Panoramix
zéroteur (se)
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Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
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« le: 13 Janvier 2020 - 19:34:50 » |
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Bonjour, Je recherche des retours de marque de parapente qui on bonne réputation hors domaine de vol. Je fais 2/3 petites manoeuvre avec ma sol qui va trés bien pour l’instant (idée pour la prochaine). J’ai deja essayé des ozones ca part en autorotation ca cravate lhorreur mais bon elles gagent en compétition. Merci
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thierry_c
zéroteur (se)
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
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« Répondre #1 le: 13 Janvier 2020 - 19:44:28 » |
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ben ça dépend, quel model et quel niveau ...
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Escape
Rampant
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Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
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Sam
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« Répondre #2 le: 13 Janvier 2020 - 20:13:31 » |
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Si quelqu’un peut mettre à chauffer du pop corn
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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Eric
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Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
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« Répondre #3 le: 13 Janvier 2020 - 20:26:00 » |
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Salut Avant le lancé de popcorn MacPara ...... flying safe, c'est son crédo. Moi je ne m'en suis jamais plein. Bons vols
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aerotibo
plouffeur(se)
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Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
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« Répondre #4 le: 13 Janvier 2020 - 21:37:16 » |
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...Air Design ! Forcément
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thierry_c
zéroteur (se)
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
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« Répondre #5 le: 13 Janvier 2020 - 21:40:48 » |
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Ok, nervures bien sûr !
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ottaflodna
Invité
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« Répondre #6 le: 13 Janvier 2020 - 21:43:21 » |
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Je me lance avant que d'autres arrivent: pourquoi ne pas plutôt s'intéresser en priorité à ne pas sortir du domaine de vol?
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piment
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
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« Répondre #7 le: 13 Janvier 2020 - 21:50:22 » |
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Casseur d'ambiance !
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ZeMike
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« Répondre #8 le: 13 Janvier 2020 - 22:14:52 » |
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Quoi c est tout ? Allez faites pas les timides!
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lereseaudepp
Rampant
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« Répondre #9 le: 13 Janvier 2020 - 22:31:28 » |
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Je ne sais pas ... je ne suis jamais sorti du domaine de vol ... pas vrai mais juste pour dire que cela manque de précision. Pop corn en perspective. Ma mojo (ozone) était vraiment super hors domaine de vol.
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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fanby
Invité
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« Répondre #10 le: 13 Janvier 2020 - 22:41:19 » |
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l'aspen 2 ?
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piment
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #11 le: 13 Janvier 2020 - 22:42:20 » |
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Bon je relance de 10... Il n'y a pas pour moi de domaine de vol et de sortie de celui ci, il peut arriver que je me mette exprès dans des aérologies pourries mais c'est dans le seul but de montrer au monde ma totale maîtrise. C'est pour cette raison que j'ai choisi la voile la plus délicate à piloter, la Spantik, je n'allais quand même pas m'ennuyer à voler sous des trucs insipides et trop faciles genre U3 ou R12. Je dois quand même reconnaître que j'ai hésité avec la Raptor qui était en son temps une sacrée sa..... Sinon j'ai à vendre une Sigma4 en parfait état, elle était tellement souvent hors du domaine de vol que c'était très éducatif. Et vu sa porosité ça m'étonnerait qu'elle soit devenue moins coquine !
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Xanarz
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"Il est trop tard pour être pessimiste."
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« Répondre #12 le: 13 Janvier 2020 - 22:47:02 » |
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Si quelqu’un peut mettre à chauffer du pop corn Tiens. j'ai pris un grand caramelise. On partage ?
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swaxis38
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« Répondre #13 le: 13 Janvier 2020 - 22:52:30 » |
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Je recherche des retours de marque de parapente qui on bonne réputation hors domaine de vol. Je fais 2/3 petites manoeuvre avec ma sol qui va trés bien pour l’instant (idée pour la prochaine).
chépas si les réponses sont adaptées à la question? ou la question est mal posée? moi à la relecture je comprends que le monsieur cherche une voile pour faire sciemment des passages hors domaine de vol, genre petite acro, décros, marche arrière, vrille etc... donc je pense que juste BiBeb amène de la réponse.
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airsinge
Invité
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« Répondre #14 le: 14 Janvier 2020 - 00:04:31 » |
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Y'a pas à trop à se creuser pour chercher quelle voile conseiller en réponse : il ne cherche pas une voile (ou quoi que ce soit qui serve à quelque-chose), il cherche une "réputation de marque". C'est écrit noir sur blanc d'entrée de jeu ! Tiens, je vais créer un nouveau fil pour demander quelle marque a la meilleure réputation pour éviter les collisions avec les vautours, pour voir s'il y en a qui cherchent à me répondre que je devrais essayer différentes voiles Pour une fois qu'on fait appel à des connaissances en réputation plutôt qu'en expériences de vol, tout le monde va se débiner Moi je ne dis rien mais j'ai entendu des rumeurs comme quoi y'a une marque qui n'a justement pas très bonne réputation pour ton souci. Et puis comme je n'aime pas trop stigmatiser, je peux te dire qu'il y en a une autre qui ne vaut pas beaucoup mieux paraît-il...
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #15 le: 14 Janvier 2020 - 00:23:34 » |
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Pour faire plaisir à airsinge je vais rappeler que les meilleures voiles hors domaine de vol sont les Ozones. D’ailleurs ces voiles n’ont pas vraiment de configuration hors domaine de vol. Une Zeno même en marche arrière vole toujours mieux que la plupart de ses concurrentes. Sinon je n’ai pas vraiment compris la demande initiale.
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airsinge
Invité
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« Répondre #16 le: 14 Janvier 2020 - 01:49:33 » |
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Je ne sais pas pourquoi tu te demandes encore si tu as compris la question parce-qu'en tous cas tu as répondu dans le mille !
