+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2024 - 20:01:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La KING de 777  (Lu 189799 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #150 le: 12 Février 2016 - 23:37:00 »

La voile va bien (c'est déja une bonne chose), avance bien bras haut (un poil plus vite qu'une peak 3 et idem qu'une Avax XC5).


ce n'est pas une info, si tu omets ton PTV, ta taille de King, et la même chose pour les 2 autres voiles citées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #151 le: 13 Février 2016 - 14:08:30 »

Alors moi king L chargée a 119 kg.

Peak 3 23 chargée à casi à bloc.

Avax xc 5 chargée casi à fond

carrera + chargée à mi fourchette

https://vimeo.com/155168609
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #152 le: 14 Février 2016 - 14:38:58 »

Alors moi king L chargée a 119 kg.

Peak 3 23 chargée à casi à bloc.

Avax xc 5 chargée casi à fond

carrera + chargée à mi fourchette

https://vimeo.com/155168609

Salut,

Peak 3 23, meilleur compromis chargée a 92 PTV.
Avax XC 5 26 meilleur compromis chargée a 93 PTV.
Avax XC 5 28 meilleur compromis chargée a 110 PTV.
Carrera Plus meilleur compromis Chargée 'a bloc' ! 
King L meilleur compromis chargée a 118 PTV   +1 au karma

Amuse toi bien  soleil

A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #153 le: 26 Février 2016 - 08:52:02 »

Je comprend bien qu'il faut réduire la trainée mais la c'est juste abusé! La moindre brindille au sol on transpire à grosse goute en espérant que la suspente soit pas cassée. La vraiment ils aurait mis 1 ou 2/10 de mm en plus ca aurait pas été du luxe. Ca fait vraiment peu et tout les gens qui l'ont vue sont d'accord. on hésite à un peu bourriné par vent faible de peur d'y laissé une suspente!

- le gonflage. avec les jong sur tout le long, c'est moins facile mais peut être une question d'habitude.

- le sac de portage qui m'a déjà lâché à 2 coutures et j'ai pas une sellette particulièrement grosse ou lourde.


Salut Xa,

 

Merci pour ton retour sur cette King!

J’ai la mienne depuis quelques jours, elle attends patiemment des jours de vols un peu moins boueux.

 

Pour en revenir a tes points négatifs :

 

_Le gonflage, j’ai vu ta video, il te faut mieux préparer ton aile au sol.

Ton aile précédente, la Trango XC2 était un modèle du genre, particulièrement facile a gonfler avec juste quelques cellules ouvertes et/ou a moitié en boule sur un déco.

Avec la King, tout comme avec mon M6, toutes deux avec shark nose, il te faut préparer ton aile au sol avec plus de soin, tu verras que le gonflage est une simple formalité ceci fait.

 

_Le suspentage ultra fin, je l’ai vu et partage ton sentiment, faudra voir a l’usage et prévoir de la suspente fine pour faire des réparations éventuelles sur le déco.

C’est livré avec ? J’ai pas encore déballé la voile et il paraît que le ripstop est caché dans la voile.

Avec mes ailes Gradient je me souviens avoir reçu de la suspente haute avec une tête d’alouette épissurée, ce serait bien que 777 prévoit un truc dans le genre.

Note que d’un autre coté, plus c’est fin, plus c’est tranchant, on va nettoyer nos décos avec cette aile !

 

_Le sac de portage, moi je trouve que c’est un élément important de notre équipement et qui ne doit nullement être négligé.

Ca fait aussi partie de ce que l’on demande a un constructeur d’ailes.

J’ai vu le mien, il fait un peu bling-bling coté design graphique, on accroche ou pas.

Par contre, il doit tenir !

Peux tu poster des photos des coutures qui ont lâché sur ton sac ?

Histoire de voir si d’autres pilotes auraient le même souci et si ce serait un défaut de fabrication.

 

D’autre part, c’est aussi l’occasion de tester le service après vente de 777, non ?

On compte sur toi ! Tiens nous au jus.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #154 le: 26 Février 2016 - 09:49:28 »

_Le suspentage ultra fin, je l’ai vu et partage ton sentiment, faudra voir a l’usage et prévoir de la suspente fine pour faire des réparations éventuelles sur le déco.
Ca me semble pas pire que les suspentes fines de la M6, non ?

