+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 05:39:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 43   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M4  (Lu 548727 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #800 le: 04 Juillet 2011 - 12:41:25 »

Les Nervures sont livrées avec des poignées ergonomiques , en plus c'est fabriqué en France Clin d'oeil
 C'est vrai aussi qu'on trouve différentes poignées a boule ou autre pour personnaliser son matos et adapter a sa pratique .
Bons vols cet été
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #801 le: 04 Juillet 2011 - 17:26:57 »

Perso elles me vont très bien les poignées Ozone... Et en même temps, les poignées c'est facile à changer pour qui veut "personnaliser" son aile, non?



ben c'est des poignées de frein classique de chez classique quoi, super basique en fait. Avec une pression grossière et une barre semi-rigide. Vous trouvez ça ergonomique vous? Qui tient encore ses poignées de frein en poignée de chiotte?
L'émerillon ça dégrade la sécurité, ouai bof je trouve l'argument très limite... à mon avis la suspente pétera bien avant l'émerillon mais bon... et les torons sur la suspente de frein ça la fragilise pas plus que de lui coller un émerillon?

Et oui c'est sûr c'est facile à changer, mais je considère que quand on paye une voile ce prix là (je parle pas de la M4 en particulier, ni d'ozone d'ailleurs) ça me semble normal d'avoir un truc correct de série, et pas rajouter 40€ pour acheter des poignées Gin et de se bidouiller l'élévateur pour adapter le système à aimant.

Je veux pas rentrer dans une polémique, c'est juste mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #802 le: 04 Juillet 2011 - 17:34:22 »

suis d'accord pour l’émerillon et les poignée pas ergonomique mais pour les aimants
 au moins tu vois on est pas tous d'accord
les pression tiennent bien et ne s'emmelent pas autour des élévateurs au dépliage
perso je vais garder le reglage longueur d'usine mais rajouter des boules de déodorant en plastic (c'est gros et solide et léger) et des emmerillon
la boule va me raccourcir le réglage de 3 cm ce qui sera parfait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #803 le: 04 Juillet 2011 - 17:48:27 »

Mouais bon après perso les poignées ultra basiques de Lluna (un bout de sangle cousu) m'allaient très bien alors je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher une voile pour des poignées top tuninge méga classe, surement plus lourdes en plus...
C'est comme le volant sur une bagnole, d'origine un truc basique en plastoc et ceux qui veulent changer montent ce qui leur fait envie, perso j'ai un faible pour les OMP en peau retournée mais c'est pas partagé par tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #804 le: 04 Juillet 2011 - 21:33:22 »

C'est vrai que les poignées sont assez simples, mais par contre perso je n'aime pas les émérillons qui me "parasitent" le contact avec la ligne de frein donc avec la voile depuis mes doigts; donc je n'aurai pas voulu d'émérillons. Le coup des freins torssadés est je crois un faut probléme car il suffit de "détorssader" le tout de temps en temps, surtout qu'avec une lumière rasante en vol du soir, on voit trés bien qu'il n'y souvent que qq tours à défaire.
Je ne connais pas le truc de rajouter des boules à part vu içi ou là, mais je voudrais en savoir plus: qu'est ce que cela apporte au contact de l'aile? Si cela amèliore alors je tenterai bien, des infos à me filer? merci!
Pour info, je n'ai pas hésité à raccourcir mes freins de 3 cm avant le premiers vol comme je l'avais fait avec la M3, certe je n'ai que peu d'essai à ce jour,mais pour le moment cela me va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #805 le: 04 Juillet 2011 - 22:39:33 »

ben c'est des poignées de frein classique de chez classique quoi, super basique en fait. Avec une pression grossière et une barre semi-rigide. Vous trouvez ça ergonomique vous? Qui tient encore ses poignées de frein en poignée de chiotte?
L'émerillon ça dégrade la sécurité, ouai bof je trouve l'argument très limite...

Ben oui, classique, basique, simple et... efficace! En tout cas sans doute très efficace pour la majorité des pilotes, sachant que les autres peuvent toujours se bidouiller un truc sur mesure... Et cette barre semi-rigide ne t'oblige pas à prendre les freins en poignées de chasse d'eau! Perso, c'est demi-tour de frein en thermique, bras hauts (élévateurs) en cheminement ou transition et dragonne le reste du temps. Et je trouve que c'est l'avantage de ces poignées: elles laissent le choix, avec en plus la sécurité d'une sortie rapide et sans accrocher.

Quant aux émerillons, là encore c'est chacun son choix. J'en ai installé sur ma voile, ça m'a coûté quelque chose comme 3 euros (trop les boules!) et je trouve l'efficacité assez mitigée...

