+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 20:23:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 43   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M4  (Lu 548652 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #150 le: 30 Janvier 2011 - 22:39:00 »

Allez Mathieu, avoue que c'est toi qui est allé saboter les stocks de tissus tellement tu avais peur de te faire poudrer avec ton tromblon ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Aurelien
Invité
« Répondre #151 le: 30 Janvier 2011 - 22:59:22 »

Voila pourquoi y zont paufiné la M4 avec une techn de BBHPP;
Déjà fait sur la M3  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Windsurfer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #152 le: 30 Janvier 2011 - 23:45:10 »

Infos trés récentes: la M4 sera dispo entre début et mi-mars pour certaines tailles comme la ML, (je suppose à cause des tests en cours);
SAlut Skipper,
Est ce que tu en sais plus sur quelles tailles sont prévues pour mars?

Pour moi ça sera la 100-120kg (L de mémoire). J'avais planifié un SIV début avril... vrac  Ca ma être dur... help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François Cormier
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #153 le: 31 Janvier 2011 - 02:03:07 »

Je crois que pour la M3, il y avait du HPP en cours mais la M4 comme la Delta bénéfiçient des "aboutissements" des perfos atteintes par les deux protos des 2 BBHPP, voir même des résultats de la R.10.3 lignes.
En mars ce serait la ML, ce qui est trops grand pour moi et mes 72 ks; je pense qu'il y aura une M ou MS. Je suppose que l'homologation est en cours pour toutes les tailles non encore testées; du coup il est logique que toutes les tailles ne sortent pas en même temps.
Celui qui en sait plus prévient les autres?
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #154 le: 31 Janvier 2011 - 07:48:53 »

En page 2 de ce fil, il était question d'une sortie vers Noël-janvier, voire avant fin 2010, selon les versions. Et aujourd'hui, en page 7, on parle de mi-mars ou mi-mai. Vivement qu'on arrive vers la page 10 pour la recevoir enfin cet été!  Mr. Green




 effray

On a bien fait de pas attendre !!!!

En meme temps, c etait previsible, ca se sentait à 100 kils qu elle ne serait pas dispo en Janvier, mais plutot en Avril....




Puis pour pas avoir de regret, on ne volera pas à coté des M4.....

On restera entre nous..... Rigole
Au fait, une idée du tarif???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Mathieu
Invité
« Répondre #155 le: 31 Janvier 2011 - 08:59:39 »

T'inquiète Skipper, la M4 est tellement aboutie et tellement HPPtisée que l'aspect de la taille devient accessoire. Ozone va nous inventer le parapente à taille unique, comme le slip du même nom!  Mr. Green

Même pas eu besoin de saboter les stocks Man's, mais les propriétaires de tromblons comme le mien ont dû commander tellement de bouts de tissus pour rapiécer leurs serpillères volantes que les fournisseurs sont en rupture. Du coup, la M3 va rester au top cette année et toi tu vas morfler!!!  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #156 le: 31 Janvier 2011 - 11:01:26 »

Puis pour pas avoir de regret, on ne volera pas à coté des M4.....

On restera entre nous..... Rigole
Bah, c'est sûr qu'avec vos nouveaux jouets, je ne sais pas si une M4 va pouvoir suivre... j'ai volé avec un pote qui essayait une Eris4 Samedi... Ca avance, cet engin ! Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #157 le: 31 Janvier 2011 - 11:07:47 »

Puis pour pas avoir de regret, on ne volera pas à coté des M4.....

On restera entre nous..... Rigole
Bah, c'est sûr qu'avec vos nouveaux jouets, je ne sais pas si une M4 va pouvoir suivre... j'ai volé avec un pote qui essayait une Eris4 Samedi... Ca avance, cet engin ! Shocked

Pour ce qui est de la vitesse, pas de pbs....on verra pour le plané....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Windsurfer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #158 le: 31 Janvier 2011 - 17:54:35 »

Je crois que j'ai trouvé une page très intéressante!!
La photo me semble plutôt être une R10.2...

http://www.aparaglidingskola.sk/sk/component/content/article/40-novinky/108-mantra-m4

Y'a pas un Slovaque par ici? Parce que GoogleTranslation m'a bâclé un truc vraiment pas top.


