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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Mantra M4  (Lu 548618 fois)
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omegare
Invité
« Répondre #125 le: 27 Décembre 2010 - 17:19:55 »

Hello
 hein ? Sauf erreur, je viens de voir que la M3 est sortie en 2009, et que la sortie de la M4 est imminente.
Il semble que le même phénomène se soit produit déja avec la M1 en 2005, et la M2 en 2006.
Peut-être cela veut-il dire qu'on corrige les défauts du modèle de l'année précédente ? Ce rythme de sortie des ailes n'est pas habituel chez les autres constructeurs, quelqu'un a une explication ?
C'est quand même pénalisant en cas de vente, non ?
J'espère que le père Noêl a été généreux dans les chaumières parapentistes
Lolol Cool
 
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« Répondre #126 le: 27 Décembre 2010 - 18:20:43 »

La m4 sortira en 2011...
Et je crois bien que la m2 est sortie en 2007. Le cycle de renouvellement de gamme est de deux ans chez ozone, ce qui est effectivement plus court que la concurrence.
Cela dit, ils sont pressés de sortir la m4, car la delta empiéte sur la m3,dixit Luc.
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« Répondre #127 le: 27 Décembre 2010 - 18:27:35 »

le problème c'est qu'il va falloir se dépêcher de sortir une R11 parce que la M4 va empiéter sur la R10 ... 'sont fort en marketing chez Ozone, non ? Yeux qui roulent
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« Répondre #128 le: 27 Décembre 2010 - 19:02:58 »

Fais gaffe frigo, depuis que t'as ton Usp, tu t'aircross-fanboy-ise ! Mr. Green

Celà dit, c'est clair qu'ils sont fort en marketing chez Ozone, mais ils ont quand même bien réussi leur coup avec la R10... (pour la Delta, je ne fais que rapporter les paroles de Luc...)

Blague à part pour la R11, c'est un peu différent ; Luc avait un proto pour la super-finale (avec lequel il y a gagné la deuxième manche, manche de vitesse pure et fait 63km en 1h15 ! Shocked ). Si la concurrence se réveille et sort une aile qui fait mieux que la R10, alors il est probable qu'une R11 sortira, ce qui pourrait bien arriver vu ce qui se passe chez Niviuk avec l'IP5 par exemple et chez tant d'autres.
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« Répondre #129 le: 27 Décembre 2010 - 19:23:39 »

et sinon, y'a des chiffres pour la M4 à ce jour : nombre de lignes, allongement, vitesse... ?
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« Répondre #130 le: 27 Décembre 2010 - 19:31:38 »

Toujours 3 lignes et 6,5 d'allongement, et 0.8 de finesse bras haut de plus que sur la M3. On n'en sait pas beaucoup plus en terme de chiffres.
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« Répondre #131 le: 27 Décembre 2010 - 19:47:33 »

Fais gaffe frigo, depuis que t'as ton Usp, tu t'aircross-fanboy-ise ! Mr. Green

 mort de rire  T'as raison ! Vim sort de ce corps !!!



Citation
Si la concurrence se réveille et sort une aile qui fait mieux que la R10

Pas grave, si la concurrence ne se réveille pas, ils sortent la M4 .... vont bien être obligés de sortir une R11 pour être crédibles  Mr. Green
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« Répondre #132 le: 27 Décembre 2010 - 21:35:29 »

le problème c'est qu'il va falloir se dépêcher de sortir une R11 parce que la M4 va empiéter sur la R10 ... 'sont fort en marketing chez Ozone, non ? Yeux qui roulent


Non non non ! je me répête, mais les deux voiles ne courent pas dans la même catégorie et la M4 ne révolutionnera pas la vitesse max des voiles homologuées, donc la R10 conservera une bonne marge de perf sur la M4 au moins pour la vitesse ! maintenant entre un pilote qui ne sais pas appuyer sous R10² et un autre qui utiliserai tout le potentiel d'une M4... l'écart se réduirait considérablement   Clin d'oeil  (enfin bon, si un pilote vole sous R10² sans appuyer, c'est qu'il s'est trompé de catégorie d'aile !)

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« Répondre #133 le: 27 Décembre 2010 - 21:44:13 »

La m4 sortira en 2011...
Et je crois bien que la m2 est sortie en 2007. Le cycle de renouvellement de gamme est de deux ans chez ozone, ce qui est effectivement plus court que la concurrence.
Cela dit, ils sont pressés de sortir la m4, car la delta empiéte sur la m3,dixit Luc.