Maintenant, peut-être qu'avec des poignées ergonomiques je serais plus à l'aise, mais d'une part faut les payer, d'autre part ça ne laisse plus 36 possibilités pour tenir les commandes!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #806 le: 05 Juillet 2011 - 18:15:43 »

Premier vol avec ma nouvelle M4 speciale couleur, photos prises par Rony J. au site de Harissa, Liban  voler



* M4 2.jpg (209.04 Ko, 640x480 - vu 346 fois.)

* M4 1.jpg (137.16 Ko, 543x480 - vu 324 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #807 le: 08 Juillet 2011 - 22:44:18 »

Bon  fum je suis en rage contre le CIVL qui annule le championnat à Piedrahita!!! Deux cartons tragiques et 8 secours en deux manches!!! et tout d'un coup: le CiVL se rend compte que dans ce genre de compet il y a des pilotes de pays peu leaders en parapente qui courent avec les meilleurs mondiaux!!! et donc ces pilotes d'un cran en dessous veulent aussi voler en 2 lignes pour ne pas se faire larger par les autres et se mettent en danger car ces bolides sont VRAIMENT pour des grands pilotes... resultats DEUX morts gaspillés!!! Si ces abruits du CIVL avaient suivient les propositions de britaniques il y a 6 mois pour ce championnat où se cotoient le champion du coin genre "Tataouinne-les-bains" et les 50 meilleurs mondiaux et bien si tous avaient courant en EN D alors les cadors auraient de toute façon dominés les autres, et les pilotes plus modestes se seraient éclatés en vol et à l'aise sous des volies sainnes pour eux.
RESULTAT: le CIVL approuve aujourd'hui l'oragination d'un championnat en 2012 tjrs à Piedrahita en Sérial Class: donc quel gaspillage! quel idioties d'avoir écoutés le Comité de sécu pour "amiliorer la sécu aprés le carton au Mexique y a 2 ans"
Putain! Ca fait 10 ans que des trés grands champions comme J Pendry et Rob Wittall le disent: il faut une sérial class pour ces compets et en PWC laisser les grnads cadors sous leurs bolides!!!
Quand l'expérience des uns ne sert pas aux autres voici donc les conséquences: et qu' elle image pour notre sport!!!
VIVE la sérial class; de toute façon les cadors dominent les autres sous n'importe qu'elle voile, sauf que là, en SC alors les pilotes plus modestes ont des machines plus sainnes et on approche de la monotypie qui valorise le pilote: plus de spectacle, plus de tirages de bourre et surtout de SECU et tant mieux pour l'image du sport.
J'ai les boules de ce gachis!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #808 le: 08 Juillet 2011 - 22:48:15 »

Tu t'es trompé de fil je crois :
http://www.parapentiste.info/forum/competition/discussions-autour-de-la-securite-suite-aux-accidents-de-piedrahita-etait-championnat-du-monde-fai-2011-a-piedrahita-t19581.0.html

(pour info les deux pilotes décédés étaient très expérimentés et volaient depuis longtemps sous des guns)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #809 le: 08 Juillet 2011 - 23:49:35 »

 salut !  salut ! OUPSSSS, ok j'y "fil"!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #810 le: 09 Juillet 2011 - 15:19:08 »

Y a t'il un prorpio de M4 qui avait une XC2 avant ?
Peux-il m'envoyer un message privé pour se faire connaitre ?
 salut !
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #811 le: 09 Juillet 2011 - 17:58:19 »

Salut,
Juste une petite vidéo entre la Mantra 4 et la AD-Pure.

http://www.youtube.com/watch?v=oDycHbJ2AhU

A+,
Ziad.

www.dustoftheuniverse.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #812 le: 14 Juillet 2011 - 07:07:38 »

SKIERA? T'es là? tu ne nous avais pas di que tu as officielement testé la M4!!! Petit malin!!!
Bon ben t'as plus qu'à nous traduire ton texte pour XC mag si tu veux bien?
En tous cas bravo bravo
Hey les gars: il y a un test officiel dans le derniers XC mag! Va sortir dans qq jours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #813 le: 14 Juillet 2011 - 21:30:30 »

Y a t'il un prorpio de M4 qui avait une XC2 avant ?
Peux-il m'envoyer un message privé pour se faire connaitre ?

