+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 11:22:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flow MYSTIC : EN-C 2 lignes  (Lu 3314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 138


« le: 31 Mars 2024 - 09:07:03 »

Et une de plus dans le segment C 2 lignes

https://xcmag.com/news/flow-announce-two-line-mystic-en-c/

Bon, la com' des marques me dépasse de plus en plus, tout passe sur ce p****n de FB, et les infos viennent quelques temps après sur les sites internet officiels, c'est assez étonnant.

Bref, elle est donc déjà commercialisée (au moins en Norvège : https://frittelement.no/produkt/flow-mystic-en-c/), et à mon avis, une machine à suivre, l'ADN de Flow étant bien trempé performances, ça pourrait faire une machine dans le coup face à la concurrence.

Pour les spec (hormis celles communiquées sur l'article de X Country), on attendra que Flow daigne mettre à jour son site.
« Dernière édition: 31 Mars 2024 - 09:12:33 par Slayer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #1 le: 31 Mars 2024 - 15:37:31 »

Hello,

En Anglais, mais plus d'infos ici: https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=111494

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #2 le: 31 Mars 2024 - 15:53:31 »

Hello,

En Anglais, mais plus d'infos ici: https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=111494

Oli
Merci.
Je suis impatient de voir cette petite merveille annoncée avec 10 ans d'avance  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 138


« Répondre #3 le: 31 Mars 2024 - 18:47:43 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rémi Flow Paragliders
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Paragliders
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 02 Avril 2024 - 12:16:13 »

Bonjour à tous,

Effectivement la Mystic débarque cette semaine en France, pour l'instant seulement en taille S, au testival de Samoëns !
Je vous joins le tableau des données techniques de celle-ci.

N'hésitez pas de me contacter pour toutes questions.
Au plaisir de se croiser ce week-end.


* Données techniques Mystic.png (193.78 Ko, 2126x1330 - vu 323 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 138


« Répondre #5 le: 03 Avril 2024 - 16:40:19 »

Rémi, ta boîte MP est pleine...je te réponds dès que tu auras fait un peu de place  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #6 le: 03 Avril 2024 - 17:11:49 »

D'après ce que j'ai compris, les tailles M et L ne passent pas l'homologation parce que les testeurs ne réussissent pas à provoquer les fermetures accélérées?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #7 le: 03 Avril 2024 - 18:32:30 »

Rémi, ta boîte MP est pleine...je te réponds dès que tu auras fait un peu de place  Rigole
Il n’a juste pas assez posté pour que sa boîte fonctionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rémi Flow Paragliders
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Paragliders
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 03 Avril 2024 - 23:23:10 »

Oupsss... Effectivement... Je viens de la libérer !

Par rapport aux fermetures :
    Air Turquoise (Para-test) arrive bien à réaliser les tests de fermeture sans rencontrer de problème avec même de très bons résultats en vol non accéléré sur les fermetures, mais lorsque ceux-ci tentent de réaliser des fermetures en vol accéléré, ils n'arrivent malheureusement pas à les fermés... Pourquoi ? Parce que Flow travaille sur une nouvelle conception d'ailes qui a pour objectif de rediriger le centre d'inertie au bord d'attaque au fur et à mesure que l'on accélère (avec une amélioration du sharknose).
    Nous essayons donc de trouver un moyen de répondre à cette problématique, car cette nouvelle conception a probablement "10 ans d'avance" sur la technologie et les normes de certification actuelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #9 le: 04 Avril 2024 - 06:53:54 »

La S n'est pas conçue pareille ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Rémi Flow Paragliders
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Paragliders
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 4



« Répondre #10 le: 04 Avril 2024 - 09:01:43 »

Effectivement les tailles XS et S sont bien conçues de la même manière mais avec ces plus petites tailles... cela fonctionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #11 le: 04 Avril 2024 - 14:43:29 »

Oupsss... Effectivement... Je viens de la libérer !

Par rapport aux fermetures :
    Air Turquoise (Para-test) arrive bien à réaliser les tests de fermeture sans rencontrer de problème avec même de très bons résultats en vol non accéléré sur les fermetures, mais lorsque ceux-ci tentent de réaliser des fermetures en vol accéléré, ils n'arrivent malheureusement pas à les fermés... Pourquoi ? Parce que Flow travaille sur une nouvelle conception d'ailes qui a pour objectif de rediriger le centre d'inertie au bord d'attaque au fur et à mesure que l'on accélère (avec une amélioration du sharknose).
    Nous essayons donc de trouver un moyen de répondre à cette problématique, car cette nouvelle conception a probablement "10 ans d'avance" sur la technologie et les normes de certification actuelles.

Comment est-ce que Flow compte résoudre cette situation? Modifier la voile, trouver un "truc" pour faire fermer (même si je ne vois pas bien quoi, peut-être un dispositif pyrotechnique permettant d'exercer une force importante pendant un bref instant), sortir la voile sans l'homologation?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rémi Flow Paragliders
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Paragliders
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 4



« Répondre #12 le: 12 Avril 2024 - 19:11:54 »

Désolé pour le retard...