Je confirme, les Mantra sont renouvelées tous les deux ans (je les ai toutes eu !). Je pense que c'est dans la moyenne des autres constructeurs. C'est Advance qui se distingue des autres fabricants en renouvelant sa gamme tous les trois ans.

A+
Nico
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« Répondre #134 le: 27 Décembre 2010 - 21:47:54 »

Hello
Sait-on déja comment est fait le bord d'attaque de la M4 ? des petits joncs comme omega8, ou des joncs plus grands, comme la boom gto, et en bord de fuite des lattes ou rien du tout ?
Lolol

A priori, construction type R10.3 jonc au bord d'attaque sans lattes au bord de fuite (nécessaire qu'en deux lignes). La taille des joncs devrait se situer entre la Delta et la R10.3 !
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« Répondre #135 le: 28 Décembre 2010 - 09:25:08 »

Bonjour
Oui, en effet, la M2 est sortie 2 ans après la 1, mais en regardant vite fait les principaux constructeurs, j'ai vu plutôt 3 ans entre chaque changement dans une gamme, mais peu importe...  Vivement qu'on puisse essayer une M4 !
Nicofly, tu n'as pas une photo prise le jour ou tu l'as essayée  ?
Lolol
 
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« Répondre #136 le: 28 Décembre 2010 - 22:19:12 »

Bonjour
Oui, en effet, la M2 est sortie 2 ans après la 1, mais en regardant vite fait les principaux constructeurs, j'ai vu plutôt 3 ans entre chaque changement dans une gamme, mais peu importe...  Vivement qu'on puisse essayer une M4 !
Nicofly, tu n'as pas une photo prise le jour ou tu l'as essayée  ?
Lolol
 

Non désolé, je n'ai pas pensé à faire une photo, mon proto était tout blanc sans déco... pas très sexy ! En forme, je trouve qu'elle ne se différencie pas beaucoup d'une M3, mais sans déco ça trompe le jugement.

A+
Nico
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« Répondre #137 le: 29 Décembre 2010 - 00:12:59 »

skipper volant a dit:
Citation
Ma Mantra M3 que j'adore à pris un coup de vieux sur ce forum et pourtant elle est en super état pour son 1,5 année mais je n'ai quasi aucune chance de revendre içi pour avoir une M4. QQ a un plan sur le net ou un dépot-vente pour revendre en France?

Qu'es que cela peut faire que ta M3 a pris un coup de vieux sur ce forum?
Tu l'adores, c'est l'essentiel. Voles le plus souvent possible avec, profites-en et économises ton argent!
Suivre de trop près l'actualité, ça crée des besoins que l'on a pas.
A moins d'être un compétiteur qui vole pour gagner, pourquoi changer sans arrêt de voile?
Ceci dit la M4 est surement une très bonne voile, si ce n'est la meilleur de sa catégorie.
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« Répondre #138 le: 01 Janvier 2011 - 04:12:46 »

