+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:24:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gin gto "avis"  (Lu 6418 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cedricc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u-turn
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 25 Août 2011 - 20:57:24 »

hello,

je pèse 90 kil, j"ai une impress 2+ avec cocon et secour.

A votre avis es ce que je dois prendre:
                             une M (93- 103)
                             une ML (103 - 113)
                             une L (113 -125)


merci de me laisser votre avis sur le sujet.


a plus bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 25 Août 2011 - 21:10:28 »

Une Impress2+ + cocon + secours, ça doit faire dans les 10 kilos, rajoute le sac (2 kilos), ton casque et tes instrument en cockpit (2 kilos), tes fringues (2 kilos), la voile 6 kilos, un litre de flotte et tu arrives pile en haut de fourchette de la ML. Ca tombe bien, ce genre d'ailes, faut les voler en haut de fourchette, bien chargé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cedricc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u-turn
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 25 Août 2011 - 21:11:36 »

merci pour l'info.


es ce qu'il y en a d'autre ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 26 Août 2011 - 00:15:58 »

Moi sur ma GTO M je suis passé de 99  à 103 kg afin d'avoir le bon feeling. 4 kg de leste dans la sellette. Comme Man'S je confirme que même si je n'en fait pas une généralité systématique, à 99 je n'avais pas autant de sensations et de précisions qu'à 103. Certains pilotes normands que j'ai croisé en compet volent la GTO M à 105kg voire un peu plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cedricc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u-turn
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Août 2011 - 11:35:28 »

ho top.

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #5 le: 26 Août 2011 - 11:39:54 »

il faut voler charger à fond !!! voir au dessus mais tu passes en non homologué !!! tres bonne voile avec de super réaction mais vraiment en heut de fourchette ... mais un gros défaut : un manque de vitesse, achete vite les poulies winch
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
BUSON74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: Quand on aime on ne compte pas!!! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Août 2011 - 11:49:23 »

Salut Cedricc,


Pour ma part GTO XS chargée  à 86 kg et ça file!!!! voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zzzzz8
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gto
pratique principale: compet
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 05 Septembre 2011 - 22:40:01 »

Mon avis, achetez une autre voile comme le M4, Omega 8 etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2011 - 22:46:25 »

Pourquoi donc ? La gto est carrément dans le coup! Meilleur plane accéléré que l'omega 8, vérifié face au vent sur 3 km . Mais elle demande aussi plus de pilotage apparement. (a confirmer)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 05 Septembre 2011 - 23:30:56 »

Yes...je confirmes voler charger avec la gto. Sinon, je là trouve aussi dans le coup...Elle n'a pas à rougir contre M4, O8...Le seul défaut que je lui est trouvé, c'est qu'elle est physique... Accélérateur dur et à bout de 5h de vol, t'as mal aux biceps...sinon, pour les perfs... RAS.. bonne vitesse accélérée et bien franc...Le plané est correcte.(un poil - que la M4, mais bon...)
Perso, j'ai fait 90km avec une gto taille M (PTV 90-105) chargée à 103...bien faut juste penser à changer de jambe tous les 1/4 d'heure car t'as les cuisses qui chauffent ...Sinon pour le reste, elle est bien sympa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 25 Septembre 2011 - 19:56:39 »

Gto M Rouge a vendre, excellent etat, comme neuve. 1,500 Euros
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.