Je ne suis pas le concepteur Flow Paragliders, uniquement l'importateur ! Donc je ne peux pas répondre à cette question malheureusement mais nous faisons en sorte de renvoyer une aile au plus vite à l'homologation pour le bonheur de tous Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mee2pain
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD base 2 Light
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 9


« Répondre #13 le: 03 Mai 2024 - 11:06:13 »

n'hesite surtout pas a partager les differentes couleurs dispos  bisous   canap

j'ai quand meme hate de la tester  quand elle sera dispo pour les gros  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 6

de l'air et du vent...


« Répondre #14 le: 15 Mai 2024 - 15:46:56 »

 soleil
Bonjour, quelqu'un a essayé cette machine et a un petit retour/ressenti à partager ?
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 2


« Répondre #15 le: 15 Mai 2024 - 16:32:16 »

Je suis trop gros ou lourd ou costaud pour la mystic disponible actuellement ........... rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tigroun
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD BASE
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1


« Répondre #16 le: 16 Mai 2024 - 07:33:19 »


    Nous essayons donc de trouver un moyen de répondre à cette problématique, car cette nouvelle conception a probablement "10 ans d'avance" sur la technologie et les normes de certification actuelles.

Peut-être en faisant d'abord la fermeture et axcellere en suite?! Haha, je plaisante. No mais peut être que c'est du au Nitinol très rigide qui pourrait êtr remplacé par du conventionnel pour le test?

Des nouvelles du test depuis le temps?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paul-Rm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / Mystic
pratique principale: compet
vols: 550 vols
Messages: 1


« Répondre #17 le: 16 Mai 2024 - 09:47:28 »

Bonjour,

J'ai pu tester la Mystic en taille S la semaine dernière, en milieu de ptv.

L'aile est très facile au décollage comme la fusion light que j'avais auparavant.
Une fois en l'air le ressenti à la commande est très proche d'une zeolite 1 avec les arrières très souples et des freins fermes.
La voile transmet pas mal d'info, je dirais tout de même un peu plus filtrée que la zeolite 1 en particulier sur les bouts d'ailes.

Le virage est un peu moins top que la fusion light (deux lignes oblige) mais reste hyper agréable, et dès que l'on est bien incisif à la commande, on peut vraiment tourner serré.

L'aile accélérée, les B sont vraiment souples et reposants à utiliser.

L'aile est saine en décro, assez technique pour sa catégorie, 3 temps recommandé pour obtenir quelque chose de bien propre.

Niveau repose et atterrissage pur bonheur à l’accélérateur ou en basse vitesse.

Concernant la performance pure, c'est difficile à juger aussi rapidement qu'en quelques heures de vols, mais ça marche vraiment bien pour la catégorie sur les comparaisons que j'ai pu faire, il n'y a aucun doute la dessus.

On reste vraiment sur l'Adn Flow avec un virage très sympa, une aile qui semble vraiment performante pour son poids et sa catégorie.
Ça répond bien à mon besoin en marche et vol avec une aile qui marche très bien, mais qui reste facile et sous laquelle on ne se pose pas de question quand les conditions deviennent vraiment compliquées !

Je pars là-dessus pour cette saison de marche et vol Sourire

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 6

de l'air et du vent...


« Répondre #18 le: 16 Mai 2024 - 14:25:10 »

Merci pour ton retour !


Bonjour,

J'ai pu tester la Mystic en taille S la semaine dernière, en milieu de ptv.

L'aile est très facile au décollage comme la fusion light que j'avais auparavant.
Une fois en l'air le ressenti à la commande est très proche d'une zeolite 1 avec les arrières très souples et des freins fermes.
La voile transmet pas mal d'info, je dirais tout de même un peu plus filtrée que la zeolite 1 en particulier sur les bouts d'ailes.

Le virage est un peu moins top que la fusion light (deux lignes oblige) mais reste hyper agréable, et dès que l'on est bien incisif à la commande, on peut vraiment tourner serré.

L'aile accélérée, les B sont vraiment souples et reposants à utiliser.

L'aile est saine en décro, assez technique pour sa catégorie, 3 temps recommandé pour obtenir quelque chose de bien propre.

Niveau repose et atterrissage pur bonheur à l’accélérateur ou en basse vitesse.

Concernant la performance pure, c'est difficile à juger aussi rapidement qu'en quelques heures de vols, mais ça marche vraiment bien pour la catégorie sur les comparaisons que j'ai pu faire, il n'y a aucun doute la dessus.

On reste vraiment sur l'Adn Flow avec un virage très sympa, une aile qui semble vraiment performante pour son poids et sa catégorie.
Ça répond bien à mon besoin en marche et vol avec une aile qui marche très bien, mais qui reste facile et sous laquelle on ne se pose pas de question quand les conditions deviennent vraiment compliquées !

Je pars là-dessus pour cette saison de marche et vol Sourire

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.