une autre en norvégien...
http://pgstein.blogspot.com/2010/10/ny-ozone-mantra-m4-dhv-2-3.html
« Dernière édition: 31 Janvier 2011 - 18:00:54 par Windsurfer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François Cormier
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #159 le: 31 Janvier 2011 - 17:59:32 »

Je ne sais pas ce que disent ces articles, mais je trouve que la photo ressemble furieusement à une R10... elle me parait bien allongée (la M4 a 6.5 d'AR) et avoir beaucoup de caissons pour une dhv2-3, non ?
« Dernière édition: 31 Janvier 2011 - 18:08:33 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #160 le: 31 Janvier 2011 - 18:07:12 »

Je suis aussi à 99% sur que cette photo c'est une R10.2 mais on pourrait se tromper...

EDIT j'ai compté et elle a 82 caissons. J'ai du me planter parce que ça fait plus que ce qu'ils disent pour la R10 sur le site mais je pense pas m'être planté de beaucoup et je ne pense pas non plus qu'une EN D ait un nombre de caissons très proche de ça... donc on va dire 99,5%  mort de rire
« Dernière édition: 31 Janvier 2011 - 18:12:38 par Obruni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #161 le: 31 Janvier 2011 - 19:01:25 »

Je crois que j'ai trouvé une page très intéressante!!
La photo me semble plutôt être une R10.2...

http://www.aparaglidingskola.sk/sk/component/content/article/40-novinky/108-mantra-m4

Y'a pas un Slovaque par ici? Parce que GoogleTranslation m'a bâclé un truc vraiment pas top.


une autre en norvégien...
http://pgstein.blogspot.com/2010/10/ny-ozone-mantra-m4-dhv-2-3.html



Je vous fais un résumé pour le norvégien... on n'apprend rien : le rédacteur déclare qu'elle sera une belle héritière de la R09, qu'elle sera sûrement une bonne aile pour qui voudra voler dans cette catégorie et qu'elle sera peut-être meilleure que la R09. Il n'est même pas sûr qu'elle sera là pour la prochaine saison. Voili voilou !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #162 le: 31 Janvier 2011 - 19:04:24 »

Jeg ser at markedsføringen av Ozone fortsatt virker like bra! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Alexander
Invité
« Répondre #163 le: 31 Janvier 2011 - 21:11:06 »

Dom arbetar jätte bra ! Väldigt bra jobbat ! ... tyvärr talar jag bara svenska ...  trinquer skål !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #164 le: 31 Janvier 2011 - 21:16:26 »

Google översättning, kan vi tala något språk! 甚至中国! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Alexander
Invité
« Répondre #165 le: 31 Janvier 2011 - 21:22:37 »

Ah non, là ça manque de style !!!  Tire la langue

(pardon en version google, ça donne : "ouaich non, cette chose une carence de forme a")
promis j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #166 le: 31 Janvier 2011 - 21:36:41 »

Encore une manoeuvre des pilotes Aircross pour pourrir le post d'une voile qui les mettra dans le vent cet été !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #167 le: 31 Janvier 2011 - 21:52:02 »

...
en attendant l'usport 2! Tire la langue

non,  sérieux, je pense Ozone sortira une super voile  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 01 Février 2011 - 12:13:18 »

En fait on en parle tous içi mais les seuls qui ont une réelle opinion sont ceux qui ont volé avec; quand au délais, il y a tant de paramètres qui entrent en jeux que je me doute que Oz tente à fond de sortir ce genre de voile de crossmen avant le début de votre saison de l'hémisphère nord.
Ceux qui n'ont que du mal à dire de cette voile n'auront qu'à la regarder passer en transition cet été; en attendant la grande soeur, la R10 est en train de gagner la compet à Manilla notament avec une manche à 264 km, ce qui est rare n'importe où, non?
Putain j'y suis pas et je suis vers!!!!!!!! Ben oui je bosse, peut-être dans 2 semaines j'y serais....
 la prise de t?te
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #169 le: 01 Février 2011 - 12:27:22 »

A ma connaissance, personne n'a dit du mal de la M4. Par contre, ici comme souvent, je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui disent du bien de voiles qui ne sont pas encore sorties...  Yeux qui roulent

Quant à Ozone, évidemment ils essaieront de la sortir le plus tôt possible. Ce qui est "rigolo", et là encore fréquent, c'est la manière dont les délais promis ou annoncés sont toujours retardés dans le temps.

