+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 08:05:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN GLIDERS Carrera  (Lu 250257 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Cedrick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #250 le: 03 Juillet 2014 - 14:30:07 »

Une Carrera M et sellette Skypper L.
(Bon humour d'orthographe)!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #251 le: 03 Juillet 2014 - 16:08:14 »

J'ai la S avec la Genie lite ,S aussi, et je trouve que sa donne pas mal de roulis .(même ventrale serrée)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #252 le: 19 Août 2014 - 18:28:47 »

A quoi servent les nœuds et perles montés sur l’accélérateur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #253 le: 19 Août 2014 - 20:58:16 »

ca doit etre comme sur l'epsilon 7 pour le reglage et la démultiplication de accélérateur pour avoir une course facile et ensuite la pleine course au 2eme barreau...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #254 le: 19 Août 2014 - 22:51:59 »

J'ai la S avec la Genie lite ,S aussi, et je trouve que sa donne pas mal de roulis .(même ventrale serrée)

J'ai appris ce week-end par un possesseur de Carrera que la Gin Genie lui est fortement déconseillé car problème de "comportement"
La skypper de Supair lui va très bien d'après lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #255 le: 19 Août 2014 - 23:01:45 »

Voir le post de FlyingJP deux pages plus haut : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/gin-gliders-carrera-t30754.0.html;msg449492#msg449492
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #256 le: 20 Août 2014 - 11:33:19 »

Norby tu parles de réglage ? Quel réglage ? Perso je trouve qu’il y a un point dur quand les perles viennent en buté sur la poulie ce qui oblige à pousser vraiment ce qui enlève de la précision sur le chois de calage de l’accélérateur. Il n’y a aucune info dans le doc gin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #257 le: 20 Août 2014 - 11:49:54 »

cette bille est un système courant que j'ai vu de nombreuses fois
de mémoire (excusez moi si je me trompe)
jusqu’à la bille tu ne tires que les A, après que la bille soit en butée tu tires les A et les B
c'est pour cela que c'est plus dur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #258 le: 20 Août 2014 - 12:57:56 »

Pas tout à fait.
La bille bloque la poulie du bas et tu as moins (2X) de demultiplication, donc plus dur à pousser.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #259 le: 20 Août 2014 - 14:20:14 »

Ok j'ai bien compris démultiplication au départ et traction directe quand la perle bute contre la poulie .En fait la traction directe diminue la coure du barreau!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #260 le: 20 Août 2014 - 18:49:46 »

cette aprem j'ai vérifié sur la Carrera d'un ami
je confirme ce que j'ai dis de mémoire
pendant la première partie tu tire que les A, puis les A et B

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #261 le: 09 Septembre 2014 - 20:42:11 »

 1 
je vole aussi en CARRERA + Genie Lite.
Dans une masse d'air "remuante" avec l'allongement à 6.2 les mouvements de roulis sont important et semblent êtres peu filtrés par la GenieLite c'est domage car dans le petit c'est très efficace. Dans le "tonic" j'ai du mal à trouver les bons appuis pour piloter propre. Essai de la Skypper prévus sous peu, c'est pour ça que je met la GenieLite en vente :

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/sellette-gin-genielite-m-de-mars-2014-t36658.0.html;msg467820#msg467820

Mariée avec l'Atlas (ma précédente voile) ou une aile similaire elle est au top !!  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #262 le: 09 Septembre 2014 - 22:00:11 »

1 
je vole aussi en CARRERA + Genie Lite.
Dans une masse d'air "remuante" avec l'allongement à 6.2 les mouvements de roulis sont important et semblent êtres peu filtrés par la GenieLite c'est domage car dans le petit c'est très efficace. Dans le "tonic" j'ai du mal à trouver les bons appuis pour piloter propre. Essai de la Skypper prévus sous peu, c'est pour ça que je met la GenieLite en vente :

salut !
Essayes aussi le cocon Little cloud.
Dans le genre stable mais efficace, c'est pas mal!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #263 le: 09 Septembre 2014 - 22:09:46 »

Je l'ai essayé avec la Goose, génial ! mais c'est du light (fragilité et protection limitée). Vu que je suis limite PTV (85kg pour la S, je vise 90kg) , plutôt que de voler avec 5l de flote autant avoir du solide et une bonne protection.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #264 le: 09 Septembre 2014 - 22:51:58 »

Je l'ai essayé avec la Goose, génial ! mais c'est du light (fragilité et protection limitée). Vu que je suis limite PTV (85kg pour la S, je vise 90kg) , plutôt que de voler avec 5l de flote autant avoir du solide et une bonne protection.

