+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 20:55:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 43   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M4  (Lu 548658 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #525 le: 06 Mai 2011 - 09:40:12 »

Eh les gars, si c'est vraiment des rats, faut aller voir ailleurs hein! C'est plus efficace que se plaindre sur un forum, non? Ou alors vous aussi on vous a obligé à acheter votre voile?  Clin d'oeil
Rhôôô... T'es le cousin ou le frangin de quelqu'un qui bosse chez Ozone? Mr. Green
On peut quand même dire que quand une boite te dis qu'il faut plier ta voile avec un certain accessoire et qu'il te le fournisse pas, c'est limite, non? Je sais pas moi, t'achète une télé sans la télécommande? Tu me diras peut-être qu'on peut plier une voile sans saucisse pack et comme je suis facétieux, je pourrais répondre qu'on peut toujours changer les chaines en se levant... Clin d'oeil
On pouvait quand même espérer que le saucisse pack soit livré avec une des voiles les plus cher de la gamme, non? Bon après ça va pas cherché plus loin que ça. Je plierais ma voile à la "Gin" ou j'achèterais un magic bag (pas le ozone, faut pas déconner non plus Mr. Green )
Au final, au lieu de fournir un truc qui coute nouille en fabrication au constructeur, on "t'oriente" à acheter un truc qui coute un bras au final pour l'acheteur. Bon on parle pas de scandale là, mais je suis un peu déçu quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #526 le: 06 Mai 2011 - 09:44:53 »

salut !

quatre milles (euros) boules, ça fait un moment que les ailes (de cette catégorie) y sont ....
alors que certains équipements soient en "option" ne me choque pas du tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #527 le: 06 Mai 2011 - 09:49:31 »

Rassurez-vous, pour 4000 boules, vous n'aurez peut-être pas d'émérillons ou de saucisse-pack, mais vous avez un magnifique porteclé-décapsuleur estampillé Ozone !
(j'ai juste pas compris pourquoi ils l'enveloppaient dans autant de tissus serti de plein de fil à rosbeef Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #528 le: 06 Mai 2011 - 09:50:31 »

Ben pour 4000€ (que ça soit les prix de la gamme ou pas) effectivement commercialement ils pourraient sans doute inclure le saucisse pack.

Après ça fait peut-être parti des marges de négociation revendeur-client?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #529 le: 06 Mai 2011 - 09:51:06 »

Et le sac, il est livré avec, ou en option ?

(parce que tant qu'à faire des économies, autant qu'ils le fassent sur le sac. Moi, j'en ai déjà trois à la maison que j'utilise pas, vu que j'ai une selette réversible !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #530 le: 06 Mai 2011 - 09:52:12 »

Pour LOLOLO

ben ouais, ce sont des grosses rapes chez Zozone. Pour 4000 dolls, t'as meme pas le saucisse pack...et ça c'est clair que c'est un peu abusé...d'autant qu'ils te font bien comprendre qu'il en faut un pour bien plier ta voile.
Bande de rats.

Celui qui a 4000€ pour une aile neuve pourra sans doute rajouter quelques euros pour avoir le sac de son choix. Attention, ozone ne fourni pas de sellette non plus, pourtant, c'est clairement indiqué que c'est nécessaire pour une utilisation normale de l'aile !
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #531 le: 06 Mai 2011 - 10:09:51 »

Pour LOLOLO

ben ouais, ce sont des grosses rapes chez Zozone. Pour 4000 dolls, t'as meme pas le saucisse pack...et ça c'est clair que c'est un peu abusé...d'autant qu'ils te font bien comprendre qu'il en faut un pour bien plier ta voile.
Bande de rats.

