blabla
Rampant
Hors ligne
Aile: Eden4
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre mais pas plus vols
Messages: 0
|
|
« le: 21 Juin 2015 - 18:01:39 » |
|
ADVANCE Thun Omega X-Alps 22 is certified, and got classification D.
|
|
|
|
joch666
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #1 le: 22 Juin 2015 - 15:56:12 » |
|
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 347
|
|
« Répondre #2 le: 22 Juin 2015 - 16:23:28 » |
|
j'imagine le cahier des charges du gars qui a fait la vidéo : bon, alors tu vas montrer notre dernière perle qu'on vient juste de pondre, LE must, l'arme absolue pour tout déchirer et en plus qu'est super belle et tout et tout..... mais par contre tu ne montres rien. Aller gaz tu sais c'qu'on veut; fais ton taf maintenant
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
blabla
Rampant
Hors ligne
Aile: Eden4
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre mais pas plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 23 Juin 2015 - 18:44:55 » |
|
il est bon
|
|
|
|
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 24 Juin 2015 - 09:12:00 » |
|
Elle est commercialisée dès maintenant: http://www.advance.ch/fr/produits/parapentes/omega-x-alps/OMEGA XALPS 22 24 Surface 22.15 24.1 Envergure m 12.4 12.94 Allongement 6.9 6.9 Poids de décollage kg 75 - 95 90 - 110 Poids de l'aile kg 3.15 3.35 Caissons 63 63 Nombre d'élévatuers 3 3 Trims Nein
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 24 Juin 2015 - 09:23:16 » |
|
Pour faire écho à une conversation de ces derniers mois, je suis surpris qu' Advance ait laissé passer dans sa communication officielle des photos où, malgré la surexposition l'on voit autant les plis de la voile !
Très intéressant que le top pilote mondial utilise une aile très raisonnable. Je suis vraiment curieux de voir les vols qu'il va nous sortir avec et je suis très impatient que démarre cette édition de la X'Alps !
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #6 le: 24 Juin 2015 - 12:03:20 » |
|
le nombre de caisson n'est pas énorme pour ce type d'aile et cet allongement
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 24 Juin 2015 - 12:10:07 » |
|
Par contre ils n'ont toujours pas trouvé le moyen de gagner du poids sur les chausettes/oreilles/winglets (comment on appellle encore c'te connerie là ?)
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 347
|
|
« Répondre #8 le: 24 Juin 2015 - 13:19:09 » |
|
Attends, c'est pas un truc hyper utile ça? Parait que ça permet de canaliser le vortex. Si si! Si ils les virent ils perdent 1/2 point de finesse Elle est pas vilaine qd même.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 24 Juin 2015 - 14:12:02 » |
|
Ah mais non mais j'dis pas ... j'dis juste qu'y z'ont pas encore trouvé le moyen de gagner du poids dessus. Ch'sais pas moi qu'y z'en dessineraient des virtuelles sur l'extrados par exemple, ou des invisibles, ou des magnétiques, un truc innovant, histoire que tout les co ... euh pilotes qui volent Advance, pensent Advance, rêvent Advance puissent dire : "Ah mais oui mais bon sang c'est bien sur, qu'est-ce qu'y sont forts chez Advance !" Tu vois l'affaire ? Et je te parie qu'y a encore moyen de faire des affaires, d'la thune, avec ça ! Mais bon c'est des suisses quoi, pour qu'on ait l'impression qu'y bougent on ne peut plus compter que sur la tectonique des plaques.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Tipapy
passager biplace
Hors ligne
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #10 le: 24 Juin 2015 - 14:16:12 » |
|
Même un mauvais connaisseur comme moi, reconnait de loin une Advance à coup sûr, grâce aux chaussettes/oreilles/winglets/appendices/excroissances/bourgeons/machins choses etc..... c'est du marketing visuel à peu de frais.
|
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 24 Juin 2015 - 14:19:16 » |
|
Ah non, on reconnait aussi les advances aux coloris à chier alternatifs.
Quoique sur ce coup là, c'est loin d'être pire!
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 24 Juin 2015 - 14:33:31 » |
|
Même un mauvais connaisseur comme moi, reconnait de loin une Advance à coup sûr, grâce aux chaussettes/oreilles/winglets/appendices/excroissances/bourgeons/machins choses etc..... c'est du marketing visuel à peu de frais.
Peu de frais, peu de frais, ils ont quand même du appeler ça Advance pour avoir un semblant d'illusion de mouvement.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93
|
|
« Répondre #13 le: 24 Juin 2015 - 18:47:41 » |
|
Elle est commercialisée dès maintenant:
J'ai comme l'idée que quelqu'un va dès maintenant en commander une pour remplacer sa vielle Oméga 8
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #14 le: 24 Juin 2015 - 19:06:53 » |
|
Bon, après pour se prendre pour le Dieu ça lui coûtera 3700 balles. Mais quand on aime on ne compte plus...
|
kaptu la tagon
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #15 le: 24 Juin 2015 - 20:00:12 » |
|
Bon, après pour se prendre pour le Dieu ça lui coûtera 3700 balles. Mais quand on aime on ne compte plus...
C'est pas cher pour une telle voile ! C'est le prix d'une bonne B...
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
pyreneus
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 9 / IP 7
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 j ai pas compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 24 Juin 2015 - 22:16:51 » |
|
"Par contre ils n'ont toujours pas trouvé le moyen de gagner du poids sur les chausettes/oreilles/winglets (comment on appellle encore c'te connerie là ?)" Cette fois ci il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que quelqu'un ne parle des fameux winglet ... c'est déconcertant
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 37
|
|
« Répondre #17 le: 25 Juin 2015 - 09:35:37 » |
|
Bah, vrais que sur une telle voile orienté perf jusqu'auuuu bouttt, on peut se demander s'ils auraient pas pu faire l'impasse sur cette protubérance aérodynamique. Mais oui je comprends c'est le signe distinctif de la marque. Tu enlèves les oreilles, et tu vois une voile trop pas décorée... (ou avec des colories a chier jusqu'aux modèles 2012... là ca va mieux). Bref tu te dis que c'est une voile lambda (Lambda, c'est du grec ? :p ) Allez zoupla !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 25 Juin 2015 - 09:48:49 » |
|
RonRon, un pilote Alsacien, avait fait ça sur son Oméga (la 8, je crois), il avait enlevé les winglets. Je l'avais vu voler et c'était hallucinant de voir comme l'aile ressemblait à tout et à rien ! On avait sous les yeux n'importe quelle aile indéterminée de n'importe quelle marque indéterminée... Ni belle, ni laide. C'est fou comme le moindre petit détail de design change la perception qu'on a de la globalité de l'objet.
|
|
|
|
blabla
Rampant
Hors ligne
Aile: Eden4
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre mais pas plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 25 Juin 2015 - 17:23:58 » |
|
de toute maniere pour voir les winglet à Chrigel, faudra être à coté ou au dessus. autant dire que ca vas pas ce voir du coup.... eh eh eh aller les suisses
|
|
|
|
Tipapy
passager biplace
Hors ligne
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #20 le: 25 Juin 2015 - 18:47:22 » |
|
Lambda, c'est du grec, oui. A chier, c'est assez cosmopolite. Advance, c'est comme UBS, c'est du Suisse. La différence entre les deux, c'est juste les winglets, les deux volent, mais un(e), le fait avec le plus de discrétion possible.
|
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
|
|
|
|