Bon, sinon, grâce à Vincent, j'ai pu essayer la S, mais même avec ma Kolibri, je crains fort d'être un peu trop surchargé dessous (je dois être à 97-98)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 26 Février 2016 - 13:50:40 »

@Man's, les suspentes hautes de la King me semblent plus fines que celles de la M6.
Mais je ne les ai pas mesurées en diamètre pour autant.
Peut être qu'on peut trouver l'info dans le manuel.

Pour ton ptv, tu es pile poil nickel pour la Peak 4 en taille 23.
Mais peut-être que tu souhaites rester sous une 3 lignes?
Et si en plus il s'avère qu'elle va effectivement mieux,... Il y a pas photo.
C'est juste que tu n'as pas le pilotage aux B.
Dans tous les cas, je serai curieux d'avoir ton avis sur la P4 versus King.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoisd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta2, Elan , Cayenne5
pratique principale: cross
vols: beaucoups ;) vols
Messages: 0



« Répondre #156 le: 26 Février 2016 - 19:01:58 »

D' après para2000 , les suspentes les plus fines font 0,5 sur la M6 et 0,4 sur la King.

Où s' arrêteront ils ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #157 le: 26 Février 2016 - 19:22:08 »

@Ivan : Justement, j'ai pu essayer la Peak4 23 2 heures aujourd'hui, dans des conditions d'abord faiblardes puis douces, puis un peu plus péchues sans que ce ne soit encore printanier.
Je l'avais déjà essayé en conditions ultra-stables samedi (avec ma Skypper et mon secours lourd, PTV 101-102) et je n'avais pas pu en dire grand chose si ce n'est que le virage avait l'air plutôt sympa et que le pilotage aux arrières était efficace, agréable et rassurant. Dimanche, j'ai fait un plouf avec la King S à 97-98 donc (et donc sous-toilé) : décollage dos voile évident malgré un déco dans de la neige épaisse et croûtée, et un faible vent de travers. J'ai fait quelques tours avec : ça tournait bien mais ça dégradait significativement plus qu'avec la M à 100 de PTV (ce qui est assez logique), et en faisant des virages pour me poser dans un petit champ à coté de chez moi entouré de lignes électriques, j'ai bien senti l'énergie restituée par la voile. Tout cela me fait donc dire que je suis un peu trop chargé dessous (et donc pas assez avec la M si je veux voler léger).

Aujourd'hui, j'avais la Peak 4 et ma kolibri et secours light, et j'étais donc à environ 97 de PTV, ce qui m'a bien servi dans les petites conditions de début de vol, mais quand c'était plus fort, je me suis quand même senti un peu surtoilé et je me suis demandé ce que ça pourrait donner dans de la vraie baston. Du coup, j'aurais tendance à dire que le PTV optimum pour la P4 23 doit être à 100 environ. Pour la King M, je pense qu'il doit être plutôt à 105 environ, mais cela demande confirmation.
Sinon, encore difficile de se prononcer sur les perfs de la P4 (d'autant que je n'avais pas branché l'accélérateur), j'ai l'impression qu'elle ne flotte pas autant que la King et elle me semble un poil plus exigeante (?), mais elle est vraiment très agréable, notamment une fois dans le thermique !

J'espère pouvoir revoler avec la King S demain car je n'ai fait qu'un plouf avec, et aussi avec la P4 à PTV 100 en "vraies" conditions, si la météo le veut bien. A suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
J-D BEL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP trango XC2
pratique principale: cross
vols: 500h vols
Messages: 0


« Répondre #158 le: 27 Février 2016 - 10:09:11 »

Salut Xa,

Peux-tu me dire de combien tu as diminué la longueur de tes freins?

J'ai fais mon premier vol à Hornu jeudi et première extraction (site à 100m mer) et premier petit cross en février!!! (cums bien développés 4 octa vario max +2m/s intégré, thermiques larges en bordure de l'arrivée d'un front de cums + pluie. Premier vol depuis plusieurs mois) J'ai du diminuer de +-8cm la longueur des freins et je dois voir lors d'un autre vol si c'est bon car il y a plus ou moins 15cm avant que le bord de fuite ne se déforme. A voir en vol accéléré évidemment.
 
