Van Hurlu
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« Répondre #725 le: 10 Juin 2011 - 00:13:14 » |
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Arretez de fantasmer la sortie de la m5 dans un an comme on le lit un peu partout sur ce forum, la m5 sort dans deux ans, c'est déjà bien assez court comme ça ! comme il y en a qui attendrons leur M4 > 1an les 2 ans vont passer vite
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skipper volant
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« Répondre #726 le: 10 Juin 2011 - 01:27:57 » |
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C'est à croire que le mauvais esprit devient une "compensation" face à une potentielle frustration de ne pas commander une M4! Enfin je n'ai pas la réponse mais les "hargneux" eux doivent savoir! Moi je suis grand et responsable et j'assume mon choix de M4 deux ans aprés une M3 bien revendue et qui fait un heureux en ce moment... Je me la paye en cumulant des primes de boulot qui ne change pas le reste du quotidien.
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tequila
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« Répondre #727 le: 10 Juin 2011 - 07:40:30 » |
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pour ma part le choix c'est fait a la lecture des rapports d'homologation et du positionnement du constructeur dans la catégorie EN D , qui est aussi celle des voiles qui avancent vite (60km/h) , ce que je recherchais juste deux D a des endroits ou je m'en fout et un allongement en dessous de la moyenne est ce qui m'a convaincu il faut dire aussi que les autres EN C que j'aurais acheté n'étaient pas encore sorties et ne sont d'ailleurs toujours pas sorties a cette heure
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Obruni
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« Répondre #728 le: 10 Juin 2011 - 09:22:29 » |
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Arretez de fantasmer la sortie de la m5 dans un an comme on le lit un peu partout sur ce forum, la m5 sort dans deux ans, c'est déjà bien assez court comme ça ! Minimum 2 ans, faut quand même que les pilotes aient reçu leurs M4 avant de sortir la 5!
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Mathieu
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« Répondre #729 le: 10 Juin 2011 - 09:39:53 » |
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Eh les gars, personne n'a besoin de se justifier hein... Ni ceux qui ont acheté une M4 (encore heureux), ni même ceux qui ironisent sur le buzz qu'elle a suscité. Perso, je mange à tous les râteliers: ce buzz m'a bien fait marrer, mais c'est pas non plus exclu que je vole sous M4 à court ou moyen terme
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Gloire du matin
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« Répondre #730 le: 10 Juin 2011 - 21:25:47 » |
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on est là pour se marrer aussi ; il faut pas tout prendre au premier degré...j'ai un copain qui a commandé une M4 et j'espère qu'il l'aura rapidement pour poudrer tout le monde moi y compris alors je commanderais la m5 fin 2012 pour le poudrer à son tour.......
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"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
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Van Hurlu
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« Répondre #731 le: 11 Juin 2011 - 00:12:29 » |
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C'est à croire que le mauvais esprit devient une "compensation" face à une potentielle frustration de ne pas commander une M4! Enfin je n'ai pas la réponse mais les "hargneux" eux doivent savoir! Moi je suis grand et responsable et j'assume mon choix de M4 deux ans aprés une M3 bien revendue et qui fait un heureux en ce moment... Je me la paye en cumulant des primes de boulot qui ne change pas le reste du quotidien. Aucune frustration pour ma part, juste le désir de taquiner gentiment les quadors Ozone est l'un des must en ce moment c'est incontestable comme on ne peut pas taquiner les mauvais, il nous reste le plaisir de chambrer les meilleurs De toute façon j'ai ouï dire que tout les constructeurs avaient des problèmes de délai en ce moment la faute à Porsher qui ne fabriquerai pas assez de toile (si quelqu'un peut confirmer) ne vendez pas votre aile avant d'avoir reçu la nouvelle
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skipper volant
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« Répondre #732 le: 11 Juin 2011 - 05:56:42 » |
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trops tard j'ai vendu la 3 mais me reste une vieille M1 encore correct et de toute façon c'est l'hivert içi. Bon alors si c'est que de la taquinerie alors c'est cool. Et puis la voile ne fait pas tout en perf, le pilote contribue un peu aussi, quand à la météo...
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Gloire du matin
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« Répondre #733 le: 11 Juin 2011 - 09:57:03 » |
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trops tard j'ai vendu la 3 mais me reste une vieille M1 encore correct et de toute façon c'est l'hivert içi. Bon alors si c'est que de la taquinerie alors c'est cool. Et puis la voile ne fait pas tout en perf, le pilote contribue un peu aussi, quand à la météo... c'est bien de la taquinerie ; on est tous épaté par les perfs de ces nouveaux GUNS.
