Florentin
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« le: 26 Mars 2021 - 22:08:56 » |
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holla les amis vous auriez des retours sur la gin puma ? deco, basses vitesses, stabiliter ?
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Florentin
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« Répondre #1 le: 27 Mars 2021 - 11:27:59 » |
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je crois que c'est plus rare qu'une R11 sur les décos vues les réponses x)
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airsinge
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« Répondre #2 le: 27 Mars 2021 - 14:50:01 » |
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La Renault 11 n'a pas été un modèle bien né en effet ! Peu de temps après qu'elle ait cessé d'être fabriquée on ne l'a plus vue (alors qu'on croise encore des R18 qui roulent bien, même si ça se fait quand-même rare sur les décos, forcément, ou alors un des quelques exemplaires de la version 4x4 à l'occasion).
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Charognard
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« Répondre #3 le: 27 Mars 2021 - 14:54:18 » |
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je crois que c'est plus rare qu'une R11 sur les décos vues les réponses x)
À combien se détaille une Puma ? J’ai contacté le revendeur Gin du Québec pour la Léopard XS et j’ai redemandé 2 fois le prix pour la Léopard. Il n’a jamais voulu me dire le prix qu’il la vendait alors je n’ose même pas imaginer pour la Puma. Si j’en achète une, je vais devoir la faire venir de l’extérieur.
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Soaring138
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« Répondre #4 le: 27 Mars 2021 - 21:48:47 » |
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Y en aura-t-il sur la XAlps, des Puma? Cette aile attire l'œil en tout cas!
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Lassalle
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« Répondre #5 le: 27 Mars 2021 - 23:03:15 » |
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Y en aura-t-il sur la XAlps, des Puma ? Cette aile attire l'œil en tout cas !
Si la X-Alps a bien lieu... 🤔❓ Marc
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yann_61
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« Répondre #6 le: 27 Mars 2021 - 23:22:49 » |
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Euh ...le topic dérape rapidement J'ai volé l'année dernière avec une Léopard et je l'ai vendue pour acheter une Puma, et je ne regrette pas Il faut quand même bien cadrer le débat, on est sur une deux lignes certes EN D mais plutôt affutée, elle est plus amortie en tangage qu'une boom 10 mais moins qu'une Up Meru. La Léopard est vive mais se contrôle très bien, la commande est directe, la plage de pilotage est réduite, pas besoin de mettre les mains sous les fesses pour l'arrêter. La Puma garde ces qualités dynamiques, mais est plus simple au décollage, plus maniable en travail au sol, et plus legère à porter Accelerées les deux voiles sont très similaires. Les basses vitesses... sont à travailler, la tendance naturelle de ces ailes est d'allonger... le point de décrochage est bien marqué, il faut insister pour la faire partir en négatif. La Puma garde globalement la même géométrie et construction que la Léopard, elle n'a pas cette tendance un peu désagréable de se déformer en accordéon comme le faisait la LM5 par exemple, elle cause et transmets certes un peu plus la masse d'air mais ça reste plutôt sobre. Ce n'est pas à mon avis une aile de vol bivouac, le rangement nécessite un peu de vigilance, les joncs sont longs, et ça reste une aile de course plutôt que de ballade.
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Florentin
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« Répondre #7 le: 28 Mars 2021 - 07:56:42 » |
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super genial le retour tu la décrocher ? la marche arrière est plutôt stable ?
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #8 le: 28 Mars 2021 - 22:15:53 » |
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Y en aura-t-il sur la XAlps, des Puma? Cette aile attire l'œil en tout cas!
Elle y était en 2019, même si Max Pinot avait préféré changer de crèmerie. Je crains bien qu’elle ne soit beaucoup trop lourde pour les pilotes 2021...
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Nico
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Florentin
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« Répondre #9 le: 11 Avril 2021 - 14:46:50 » |
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j'ai cracké pour une PUMA ca glisse aussi bien qu'un avion de chasse !!!
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coyote65
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« Répondre #10 le: 11 Avril 2021 - 15:53:59 » |
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j'ai cracké pour une PUMA ca glisse aussi bien qu'un avion de chasse !!!
Et t'as pris l'option avec missiles, parce que là je vois un type devant dans la transition
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Florentin
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« Répondre #11 le: 11 Avril 2021 - 16:55:31 » |
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la Klimber 2 elle vas se faire bouffer x)
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Khyu
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« Répondre #12 le: 11 Avril 2021 - 23:05:01 » |
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Elle est magnifique !
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plumocum
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« Répondre #13 le: 12 Avril 2021 - 07:18:09 » |
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Elle sent encore bon l'odeur des alpages de la Comté ?
