remsouille
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« le: 24 Novembre 2016 - 14:34:16 » |
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Xavier bob
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« Répondre #1 le: 06 Janvier 2017 - 15:27:09 » |
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Hé quoi, personne ne l à, personne ne l à essayée? Elle a pas l air mal pourtant...
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Tsitsi
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« Répondre #2 le: 06 Janvier 2017 - 15:36:46 » |
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Hé quoi, personne ne l à, personne ne l à essayée? Elle a pas l air mal pourtant...
Elle vient de sortir, c'est un peu tôt.
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Xavier bob
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« Répondre #3 le: 06 Janvier 2017 - 15:54:56 » |
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Au mois de juillet elle était déjà dispo il me semble... Mais attendons alors 3 lignes, 3,4 kg, 7 d allongement, ça doit être sympa.
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loloflying
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« Répondre #4 le: 18 Mars 2017 - 12:53:55 » |
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loloflying
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« Répondre #5 le: 20 Mars 2017 - 07:38:13 » |
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eh voiçi la video de notre premier vol avec la klimber https://youtu.be/8mWw0c2ET4o
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loloflying
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« Répondre #6 le: 19 Avril 2017 - 18:36:27 » |
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et encore une video trouvée sur youtube https://youtu.be/NkvXnFgu428
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Cowa
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« Répondre #8 le: 17 Janvier 2018 - 11:16:43 » |
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Comme cette voile n'a pas la place qu'elle mérite de mon point de vue, je me permets de ressortir le fil.
Je vole avec une Klimber 20 depuis quelques mois, presque exclusivement en randovol. C'est une voile géniale, je me sens vraiment bien dessous, les perfs sont là. Si l'on regarde le test d'homologation, étant en haut de fourchette, la voile n'a que un C en 4 (effort/débattement aux commandes) sinon tout A et B. Je confirme que dans toutes les situations rencontrées, ayant l'habitude de laisser voler, je sens bien que la voile ne bouge pas et est bien safe, même accélérée. Le portage est simple avec 3,25 kgs, la voile n'est pas compressée dans mon sup'air 350gr de 80l, j'ai encore plein de place pour les autres éléments. Comme l'ensemble n'est pas lourd, renoncer n'est pas difficile, le retour à pieds sans souci.Cela reste une voile allongée (mais tellement belle !!!) et je dois encore bien travailler mes décos. Il faut dire que je crains les pentes raides donc je ne suis pas serein dans cette phase. En cas de vent je n'utilise que les suspentes centrales et je laisse les plumes bien plus basses que le centre (ou dessous), de façon a limiter leur accélération lorsque la voile atteint son apogée. Sans vent, dos voile, tout se passe bien, et on ne vérifie pas ce qui se passe en haut, juste un regard pour éviter les cravates. Attention au démélage, les suspentes étant très fines, elles ont tendance à se mélanger lorsque l'on prend tout le paquet dans une seule main. J'ai ainsi fait un gros noeud samedi dernier qu'il m'a fallu débloqué une fois reposé dans la pente. Question vitesse je vole à 38, 39 kmh mains hautes et 10 de plus à 3/4 d'accélérateur.
Si vous avez l'occasion essayez donc la Klimber elle vaux vraiment le déplacement.
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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honax
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« Répondre #9 le: 17 Janvier 2018 - 12:05:49 » |
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J'en ai vus une sur un p'tit spot à soaring en suisse "le pont"
Ça montais mieux qu'un ascenseur (par rapport au autre pilotes présent sur le site)
Après discution, le pilote m'a tout de même dit que d'après lui elle étais plus exigeant que l'IP
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fraclo
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« Répondre #10 le: 17 Janvier 2018 - 13:11:55 » |
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Je vais rester dans les "on dit que", mais pour les retours que j'ai, elle serait plutot entre une peak3 (plutot facile) et une peak 4. Belle voile, qui fait bien envie. Il me faut toute ma "raison" pour ne pas aller l'essayer
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Cowa
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« Répondre #11 le: 17 Janvier 2018 - 14:37:51 » |
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Je vais rester dans les "on dit que", mais pour les retours que j'ai, elle serait plutot entre une peak3 (plutot facile) et une peak 4. Belle voile, qui fait bien envie. Il me faut toute ma "raison" pour ne pas aller l'essayer Ce qui n'est pas "on dit que" c'est qu'il y avait 3 Klimber à la X'Alps, dont G. Mc Clure qui a traversé l'Alaska, donc au meilleur niveau actuel en voile perso light. Il est sur que c'est le pilote qui fait la perf...
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Cowa
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« Répondre #12 le: 21 Avril 2018 - 01:07:53 » |
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Pour la première fois j'ai du essayer une méthode pour descendre car jeudi avec un RdV il fallait poser, alors que ça montait des briques partout. Les B ne se font pas avec cette voile, dommage j'aime bien. Donc oreilles avec la B3, la ligne de stab. Physiques à tenir, et comme le vent est rafaleux, compliqué de gérer la direction et la descente. J'arrive tant bien que mal à me rapprocher de l'attéro, 5 bonnes minutes compliquées avec les mains cisaillées malgré les gants. Grosse pression des oreilles qui cherchent à rouvrir, grosse pression du vent qui me fait même remonter sur 20m à +2m/s, je me positionne avec la sellette sur ma ligne de posé et lache tout à 10m sol. Pas de ressource mais posé correct. Je suis content de voir que la descente est possible, bien que physique avec cette méthode, j'aurai pu accélérer en plus mais pour cette première fois j'ai joué la tranquillité d'esprit avant tout.
