+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 17:32:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN GLIDERS Carrera  (Lu 250311 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #200 le: 11 Mai 2014 - 23:17:42 »


Autre point amusant: le gars qui filme a pensé à installer correctement sa go pro (ou autre), mais n'a pas bien fait sa prévol il a un nœud sur sa drisse de frein!


bof, il a un nœud sur chaque drisse... ne me demande pas pourquoi il l'a fait, là je n'en sais rien.

C'est pas le genre de truc à faire !

Les nœuds risquent de passer à travers les poulies en cas de forte tension et le pilote ne peut plus redescendre les freins. Un peu idiot comme potentiel accident !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 12 Mai 2014 - 09:24:04 »

Tu m’étonnes...  effray

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk peak
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 3500 vols
Messages: 0


« Répondre #202 le: 13 Mai 2014 - 00:29:36 »

moi je vends la mienne taille S

et avec toutes les conneries dites sur cette voile comme la delta 2 à sa sortie, je suis obligé de mettre un prix tres bas et perdre 1000 euros en trois mois !

tel : 0688782292
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #203 le: 13 Mai 2014 - 08:42:12 »

moi je vends la mienne taille S

et avec toutes les conneries dites sur cette voile comme la delta 2 à sa sortie, je suis obligé de mettre un prix tres bas et perdre 1000 euros en trois mois !

tel : 0688782292

Tu peux aussi la garder et économiser 1000€...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #204 le: 13 Mai 2014 - 09:18:47 »

moi je vends la mienne taille S

et avec toutes les conneries dites sur cette voile comme la delta 2 à sa sortie, je suis obligé de mettre un prix tres bas et perdre 1000 euros en trois mois !

tel : 0688782292

Tu peux aussi la garder et économiser 1000€...

C'est clair ! Surtout que je n'ai vu aucune connerie dans ce thread à part le fait qu'elle était plus exigeante qu'elle ne semblait l'être...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #205 le: 13 Mai 2014 - 10:24:18 »

C'est clair ! Surtout que je n'ai vu aucune connerie dans ce thread à part le fait qu'elle était plus exigeante qu'elle ne semblait l'être...

Surprise de taille quand on voit l'allongement de la voile, non  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Skyrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



« Répondre #206 le: 13 Mai 2014 - 11:07:51 »

moi je vends la mienne taille S

et avec toutes les conneries dites sur cette voile comme la delta 2 à sa sortie, je suis obligé de mettre un prix tres bas et perdre 1000 euros en trois mois !

tel : 0688782292

 hein ? Et pourquoi tu la vends alors qu'elle n'a que 6 vols ???   vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #207 le: 13 Mai 2014 - 11:22:34 »

delta2 ou Carrera, tu es sous des voiles perf qui doivent être pilotées en conditions turbulents, en connaissant son programme, je me demande surtout pourquoi tu l'as acheté????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #208 le: 13 Mai 2014 - 12:37:52 »

Si il la vend vraiment suis intéressé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #209 le: 13 Mai 2014 - 13:03:19 »

delta2 ou Carrera, tu es sous des voiles perf qui doivent être pilotées en conditions turbulents, en connaissant son programme, je me demande surtout pourquoi tu l'as acheté????
Stephan a quand même 3500 vols...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #210 le: 13 Mai 2014 - 14:37:35 »

Ah oui....  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #211 le: 13 Mai 2014 - 16:23:35 »


Je connais Stephan. Il passait la barre des 200 km alors qu'une bonne partie des inscrits de ce forum n'avaient encore jamais volé... je pense que son ressenti peut être entendu tout autant que ceux qui sont emballés  effray

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #212 le: 13 Mai 2014 - 16:33:26 »

Pour avoir volé avec cette aile à plusieurs reprises (milieu PTV), je peux vous dire qu'elle est au top et extrêmement agréable à piloter.
Je ne la trouve pas plus exigeante qu'une mentor ou une rush à la fourchette max. Il y a juste l'allongement à gérer.