Par vent faible, il faut bien étaler le belle. Avec 20km/h c'est du tout cuit voile en semi boule, montée en cobra, ...

En vol, finesse impressionnante venant de la Trango XC2, on peut vraiment bien rechercher le thermique devant le terril. La voile est joueuse à la commande, en 2-3 wings appuyés, tu la place sous toi!!

Pour mon premier sharknose, je trouve que le bord d'attaque est solide et la voile communique quand même bien par demi voile me semble-t-il.

Les oreilles sont faciles à réaliser mais pas facile à réouvrir. Il faut pomper énergiquement!! Je n'ai pas vu de suspente de stabilo? En cas de cravate? Les suspentes hautes non gainées attrapent très facilement les petites herbes et autres à surveiller avant de décoller!!!

Le vol aux C + sellette me semble réalisable et efficace, la voile est rapide.

Voila pour ma première expérience de vol d'une bonne heure avec la King. parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
J-D BEL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP trango XC2
pratique principale: cross
vols: 500h vols
Messages: 0


« Répondre #159 le: 27 Février 2016 - 19:56:57 »

ptv 105 kg pour une taille M au moment du vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #160 le: 27 Février 2016 - 22:08:16 »

D' après para2000 , les suspentes les plus fines font 0,5 sur la M6 et 0,4 sur la King.

Où s' arrêteront ils ?
Quand ca désuspentera trop... très heureux ou alors ils mettront de la corde a piano à la place... Mais c'est aussi par là que passe l'augmentation de performance tout en gardant une sécurité passive comparable.
En tout cas j'ai aussi du 0,5mm sur ma Iota.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #161 le: 27 Février 2016 - 22:19:03 »

Il y a encore bcp a gagner sur les suspentes.. Mais arrive a un moment on va arriver a un truc pas pratique ou trop fragile.. Ou trop dangeureux depasse les 30 km/h  Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #162 le: 28 Février 2016 - 14:27:49 »

Salut, pour le réglage de mes freins, j y suis allé à tâtons. Je racourcissais, je gonflais, voyait la marge que j avais encore et ainsi de suite. Puis essai en vol pour vérifier que ma longueur était ok, même full acceleré et basta.  Je saurais pas te dire précisément le nombre de cm...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #163 le: 13 Mars 2016 - 19:12:50 »

Allez Man's raconte pourquoi tu as finalement choisi la King.  prof
Et quelle taille finalement? S ou M?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #164 le: 13 Mars 2016 - 19:42:27 »

Meme que maintenant quand tu le croises en l'air Man's, il ne dit plus bonjour a personne ... il fait le snob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #165 le: 13 Mars 2016 - 20:05:01 »

Allez Man's raconte pourquoi tu as finalement choisi la King.  prof

C'est pour faire pareil que mon modèle, mon idole, que dis-je, mon maître à penser, j'ai nommé : j'm 7 aile !

J'ai même la même sellette et les mêmes couleurs de voile ! Je dis bonjour à ses copains (qui me prennent pour lui, je vous dis pas comment je kiffe !) mais lui, je n'ose le saluer, je n'en suis pas encore digne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #166 le: 13 Mars 2016 - 20:56:51 »

Blague à part (désolé j'm 7 aile, c'était une blague...), j'ai choisi la King parce que je la trouve un peu plus amortie que la Peak4 (que j'ai néanmoins beaucoup aimée), et aussi parce qu'il me semble qu'elle a un meilleur plané.
Après moultes hésitations, j'ai décidé d'accepter mon statut de gros (même avec la Kolibri, je suis trop gros pour la S, cf. plus haut) et donc de partir sur la M. Et quitte à assumer, autant le faire jusqu'au bout, donc en prenant ma bonne vieille skypper et mon bon vieux gros secours dedans, je me rajoute 5 kilos de PTV, ce qui fait que je dois être à 103-104 de PTV tout compris, donc à priori assez proche du PTV optimal (je garde ma kolibri et ma vieille voile pour monter à pied au déco).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #167 le: 13 Mars 2016 - 22:01:38 »