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Florentin
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« Répondre #14 le: 12 Avril 2021 - 09:15:51 » |
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Exact x) je descendrai un jour de nord au banchet jusqu'à vos beau alpages
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Colombo
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« Répondre #15 le: 12 Avril 2021 - 12:22:00 » |
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j'ai cracké pour une PUMA ca glisse aussi bien qu'un avion de chasse !!!
Les avions de chasse sont des briques avec des finesses inférieures à 10. Pas certain que ce soit la meilleure comparaison pour la glisse
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Charognard
Invité
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« Répondre #16 le: 12 Avril 2021 - 13:04:58 » |
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j'ai cracké pour une PUMA ca glisse aussi bien qu'un avion de chasse !!!
Les avions de chasse sont des briques avec des finesses inférieures à 10. Pas certain que ce soit la meilleure comparaison pour la glisse Alors mieux vaut dire que ça vol comme une Rush ?
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #17 le: 12 Avril 2021 - 16:45:51 » |
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j'ai cracké pour une PUMA ca glisse aussi bien qu'un avion de chasse !!! superbe photo ! have fun avec ton nouveau jouet ! (dans un rayon de 10 km bien spur )
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Florentin
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« Répondre #18 le: 12 Avril 2021 - 17:42:25 » |
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du fond du jardin ca faisait 10 pill
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edae
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« Répondre #19 le: 12 Avril 2021 - 18:08:34 » |
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Gin t'a sponsorisé en vu des vidéos et photos que tu feras avec ta puma ?
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Florentin
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« Répondre #20 le: 12 Avril 2021 - 18:13:23 » |
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non meme pas Neo à jamais voulue répondre à mes demande de sponsoring (ce sont les revendeur gin France )dommage pour eux il non pas voulue jouer le jeux ;p
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FlyingJP
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« Répondre #21 le: 12 Avril 2021 - 22:37:02 » |
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non meme pas Neo à jamais voulue répondre à mes demande de sponsoring (ce sont les revendeur gin France )dommage pour eux il non pas voulue jouer le jeux ;p
En même temps sur le même créneau ils ont déjà Tim Alongi qui leur fait des vidéos avec la Puma ... https://www.facebook.com/NeoFlyRide/videos/1156331998166116
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Flyin Matmute
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« Répondre #22 le: 12 Avril 2021 - 22:39:01 » |
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non meme pas Neo à jamais voulue répondre à mes demande de sponsoring (ce sont les revendeur gin France )dommage pour eux il non pas voulue jouer le jeux ;p
Pas vraiment étonnant : tu voles en Strike
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Géraud
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-Corrélation n'est pas causalité-
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« Répondre #23 le: 13 Avril 2021 - 08:42:03 » |
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non meme pas Neo à jamais voulue répondre à mes demande de sponsoring (ce sont les revendeur gin France )dommage pour eux il non pas voulue jouer le jeux ;p
Pas vraiment étonnant : tu voles en Strike Ça aurait été l'occase de se faire offrir un petit Stay-Up J'aurais tenté le coup à sa place aussi
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Cowa
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là
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« Répondre #24 le: 15 Avril 2021 - 08:56:37 » |
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Néo a les athlètes mais aussi le photographe déjà qui va très bien, même s'il est surtout dans les Pyrénées... Regarde avec une autre marque !!! Ah mince trop tard !!!
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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antonin21
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« Répondre #25 le: 10 Août 2022 - 13:32:26 » |
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Hello,
Est-ce que quelqu'un un un retour sur cette aile. Surtout à comparer de la zeolite que l'on voit beaucoup plus ? Notamment en terme de facilité/sécurité.
A+
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Charognard
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« Répondre #26 le: 01 Septembre 2022 - 03:33:29 » |
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Ceux qui ont là Puma ou la Léopard, vous avez un truc spécial pour faire le début de gonflage en cobra ?
Avec ma M6, suffisait de tirer un peu le A oreilles et le frein correspondant pour que l’oreille gonfle.
Avec ma Puma, ça veut rien savoir. Il faut que je tire le A 2 mais c’est loin d’être parfait puisque la partie A2 gonfle et s’élève avec une oreille pendouillante qui lutte contre la direction que je veux faire monter l’aile. Ça finit par se redresser mais alors l’aile s’est déjà éloignée du bord de fenêtre et génère une puissance indésirables.
Est-ce parce qu’il y a trop long de cellule fermé en bout d’aile qu’elle ne fait pas bien le départ de gonflage en cobra ou si c’est un truc typique des 2 lignes en général ?
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Willitou
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« Répondre #27 le: 01 Septembre 2022 - 09:41:11 » |
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Ceux qui ont là Puma ou la Léopard, vous avez un truc spécial pour faire le début de gonflage en cobra ?