Pour ceux qui trouvent qu'elle n'est pas dans sa catégorie. Dois t-on rendre cette aile plus dangereuse, (plus reactive) pour qu'elle soit bien dans la bonne case, cela ne va-t-il pas à l'encontre de la raison?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #213 le: 13 Mai 2014 - 16:51:29 »

Pour avoir volé avec cette aile à plusieurs reprises (milieu PTV), je peux vous dire qu'elle est au top et extrêmement agréable à piloter.
Je ne la trouve pas plus exigeante qu'une mentor ou une rush à la fourchette max. Il y a juste l'allongement à gérer.

Pour ceux qui trouvent qu'elle n'est pas dans sa catégorie. Dois t-on rendre cette aile plus dangereuse, (plus reactive) pour qu'elle soit bien dans la bonne case, cela ne va-t-il pas à l'encontre de la raison?

Je l'ai aussi volée ce printemps, je la comparerai pas à une rush mais plutôt à une D2 ou autre C.... car c'est une C  la prise de t?te
Mais oui, en effet, très agréable, perfo et surtout très rapide bras haut, et je pense que si j'avais pas déjà ma D2 j'aurai probablement pris cette voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #214 le: 13 Mai 2014 - 17:33:44 »

Salut Yenyen,

Je vois tu volais avant en Mantra 4, je dois également changer de voile venant aussi de la Mantra 4.

Comment trouves-tu les commandes de la carrera (duretée) en comparaison de la mantra 4 ou de la delta 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #215 le: 13 Mai 2014 - 18:09:19 »

Salut Yenyen,

Je vois tu volais avant en Mantra 4, je dois également changer de voile venant aussi de la Mantra 4.

Comment trouves-tu les commandes de la carrera (duretée) en comparaison de la mantra 4 ou de la delta 2.
Salut,
La m4 avait un virage correct mais avec la D2 j'ai redecouvert ce qu'était visser un thermique.... en dureté, c'est à peu pret kif-kif mais la maniabilité est vraiment fantastique et quelle sérénité (Après un an j'attend tjs mon premier vrac....) Par contre, en remonté au vent, la D2 rebondit un peu plus.
La Carrera est encore un peu plus légère à la commande et pareil voir peu-être plus efficace dans des thermiques réguliers... avec mon frère (Carrera) ça devient difficilement départageable... la prise de t?te Par contre j'ai l'impression que dans du thermique haché, la D2 va un peu mieux mais c'est vraiment difficile à juger.
En finesse c'est du pareil au même sauf que la carrera est plus rapide bras haut, je dois tirer 5 cm d'accélérateur pour avoir la même vitesse et un taux de chute proche (j'ai limpression que la D2 a un taux de chute très légèrement meilleur malgré les 5cm mais c'est très discutable  hein ? ) pour un ptv identique +/- 1 kg.
Quelque soit ton choix, c'est deux super machines axées plaisir et perfo, je regrette tjs un peu la glisse de la m4 face au vent mais bon, on peu pas tout avoir...  vrac
« Dernière édition: 13 Mai 2014 - 18:22:39 par YenYen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #216 le: 13 Mai 2014 - 19:01:50 »

Heeeeeuuuuuu peut être une Alpina 2 pour corriger tout ça YenYen  mort de rire   je sors            Désolé pour le flood !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #217 le: 14 Mai 2014 - 09:24:16 »

Heeeeeuuuuuu peut être une Alpina 2 pour corriger tout ça YenYen  mort de rire   je sors            Désolé pour le flood !

 quoi bien que ... bien que, sur le papier à mon niveau, l'Alpina 2 est donné pour être un peu plus perfo et moins d'inertie que sa "soeur' la D2 tout en gardant les autres avantages de cette derniere ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk peak
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 3500 vols
Messages: 0


« Répondre #218 le: 14 Mai 2014 - 12:59:08 »

je dois avouer que now apres 50 ans, je ne veux plus gérer une C dans les conditions tres fortes

c'est une exellente voile avec les qualitées decritent dans le forum mais en ce qui me concerne je préfère passer sous B plus et pas C car pour moi c'est une C dans la vrai vie, voilà....

ce qui ne dérange pas les pilotes de C , effectivement, ils l'a trouveront formidable

je me suis donc tromper et je suis pressé de changer d'ou le prix assez bas

sportivement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #219 le: 14 Mai 2014 - 19:41:08 »

Puis je l'ai essayée avec mon ancienne Skipper. Le changement de sellette a totalement gommé ce problème. J'ai opté définitivement pour cette sellette depuis plusieurs semaines et je n'ai plus jamais eu ce genre de fermetures.

