Non ce n’est pas mon ami donc c’est encore un cas de plus à rajouter sur la liste.
Aurais-tu une liste de (cas) liens à proposer ?
Je viens effectivement de tomber sur le cas cité plus haut et ça ressemble à une défaillance sur le matériau..
Par le passé, il y a eu des cas de ruptures de voiles ou de structures internes à cause de défauts de production dans le tissu. D'autres fois c’était certaines couleurs qui s’affaiblissaient plus rapidement dans le temps. On peut supposer que les niveaux de vérification de qualité en production s’améliorent avec le temps et la technique, mais il peut encore rester une variation dans la production. Il faut avouer que 2 ruptures sur la même voile pose question.
J'ai pris plusieurs belles fermetures dont 2 grosses frontales dans du thermiques teigneux (avec la voile qui claque fort à la réouverture, probablement dû à une ventrale trop large) et je n'ai heureusement pas eu à déplorer de rupture de structure. A voir les nombreux témoignages de pilotes sous Artik R sur paragliding forum, le cas reste exceptionnel (j’espère

).