Lololo
Invité
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« le: 04 Mars 2020 - 09:18:53 » |
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Copier / coller de paragliding forum : - AR approx 6.4 - not definitely decided - Similar handling to C5 but a little less pilot demanding - 71 Cells, pending if you count the very last one on the tips which are not line attached - Leading edge with 38 g Porcher cloth - Upper and lower sail with Dokdo 20 (32 g) - Resulting in approx 4.5 to 5kg on the S size Sur le papier ça a l'air tout bon. Par contre sur les photos, là on touche le summum des voiles moches
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bruno3166
Invité
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« Répondre #1 le: 04 Mars 2020 - 09:21:04 » |
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Sur le papier ça a l'air tout bon. Par contre sur les photos, là on touche le summum des voiles moches Dégoût zé des couleurs ...etc... Comme quoi.
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pingumotion
passager biplace
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Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
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« Répondre #2 le: 04 Mars 2020 - 11:34:11 » |
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- AR approx 6.4 - not definitely decided
Heu ... Y'a que moi que ça choque une voile annoncée et avec déjà des infos sur comment elle vole (donc on l'imagine à un stade avancé de conception), mais dont l'allongement n'est pas décidé ? En fait si tu changes l'allongement tu repars à un stade précoce du développement ! Ou bien ils ont une façon de développer des voiles différentes des autres ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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Lololo
Invité
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« Répondre #3 le: 04 Mars 2020 - 12:53:05 » |
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Ben ils ont surement plusieurs (dizaine de) protos. Donc c'est pas déconnant de pas savoir encore lequel est le plus prometteur, non ?
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oligeo
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« Répondre #4 le: 04 Mars 2020 - 16:53:17 » |
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Ben ils ont surement plusieurs (dizaine de) protos. Donc c'est pas déconnant de pas savoir encore lequel est le plus prometteur, non ?
Hmmmm, Dans ce cas là, cela signifierait qu'ils n'ont pas encore choisi la configuration qui partira à l'homologation, et donc qu'il faut à minima compter le délai d'homologation + paperasse comme délai mini de date de sortie. Ça deviendrait pas un peu tendu niveau date par rapport au début de saison ? J'aurais tendance à penser que s'ils veulent la proposer pour la période où tout le monde se reequipe, le process d'homologation doit être en cours. Ou bien me gourje ? Oli
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pingumotion
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« Répondre #5 le: 04 Mars 2020 - 18:22:17 » |
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Ben ils ont surement plusieurs (dizaine de) protos. Donc c'est pas déconnant de pas savoir encore lequel est le plus prometteur, non ?
Et donc tous leurs protos ont le comportement décrit dans leur "pré-communication" ? Mmmmhh ...
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pingumotion
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« Répondre #6 le: 10 Mars 2020 - 12:02:43 » |
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- AR approx 6.4 - not definitely decided
Du coup je pense que cette info est bien ancienne, vu la comm' officielle autour de la sortie de cette voile : allongement de 6.43, et lancement en avril !
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Gabs197
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« Répondre #7 le: 28 Juin 2020 - 11:41:49 » |
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pupus
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« Répondre #8 le: 17 Juillet 2020 - 09:11:53 » |
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Holà les volatiles Une petite question pour Gabs 197 Sais-tu si Skywalk va homologué la Cayenne 6 en taille XXS 65 / 85 ? Si d'autres sont au courant merci d'avance
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Soaring138
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« Répondre #9 le: 17 Juillet 2020 - 13:25:42 » |
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pupus
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« Répondre #10 le: 18 Juillet 2020 - 08:56:23 » |
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Merci pour l'info Soaring 138 mais je l'avais vu À l'époque la Skywalk Cayenne 5 en XXS existait sur le papier , ils ne l'ont jamais homologué La Cayenne 6 XXS sur le papier existe bien , maintenant faut voir si ils vont l'homologuer et la mettre à la vente ???
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JE SUIS FOU D AILE
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edae
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« Répondre #11 le: 18 Juillet 2020 - 09:47:16 » |
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Le fait qu'elle ne soit pas homologuée n'empêche pas qu'elle puisse être en vente. Le mieux est de demander à Skywalk sur ce qu'ils comptent faire.