Meme que maintenant quand tu le croises en l'air Man's, il ne dit plus bonjour a personne ... il fait le snob
ben il me semble que j’étais avec lui cette aprem au dessus de  st marcel, et sur le retour vers st hil je l'ai vu faire signe a quelqu'un, j'en conclu donc que c'etait peut etre pas lui alors  Mr. Green

ce si dit je me suis dit que la diamir (surtout chargé a +7G au dessus du ptv max) était pas si mauvaise vu les ailles qui m'entouraient, j'ai laché l'affaire a château nardant car les pieds mouillé, au bout d'un moment avec le froid c'est plus supportable  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #168 le: 13 Mars 2016 - 22:58:37 »

ce si dit je me suis dit que la diamir (surtout chargé a +7G au dessus du ptv max) était pas si mauvaise vu les ailles qui m'entouraient, j'ai laché l'affaire a château nardant car les pieds mouillé, au bout d'un moment avec le froid c'est plus supportable  la prise de t?te
La diamir n'est pas mauvaise, mais comme chatmalo nous l'a brillament montré, aujourd'hui, il n'y avait pas besoin d'un gun, il fallait juste être très patient à certains endroits... ...et résistant au froid !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #169 le: 13 Mars 2016 - 23:00:56 »

je me suis dit que la diamir [...] était pas si mauvaise vu les ailles qui m'entouraient
Ce qui compte avant tout c'est de se sentir bien sous son aile, ca laisse du temps cerveau pour se faire plaisir.
Mais quand même la Iota alors elle est pas si mauvaise non plus canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #170 le: 13 Mars 2016 - 23:08:22 »

ce si dit je me suis dit que la diamir (surtout chargé a +7G au dessus du ptv max) était pas si mauvaise vu les ailles qui m'entouraient, j'ai laché l'affaire a château nardant car les pieds mouillé, au bout d'un moment avec le froid c'est plus supportable  la prise de t?te
La diamir n'est pas mauvaise, mais comme chatmalo nous l'a brillament montré, aujourd'hui, il n'y avait pas besoin d'un gun, il fallait juste être très patient à certains endroits... ...et résistant au froid !
c'est surtout lors du retour on est c'est suivi en quasi ligne droite, j'ai trouvé qu'il y avait effectivement un écart de plané, mais pas pire que ça Clin d'oeil
après effectivement c’était plutôt facile aujourd'hui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #171 le: 13 Mars 2016 - 23:15:16 »

c'est surtout lors du retour on est c'est suivi en quasi ligne droite, j'ai trouvé qu'il y avait effectivement un écart de plané, mais pas pire que ça Clin d'oeil
Le retour, c'était dans du surfufu à faire voler les fers à repasser... Faudra qu'on compare sur une transition, mais je suis à peu près sûr qu'il y a un gros écart de plané Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #172 le: 13 Mars 2016 - 23:20:14 »

c'est surtout lors du retour on est c'est suivi en quasi ligne droite, j'ai trouvé qu'il y avait effectivement un écart de plané, mais pas pire que ça Clin d'oeil
Le retour, c'était dans du surfufu à faire voler les fers à repasser... Faudra qu'on compare sur une transition, mais je suis à peu près sûr qu'il y a un gros écart de plané Clin d'oeil

ben j’espère pour vous  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #173 le: 13 Mars 2016 - 23:25:58 »

Ben en tout cas entre la Iota et la M6 j'ai testé pour vous et il n'y a pas photo question plané en vallée... Surtout au 1er barreau... J'ai pris cher très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #174 le: 13 Mars 2016 - 23:34:01 »

Ben en tout cas entre la Iota et la M6 j'ai testé pour vous et il n'y a pas photo question plané en vallée... Surtout au 1er barreau... J'ai pris cher très heureux
J'avais fait des essais à différents régimes face au vent (environ 20 km/h de brise) avec un pote en Iota quand j'avais la M6... Bras haut, pas de différence, 1/3 de barreau la différence commence à se voir, 2/3 de barreau la M6 avance sans trop perdre, la Iota s'enfonce en donnant l'impression de pas avancer... Du coup, on a pas fait full barreau, la Iota (s')était déjà assez enfoncée comme ça ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.