Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2
|
|
« le: 04 Septembre 2023 - 19:51:22 » |
|
Il semblerait qu'une nouvelle marque s'apprête à annoncer une nouvelle EN C 2 lignes : ZOOM C'est l'ancien designer de Skywalk qui est, semblerait-il, aidé par Phi = Hannes Papesh En tout cas, cela a l'air prometteur : je trouve perso la première voile superbe tant au niveau de sa forme qu'au niveau du design graphique !!! https://www.facebook.com/photo/?fbid=786546566808622&set=a.624226639707283Pas encore de caractéristiques publiées mais ce sera certainement pour la Coupe Icare. P.S. : de plus en plus de difficultés à choisir tant il y a actuellement de beaux jouets !!!
|
|
|
|
THIERRY54
Rampant
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2023 - 22:30:37 » |
|
JOLIE c'est le segment a la mode les C 2 lignes on dirait .....
|
|
|
|
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2023 - 23:49:04 » |
|
le nouveau piège à la mode. à quel type de voile C avons nous a faire? grosse perfo 2 lignes et exigeante?
|
|
|
|
ottaflodna
débutant(e)
Hors ligne
Aile: très belle
pratique principale: apprends à voler
vols: 72.8 vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #3 le: 05 Septembre 2023 - 08:14:52 » |
|
le nouveau piège à la mode. à quel type de voile C avons nous a faire? grosse perfo 2 lignes et exigeante?
Ça me semble prématuré de parler de piège au sujet de cette aile dont on ne sait encore pas grand chose. De manière générale, il ne me semble pas que l'émergence des C deux lignes ait engendré une série d'accidents qui justifie qu'on puisse parler de piège.
|
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2023 - 09:05:51 » |
|
Explication der Hannes Papesh sur la marque "Zoom", source: commentaire de la publi facebook ci dessus, 02.09.2023: "Hannes Papesh Florian Herbst ZOOM is a consequence of my "Free the Competence" initiative! I believe we must give designers, test pilots, technical experts more weight in the industry again! Paragliding, like many other fields, has a history: in the beginning, the inventors (technical experts) started the companies, but once the business is up and running, the businessmen take over and try to oust the inventors from the company or make them small and unknown. But the business people forget that innovative technicians are needed! It won't work without them! I had to fight my fights to finally be free and independent. The success of PHI shows that the whole marketing blabla by the sales guys is not needed! You just need very good products: people try and buy! Now I'm able to liberate other designers and give them a chance to flourish. Welcome Alex Höllwarth: now as well unchained!"
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2023 - 10:14:57 » |
|
Intéressant commentaire de Papesh. On sent quand même un résidu de frustration avec un soupçon de prétention. Nonobstant, c’est un grand designer.
|
|
|
|
Papy volant
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25
|
|
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2023 - 11:34:45 » |
|
Ça me semble prématuré de parler de piège Dans le jargon du vol à voile, un piège est une machine volante mais ce vieux terme n'est pas péjoratif...
|
|
|
|
_Xav_
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 11
|
|
« Répondre #7 le: 05 Septembre 2023 - 11:42:49 » |
|
Ce que je n'ai pas compris, c'est pk c'est PHI qui fait cette publication ?
|
|
|
|
shenriod
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 21
|
|
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2023 - 12:35:21 » |
|
Parce que Zoom reste dans le giron de Phi. Höllwarth indiquait par exemple qu'il peut utiliser le logiciel de design de Papesh et, je crois (?), aussi les infrastructures de production. Zoom est donc une espèce de marque-fille de Phi. Mais comme ils n'existent pas encore sur le marché, et n'ont pas encore de communauté sur les réseaux sociaux, je pense que ça fait une meilleure caisse de résonance si l'info est propagée directement par Phi. Pour ceux qui parlent allemand, il y a un blog post de Lucian Haas à ce sujet, et une longue interview de Höllwarth dispo en podcast, où il explique sa vision pour Zoom, les liens avec Phi, etc. https://lu-glidz.blogspot.com/2023/08/podz-glidz-115-zoom.html
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #9 le: 05 Septembre 2023 - 12:53:46 » |
|
...Zoom est donc une espèce de marque-fille de Phi...
C'est donc sa phifille !
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
shenriod
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 21
|
|
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2023 - 13:22:26 » |
|
...Zoom est donc une espèce de marque-fille de Phi...