Celui qui a 4000€ pour une aile neuve pourra sans doute rajouter quelques euros pour avoir le sac de son choix. Attention, ozone ne fourni pas de sellette non plus, pourtant, c'est clairement indiqué que c'est nécessaire pour une utilisation normale de l'aile !
 vol rando ou cross
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #532 le: 06 Mai 2011 - 10:11:42 »

Après celui qui va vraiment payer la voile 4000E faut qu'il fasse un stage de négo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #533 le: 06 Mai 2011 - 10:13:10 »

Celui qui a 4000€ pour une aile neuve pourra sans doute rajouter quelques euros pour avoir le sac de son choix. Attention, ozone ne fourni pas de sellette non plus, pourtant, c'est clairement indiqué que c'est nécessaire pour une utilisation normale de l'aile !
Oui effectivement, et ils fournissent pas le secours avec... Yeux qui roulent
Et c'est vrai aussi que ces salauds de riches qui achètent de voiles à 4000€ ne sont pas à 50-60€ près (sauf s'il sont pas si riches que ça et qu'ils ont économisé en tirant un peu partout pour s'acheter la voile de leur rêve)... Et en plus comme j'ai eu un tarif dessus je dois encore plus fermer ma gueule... A ce prix là encore heureux que j'ai les suspentes  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #534 le: 06 Mai 2011 - 10:21:40 »

Bon déjà que ce soit clair, c'est valable pour Ozone comme pour les autres. Après, je peux pas m'empêcher de réagir à ça:

Ben pour 4000€ (que ça soit les prix de la gamme ou pas) effectivement commercialement ils pourraient sans doute inclure le saucisse pack.

Le commerce, ça consiste à acheter le moins cher possible et vendre le plus cher possible. Et tout ça le plus possible. Donc s'ils arrivent à trouver plein de clients pour la M4 à un prix ô combien scandaleux, même si un ou deux grigous  Tire la langue viennent se plaindre sur le pourtant très influent Chant du vario, commercialement, ils sont en plein dans le mille!

Et si ça peut réconforter les M4-boys dont le porte-monnaie a été honteusement vidé par les brigands de Gourdon, sachez que j'ai acheté récemment des émerillons à 3,50 euros pièce, et que depuis... ben je dois toujours dévriller mes drisses de frein parce que ces daubes ne daignent pas tourner librement.  Mr. Green Peut-être qu'Ozone ne les a pas fournis pour éviter de vous voir râler contre ce manque d'efficacité?  Clin d'oeil


En tout cas moi, quand je vous rachèterai votre M4 d'occase à la fin de la saison, j'EXIGERAI le saucisse bag!  trinquer


EDIT: Lololo, le type qui peut acheter 3200 euros (parce qu'il faut arrêter avec les prix bidons) un objet qui n'en vaudra plus que la moitié un an plus tard n'est pas le premier à plaindre, si?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #535 le: 06 Mai 2011 - 10:25:15 »

Bon allez, un bon geste, je vous fait ma M3 à 2000 € avec le magic bag et le joli sac Ozone tout rouge et presque neuf (quelle daube à porter!)
Ne me remerciez pas, je suis comme ça, le cœur sur la main!
Je rajoute 3 plumes de vautour fauve garantis authentiquement pyrénéens et 1L de génépy ramassé dans le PN c'est le meilleur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #536 le: 06 Mai 2011 - 10:29:19 »

Effectivement vu que ça se vend mieux que des pains aux chocolat une M4, rien ne les oblige à avoir un geste généreux...
La M4 étant tellement parfaite elle va créer un lien émotionnel tellement fort avec Ozone que la M5 sera vendue sans suspente et se sera normale?...

Piment je prends pas en dessous de 3000€ ça te va? Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #537 le: 06 Mai 2011 - 10:40:46 »

Mdr, je n'avais pas vu le film sur le site Ozone d'une aile avec une sellete Advance camouflée par le cygle Ozone......j'adore  je sors  Plus serieusement, Ozone fait vraiment de magnifiques machines  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #538 le: 06 Mai 2011 - 10:43:31 »