As tu une explication un peu plus meca vol, j'aimerai bien comprendre pourquoi cette différence entre la genie lite et la skipper merci(je vais commander une carrera et aussi une sellette tu me donnes un doute sur la génie!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #220 le: 14 Mai 2014 - 20:07:52 »

As tu une explication un peu plus meca vol, j'aimerai bien comprendre pourquoi cette différence entre la genie lite et la skipper merci(je vais commander une carrera et aussi une sellette tu me donnes un doute sur la génie!)

Ben déjà la hauteur des points d'attache:
- 45cm pour la Skypper sur toutes les tailles
- pour la Gin, 41 pour la S, 43 pour la M et 45 pour la L
Donc idem pour une L, mais pour une S on a 4cm d'écart ce qui commence à faire.
J'imagine que la géométrie joue aussi.
Tu trouveras un comparatif de plusieurs cocons dont la Skypper et la Genie Lite fait par Marc Boyer pour Parapente Mag, ici:
http://soaring.fr/pdf/13533.pdf
Bons vols
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #221 le: 14 Mai 2014 - 20:22:09 »

merci,merci pour l'éclairage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17


« Répondre #222 le: 14 Mai 2014 - 21:34:03 »

Il n'y a pas que la hauteur des points d'attache qui compte, la géométrie générale de l'assise joue beaucoup, il ne faut pas beaucoup pour que l'équilibre soit modifié.
Ainsi la Gin Génie Race est très stable et la Génie Lite plus libérée. Un copain qui a fait des SIV avec les 2 sellettes me l'a confirmé.
Je pense que la Génie Lite peut améliorer nettement le feeling sous une aile un peu "camion".

Sous la Carrera je n'était pas très à l'aise avec la Génie Lite quand l'aérologie était musclée. Peut-être que comme Stephan l'âge compte (pour moi c'est 63 passés !).
Le passage sous Skypper m'a redonné la sérénité, dans la baston je n'ai plus le sentiment que la voile peut m'échapper.

C'est impressionnant comme une sellette peut transformer le ressenti d'une voile.

Donc avant d'émettre un jugement définitif sur une voile, ne pas omettre de prendre en considération la sellette utilisé et ... le niveau de maîtrise du pilote !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #223 le: 14 Mai 2014 - 23:04:56 »

Salut à tous,

Intéressant ce que je découvre ici car je viens lire le post sur la Carrera vu que je rentre de siv de ce week-end où j'ai longuement entendu parlé du "niveau d'exigence" de la Carrera lors des tests hors domaine de vol.
La conclusion des animateurs de siv et des accrobates l'ayant testée est que c'est non seulement pas une EN B mais plutôt une EN C High.

Et quand l'un de nous évoqua un changement de voile, la réponse qu'il a reçu c'est... prends une delta 2 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #224 le: 15 Mai 2014 - 08:39:28 »

J'ai une Delta 2.
Chaque voile a ses qualités et ses défauts.
Pour ma part, j'ai essayé la Carrera S et j'ai une Delta 2 S.
J'ai du mal avec la dureté des commandes de la Delta 2 et avec le roulis accéléré.

J'ai adoré le coté "qui plane sur une ligne" de la Carrera, alors que ma Delta va plutôt à gauche ou à droite en fonction de la masse d'air.
J'ai aussi préféré le virage de la Carrera.

La Delta est extrêmement solide, sauf quant elle ferme. Dans ces moment elle donne l'impression d'une voile pliée mais construite.
Elle met du temps à ré ouvrir. Les oreilles sont très désagréables car nécessitent également beaucoup de temps à re ouvrir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 22 requêtes.