C'est donc sa phifille ! La phifille de Hannes Pa(pa)esch? Je te retrouve dehors
|
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2023 - 14:41:28 » |
|
Parce que Zoom reste dans le giron de Phi. Höllwarth indiquait par exemple qu'il peut utiliser le logiciel de design de Papesh et, je crois (?), aussi les infrastructures de production. Zoom est donc une espèce de marque-fille de Phi. Mais comme ils n'existent pas encore sur le marché, et n'ont pas encore de communauté sur les réseaux sociaux, je pense que ça fait une meilleure caisse de résonance si l'info est propagée directement par Phi. Pour ceux qui parlent allemand, il y a un blog post de Lucian Haas à ce sujet, et une longue interview de Höllwarth dispo en podcast, où il explique sa vision pour Zoom, les liens avec Phi, etc. https://lu-glidz.blogspot.com/2023/08/podz-glidz-115-zoom.htmlUn peu hors sujet, mais quel superbe boulot depuis des années de Lucian Haas, pour moi LE journaliste de parap indépendant, qui touche maintenant une trÈs large audience grace à Lu-Glidz
|
|
|
|
shenriod
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 21
|
|
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2023 - 14:45:30 » |
|
Parce que Zoom reste dans le giron de Phi. Höllwarth indiquait par exemple qu'il peut utiliser le logiciel de design de Papesh et, je crois (?), aussi les infrastructures de production. Zoom est donc une espèce de marque-fille de Phi. Mais comme ils n'existent pas encore sur le marché, et n'ont pas encore de communauté sur les réseaux sociaux, je pense que ça fait une meilleure caisse de résonance si l'info est propagée directement par Phi. Pour ceux qui parlent allemand, il y a un blog post de Lucian Haas à ce sujet, et une longue interview de Höllwarth dispo en podcast, où il explique sa vision pour Zoom, les liens avec Phi, etc. https://lu-glidz.blogspot.com/2023/08/podz-glidz-115-zoom.htmlUn peu hors sujet, mais quel superbe boulot depuis des années de Lucian Haas, pour moi LE journaliste de parap indépendant, qui touche maintenant une trÈs large audience grace à Lu-Glidz 100% d'accord! Ceux qui ne parlent pas allemand ratent vraiment quelque chose
|
|
|
|
Chrizzly
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #13 le: 05 Septembre 2023 - 16:21:03 » |
|
Un peu hors sujet, mais quel superbe boulot depuis des années de Lucian Haas, pour moi LE journaliste de parap indépendant, qui touche maintenant une trÈs large audience grace à Lu-Glidz
100% d'accord! Ceux qui ne parlent pas allemand ratent vraiment quelque chose Pour ce qui est de textes, il y des traducteurs automatiques comme par exemple translate.google.com Happy landings
|
|
|
|
Michel Mons
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 05 Septembre 2023 - 16:44:13 » |
|
|
|
|
|
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 05 Septembre 2023 - 17:46:51 » |
|
le nouveau piège à la mode. à quel type de voile C avons nous a faire? grosse perfo 2 lignes et exigeante?
Ça me semble prématuré de parler de piège au sujet de cette aile dont on ne sait encore pas grand chose. De manière générale, il ne me semble pas que l'émergence des C deux lignes ait engendré une série d'accidents qui justifie qu'on puisse parler de piège. Il n'y a pas de trend notable pour le moment tu as raison. Ma remarque veut juste mettre en lumière un possible problème naissant dans cette nouvelle homologation C fourre-tout. (je cible pas forcément cette nouvelle marque et voile ZOOM) Une homologation C touchera toujours plus de public qu'une D: "je vole pas assez pour une D, je suis orienté loisir mais expérimenté je préfère rester en C", etc... Bien se renseigner sur le programme et public cible de la voile, usage final, c'est important
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131
|
|
« Répondre #16 le: 05 Septembre 2023 - 19:45:04 » |
|
Celà a commencé avec la Carrerra en EN-B et s'est propagé à toutes les catégories d'homologation depuis EN-A jusqu'à EN-D. C'est ainsi et il faut faire avec en pouvant tout de même espérer que les potentiels acquéreurs d'EN-C et à fortiori d'EN-D aient assez de culture parapentes que et de capacités d'auto-evaluation pour ne pas se tromper dans leurs choix.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|