fb73,
Tu as raison sur le principe que la course à l'équipement est parfois abusé, pourtant je trouve qu'on a la chance d'avoir des constructeurs qui nous propose de supers machine certes mais qui d'une génération à l'autre n'ont que peu d'évolution; alors que sur cette génération engendrée par le BBHPP, là oui il y a un grand pas en avant, je l'ai vu avec les résultats de La R10 trops inaccessible pour moi et la Delta qui est top sans doute mais je suis si bien sous EN D que je souhaite voir un grand pas sous une voile de même catégorie mais vraimment plus de perfs et toujours saine. Je ne doutes pas cela de la M4, et si 2 ans aprés la M3 je chance c'est parceque j'attend cette vraie étape inhabituelle. Ozone a le vent en poupe depuis plus d'iun an donc ils ne sont pas préssés de sortir la M4 pour régénérer une "vielle"M3 mais bien parcequ'ils beaucoup de nouveau à appliquér du BBHPP sur cette catégorie, et qu'en plus si les compéts FAI 1 se sont plus que en EN D alors ils voudront être au top dans ce crénau, et je me doute que l'équipe au commande adorent leur job et nous mijote une voile qui va exploiter au mieux la sécurité passive du EN D avec un max de perfs qui je suis sur resteront tout de même loin de la R.10. J'image qu'avec ce qu'ils ont investis ds la voiles compét ce n'est pas pour leur cramer le créneau sur moins d'un an? sont loin d'être bête et leurs principale motiv c'est leur passion de la créativité; ils surfent sur la vague et arrivés en bas ils vont suivre le bon côtés.
J'avais sauté en fait d'une génération entre la M1 et la M3 et comme je vole plus qu'en ce temps je voudrais optimiser les perfs et quelques compet open me pousse à avoir le top en EN D pour battre des Boom 5 et 6 et des protos oméga qui courrent en australie.
Je n'ai pas d'autres ambitions que d'optimiser les tops journées; je rêve d'un 300 km que je ne pourrai faire à mon niveau que si je vole plus vite pour une m^me bonne journée à durée limitée; je ne pourrai pas de sitôt me foutre en l'air dans de super forte conditions genre à Quixada au bresil pour reussir un 300 en 5 ou 6 heures...
A l'époque de la Proton, 1ère voile Ozone, je l'avais choisie pour cette esprit pour reussir un 200km, et depuis j'ai toujours bien apprécié la façon d'évoluer de cette boite tant par l'esprit que par les voiles, essayez un jour une Swift et vous comprendrez ce que je veux dire. 2videment ce n'est pas les seuls à étre comme cela mais en ce moment c'est bien eux qui proposent le top de ce qui ME convient; chacuns étant différent de l'autre (Dieux merçi) cela ne peut évidement pas convenir à tous.
Mais aprés la BBHPP et la R10 j'ai quand même l'impression vu de trés loin que Ozone a un peu secoué le cocotier du monde compet et détroné des leaders qui vivaient un peu sur des acquis et des réputations. Je suis bien content de voir que des quasi inconnus peuvent gagner des manches n'ont pas sous des protos exclusifs au vieux mamouths du milieu? pas vous?
A+ à tous et bon courage pour le gros hivers.
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« Répondre #139 le: 02 Janvier 2011 - 00:03:31 »

Si tu es motivé et que tu as les moyens, il n'y a pas de problème.
Le plus difficile avec la R10, c'etait de revendre la R09. Pour la M4, ce sera de revendre la M3.
Bien souvent ont se retrouve avec des voiles en bon état qui finissent dans un placard.
Bon vol et j'espère que tu auras la joie de voir 300 s'afficher sur ton GPS!
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« Répondre #140 le: 02 Janvier 2011 - 04:42:41 »

Merci, j'en rêve depuis deux ans et je crois qu'il me faudra attendre encore; pourquoi comme je suis un mec trés chanceux et bien je compte sur ma bonne étoile pour m'offrir la top journée un de ces quatre sur Piedrahita ou Manilla; et de fait je m'appuis sur un franc gain de perfs pour faire la différence entre être en l'air une bonne journée et la journée de la décénnie pour un BP perso.
 soleil
Je crois que je deviens trops accro de ces supers vols les belles journée à être à fond dans le vol et en harmonie avec les conditions pour ne poser qu'à la tombée de la nuit.
Ces plaisirs immenses je les dois autant aux conditions qu'aux désigners des supers machines sous lesquelles tu te sens bien au point d'oublier la technique pour n'être que dans ton vol.
Bonne année à tous.
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BrunoD
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« Répondre #141 le: 08 Janvier 2011 - 14:27:16 »

Luc Armant a indiqué sur le paraglidingforum que la voile a réussi le load test et se plaint de la météo, ce qui semble indiquer qu'il n'y a pas encore de date certaine pour les autres tests (qui ne peuvent se faire qu'un jour volable et avec un déco accessible).
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Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
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« Répondre #142 le: 09 Janvier 2011 - 00:01:34 »

Merci BrunoD, du fait que certains cherchent des infos sur cette M4, moi j'en ai aussi du coup. Le premier qui peut poser la question à Luc si c'est bien lui qui met cette aile au point alors qu'il demande quand on peut esperer commander la bête, mais s'il faut attendre qu'il trouve 0,5 de finesse en bidouillant, alors qu'il bidoulle tranquilement.
En Mars?
Pour ceux qui en ont marre du froid chez vous autres en hémisphére nord, ne rêvez pas de Manilla en Australie cette année car de tops innondations juste au nord et beaucoups de verdure ne promettent pas un top été de cross. averse
Luc ? t'es là? ton test ton aile M4 là-bas ce mois-çi?
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JC Skiera
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« Répondre #143 le: 11 Janvier 2011 - 08:21:33 »

Les dernières nouvelles :
"Si la météo veut bien coopérer, nous enverrons les premières tailles du Speedster, de la Rush 3, et de la Mantra M4 pour l’homologation en janvier. Ces voiles seront ensuite en production en février, avec les premières livraisons fin février ou début mars."