Avec ma M6, suffisait de tirer un peu le A oreilles et le frein correspondant pour que l’oreille gonfle.
Avec ma Puma, ça veut rien savoir. Il faut que je tire le A 2 mais c’est loin d’être parfait puisque la partie A2 gonfle et s’élève avec une oreille pendouillante qui lutte contre la direction que je veux faire monter l’aile. Ça finit par se redresser mais alors l’aile s’est déjà éloignée du bord de fenêtre et génère une puissance indésirables.
Est-ce parce qu’il y a trop long de cellule fermé en bout d’aile qu’elle ne fait pas bien le départ de gonflage en cobra ou si c’est un truc typique des 2 lignes en général ?
Prendre des cours de dressage ?
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Fraclo
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« Répondre #28 le: 01 Septembre 2022 - 10:51:07 » |
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ou rachete une ozone ?
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Charognard
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« Répondre #29 le: 18 Décembre 2022 - 01:56:39 » |
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J’ai reçu aujourd’hui mes bobines de suspente Édelrid 8000 et 9200.
Je commence la fabrication de mon cône de Puma XS.
Déjà je vois dans les différences entre les documents Ozone et Gin que Ozone sont plus précis dans le partage des données en plus de les laisser libre sur internet tandis qu’avec Gin, j’ai été obligé de contacter un revendeur pour avoir la charte de fabrication.
Chez Ozone, les loops renforcées sont identifiées d’un (R) tandis que chez Gin, ce n’est pas indiqué. Je ne sais pas comment je ferais pour renforcer les bonnes loops si je n’avais pas l’aile sous la main pour me référer.
Ozone fabrique tout sous tension de 5 kilos tandis que chez Gin, il y a pour la fabrication des tensions de 2-5-10 kilos.
Gin fait des épissures plus longue que Ozone. Pour les grosses lignes, j’étais à 80-85 mm de long pour Ozone tandis que Gin épissure à 100 mm de long.
Pour les plus grosses de 340 kilos, après examen de l’aile, les épissures sont faites sur 10 cm de long. Toutes les suspentes basses ont des loops renforcées à 1 bout et sleevées à l’autre bout pour le maillon. Le renforcement qui consiste à insérer un bout de suspente de plus petit diamètre à l’intérieur pour faire gonfler le diamètre fait toute la loop et pénètre l’intérieur de l’épissure sur 2 cm. Gin renforce les loops d’une façon différente de Ozone. Couture sur 2 cm de long qui commence à la fin du renforcement. Ma suspente test pour mesurer le rétrécissement consommé par le renforcement et le 10 cm d’épissure m’indique que je dois prévoir 1 cm de plus à chaque bout.
Je ferai un test de mesure pour chaque diamètre de suspente car la valeur de retrait sera différente pour chaque.
La couture de sécurité des épissures sera en général fait avec du petit fil nylon sauf les suspentes basses de gros calibre que j’ai décidé de coudre avec un fil à pêche tressé 4 kilos de 0,15 mm de diamètre.
Merci bonsoir.
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Charognard
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« Répondre #30 le: 18 Décembre 2022 - 02:50:02 » |
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Le cône d’origine de la Puma est couleur blanc. J’ai décidé de le refaire en rouge.
Selon mes observations pas assez scientifique pour certains, quand je vol dans le trou de la mine Jeffrey avec parfois jusqu’à 200 Urubus charognards, avec ma M6 qui à toutes les suspentes rouge ou mon tandem qui a les avants rouge, les oiseaux en face à face avec moi font des demi tour sans agitation tandis qu’avec ma Puma au suspentage blanc, ils font des sursauts et battent des ailes pour changer de direction assez proche de moi.
Je prétends que les oiseaux et peut-être spécialement des charognards qui recherchent des carcasses voient mieux le rouge.
L’Urubu à la tête rouge. Le dindon sauvage à le menton rouge. Le coq à une crête rouge. Etcétéra.
Selon moi, ma cohabitation serré avec parfois jusqu’à 200 Urubus sera améliorée. Je transite parfois au dessus de la ville en plein milieu de leurs escadrons. (Juste des débuts de transition car ils me laissent sur place très rapidement)
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blabair
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« Répondre #31 le: 18 Décembre 2022 - 06:49:31 » |
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Salut, qui a la meilleure qualité de fabrication des cônes de suspentage selon toi? Ozone ou gin ?
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plumocum
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« Répondre #32 le: 18 Décembre 2022 - 08:39:38 » |
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Tu peux nous dire combien ça te coûte ?
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Charognard
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« Répondre #33 le: 18 Décembre 2022 - 09:13:24 » |
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Salut, qui a la meilleure qualité de fabrication des cônes de suspentage selon toi? Ozone ou gin ?
