+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:35:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle marque : ZOOM  (Lu 2893 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« le: 04 Septembre 2023 - 19:51:22 »

Il semblerait qu'une nouvelle marque s'apprête à annoncer une nouvelle EN C 2 lignes : ZOOM
C'est l'ancien designer de Skywalk qui est, semblerait-il, aidé par Phi = Hannes Papesh
En tout cas, cela a l'air prometteur : je trouve perso la première voile superbe tant au niveau de sa forme qu'au niveau du design graphique !!!

https://www.facebook.com/photo/?fbid=786546566808622&set=a.624226639707283

Pas encore de caractéristiques publiées mais ce sera certainement pour la Coupe Icare.

P.S. : de plus en plus de difficultés à choisir tant il y a actuellement de beaux jouets !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 04 Septembre 2023 - 22:30:37 »

JOLIE  parapente
c'est le segment a la mode les C 2 lignes on dirait ..... 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Septembre 2023 - 23:49:04 »

le nouveau piège à la mode. à quel type de voile C avons nous a faire? grosse perfo 2 lignes et exigeante?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: très belle
pratique principale: apprends à voler
vols: 72.8 vols
Messages: 10


« Répondre #3 le: 05 Septembre 2023 - 08:14:52 »

le nouveau piège à la mode. à quel type de voile C avons nous a faire? grosse perfo 2 lignes et exigeante?


Ça me semble prématuré de parler de piège au sujet de cette aile dont on ne sait encore pas grand chose.

De manière générale, il ne me semble pas que l'émergence des C deux lignes ait engendré une série d'accidents qui justifie qu'on puisse parler de piège.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2023 - 09:05:51 »

Explication der Hannes Papesh sur la marque "Zoom", source: commentaire de la publi facebook ci dessus, 02.09.2023:
"Hannes Papesh
Florian Herbst ZOOM is a consequence of my "Free the Competence" initiative! I believe we must give designers, test pilots, technical experts more weight in the industry again!
Paragliding, like many other fields, has a history: in the beginning, the inventors (technical experts) started the companies, but once the business is up and running, the businessmen take over and try to oust the inventors from the company or make them small and unknown. But the business people forget that innovative technicians are needed! It won't work without them!
I had to fight my fights to finally be free and independent. The success of PHI shows that the whole marketing blabla by the sales guys is not needed! You just need very good products: people try and buy!
Now I'm able to liberate other designers and give them a chance to flourish.
Welcome Alex Höllwarth: now as well unchained!"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guy67
Invité
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2023 - 10:14:57 »

Intéressant commentaire de Papesh.
On sent quand même un résidu de frustration avec un soupçon de prétention.
Nonobstant, c’est un grand designer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #6 le: 05 Septembre 2023 - 11:34:45 »

Citation
Ça me semble prématuré de parler de piège

Dans le jargon du vol à voile, un piège est une machine volante mais ce vieux terme n'est pas péjoratif...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 11



« Répondre #7 le: 05 Septembre 2023 - 11:42:49 »

Ce que je n'ai pas compris, c'est pk c'est PHI qui fait cette publication ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shenriod
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 21



WWW
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2023 - 12:35:21 »

Parce que Zoom reste dans le giron de Phi. Höllwarth indiquait par exemple qu'il peut utiliser le logiciel de design de Papesh et, je crois (?), aussi les infrastructures de production. Zoom est donc une espèce de marque-fille de Phi. Mais comme ils n'existent pas encore sur le marché, et n'ont pas encore de communauté sur les réseaux sociaux, je pense que ça fait une meilleure caisse de résonance si l'info est propagée directement par Phi.

Pour ceux qui parlent allemand, il y a un blog post de Lucian Haas à ce sujet, et une longue interview de Höllwarth dispo en podcast, où il explique sa vision pour Zoom, les liens avec Phi, etc. https://lu-glidz.blogspot.com/2023/08/podz-glidz-115-zoom.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #9 le: 05 Septembre 2023 - 12:53:46 »

...Zoom est donc une espèce de marque-fille de Phi...
C'est donc sa phifille !

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
shenriod
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 21



WWW
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2023 - 13:22:26 »

...Zoom est donc une espèce de marque-fille de Phi...
C'est donc sa phifille !

 je sors

La phifille de Hannes Pa(pa)esch?

