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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Lattes  (Lu 11781 fois)
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whisper73
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Aile: Diamir M/ Masala2 XS
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WWW
« le: 31 Août 2009 - 17:57:30 »

Ce n'est pas le nom d'une nouvelle voile lol.
En fait ce WE j'ai essayé une toute nouvelle voile de chez Uturn: la Airwolf, toute nouvelle dhv2, pas encore commercialiser
Mes premières impressions sont pas mal
Elle est dérivé aussi en dhv 2.3, l'aile n'a pas encore de nom, d'après les premiers essayeurs elle vole bien.

Bon en fait ma question conserne les lattes en bord d'attaque, très souple qui entourent le bord d'attaque sur toute l'envergure de la voile, entre l'extrados et l'intrados.
Je pense que c'est une première dans la catégorie dvh 2, voire même dhv 2.3. Il n'y a plus du tout de mylar sur le bord d'attaque  Shocked

Je suppose que des voiles de compet ont ce système depuis longtemps. Donc si y'a des retours la dessus, longévité, solidité (si ça fait pas comme les Storms du bon vieux temps  Yeux qui roulent ), au point de vu cravattes....
Merci pour les réponses, et je vais réessayer la 2 et essayer la "sans nom" en 2.3.
Sortie prévu pour St Hil....
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levautour
Invité
« Répondre #1 le: 31 Août 2009 - 19:27:51 »

Citation
Je pense que c'est une première dans la catégorie dvh 2, voire même dhv 2.3. Il n'y a plus du tout de mylar sur le bord d'attaque

Pas non plus sur l'Artik2.... remplacé par des tiges de rigidification....
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sté
Invité
« Répondre #2 le: 31 Août 2009 - 19:59:53 »

 salut !
les lattes qui suivent le profil en bord d'attaque de l'extrados a l'intrados on avais ca sur la keara (dhv2)en 2002 déjà,la mienne a voler bcp pendant 4 ans et me sert maintenant de pouf dans mon salon,mais les lattes n'ont absolument pas bouger.
air cross et gin utilise ce système sur les ailes de courses depuis 1 petit moment .

je n'ai pas eu de fermeture plus massive que sur les pré-pré-serie que j'avais pu essayer a l'époque qui n'en avais pas forcement.

apres j'espere pouvoir essayer la pré serie du 2/3 de u-turn bientôt aussi  parapente
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NicoCantalou
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« Répondre #3 le: 31 Août 2009 - 20:52:23 »

Salut,

On retrouve aussi ce genre de "lattes" en bord d'attaque sur la Peak et sur la nouvelle Sprint de Gin.

Par ailleurs, en plus de celle ci, l'Icepeak3 comporte de longues "lattes" reliant le bord d'attaque au bord de fuite mais en Intrados. Le but est de diminuer au maximum la déformation du profil en vol accéléré.
En accélérant on tire principalement sur les A ce qui a pour effet de beaucoup tirer sur le "nez" de l'aile et moins sur le reste de la corde d'où une modification de la forme originelle du profil qui se creuse. 
Avec les lattes, c'est tout le profil qui bascule et il reste intact, un peu plus à la manière d'un delta. Le bord d'attaque est très solide, le profil bien reflex mais le revers de la médaille c'est que quand ça s'effondre c'est toute la corde qui bascule et pas seulement le bord d'attaque qui ferme (comme sur la S7  mort de rire  Clin d'oeil ).

Avec des bords d'attaques plus rigides et plus lourds nous pouvons voler plus vite avec des ailes plus solides mais on subit des fermetures plus massives et des shootings plus puissant.

amha

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Nico


 
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whisper73
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« Répondre #4 le: 31 Août 2009 - 21:30:27 »

Salut à tous,

Je pense un peu comme toi Nico.

Sur les U Turn ce sont bien de longues lattes, le système est appelé "PPN plus".
Les voiles sont entièrement faite avec ce système.
on peut le voir sur le catalogue, ainsi que l'Airwolf (drôle de nom par d'ailleur).
http://www.u-turn.de/downloads/flashcat/

Je n'ai pas pu trop accéléré la bête vu mon accélérateur trop long. Mais elle possède un superbe bord d'attaque.
Je ne vais pas trop parler de se que j'en ai pensé (elle est pas encore commercialisé), la seule chose je l'ai préféré à la S7  Rigole 
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frigorifix
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« Répondre #5 le: 31 Août 2009 - 21:48:36 »

personnellement j'ai zieuté les lattes du bord d'attaque de la U Sport et je trouve ça interessant mais curieux : en cas de gros vrac, est-ce que les bouts de joncs ne risquent pas de venir gêner la réouverture du profil ?
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mike57
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« Répondre #6 le: 31 Août 2009 - 21:53:09 »


Il y a un petit reportage sur le systéme ici,commenté par Erwan Didriche du team Niviuk
http://cw2a.com/tele-parapente.php
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
guy
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« Répondre #7 le: 01 Septembre 2009 - 12:15:51 »

Salut à tous,

J

Je n'ai pas pu trop accéléré la bête vu mon accélérateur trop long. Mais elle possède un superbe bord d'attaque.


Vu mon accélérateur trop long qu'il dit ------> vu l'aérologie toute pourrite du jour oui !!! vrac  vrac


a bientot guy
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« Répondre #8 le: 01 Septembre 2009 - 20:07:06 »

Salut Guy,

j'ai pas volé que dimanche avec.

A bientôt pour l'essais et le comparatif avec la Cobra
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tequila
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« Répondre #9 le: 01 Septembre 2009 - 20:36:30 »

la cobra de trekking ????
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« Répondre #10 le: 01 Septembre 2009 - 21:25:42 »

la cobra de trekking ????

Non Airwave
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AIR-V
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« Répondre #11 le: 22 Septembre 2009 - 21:44:45 »

les voiles évoluent !

on va passé en 2 élévateur, avec bord d'attaque latté ultra rigide, faut trouver toutes les solutions pour voler encore mieux !

Espérons que ça sera pas au détriment de la sécurité...

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« Répondre #12 le: 29 Septembre 2009 - 23:07:13 »

Salut,

On retrouve aussi ce genre de "lattes" en bord d'attaque sur la Peak et sur la nouvelle Sprint de Gin.

Par ailleurs, en plus de celle ci, l'Icepeak3 comporte de longues "lattes" reliant le bord d'attaque au bord de fuite mais en Intrados. Le but est de diminuer au maximum la déformation du profil en vol accéléré.
En accélérant on tire principalement sur les A ce qui a pour effet de beaucoup tirer sur le "nez" de l'aile et moins sur le reste de la corde d'où une modification de la forme originelle du profil qui se creuse. 
Avec les lattes, c'est tout le profil qui bascule et il reste intact, un peu plus à la manière d'un delta. Le bord d'attaque est très solide, le profil bien reflex mais le revers de la médaille c'est que quand ça s'effondre c'est toute la corde qui bascule et pas seulement le bord d'attaque qui ferme (comme sur la S7  mort de rire  Clin d'oeil ).

Avec des bords d'attaques plus rigides et plus lourds nous pouvons voler plus vite avec des ailes plus solides mais on subit des fermetures plus massives et des shootings plus puissant.

amha

A+
Nico


 
le nico il a craquer pour une icepeak 3! c'est chouet!! beau joujou!

les latte doivent aider a cravater un petit peu plus,, non?

bbhpp, on m'a expliquer le bazard ca donne envie...
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