Et comme une réputation est avant tout une affaire de téléphone "arabe", je vais surenchérir en résumant ton propos :
C'est hors du domaine de vol que les Ozone volent le mieux (la Zeno un peu plus que l'Element qui vole parfois aussi un peu à l'endroit).
Mais comme j'aime pas stigmatiser : Les Advance sont bien aussi pour aller on-sait-pas-où quand l'air n'est plus dans les caissons. De réputation.
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Panoramix
zéroteur (se)
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« Répondre #17 le: 14 Janvier 2020 - 08:01:09 » |
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Pour etre plus clair par ma piètre expérience je me suis rendu compte que sur des voiles de meme catégorie (alongement, homologation) en vol normale (thermique) il y a peu de différence mais quant on tire dessus la j’en remarque et des grosses. Sur une rush ozone fermeture a 50% maintenu volontaire tu te laisse tombé du coté fermé elle part en autorot , sur ma sol avec des gros wing tete en bas frontale elle ne bronche pas. Sur une aspen l’abatté depasse les 90* sans frontale d’ou risque de retombé dans la voile. Apres je sais pas si c’est propre a une marque ou un modéle.
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fraclo
Invité
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« Répondre #18 le: 14 Janvier 2020 - 08:13:29 » |
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Pour etre plus clair par ma piètre expérience je me suis rendu compte que sur des voiles de meme catégorie (alongement, homologation) en vol normale (thermique) il y a peu de différence mais quant on tire dessus la j’en remarque et des grosses. Sur une rush ozone fermeture a 50% maintenu volontaire tu te laisse tombé du coté fermé elle part en autorot , sur ma sol avec des gros wing tete en bas frontale elle ne bronche pas. Sur une aspen l’abatté depasse les 90* sans frontale d’ou risque de retombé dans la voile. Apres je sais pas si c’est propre a une marque ou un modéle.
Lors de mon dernier SIV, la miss en swift (4 je crois) à du faire 3 rotation pour trouver l'autorot...... Dans le lot de voiles qu'on avait c'était TRES CLAIREMENT le meilleur rapport perfo/secu sur cet aspect...... Bon, apres, tu peux garder ta sol.....
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brandi
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« Répondre #19 le: 14 Janvier 2020 - 08:15:36 » |
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Pour rappel car c'est vraiment intéressant il y a le site Safety Class de Dhv qui permet d'avoir une idée sur le comportement hors domaine de vol. Je pense que c'est plus une question de modèle que de marque. https://www.dhv.de/db3/muster/liste
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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thierry_c
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« Répondre #20 le: 14 Janvier 2020 - 08:38:09 » |
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ben c'est plus claire, mais pas forcement ma réponse qui arrive !!! Apres je sais pas si c’est propre a une marque ou un modéle.
je dirais un peu des deux ! je connais pas toutes les marques mais certaine comme nervures, dont j'ai eu plusieurs model depuis 2007, m'a toujours surpris par le comportement "sage" de leur voile. après dans certaine marque il y a des voile très sage et d'autre beaucoup plus chaude a contrôler hors domaine de vol !
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Panoramix
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« Répondre #21 le: 14 Janvier 2020 - 08:45:53 » |
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Pour etre plus clair par ma piètre expérience je me suis rendu compte que sur des voiles de meme catégorie (alongement, homologation) en vol normale (thermique) il y a peu de différence mais quant on tire dessus la j’en remarque et des grosses. Sur une rush ozone fermeture a 50% maintenu volontaire tu te laisse tombé du coté fermé elle part en autorot , sur ma sol avec des gros wing tete en bas frontale elle ne bronche pas. Sur une aspen l’abatté depasse les 90* sans frontale d’ou risque de retombé dans la voile. Apres je sais pas si c’est propre a une marque ou un modéle.
Lors de mon dernier SIV, la miss en swift (4 je crois) à du faire 3 rotation pour trouver l'autorot...... Dans le lot de voiles qu'on avait c'était TRES CLAIREMENT le meilleur rapport perfo/secu sur cet aspect...... Bon, apres, tu peux garder ta sol..... 3 tours de quoi? Pour une autorot fermeture avec tout le poids du cotes fermés si elle veut pas accelerateur a fond si toujours pas fermeture en bout d’abattée.
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Panoramix
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« Répondre #22 le: 14 Janvier 2020 - 08:47:39 » |
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Pour rappel car c'est vraiment intéressant il y a le site Safety Class de Dhv qui permet d'avoir une idée sur le comportement hors domaine de vol. Je pense que c'est plus une question de modèle que de marque. https://www.dhv.de/db3/muster/listeMerci un peu de boulot sur reverso mais trés bien
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kalijo68
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« Répondre #23 le: 14 Janvier 2020 - 09:17:31 » |
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"Sur une rush ozone fermeture a 50% maintenu volontaire tu te laisse tombé du coté fermé elle part en autorot "
Site moi une voile où ça ne débouche pas en Autorot.... A mon avis le cerf volant ça doit bien accepter le "hors domaine de vol "🤣🤣🤣🤣
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thierry_c
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« Répondre #24 le: 14 Janvier 2020 - 09:27:36 » |
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"Sur une rush ozone fermeture a 50% maintenu volontaire tu te laisse tombé du coté fermé elle part en autorot "
Site moi une voile où ça ne débouche pas en Autorot.... A mon avis le cerf volant ça doit bien accepter le "hors domaine de vol "🤣🤣🤣🤣
avec la rush 1, en siv, elle ne partait pas il a falut prendre que le tiers central et vraiment ce jeter coté fermé pour que ça parte ! la diamir part mais faut quand même bien y aller aussi !
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