Je te retrouve dehors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2023 - 14:41:28 »

Parce que Zoom reste dans le giron de Phi. Höllwarth indiquait par exemple qu'il peut utiliser le logiciel de design de Papesh et, je crois (?), aussi les infrastructures de production. Zoom est donc une espèce de marque-fille de Phi. Mais comme ils n'existent pas encore sur le marché, et n'ont pas encore de communauté sur les réseaux sociaux, je pense que ça fait une meilleure caisse de résonance si l'info est propagée directement par Phi.

Pour ceux qui parlent allemand, il y a un blog post de Lucian Haas à ce sujet, et une longue interview de Höllwarth dispo en podcast, où il explique sa vision pour Zoom, les liens avec Phi, etc. https://lu-glidz.blogspot.com/2023/08/podz-glidz-115-zoom.html

Un peu hors sujet, mais quel superbe boulot depuis des années de Lucian Haas, pour moi LE journaliste de parap indépendant, qui touche maintenant une trÈs large audience grace à Lu-Glidz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

shenriod
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 21



WWW
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2023 - 14:45:30 »

Parce que Zoom reste dans le giron de Phi. Höllwarth indiquait par exemple qu'il peut utiliser le logiciel de design de Papesh et, je crois (?), aussi les infrastructures de production. Zoom est donc une espèce de marque-fille de Phi. Mais comme ils n'existent pas encore sur le marché, et n'ont pas encore de communauté sur les réseaux sociaux, je pense que ça fait une meilleure caisse de résonance si l'info est propagée directement par Phi.

Pour ceux qui parlent allemand, il y a un blog post de Lucian Haas à ce sujet, et une longue interview de Höllwarth dispo en podcast, où il explique sa vision pour Zoom, les liens avec Phi, etc. https://lu-glidz.blogspot.com/2023/08/podz-glidz-115-zoom.html

Un peu hors sujet, mais quel superbe boulot depuis des années de Lucian Haas, pour moi LE journaliste de parap indépendant, qui touche maintenant une trÈs large audience grace à Lu-Glidz

100% d'accord! Ceux qui ne parlent pas allemand ratent vraiment quelque chose Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 05 Septembre 2023 - 16:21:03 »

Un peu hors sujet, mais quel superbe boulot depuis des années de Lucian Haas, pour moi LE journaliste de parap indépendant, qui touche maintenant une trÈs large audience grace à Lu-Glidz

100% d'accord! Ceux qui ne parlent pas allemand ratent vraiment quelque chose Sourire

Pour ce qui est de textes, il y des traducteurs automatiques comme par exemple translate.google.com Clin d'oeil

Happy landings Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 05 Septembre 2023 - 16:44:13 »


En tout cas, cela a l'air prometteur : je trouve perso la première voile superbe tant au niveau de sa forme qu'au niveau du design graphique !!!

https://www.facebook.com/photo/?fbid=786546566808622&set=a.624226639707283

Purée quelle ligne...

Autre photo sur fesse-bouc :

https://www.facebook.com/photo/?fbid=890380532549229&set=a.615267503393868
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 05 Septembre 2023 - 17:46:51 »

le nouveau piège à la mode. à quel type de voile C avons nous a faire? grosse perfo 2 lignes et exigeante?


Ça me semble prématuré de parler de piège au sujet de cette aile dont on ne sait encore pas grand chose.

De manière générale, il ne me semble pas que l'émergence des C deux lignes ait engendré une série d'accidents qui justifie qu'on puisse parler de piège.

Il n'y a pas de trend notable pour le moment tu as raison. Ma remarque veut juste mettre en lumière un possible problème naissant dans cette nouvelle homologation C fourre-tout. (je cible pas forcément cette nouvelle marque et voile ZOOM)

Une homologation C touchera toujours plus de public qu'une D: "je vole pas assez pour une D, je suis orienté loisir mais expérimenté je préfère rester en C", etc...

Bien se renseigner sur le programme et public cible de la voile, usage final, c'est important
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #16 le: 05 Septembre 2023 - 19:45:04 »

Celà a commencé avec la Carrerra en EN-B et s'est propagé à toutes les catégories d'homologation depuis EN-A jusqu'à EN-D. C'est ainsi et il faut faire avec en pouvant tout de même espérer que les potentiels acquéreurs d'EN-C et à fortiori d'EN-D aient assez de culture parapentes que et de capacités d'auto-evaluation pour ne pas se tromper dans leurs choix.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.