EDIT: Lololo, le type qui peut acheter 3200 euros (parce qu'il faut arrêter avec les prix bidons) un objet qui n'en vaudra plus que la moitié un an plus tard n'est pas le premier à plaindre, si?
Rhôôôô mais arrêtez de vous enflammer là!!! Cool...  Cool
Je suis pas en train de me lamenter et de traiter les gens de voleur. Je trouve ça dommage qu'un constructeur économise, allez, 10€ de sac (prix sortie d'usine) sur, allez, 2500€ prix de vente au revendeur (c'est peut-être 2000 ou 2700, j'en sais rien)...
Après on peut être de l'avis contraire, pas de soucis, mais faut arrêter le cliché achat voile neuve = gens péter de thune qui ont qu'a fermer leur gueule...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #539 le: 06 Mai 2011 - 10:45:47 »

Rassurez-vous, pour 4000 boules, vous n'aurez peut-être pas d'émérillons ou de saucisse-pack, mais vous avez un magnifique porteclé-décapsuleur estampillé Ozone !
(j'ai juste pas compris pourquoi ils l'enveloppaient dans autant de tissus serti de plein de fil à rosbeef Mr. Green )
'Tain ils sont si rigides que ça les rigifoils??? effray  effray  effray
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #540 le: 06 Mai 2011 - 10:59:10 »

Sinon, la peak 2 vole surement moins bien (en plané au moins, pas en vitesse je pense), mais y a des emerillons et un superbe saucisse bag !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #541 le: 06 Mai 2011 - 11:02:47 »

... la M5 sera vendue sans suspente et se sera normale?...

Ca s'appelle le progrès mon chère. Bien sur que se sera normal mais bon ils n'en seront pas là tout de même. La M5 sera en 1 ligne avec 14m se suspentage et 90cm de corde max  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Mathieu
Invité
« Répondre #542 le: 06 Mai 2011 - 11:05:43 »

Effectivement vu que ça se vend mieux que des pains aux chocolat une M4, rien ne les oblige à avoir un geste généreux...
La M4 étant tellement parfaite elle va créer un lien émotionnel tellement fort avec Ozone que la M5 sera vendue sans suspente et se sera normale?...

Tibo, c'est toi-même qui parlait de raisonnement commercial... je vois pas ce que la "normalité" vient faire là-dedans. De manière générale, tu trouves notre relation au parapente "normale"? On est tous une grande bande de tarés, il y en a juste qui le sont un peu plus que les autres!  Mr. Green

EDIT: Lololo, pas de souci, je m'enflammais pas, et j'ai jamais parlé de gens pétés de thunes. Entre "pas à plaindre" et "pété de thunes", il y a pas mal de marge... Et à l'origine j'ai juste réagi à un message assez acerbe ("bande de rats") d'un pilote qui venait d'acheter une M4 et se plaignait de pas avoir le sous-sac avec. L'enflammade, elle est peut-être là, non?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #543 le: 06 Mai 2011 - 11:10:45 »

Bon arrêtez là avec vos histoire de commercial pas commercial, on va finir par tous vous mettre dans le même sac bande de saucisses ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Lololo
Invité
« Répondre #544 le: 06 Mai 2011 - 11:11:34 »

EDIT: Lololo, pas de souci, je m'enflammais pas, et j'ai jamais parlé de gens pétés de thunes. Entre "pas à plaindre" et "pété de thunes", il y a pas mal de marge... Et à l'origine j'ai juste réagi à un message assez acerbe ("bande de rats") d'un pilote qui venait d'acheter une M4 et se plaignait de pas avoir le sous-sac avec. L'enflammade, elle est peut-être là, non?
Yep, pas de soucis!
C'est marrant, moi le "bande de rats" je le prenais vraiment 12ème degrés...
[MODE souk ON]
Bon maintenant que je sais que y'a pas le saucisse pack, je vais voir si y'a pas moyen quand même de l'avoir Clin d'oeil
[MODE souk OFF]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #545 le: 06 Mai 2011 - 11:18:28 »

C'est marrant, moi le "bande de rats" je le prenais vraiment 12ème degrés...
1 mais un ou deux smileys auraient aidé à la compréhension...

