10:21:14 »

En plus, un autre point est son prix...

23: 4280€ / 25: 4480€ (affiché sur l'article de Ph. Lami et non relevé par lui même) pour une D grand public est trés chére à mon avis  ...

Alors peut-être doit-on tomber encore un peu plus dans le (travers) du marchandage, pour avoir un prix plus acceptable et du marché actuelle ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #168 le: 02 Juillet 2013 - 11:58:11 »

En dehors de la relation particulière avec le commercial NK France,  qu'est ce qui te fait dire ça pour NK en général ?

Oups, j'avais raté la suite du fil. Mais Emmanuel a assez bien résumé mon opinion: suite à des discussions avec d'autres pilotes (ça n'a bien sûr aucune valeur statistique mais pour l'instant c'est à peu près du 100%), je vois que pas mal de monde est un peu frustré par les informations très floues, voire incomplètes concernant l'IP6 (je sais pas trop pour les autres voiles), l'absence de manuel de vol pour regrouper justement certaines infos "officielles", la manière dont Niviuk se dégage de toute responsabilité, au pris d'un discours un peu schizophrène parfois (à la sortie de l'IP6, ils la présentaient comme très accessible, presque au point de remplacer la Peak2, et aujourd'hui, quand tu leur reproches les problèmes de calage et surtout le manque d'infos claires à ce sujet, on te répond que tu voles avec la Formule 1 du parapente, et que tu dois donc être conscient de tout ce que ça implique en termes de contrôles et de bidouillages - sur une voile homologuée, donc), le prix excessif des suspentages, et un peu comme le soulignait Emmanuel une image de boîte plus intéressée par le marketing à outrance que par un dialogue constructif avec ses clients.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #169 le: 02 Juillet 2013 - 14:47:07 »

Pourquoi la peak 3 a le meme problème de suspente que l ip6 ?


il y a du vectran aussi sur la p3?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #170 le: 02 Juillet 2013 - 15:06:52 »

 Même opinion que vous sur NK. Ce qu'ils ont fait sur l'IP6, ils osent le refaire ni vu ni connu sur la Peak3  pouce   D'un côté, on vous explique que c'est technologique réglé au mm, super cher, avec des matériaux au top, à mesurer tout au laser mais ça décale de plus de 5 cm et on corrige par des loops de 2 cm.  help
 J'aimerai bien connaitre les changements constatés sur les suspentages d' IP6 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #171 le: 02 Juillet 2013 - 15:25:33 »

Pourquoi la peak 3 a le meme problème de suspente que l ip6 ?


il y a du vectran aussi sur la p3?

Quand on regarde les données techniques de la P3 (http://www.niviuk.com/content/downloads/PEAK3_TECNIC_FR.pdf page3) et de l'IP6 (http://www.niviuk.com/content/downloads/ICEPEAK6_TECNIC_FR.pdf page 3) puis qu'on va voir sur le site des fabricants de suspentes (Liros, Cousin, Edelrid)... ben on ne retrouve pas toujours les références indiquées, donc c'est plutôt opaque rouleau ? patisserie.
Je ne veux pas dire de bêtise donc j'aimerais que quelqu'un de plus expérimenté confirme ou infirme ce que je vais écrire : il me semble que les étages bas et moyen de la P3 soient en Vectran (Cousin) et l'étage haut en Dyneema (Liros) sauf pour une petite partie de l'étage moyen en Dyneema lui aussi (pages 7 et +). Pour l'IP6, il semblerait que ça soit un cocktail du même genre mais avec Edelrid comme fournisseur à la place de Liros.

Du coup ça vient confirmer ce que Pierre écrit : la recette du suspentage de l'IP6 a été ré-appliquée à la P3 la prise de t?te.

Ah oui, pour la petite histoire, un pote m'a rappelé hier ce que le gars de Niviuk m'a dit précisément la semaine dernière : "estime-toi heureux d'avoir reçu ta voile" (avec 6 semaines de retard). C'est fou à quel point on oublie vite les discours des gens désagréables Sourire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #172 le: 02 Juillet 2013 - 20:06:36 »

6 semaines de retard sans être tenu au courant, droit de rétractation et changer de marque pour le meme type de voile sky  dudek ozone etc; si tout le monde faisait cela ca ferait peut etre changer les choses . On n est pas que des pompes a fric


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #173 le: 02 Juillet 2013 - 21:01:07 »

Oui, je me suis posé la question. D'ailleurs Niviuk m'a proposé deux fois d'annuler la commande et de me rendre mes sous quand j'ai vraiment râlé très fort.
A posteriori je me dis que j'ai eu tort de laisser filer ces occasions mais il m'a semblé sur le coup que c'était un problème de clientèle captive : il n'y a pas d'autre marque qui ait sorti une EN D "entrée de catégorie" récemment (*) et annuler la commande aurait impliqué que je redémarre à zéro avec une autre marque et donc que je repousse encore le temps avant d'avoir une voile (j'ai reçu ma P3 autour du 20 mai). Du coup j'ai vraiment perçu (et là c'est très subjectif) la proposition de Niviuk comme du foutage de gueule. Comme je n'avais rien pour voler à ce moment là (enfin techniquement j'avais ma vieille excellente Kailash mais avec 7cm d'écart entre les arrières et les avants et un coût de resuspentage supérieur à la valeur actuelle de la voile), je me suis écrasé.
Cela dit, je reconnais bien volontiers que je me suis peut-être trompé dans mon analyse, d'autant qu'avec le recul je me dis que j'aurais très bien pu me contenter d'une autre voile d'occase : elle n'aurait clairement pas eu les qualités qu'on peut trouver à la P3 aujourd'hui mais elle aurait été suffisante pour ma pratique de crosseur et de compétiteur amateur.

Suis-je une fashion-victim du parapente mort de rire ?

(*) je m'avance peut-être un peu en disant ça. Le buzz autour de la P3 et la M5 m'ont peut-être un peu assourdi mais il me semble que côté Sky, Dudek, Gin, etc. il n'y ait pas eu de "vraies" EN D (par opposition aux VNH entrées au chausse-pied dans la catégorie).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #174 le: 02 Juillet 2013 - 22:27:24 »

j ai un peu regardé cela sur para2000  équivalent de la peak 3 perf et allongement  je vois pas, mais faut il investir une somme importante dans la voile et ensuite se ressaigner  pour le recalage + changement du suspentage toutes les "x" heures

ne faudrait il pas revenir à du un peu moins jetable ?

bon vols quand même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 21 requêtes.