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Soaring138
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« Répondre #12 le: 18 Juillet 2020 - 12:37:28 » |
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Au vu de l'adresse www, il s'agit encore d'un projet. Je n'ai aucun doute sur sa réalisation: la 5 était canon! Nouveau tissu TX-Light issu du kite pour sa meilleure résistance au sel et à l'eau
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Accrobat-Rider
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« Répondre #13 le: 13 Octobre 2020 - 16:51:35 » |
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En remontant (loin) les fils de discussions sur les ailes, je suppose que vous avez suivies les nouvelles (qui ne sont plus de 1ère fraîcheur d'ailleurs), mais au cas où, il y a bien une CAyenne XXS, homologuée, et donc, je suppose, produite, sinon à quoi bon. Par contre, XXS chez les allemands, c'est encore bien grand... Bon, si on met de côté l'histoire de la + petite taille, je m'étonne de ne voir aucun posts, aucun avis sur cette aile. Les précédents modèles ont toujours été bien placés en perf' et dans la tête des parapentistes crosseux. ça semble complètement contradictoire avec le silence gardé sur le 6ème opus. Bon, enfin si le début du message a une utilité, la fin n'en a pas...désolé pour cette ligne et demi de trop.
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L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
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charli323
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« Répondre #14 le: 13 Octobre 2020 - 17:08:39 » |
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le test de ziad pas super élogieux n'a pas dû jouer favorablement dans le lancement ... perso j'attends la potentiel spice pour un test ...
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #15 le: 13 Octobre 2020 - 17:09:33 » |
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j'en ai vu une voler au Baigura cette été un couple d'allemand Lui en Cayenne 6 et elle en Swing Nyos RS. Elles étaient sacrément belles ces 2 baches en tout cas
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Frednice
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« Répondre #16 le: 13 Octobre 2020 - 17:41:52 » |
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Heureux possesseur d'une C5, j'ai pas encore pu essayer la C6 mais un ami ayant également une C5 l'a essayée et il a été déçu par la maniabilité et la sensibilité de l'engin, comme Ziad en fait => on est clairement plus dans le même feeling extraordinaire que la C5, la C6 a été assagie selon les demandes de nombreux utilisateurs de C5. Perso, je ne l'ai jamais trouvée trop vive cette C5, juste quasiment parfaite, en fait (car la perfection n'est pas de ce monde ...)
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Man's
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« Répondre #17 le: 13 Octobre 2020 - 20:46:54 » |
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Perso, j'ai beaucoup aimé ma Cayenne 5 mais elle était quand même plutôt dans le haut de sa catégorie en terme d'exigence de pilotage, et pour comparer avec une autre marque bien connue, je dirais que malgré son homologation, elle était nettement plus proche de la M6 que de la Delta 2, pour prendre des ailes d'à peu près la même génération. Aussi, je ne suis pas surpris qu'il ait été demandé aux concepteurs de l'assagir, et je vois ça personnellement plutôt d'un bon œil, je serais bien curieux de l'essayer! Comme quoi il faut de tout pour faire un monde
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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FlyingJP
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« Répondre #18 le: 13 Octobre 2020 - 23:05:08 » |
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Quand je l'ai essayée cet été, voici le retour que je faisais :
Tissu soyeux, brillant, qualitatif Superbes élévateurs Suspentes basses gainées, rigide (attention aux coques)
Réglage d'origine des lignes de freins très long (accéléré poulie / poulie il y a encore une garde d'environ 8-10 cms. Je les raccourcis de 5 cm. C'est encore trop long pour voler sans faire un tour de frein quand il faut avoir un contrôle important. Est-ce que c'est la position basse de la poignée du « speed control » qui impose ce réglage ?
Bonne sensation de glisse, de fluidité. Mise en virage facile, mais conduite avec les mains basses, course de frein relativement longue, pression modérée. Très bon amortissement général, surtout en tangage, transitions très relax. L'impression d'être passé d'une C5-BMW à une C6-Mercedès. En thermique bonne efficacité mais il me faut assez souvent retravailler à la commande pour finaliser un virage bien rond (les conditions du jour l'imposent peut-être).
Le système « speed control » permet un contrôle très efficace des B-C, sans que ce soit trop dur. Le choix de la poignée ne me convient pas. Une barrette placée au point supérieur d'attache de la poignée permettrait un contrôle plus précis, avec des mains plus hautes, donc avec une garde de frein réduite.
On ressent l'influence des rafales latérales (impression de dérapage mais aussi très bonne efficacité en transition : la voile va d'elle même vers la ligne portante).
Les performances sont présentes, vérifié en volant avec M7 et Camino d'une taille supérieure.
Impression générale d'une aile perf, facile à piloter car bien amortie, pilotage pullman qui devrait bien convenir aux pilotes qui veulent voler dans la catégorie C sans se cailler le sang.
Je précise que ma sellette était une Neo Suspender, plutôt bien stable. Il est probable qu'une sellette moins amortie redonnerait de la vivacité.
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