Sinon, pour cette histoire de saucisse-bag : c'est sûrement mieux d'en avoir un (perso, j'ai recyclé mon magic bag), mais pas indispensable : en rangeant bien le BA en accordéon comme expliqué dans la doc et en maintenant le tout avec la sangle de compression, ca doit être équivalent. Après, on range dans le sac de compression qu'Ozone a eu la bonté de nous fournir Clin d'oeil , et le tour est joué !
Après, il reste toujours la solution de se le faire ; ça doit prendre 1/2h et couter 5€ de matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #546 le: 06 Mai 2011 - 11:20:55 »

... la M5 sera vendue sans suspente et se sera normale?...

Ca s'appelle le progrès mon chère. Bien sur que se sera normal mais bon ils n'en seront pas là tout de même. La M5 sera en 1 ligne avec 14m se suspentage et 90cm de corde max  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Alors je veux bien m'être planté sur le "normale de mon post mais de là à ce que tu mettes un "e" à mon cher je vais me vexer. marteau

Mathieu, on ne s'est pas bien compris: "You talkin' to me!"

Je parle de démarche commerciale envers le client, bien que l'activité créer un lien particulier avec le matériel et les marques, ce sont ce genre de "petites" choses qui font la différence et sur lesquelles on peut noter un point négatif.

Je suis d'accord avec Lololo, au prix de reviens du sac pourquoi ne pas l'avoir, surtout quand il est bien précisé qu'il est très fortement conseillé d'en utiliser un.
Soit t'en parles pas, comme ça le client n'a pas de mauvaise surprise soit t'en parles et tu l'assumes.
Je suis sûr qu'il y a un moyen de l'inclure mais je ne suis pas dans le domaine du marketing...

Enfin bon c'est du branlage de mouches tout ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Mathieu
Invité
« Répondre #547 le: 06 Mai 2011 - 11:31:42 »

Ben oui mais le branlage de mouches, c'est le principe de base d'un forum, non?

Donc je poursuis... Mr. Green

Je suis d'accord avec toi Tibo, c'est certainement pas top pour ce lien "affectif". Mais à mon sens, ça fait belle lurette que le lien affectif a été relégué par d'autres critères d'achat, y compris dans le parapente. Je sais bien qu'il y a des pilotes très fidèles, mais je crois qu'ils sont une minorité maintenant. Et surtout, la plupart sont fidèles à un revendeur ou à un distributeur, mais plus rarement à une marque. Et perso je trouve ça normal (je suis même un peu sceptique sur le principe d'acheter toujours chez la même marque, mais bon...).

Ca n'empêche pas les marques d'essayer de se démarquer par un esprit général, pour fidéliser à moindre frais, mais de là à faire des concessions tarifaires sur un produit qui se vend comme des petits pains, je verrais pas trop l'intérêt pour eux.


En tout cas, une chose est sûre: ma vieille bâche moisie n'a jamais eu la chance de se vautrer dans un saucisse bag et pourtant ça l'empêchera pas de poudrer vos M4 rutilantes!  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #548 le: 06 Mai 2011 - 11:34:22 »

En tout cas, une chose est sûre: ma vieille bâche moisie n'a jamais eu la chance de se vautrer dans un saucisse bag et pourtant ça l'empêchera pas de poudrer vos M4 rutilantes!  Tire la langue

Vu mon tas à St hil hier, c'est fort possible... la voile ne fait hélas pas tout...
Ca a été au fait hier à Bisanne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #549 le: 06 Mai 2011 - 11:39:36 »

Ah non, sur la journée d'hier c'est toi qui l'emporte. Le SO est rentré bien plus tôt et plus fort que prévu, et Bisanne ça n'aime pas le SO.

Après un départ plein d'optimisme vers le mont Clocher, j'ai dû rentrer la queue entre les jambes et quand je me suis retrouvé à 2,1 de finesse face à la brise, j'aurais bien aimé une M4 pour me retrouver à 2,2!  Mr. Green



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 43   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 22 requêtes.