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Jérôme C
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« Répondre #13 le: 21 Avril 2018 - 15:30:51 » |
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Pour la première fois j'ai du essayer une méthode pour descendre car jeudi avec un RdV il fallait poser, alors que ça montait des briques partout. Les B ne se font pas avec cette voile, dommage j'aime bien. Donc oreilles avec la B3, la ligne de stab.
Je suis content de voir que la descente est possible, bien que physique avec cette méthode, j'aurai pu accélérer en plus mais pour cette première fois j'ai joué la tranquillité d'esprit avant tout.
Bonjour, En fait cette méthode fonctionne sur la plupart des ailes et depuis longtemps mais n'a jamais été vraiment utilisée, développée , les oreilles ont eu la préférence. Cette méthode consiste à faire les "B" QUE sur les extrémités de la voile . (NB:il faut déjà visualiser une descente au "B" pour comprendre ce que cela veut dire ET il n'est pas nécessaire de maitriser une descente aux "B" pour faire les "B" sur les extrémités). Oui ça ressemble à des oreilles mais la voiles n'est pas fermée. Les bouts d'aile ne volant plus , la voile prend une forme de flèche. Le pilotage s'effectue ensuite comme avec les oreilles c'est à dire à la sellette. Sur certaines voiles, le plan de suspentage ne permet pas de faire les oreilles donc cette technique existe. En général il faut prendre la dernière suspente B extérieure de chaque coté (au dessus des maillons des élévateurs) ET rajouter la suspente de Stab qui est sur les élévateurs B en général(ou sur les C). On tire pour obtenir cette forme de flèche, pour sortir on relache. Jérôme
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minh13
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« Répondre #14 le: 23 Avril 2018 - 08:56:01 » |
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Bonjour Jerome,
Merci pour ces précieux conseils , néanmoins , penses tu qu'en cas de turbulences , en faisant les B3 la voile est aussi " solide" qu'avec les grandes oreilles voile accélérée ?
Cordialement
Minh
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Cowa
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« Répondre #15 le: 23 Avril 2018 - 10:51:44 » |
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Sur la Klimber, les B3 sont la suspente de stab, donc juste oreilles prises seules, préférable aux oreilles avec les A3 car elles ne flappent pas. Je vais essayer la méthode de Jérome bientôt pour me faire une idée...
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Jérôme C
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« Répondre #16 le: 15 Mai 2018 - 06:56:12 » |
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Bonjour Jerome,
Merci pour ces précieux conseils , néanmoins , penses tu qu'en cas de turbulences , en faisant les B3 la voile est aussi " solide" qu'avec les grandes oreilles voile accélérée ?
Cordialement
Minh
hello Minh, bonne question comme d'hab -sur certaines voiles, cette technique étant la seule pour remplacer les oreilles, tu n'as pas le choix. -si tu as le choix de faire les 2, faire les "B" aux extrémités est moins confortable à tenir que les oreilles - la trainée augmentant comme avec les oreilles, je pense quand même moins au vu la forme de la voile, l'amortissement en tangage a lieu. Plus ou moins qu'avec les oreilles je n'en sais rien.Donc à tester. -concernant la différence de performance (vitesse, taux de chute) entre les 2 techniques, je pense que ça dépend de pas mal de facteurs(tailles des oreilles,...). Donc à tester pour comparer sur le même vol en air calme. Les suspentages des voiles évolue vers moins de suspentes, moins d'attaches sur l'intrados, plus de parties rigides(joncs), ...tout cela fait évoluer le pilotage, certaines techniques de descente,....remet en cause certaines techniques, en remet au gout du jour, les techniques varient selon les voiles ...stay tuned Jérôme
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kzamm
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« Répondre #17 le: 27 Mai 2018 - 16:40:19 » |
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Bonjour les pilotes de Klimber,
Est-ce que vous savez si les élévateurs ont évolué depuis l'année dernière ? J'ai entendu dire que les C étaient maintenant reliés aux B et A et que l'anse des C était plus grande.
Peut-être peut-on faire une mise à jour ?
Amicalement,
Fred
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Obp84
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« Répondre #18 le: 24 Avril 2020 - 08:15:05 » |
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Salut, Je m'intéresse à une Klimber pour son encombrement et poids. Je vole normalement avec des voiles EN C mais quand je vois le rapport d'homologation plutôt gentil pour une D, je voulais des avis de pilotes réguliers sous cette voile. Merci pour vos retours !
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Cowa
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« Répondre #19 le: 24 Avril 2020 - 12:01:26 » |
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De mon temps avec la Klimber, j'ai le souvenir d'une voile qui accepte facilement de traverser des zones pourries, genre sous le vent, en montrant qu'elle n'aime pas ça mais tenue elle ne se montre pas vicieuse. Avec son allongement elle bouge beaucoup des plumes mais reste ouverte sans problème. Faut pas non plus la laisser seule, forcément, c'est une D, mais elle reste cohérente. Je n'ai pas eu de grosse fermeture donc pas de vrac, simplement avec la force de réouverture qu'elle montre durant les oreilles, j'ai toujours eu dans la tête que cette énergie doit être baston en cas de vrac. Pour résumer, oui c'est une poutre qu'il ne faut pas plier sinon bobo... Une D de 7 d'allongement quoi... Un habitué qui donnera beaucoup plus de vécu que moi sous cette aile c'est Antoine Fanin que tu peux sans difficulté contacter sur FB.
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Obp84
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« Répondre #20 le: 26 Avril 2020 - 14:12:38 » |
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Merci, chose faite Antoine m'a bien renseigné !
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