En fait, j'ai confondu Skypper et Delight. Confus
Effectivement dans ton cas vaut mieux ne pas trop alléger la sellette. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #265 le: 14 Septembre 2014 - 22:26:51 »

Je confirme !!
Après un petit cross (Lumbin - La Forclaz - Verrier) aujourd'hui avec une Skypper et la CARRERA je trouve le comportement très différent. On retrouve de la sérénité  Mr. Green , on a toujours les infos mais les réactions vives que peut avoir la voile sont bien filtrées.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17


« Répondre #266 le: 14 Septembre 2014 - 22:34:04 »

Cela fait quand même plusieurs mois que je vous dit que le couple qui va bien c'est Carrera + Skypper !!   soleil  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stéphane L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera et Boom 10
pratique principale: cross
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #267 le: 15 Septembre 2014 - 21:57:36 »

Avec la Kanibal Race aussi. Plusieurs heures de vol en condition tonique sans souci.
Je recommande!!! Taille L pour les 2 et Ptv à 115kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Club Eur'en ciel - Ligue de Normandie
 Fly high, fly safe, fly happy!
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #268 le: 16 Septembre 2014 - 18:54:19 »

Cela fait quand même plusieurs mois que je vous dit que le couple qui va bien c'est Carrera + Skypper !!   soleil  soleil

Ben oui je sais mais rien ne vaut l'expérience personnelle....je crois même qu'on en avais discuté aux grands espaces en Juillet....En tout cas, je ne pensait pas que le comportement pouvais être si différent. parapente

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #269 le: 06 Octobre 2014 - 21:12:24 »

Maintenant c'est presque une EN D..... hein ?
http://www.voler.info/media/20131228_tendances2014-volerInfo-Bweb.pdf
En page 21....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #270 le: 07 Octobre 2014 - 19:56:17 »

C'est pas nouveau... surtout en petite taille...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #271 le: 14 Octobre 2014 - 13:48:43 »

Etonnant le nombre de Carrera en vente

Une hypothèse : le discours de l'importateur Eric Roussell qui faisait savoir à qui pouvait l'entendre qu’elle devrait être maniée par des pilotes ayant l’étoffe de s’équiper d’une EN D n'a pas été bien reçu pas les revendeurs et les acquéreurs potentiels de cette belle mais exigeante voile

Rappelons une nouvelle fois que les résultats des homologations ne sont pas une information au consommateur (pour l'aider dans son choix) mais simplement des résultats de tests suivant des protocoles qui ont été définis pour mettre des garde-fou dans la conception

Ces protocoles sont dépassés par essence même (puisque définis à un instant T et que nombre de développements et de dispositifs nouveaux sont intervenus depuis) et que ces protocoles ont été amendés avant même leur sortie sur des points importants mais qui faisaient débat

Telle sont les mesures d'accélération en virage engagé

Les amendements aux textes des tests, c'est comme pour la directive tabac : on sait que ça tue dans 50% des cas / on met du menthol / le menthol plait aux gosses qui consomment plus et aspirent plus profondément le poison... mais il n'est pas question d'interdire le menthol car c'est la liberté de chacun d'aimer ou pas le menthol !

Des informations importantes sont aujourd'hui accessibles : si AEROTEST c'est engagé à ne pas les divulguer, le DHV a publié des rapports de mise à l'épreuve d'ailes homologuées A & B

Il suffit de les rechercher et d'apprendre à les lire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #272 le: 14 Octobre 2014 - 15:34:20 »

...

...

Rappelons une nouvelle fois que les résultats des homologations ne sont pas une information au consommateur (pour l'aider dans son choix) mais simplement des résultats de tests suivant des protocoles qui ont été définis pour mettre des garde-fou dans la conception

...
...
...
Des informations importantes sont aujourd'hui accessibles : si AEROTEST c'est engagé à ne pas les divulguer, le DHV a publié des rapports de mise à l'épreuve d'ailes homologuées A & B

Il suffit de les rechercher et d'apprendre à les lire

Et les conclusion sur ces ailes EN-A&B testées sont édifiant pour qui pensent que sous une telle aile (cas typique de l'appréciation imaginée du comportement d'une aile EN-A particulièrement) le pilote ne risquerait rien, que l'aile s'en sortira toujours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #273 le: 14 Octobre 2014 - 15:53:01 »

vous auriez un lien pour les rapports du dhv ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #274 le: 14 Octobre 2014 - 16:33:44 »

vous auriez un lien pour les rapports du dhv ?

Je te mets celui pour le PDF du 7èm de la série d'articles consacré par le DHV aux comportements des ailes EN-A & B ; http://www.dhv.de/web/fileadmin/user_upload/aktuell_zu_halten/Sicherheit/sicherheitstests/dhv_sicherheitstest_ltf_a_und_b_folge7.pdf

Et ici le lien pour la page du DHV à partir de laquelle tu peux aller consulter les six précédents ; http://www.dhv.de/web/piloteninfos/sicherheit-und-technik/sicherheit/sicherheitstests/

Bonne lecture,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.248 secondes avec 22 requêtes.
anything