Pour avoir ouvert des épissures OZONE et GIN pour faire mon calage sans avoir de loops sur les maillons, le meilleur résultat va à Gin. (Mais c’est seulement en regardant 1 aile de chaque marque. Il y avait dans les épissures de ligne basse Ozone des lignes qui avaient été défoncées par une aiguille avec une pointe ébréché. Quand une pointe ébréché se fait forcer par une machine de pénétrer la suspente, des fibres qui se retrouvent sur le chemin de l’aiguille se font casser. Quand on pense que l’aiguille fait entre 20 à 30 entrées sorties et que ce n’est pas nécessairement toujours sur la même fibre qu’elle tombe, ont peut estimer qu’au moins un minimum de 15% des fibres de la suspente ont été cassées et que la suspente n’a plus sa résistance théorique. Faudrait prendre le temps de compter en décortiquant toute une épissure sous la loupe pour quantifier les dommages d’une aiguille abîmée. Mais comment dire que ça n’arrive pas aussi à Gin. J’ai réouvert seulement 6 suspentes donc c’est très peu pour faire une statistique. Gin coud à la machine comme Ozone alors c’est possible que ça soit pareil. Moi je coud à la main alors ça ne peut pas arriver. Par contre je trouve plus logique l’idée de Gin d’adapter la traction 2-5-10 kilos en fonction de la résistance de la suspente.
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Charognard
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« Répondre #34 le: 18 Décembre 2022 - 09:19:51 » |
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Tu peux nous dire combien ça te coûte ?
Je ne sais pas exactement à combien le cône va revenir. L’endroit où j’ai commandé vend des lignes avec une quantité minimale de 50 mètres pour chaque diamètre. Je fais pratiquement un deuxième cône avec les restants. Ça me coûte 525$ + 50$ de dédouanement. Pour les plus petites lignes de 25 kilos utilisées pour les freins, ce n’est pas perdu c’est sûr. J’en consomme une bonne quantité dans une année en réparation.
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swaxis38
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« Répondre #35 le: 18 Décembre 2022 - 09:31:49 » |
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Moi je coud à la main alors ça ne peut pas arriver.
L'hiver va être long!
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Charognard
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« Répondre #36 le: 18 Décembre 2022 - 09:38:28 » |
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Moi je coud à la main alors ça ne peut pas arriver.
L'hiver va être long! L’hiver est long. Ça fait un bon passe-temps.
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plumocum
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« Répondre #37 le: 18 Décembre 2022 - 10:06:36 » |
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Tu es très courageux.
Aucun vautour chez nous n'arbore de couleur rouge. Je me suis commandé une echarpe en fourure blanche, je te dirai si j'ai la cote.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Charognard
Invité
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« Répondre #38 le: 18 Décembre 2022 - 10:15:06 » |
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Salut, qui a la meilleure qualité de fabrication des cônes de suspentage selon toi? Ozone ou gin ?
La différence entre les loops renforcées de ma Ozone M6 et Gin Puma est que chez Gin, le renforcement fait toute la loop et se poursuit de 2 cm (pour les gros diamètre) à l’intérieur de l’épissure tandis que chez Ozone, on sent la fin du renforcement quelque part dans la loop avant de toucher à l’entrée de l’épissure. Quelle méthode est la meilleure ? C’est pas une science exacte on dirait.
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blabair
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« Répondre #39 le: 18 Décembre 2022 - 10:47:42 » |
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Merci pour le retour
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Charognard
Invité
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« Répondre #40 le: 19 Décembre 2022 - 03:30:15 » |
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Je viens de réaliser qu’il y a plus de lignes à fabriquer sur une 2 lignes que sur une 3 lignes. J’ai 248 suspentes à fabriquer donc 446 épissures !
14 de faites aujourd’hui. J’ai l’impression de mettre rapproché de mon Puma.
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calvat1
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« Répondre #41 le: 19 Décembre 2022 - 07:51:03 » |
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Par curiosité, au pif, à combien d’heures estimes tu le remis nécessaire pour réaliser le travail.
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Charognard
Invité
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« Répondre #42 le: 19 Décembre 2022 - 13:00:13 » |
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Par curiosité, au pif, à combien d’heures estimes tu le remis nécessaire pour réaliser le travail.
Environ 70 heures.
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swaxis38
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« Répondre #43 le: 19 Décembre 2022 - 13:14:17 » |
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J’ai 248 suspentes à fabriquer donc 446 épissures !
C'est pas systématiquement 2 epissures par suspente?
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Charognard
Invité
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« Répondre #44 le: 19 Décembre 2022 - 13:35:21 » |
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J’ai 248 suspentes à fabriquer donc 446 épissures !
C'est pas systématiquement 2 epissures par suspente? 496 épissures !
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