"Mantra M4: Nous pensons que les pilotes de M3 se sentiront encore plus à l’aise sous cette voile, qui est encore plus douce en pilotage et plus confortable en turbulence. Elle présentera, naturellement, une impressionnante amélioration de finesse : au moins 0,8 points de plus que la M3, avec de nouvelles tailles et plages de poids pour convenir à tous les pilotes."
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Mathieu
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« Répondre #144 le: 11 Janvier 2011 - 12:32:05 »

Rhô là là, c'est pas crédible là: plus douce et confortable que la M3, même pas c'est possible!
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« Répondre #145 le: 12 Janvier 2011 - 01:53:55 »

Plus conf et perfo que M3!
Si si j'y crois et j'en rêve. Voila pourquoi y zont paufiné la M4 avec une techn de BBHPP; enfin elle va arriver et tous ceux qui n'y crois pas n'ont qu'à atteindre 1 ou 2 ans qu'ils soient convaincus en voyant des pilotes miurs mais moyens comme moi faire de bonnes perfs avec; 50% du temps de vols avec les pieds sur le barreau, sensations de glisse,
On verra bien.
Allez les gars il n'y a plus qu'à trouver le budget; bref une broutille... que ceux qui se plaingnent des sommes à débourser et des prix d'une voile se rassurent: ils ne sont pas obliger de changer de matos ou bien qu'ils se mettent au ping-pong y a des promos chez inter-sport ou encore qu'ils aillent un jour voir comment on fabriquent une voile, combien de coupe et de coutures..... et alors y me disent ce qui en pensent en toute sincérité.
Bon vols à tous si y vous arrivez en ce moment.
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« Répondre #146 le: 30 Janvier 2011 - 12:47:16 »

Salut à tous,
Infos trés récentes: la M4 sera dispo entre début et mi-mars pour certaines tailles comme la ML, (je suppose à cause des tests en cours);
Moi je craque et je ne doutes pas des qualités annoncées et des perfs au top en plus de la M3 qui reste au top dans sa catégorie.
J'en veux une pour aussi avoir l'impréssion de jouer dans cette histoire de révolutions en cour depuis la BBHPP.
J'aime trops le virage OZONE pour ne pas m'offrir cette option et coup de bol, pour une fois depuis trés longtemps je ne suis pas dans la déche alors je fonce dés qu'elle sort. parapente
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« Répondre #147 le: 30 Janvier 2011 - 18:11:28 »

Salut à tous,
Infos trés récentes: la M4 sera dispo entre début et mi-mars pour certaines tailles comme la ML, (je suppose à cause des tests en cours);
Salut Skipper volant,

comme tu dis, c'est une info intéressante concernant la date de la sortie ML, car hier un copain qui était intéressé pour une taille plus petite m'a dit qu'il était plutôt question de mi-Mai pour la date de sortie Confus
Néanmoins, il paraît que c'est pour une histoire de fourniture de tissus spécifique demandé à Porcher qui ne serait pas prêt à temps, donc je ne vois pas en quoi les ML seraient épargné par ce problème si c'est bien cela le souci. A suivre...
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« Répondre #148 le: 30 Janvier 2011 - 20:45:39 »

salut Mans,
c possible que cela soit un probléme de tissu limité en fourniture, mais Oz aurait choisit une taille parmis d'autres pour lancer la bête sur une taille la plus accessible au pilote de ce type EN D, ils ont peut-être remarquer que cette même taille en M3 a été le plus vendue, et du coup ils ont homologué celle-là sachant qu'il falliat choisir.
Tu voles toujours cet été?
Moi je vais toujours en france vers fin juillet.
A + trinquer
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Mathieu
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« Répondre #149 le: 30 Janvier 2011 - 21:50:04 »

En page 2 de ce fil, il était question d'une sortie vers Noël-janvier, voire avant fin 2010, selon les versions. Et aujourd'hui, en page 7, on parle de mi-mars ou mi-mai. Vivement qu'on arrive vers la page 10 pour la recevoir enfin cet été!  Mr. Green

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