Tes conclusions/déductions m'intéressent ! (En privé si nécessaire, mais je ne vois pas pourquoi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #814 le: 15 Juillet 2011 - 09:31:32 »

ok je vais essayer de faire court
et limo la prochaine fois appel direct sans me demander......j'ai pas vu ton MP
donc entre la XC2 et la M4
je vais surtout parler du confort, la XC2 est plus sportive et parle plus sèchement a son pilote mais s’arrête toute seule mais ca vous connaissez
La M4 est beaucoup plus "molle" a tout points de vue et communique en se tordant plutôt qu'en shootant ce qui est moins fatiguant a laisser voler seul
les commandes sont beaucoup plus longues sur la M4 et est peut être un peu moins facile a prendre en main mais au final est assez intuitive une fois compris quel tourne de deux façon différentes
au gonglage la M4 est plus cool, elle veux aller devant comme la XC2 mais sans t'arracher du sol
La M4 est clairement moins joueuse car les commandes sont trop longues (enfin c'est mon avis)
un truc important : l'accélerateur de la XC2 est vraiment dur alors que celui de la M4 est une guimauve
pour le plané je peux pas comparer et je fais confiance aux autres et aux concepteur
pour info je vole avec une selette pourri , guimauve aussi donc ces impressions sont a modérer a cause aussi de cela je pense
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #815 le: 15 Juillet 2011 - 09:35:43 »

Encore plus court, d'après un copain en XC2 qui a essayé la M4, sans surprise :
- avantage à la XC2 pour le virage
- avantage à la M4 pour le plané

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #816 le: 15 Juillet 2011 - 09:58:48 »

(@) Skipper : salut ; le texte a été écrit directement en anglais, j'ai pas trop le temps de faire une traduction française en ce moment - sorry! J'ai juste dépanné Bob Drury qui n'avait pas pu voler avec à cause de la météo du mois de juin. Il voulait surtout une comparaison M3/M4 pour ses lecteurs, je n'ajoute pas forcément de grandes nouveautés par rapport à ce qui a déjà été dit collectivement dans les forums sur la voile (en fait j'ai même pas volé avec, en bon journaliste véreux j'ai pompé tous les posts et hop, le tour est joué! Rigole  Rigole )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
tequila
Invité
« Répondre #817 le: 15 Juillet 2011 - 13:28:40 »

ah et ce jeudi j'ai volé avec la M4 a montaud avec 4kg de moins (pas de flotte ni de sac ni les papier ...)
encore plus l'impression de flottement , il faut la charger pour être tranquille mais elle le supporte très bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #818 le: 15 Juillet 2011 - 13:51:44 »

Merci skiera, c'est deja top ton article, d'ailleurs je préfère cela que P Lami de PPmag qui n'a jamais dit du bien d'aucune Ozone quelqu'elle soit quand il a daigné faire un test; enfin c'est mon point de vue.  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #819 le: 15 Juillet 2011 - 18:02:48 »

Salut Skipper, merci bien mais chacun à sa place, je ne suis pas non plus du calibre de Philippe Lami (qui dans un PPMag a quand même bien apprécié la Rush3). La philosophie de Cross Country est plus de parler des sensations ressenties et des impressions générales d'un produit pour la clientèle visée (c'est pour ça qu'il n'y a jamais de mesures) et pour cela ils font parfois intervenir des quidams comme moi, la plupart du temps c'est en complément d'information, là c'est un peu une exception.
Très bon vols à toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #820 le: 15 Juillet 2011 - 22:27:26 »

OK OK! je modère mes propos et attend de lire le test Rush 3 pour définitivement me faire une opinion sur le Mag.
J'avais bien compris la philo de XCmag et c'est surtout pour cela que je l'apprécie plus que les autres et aussi par son ouverture sur le reste du monde parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
topgun
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aircross u-sport évo
pratique principale: cross
vols: pleins vols
Messages: 0


« Répondre #821 le: 17 Juillet 2011 - 17:45:00 »