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olm
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
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« Répondre #734 le: 14 Juin 2011 - 10:11:47 » |
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Salut,
JC Skiera (à ne pas confondre avec JC. Skrela, illustre rugbyman des 70'ies et ex-coach du XV de France, mouarfff !) a dit le 7 juin dernier (source ©zozone, merci pour l'info ainsi rapportée, JC) :
>>> nous proposons des élévateurs "Race" pour la Mantra M4. - Les trims peuvent ralentir la voile (2cm de course) - Les trims peuvent également accélérer la voile (6cm de course) Est-ce à dire que le débattement total de ces trims est de 8 cm, avec comme position "au neutre" : "à 2 cm du bridage max" (ou position 'full-ralentie') ??? J'ai tout bien compris au film, en disant ça ?
Par ailleurs :
>>> - La course de l'accélérateur est augmentée etc. Comment faut-il le comprendre ? Quelle course est augmentée par rapport à quoi ? Veulent-ils dire par là que la course de l'accélo est augmentée quand on modifie le calage aux trims ? (dans ce cas en détrimmant, je présume ?) Ou + simplement veulent-il dire que la course de l'accélo de la M4 est plus longue que celle de la M3 ?
Enfin...
>>> - Vous pouvez utiliser les trims et l'accélérateur dans n'importe quelle combinaison de votre choix Là, je ne capte pas bien. Ou alors, c'est qu'il ne faut pas confondre "n'importe quelle combinaison de votre choix" et "n'importe quelle combinaison possible"...
Accélérer, c'est accélérer et piquer. Trimmer, c'est ralentir et cabrer. A quoi rimerait le fait de trimmer en accélérant ?
La seule fois que j'ai fait ça en insistant, c'était y'a très longtemps, un peu dans la panique (embarqué par des rafales de vent de terre, au large, dans le port industriel de Naples !). A l'époque sous une Nikita (genre de proto de G.Luzet pour Oya Concept, ça nous rajeunit pas ! ) ... le chiffon avait bien fait la gueule et tout était parti en couille...
En résumé, si je capte bien, cette lapalissade : ne pas confondre "n'importe quelle combinaison de votre choix" et "n'importe quelle combinaison possible"... Pas dit trop de bêtises, là ?
a+ olm
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« Répondre #735 le: 14 Juin 2011 - 10:48:31 » |
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A quoi rimerait le fait de trimmer en accélérant ? Il me semble bien que de tres bons pilotes s'amusent a ca en petites conditions avec leur R10... (est ce que ca marche avec d'autres voiles...?) Trims tires et barreau pour naviguer entre les pitis noyaux. Des que tu croises un truc tu relaches le barreau et hop t'es pret a chopper le pet de mouche. Quand tu l'as perdu, coup de barreau pour revenir a une incidence proche de celle quand tu es au neutre aux trims. Bon faut deja avoir optimise tout le reste dans son pilotage pour que ce soit un reel apport je te l'accorde!
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olm
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
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« Répondre #736 le: 14 Juin 2011 - 11:09:37 » |
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OK, vu sous cet angle, l'idée c'est de ne pas avoir à perdre son temps à trimmer si l'on est très pressé de pouvoir exploiter intantanément (puisque c'est du petit).
Je sais pas, peut-être... Peut-être que certaines voiles d'aujourd'hui tolèrent ça, en tous cas mieux que celles d'il y a 10 ou 15 ans, possible...
a+ olm
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olm
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
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« Répondre #737 le: 14 Juin 2011 - 11:57:28 » |
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Mathieu a dit :
>>> Eh les gars, personne n'a besoin de se justifier hein... Ni ceux qui ont acheté une M4 (encore heureux), ni même ceux qui ironisent sur le buzz qu'elle a suscité. Perso, je mange à tous les rateliers: ce buzz m'a bien fait marrer, mais c'est pas non plus exclu que je vole sous M4 à court ou moyen terme
Ça me fait penser à la réaction de Didier R (tenancier de l'Ecole Parapente des Baronnies) quand je lui ai demandé au téléphone s'il avait une M4 en essai. Un réaction très proche de ça : "Ça me fait un peu marrer, tout ça. Y'en a plein qui se masturbent le neurone sur cette M4, alors qu'il y a plusieurs autres modèles qui volent aussi bien sur ce créneau-là...". Heuuuu... à méditer ?
a+ olm
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Parapente Samoens
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« Répondre #739 le: 14 Juin 2011 - 20:44:35 » |
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Pour en revenir à la M4 qui est quand même le sujet, j'apprécie de plus en plus cette voile !
Le "flou" des commandes sur le début de débattement est complétement oublié et chaque vol est un pur plaisir. Cela a déjà été dit plus haut dans ce post, j'ai l'impression de fendre la masse d'air au lieu de lutter contre. Je n'ai jamais volé avec une voile aussi performante et je suis super à l'aise dans toutes les conditions. Que demander de plus ?
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tequila
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« Répondre #740 le: 14 Juin 2011 - 22:58:41 » |
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moi aussi j'ai trouvé le virage et après mes 140 km de la dernière fois j'attend avec impatience les prochaines bonnes conditions j'ai pas changé le réglage et j'ai trouvé comment ils utilisent les poignées seulement hier apres avois essayer un bi ..... mais je vais rajouter une boule quand mime j'ai aussi trouvé comment rentrer vite en 360 sans centrifuger trop et c'est cool elle est vraiment douce cette M4 il me manque plus qu'une vrai sellette.....
