+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 18:44:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sol Lotus One  (Lu 4423 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« le: 29 Janvier 2015 - 14:04:38 »

Slt salut !

J'ai cru comprendre que la Lotus One n’accélérait qu'à moitié la suspente extérieur des A.
Quelqu’un a t'il des infos sur ça ?
Qui a déjà essayé la voile ?

Je lorgne entre une Delta 2 MS, Une Lotus One M, une Trango XC3 SM, et pourquoi pas une Triton S qui selon moi ne serait pas assez amorti à mon gout. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 29 Janvier 2015 - 14:29:05 »

Méfiance, elles sont peut-être les 4 en-c mais surement pas toute le même programme. La Trango xc3 est à mon avis une D cachée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2 le: 29 Janvier 2015 - 14:29:59 »

Comme la Lotus ou la Triton ! prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #3 le: 29 Janvier 2015 - 14:59:16 »

Comme la Lotus ou la Triton ! prof

Mouais, enfin y'a quand même un allongement de presque 7 sur la up... 6,4 pour les 2 autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 29 Janvier 2015 - 20:08:08 »

 bisous
Bah ouais, des en-C à 6,4 y'en a eu déja plein... et tout à fait dans le programme C (je pense aux Astral par ex), mais à 6,9 d'allongement on fleurte avec le CCC (j’exagère un peu).
Elle a combien de lignes d'ailleurs la Txc3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Janvier 2015 - 15:07:52 »

bisous
Bah ouais, des en-C à 6,4 y'en a eu déja plein... et tout à fait dans le programme C (je pense aux Astral par ex), mais à 6,9 d'allongement on fleurte avec le CCC (j’exagère un peu).
Elle a combien de lignes d'ailleurs la Txc3 ?

Je dirai même que çà commence à faire peur de voir ce qui peut rentrer dans certaines homologations...   canap

Je trouve qu'en ce moment c'est "un peu" la course à l'armement... en espérant qu'au final, ce ne soit pas "trop" au détriment du pilote...  hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 30 Janvier 2015 - 15:25:19 »

Il faut peut-être tout simplement redescendre d'une classe pour retrouver quelque-chose d'équivalent. J'ai volé pendant des années en EN D (USport 1 puis Mantra 4), mais ma prochaine sera une EN C. Je recherche la même "facilité" et compacité (allongement 6,4) que la M4 et je pense que les nouvelles EN D "classiques" (M6, GTO2, future KING ou PURE2) sont un (petit ?) cran au-dessus.

Tiens, existera-t-il une version light de la Lotus1 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Janvier 2015 - 15:32:05 »

Il faut peut-être tout simplement redescendre d'une classe pour retrouver quelque-chose d'équivalent. J'ai volé pendant des années en EN D (USport 1 puis Mantra 4), mais ma prochaine sera une EN C. Je recherche la même "facilité" et compacité (allongement 6,4) que la M4 et je pense que les nouvelles EN D "classiques" (M6, GTO2, future KING ou PURE2) sont un (petit ?) cran au-dessus.

 +1 au karma

même si raison garder, certaine "B;C" sont des "vrai" B;C et non des B et C +++++++++++++++++.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #8 le: 30 Janvier 2015 - 16:56:47 »

L'importateur Sol, Arnaud Caron a une M a essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.