Bonjour á tous, j'ai enfin reussi á me connecter á ce forum en ayant lu tout ce qui a pu se diree sur la m3/m4..etant possesseur depuis peu de la m3, (merci skyper),  pouce je peux donc donner un avis sur la 3..j'ai vole pendant 3/4 ans sous une omega 7 et j'avoue que le changement est radical..normal, 3 ans d'ecart de conception entre les deux..autant l'une est plus «seche» dans la tabasse, autant l'autre est plus confortable..ce que l'une peut rendre desagreable en turbulences, l'autre rend les choses plus sereines..par des mouvements plus fluides..bien sur, il ne faut pas oublier pour autant de les piloter, normal, c'est des dhv 2/3, qd meme, meme si elles semble accessibles...et durant tte ma carriere de pilote, je n'ai jamais eu de sketch, á peine des bouts d'ailes, et c'est tout. La m 3 gonfle d'une facilite extraordinaire, idm pou la m4, j'ai deux potes qui en ont depuis aussi..j'entend ca et lá dire qu'elle ne sont pas tres joueuse, peut etre bien, de toutes les voiles que j'ai eu en ma possession, je me suis toujours pris le temps de bien comprendre comment elles peuvent fonctionner, et ce par la pente ecole..connaitre ces reactions, reglages des freins etc..et par la suite plus de secret entre elles et moi, et ce toujours avant le premier vol d'une nouvelle voile..et ca paye..et en l'air pas de surprise non plus..mais je pense surtout, que plus les perfos augmentent, les allongements etc..plus il faudra affiner les sensations, le feeling...aie voler recemment dans les vosges, au drumont, á peine arrive au deco, une voile en parachutale á hauteur de relief, probablement suite á une fermeture..et pourtant, les conditions n'etaient pas venteuses, juste 5k/h de brise..je debale ma m3, , decolle, trouve le thermique, et monte entre +1 et +4, jusqu'á 1600 ...bien sur un regal d'enrouler avec cette voile, comme si elle le trouvait par elle meme..je suis donc parti de 1600 m, trop de monde dans le thermique, et qui plus est, ne tourne pas dans le meme sens..les conditions etaient turbulentes, mais il y avait une nuit froide la veille..donc un contraste de temperatures important..ce qui me surprend surtout est que bcp trop de gens volent dans des conditions ou sous des machines qu'ils ne maitrisent pas..cela ne tient pas á grand chose pourtant..etant parti en ballade, j'ai constater une finesse extraordinaire, bras hauts, et ce sans stress..et quelle machine..pdt que les autres essayaient desperement de monter au plaf, j'ai eu le temps de faire un aller retour et sans trop perdre une miette..car á mon retour j'avais encore 700 m de gaz..au delá des chiffres de finesses, je pense que le feeling et la sensation apportent bien plus qu'un vario qui bip, ou des finesses annonce...tout le monde veut la meilleur voile, le dernier cri etc...mais je crois surtout qu'on oublie l'essentiel..le plaisir et la securite..y a qu'a voir le dernier championnat du monde, annule..rassurez vous ceci n'est pas un coup de gueule, juste un simple constat..certes les voiles ne sont pas parfaites, ce serait trop simple, mais c'est bien le pilote qui fait la difference.  Rester humble, connaitre ces limites, etre á l'ecoute, autant de choses qui apporteront á chaque vol, l'envie d'aller loin..celá me touche de savoir qu'un camarade s'est fait mal, et celá remets forcement certaines choses en ? ...je garde le plaisir de voler avec cette machine, peu importe si la suivante est meilleur en finesse, j'ai developper une meilleure finesse de pilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Canyon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #822 le: 18 Juillet 2011 - 18:12:55 »

Merci skiera, c'est deja top ton article, d'ailleurs je préfère cela que P Lami de PPmag qui n'a jamais dit du bien d'aucune Ozone quelqu'elle soit quand il a daigné faire un test; enfin c'est mon point de vue.  très heureux

Sans vouloir te contredire pour ce qui est du passé, Ph.Lami a tellement apprécié la M4, qu'il en a pris une (MS).
Il est également en très bons termes avec la bande de Gourdon, y volant pas mal l'hiver, quand il fait trop froid à St André.
Donc je ne pense pas que sur ce coup là, on puisse le taxer de partialité.
En ce qui me concerne, aucune Ozone n'avait trouvé grâce à mes yeux, avant l'arrivée de Luc, et de la perfo induite, aussi parce ce que j'étais entre 2 tailles, et que mes essais ne m'avaient guère enthousiasmés.
Après, libre à toi de ne pas aimer P.Mag, ou de lui préférer xc...et d'aimer Ozone, pas de problème  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
topgun
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aircross u-sport évo
pratique principale: cross
vols: pleins vols
Messages: 0


« Répondre #823 le: 18 Juillet 2011 - 22:46:02 »

Pour ce qui est des essais dans pmag, je pense que les ailes essayés sont pour la plupart subjectifs, annoncant des finesses, taux de chutes, etc...un minimum de comportement, virage, solidité en turbulences, maniabilité...mais pour la plupart, elles sont toutes bonnes..qui plus est utilisé pendant quelques heures...allrs si phil lamy en a pris une pour lui, ce serait bien qu'il ecrive un article sur la m 4, car, jusqu'ici, je n'ai jamais lu d'essai ni de la 3, ni de la 4..alors que pour d'autres voiles recentes, omega, peak, etc, c'est fait à peine sorties... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #824 le: 18 Juillet 2011 - 22:53:32 »

je pense que les ailes essayés sont pour la plupart subjectifs, annoncant des finesses, taux de chutes, etc...un minimum de comportement, virage, solidité en turbulences, maniabilité...mais pour la plupart, elles sont toutes bonnes..

 hein ? ... mais c'est pas grave, ça a l'air subjectif et pas étayé de toutes façons ...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 43   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.