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« Répondre #741 le: 15 Juin 2011 - 09:13:51 » |
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Cela a déjà été dit plus haut dans ce post, j'ai l'impression de fendre la masse d'air au lieu de lutter contre.
pile poil ce que j'adorais avec la Magic ... faut vraiment que j'essaye cette M4 ...
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« Répondre #742 le: 15 Juin 2011 - 09:16:47 » |
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j'attend avec impatience les prochaines bonnes conditions
C'est aujourd'hui, il parait... normal, quand je reprends le boulot ! j'ai pas changé le réglage et j'ai trouvé comment ils utilisent les poignées seulement hier apres avois essayer un bi ..... mais je vais rajouter une boule quand mime j'ai aussi trouvé comment rentrer vite en 360 sans centrifuger trop et c'est cool
Tu peux nous en dire plus ? Tu parles des poignées d'origine ? Et tu fais comment alors pour les 360 ?
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #743 le: 15 Juin 2011 - 09:49:22 » |
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j'attend avec impatience les prochaines bonnes conditions
C'est aujourd'hui, il parait... normal, quand je reprends le boulot ! Te plains pas non plus, tu vas encore voler toi...
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tequila
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« Répondre #744 le: 15 Juin 2011 - 10:34:20 » |
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j'attend avec impatience les prochaines bonnes conditions
C'est aujourd'hui, il parait... normal, quand je reprends le boulot ! j'ai pas changé le réglage et j'ai trouvé comment ils utilisent les poignées seulement hier apres avois essayer un bi ..... mais je vais rajouter une boule quand mime j'ai aussi trouvé comment rentrer vite en 360 sans centrifuger trop et c'est cool
Tu peux nous en dire plus ? Tu parles des poignées d'origine ? Et tu fais comment alors pour les 360 ? en fait pour le 360 j'hésite pas a renter vite et mettre deux coup pour la cadencer face planète car sinon c'est vrai qu'elle veux pas trop y aller sans forcer après je maintient juste la pression et ça plombe a fond la caisse et ne centrifuge plus trop pour les poignées je relève avec le pouce un des bout de sangle noir et y mets mon index dessus, le tranchant de la maint repose sur la sangle et ca va pas mal
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panpou
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« Répondre #745 le: 15 Juin 2011 - 12:32:17 » |
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Moi, je voulais savoir quand sortait la M4 xs ???
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Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
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thanjuzo
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« Répondre #746 le: 15 Juin 2011 - 12:48:30 » |
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J'ai pu essayé une M4 ML ce WE (merci P.A.S.), aux Saix dans du plutôt mou et à Agy dans du moins mou. Je vole sous des gradient depuis plusieurs années (Aspen, Aspen2, XC2). La première impression visuelle, c'est l'aspect petit vélo qui me rappelle l'Aspen, mais un allongement qui fait peur ... pourtant à peine plus allongée que la XC2. Peut être un suspentage moins long ? Décollage dos voile facile, impression de vitesse (le GPS dément, ce n'est qu'une impression). J'ai du mal avec les première bulles, je créée des oscillations de roulis, du mal à bien enrouler. Mais après quelques tours, je m'y fais. Le mou initial du frein donne sa pleine action dans une position des mains un peu basse, pas la plus reposante. Me suis aussi fait avoir au premier posé, mal arrondi. tout bon au second. Pas pu juger des perfos, j'étais seul. Elle est bien rentrée dans le thermo-dynamique d'Orchez en tout cas. L'accélerateur est ultra-léger, même trop pour moi qui l'utilise comme cale-pieds ... Elle doit transmettre un peu moins que la XC2, en tout cas je me suis vite senti en confiance dessous. Mais je me demande ce que donnent les joncs en cas de bonne fermeture ? Au pliage, je ne sais pas trop à quel point il faut faire attention à garder les joncs bien à plat, ils sont assez longs.
J'ai encore un suspentage XC2 à user, ensuite ... peut être.
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thanjuzo
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« Répondre #747 le: 15 Juin 2011 - 21:36:56 » |
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J'ai pu essayer une M4 ML ce WE (merci P.A.S.)
Et en voici quelques brefs pixels http://vimeo.com/25143810
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olm
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« Répondre #748 le: 15 Juin 2011 - 22:03:22 » |
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Salut,
C'est de qui, ces images, de toi ? oup's j'avais pas vu, c'est marqué sur la vid... Aux Saix ? Caméra fixée sur le casque ? Strange, cette voile a le look d'une Ozone...
a+ olm
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tequila
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« Répondre #749 le: 15 Juin 2011 - 22:07:03 » |
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marrant ta voile sur la vidéo n'a pas les truc en plastoc dans les maillons d'élévateur
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