Alors ok c'est pas bien grave tout ça, mais on peut s'étonner de voir autant de pilotes/clients accepter avec une telle facilité les petits travers et exagérations du marketing. En tout cas perso ça m'étonnera toujours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Windsurfer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #170 le: 01 Février 2011 - 14:07:33 »

salut Mathieu,
Tout le monde fait son choix d'aile selon ses propres critères de perfo, sécurité, voir estéthiques... et bien entendu, réputation de l'aile ou du constructeur, ainsi que les délais de livraison ou respect des délais.

Mais en temps que client le seul mécontentement perçu par un constructeur est d'acheter une autre aile. Pleurer sur un forum, ne serre à rien.
Donc c'est à chacun de décider ce qu'il fait en pesant tous ses critères. Je suis sur que tu procèdes aussi comme ça Clin d'oeil trinquer

Perso ça me met bien dans la mù$ù"à§... si elle n'est pas livrée en mars pour mon SIV d'avril... Mais je pense que ça vaut le coût d'attendre... J'espère que je pourrai décaler mon SIV le cas échéant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François Cormier
Mathieu
Invité
« Répondre #171 le: 01 Février 2011 - 14:29:35 »

Je vois pas trop où j'ai pleuré sur ce forum. Et j'ai rien contre Ozone et encore moins contre leurs produits. Qu'est-ce qui te fait penser ça au juste?

Comme tu dis, chacun fait bien ce qui lui plaît. Je ne fais que répondre à skipper en relevant certains comportements qu'on observe à chaque sortie de voile très attendue: l'enthousiasme, c'est bien, mais la sensibilité un peu excessive face à ceux qui sont moins enthousiastes, ça me paraît superflu.

Bon, peut-être que j'ai un peu trop charrié ceux qui attendent impatiemment leur nouveau joujou, désolé si c'est le cas, mais puisque tu parles de réputation des constructeurs et autres critères de choix, je répète ce que j'ai écrit plus haut: on aurait peut-être moins de promesses de délais bidons si les pilotes manifestaient un début de mécontentement quand une marque les mène un peu en bateau. Un écart de plusieurs mois (et par n'importe lesquels: forcément ceux du début de la saison!), ça me paraît un peu plus important que le petit retard traditionnel "parce qu'on a voulu vous proposer le meilleur produit de sa catégorie" blah blah blah...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #172 le: 01 Février 2011 - 15:12:22 »

Mais en temps que client le seul mécontentement perçu par un constructeur est d'acheter une autre aile.
salut !

Ca serait d'ailleurs intéressant que les personnes qui sont finalement allés voir ailleurs se manifestent.

On est déjà 2 ici...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #173 le: 01 Février 2011 - 15:13:59 »

Attendons de voir déjà si cette voile sera effectivement en retard par rapport au début de saison (on va dire mi-mars) ou non. Pour l'instant, il n'y a rien de factuel.
Et si cela s'avère que c'est le cas, pour beaucoup de pilotes, la sanction sera immédiate, même si Ozone dit que les retards ne lui sont pas imputables : ils changeront de crèmerie , et ce sera autant de voiles de perdues (edit : grillé par jéjé). D'un autre coté, cette M4 bénéficie de l'effet "baby R10" et certains seront prêts à attendre parce qu'ils ne doutent pas que ça vaut le coup.

Bref, wait'n'see.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #174 le: 01 Février 2011 - 20:40:53 »

Bon ok, je m'embale un peu et veuillez m'excuser. Cela dit Peut-être qu'on s'emballe tous un peu pour une voile qu'on attend, mais je crois bien que c'est nous qui cherchons à en savoir plus sur la voile et sa date de naissance, à tirer les vers du nez de ceux qui savent qq chose.
 Et je répéte que Oz n'a annoncé que des tests en janvier et la sortie de la ML en mars.
On en est là à ce jour, bon alors moi j'attend, je ne change pas de crémerie car j'ai une M3 en bon état et je ne change que parceque je suis persuadé que la M4 fait un bon en avant dans la lignée de Delta et R.10; d'habitude je ne change que dans les 6/8 mois aprés le lancement, je crois bien que je vais bien plus voler cette année que d'hab, boulot en chute...
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 43   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.28 secondes avec 22 requêtes.